[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Le passage de Daenerys à la terreur/folie c'est annoncé en filigrane le long de la série (son caractère de merde, sa paranoïa, son intransigeance absolue et son incapacité totale à être capable de compromission), ça commence à apparaître vraiment saison 7, c'est assez net en saison 8.

Rajoute à ça que les seules personnes qui ne l'ont pas trahie sont mortes (sauf Ver Gris), qu'elle a perdu l'amour de sa vie + trois enfants (bébé + 2 dragons), est rejetée par absolument tout le monde, elle se tape même un douloureux rejet amoureux pour couronner le tout.

Combine ça à son caractère de merde et la génétique, y'a absolument rien de surprenant.

D'autant que le réal de l'épisode, avec le peu de temps qu'il a, essaie tant bien que mal de montrer ce qu'il va se passer : gros plan sur le visage de Daenerys avec les flammes du foyer derrière qui occupent 2/3 de l'espace, audience avec Tyrion où elle montre clairement que c'est à contrecœur qu'elle lâche à Tyrion qu'elle arrêtera si les cloches sonnent, juste après avoir dit que puisque les civils ne se soulèvent pas contre Cersei c'est qu'ils sont contre elle.

Franchement pour dire que le pétage de câble de Daenerys sort de nulle part faut vraiment avoir fait de la sélection inconsciente dans ce qu'on a retenu du personnage (que je trouve abject depuis les premières saisons).
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Tu continue de dire que les gens ne sont pas content car ils n'ont pas eu ce qu'ils veulent. C'est faux.
Déjà "les gens" non. Je parle d'une partie des gens qui refont les scènes à leur sauce.

Et sur le point que j'ai cité si, ils ne sont pas contents parce qu'ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient.

Et le pire c'est que leur scène soit disant mieux, pour beaucoup, ils auraient chié dessus si c'est ce qui avait été proposé de base. Mais la mode sur r/freefolk c'est de défoncer les scénaristes et GoT donc tout est bon pour ça, même la mauvaise foi .


Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Ensuite, c'est bien toi qui parlait d'attaques personnelles et tu viens parler d'enfants qui font des cacas nerveux ?
Oui parce que c'est le cas.
Tu veux un autre exemple de caca nerveux à grosse échelle : Georges Lucas et ses changements à la trilogie originale. Augmenter la densité des combats pourquoi pas. Mais changer complètement le sens de la scène Han/Greedo ou insérer Jabba et Boba Fett au forceps dans l'épisode 4 ça n'est même pas digne d'une fan fiction.

Et l'ultime caca nerveux de "fans" : les pétitions pour annuler et refaire. Au moins l'intérêt c'est que ça nous donne un comptage des débiles qu'on peut estimer à environ 2% des viewers.
Citation :
Publié par Aragnis
Tu veux un autre exemple de caca nerveux à grosse échelle : Georges Lucas et ses changements à la trilogie originale. Augmenter la densité des combats pourquoi pas. Mais changer complètement le sens de la scène Han/Greedo ou insérer Jabba et Boba Fett au forceps dans l'épisode 4 ça n'est même pas digne d'une fan fiction.
C'est bien connu, un auteur n'a aucun droit sur ses créations.
Citation :
Publié par Aragnis
Déjà "les gens" non. Je parle d'une partie des gens qui refont les scènes à leur sauce.

Et sur le point que j'ai cité si, ils ne sont pas contents parce qu'ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient.

Et le pire c'est que leur scène soit disant mieux, pour beaucoup, ils auraient chié dessus si c'est ce qui avait été proposé de base. Mais la mode sur r/freefolk c'est de défoncer les scénaristes et GoT donc tout est bon pour ça, même la mauvaise foi .


Oui parce que c'est le cas.
Tu veux un autre exemple de caca nerveux à grosse échelle : Georges Lucas et ses changements à la trilogie originale. Augmenter la densité des combats pourquoi pas. Mais changer complètement le sens de la scène Han/Greedo ou insérer Jabba et Boba Fett au forceps dans l'épisode 4 ça n'est même pas digne d'une fan fiction.
T’étonnes pas de l'agressivité que tu génère dans ce cas.
Moi, ceux qui m'énervent, c'est ceux qui font leurs cacas nerveux quand on critique ce qu'ils apprécient car dans leur esprit de fanboy, ils arrivent pas à comprendre qu'on puisse avoir un jugement critique sur les œuvres que l'on regarde.

Et si Daenrys, je savais qu'elle a allait devenir la mad queen. Fallait être aveugle pour pas le voir. Encore une fois, c'est la façon dont c'est amenée qui est critiquée.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
C'est bien connu, un auteur n'a aucun droit sur ses créations.
C'est un caca nerveux quand c'est pas en accord avec ce qu'il aime, c'est tout faut pas aller chercher plus loin.
par contre expédier le scénario de GoT pour aller sur SW, c'est pas un caprice et il faut l'accepter.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
C'est bien connu, un auteur n'a aucun droit sur ses créations.
Ah mais ça Lucas est légitime je ne dis pas le contraire, plus légitime que les rageux d'internet. Mais ça reste un caprice à peine digne d'un enfant.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Et si Daenrys, je savais qu'elle a allait devenir la mad queen. Fallait être aveugle pour pas le voir. Encore une fois, c'est la façon dont c'est amenée qui est critiquée.
Bien sûr qu'on peut critiquer la façon dont c'est amené, c'est ce que j'ai écrit .

Mais dans ce que j'ai quoté ce n'est pas la façon dont c'est amené qui est changée, c'est la raison même qui l'est ... et pour en faire un stupide craquage en plus, plus nul c'était pas possible.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
par contre expédier le scénario de GoT pour aller sur SW, c'est pas un caprice et il faut l'accepter.
Alors ça c'est un des pires délires stupide de reddit & co. Ou alors je veux bien une preuve que les mecs ont décidé de bâcler pour se barrer plus vite.

Dernière modification par Aragnis ; 16/05/2019 à 12h18.
Citation :
Publié par Aragnis
Bien sûr qu'on peut critiquer la façon dont c'est amené, c'est ce que j'ai écrit .
Citation :
Publié par Aragnis
Les gens qui ne sont pas prêt à accepter les choix des scénaristes, n'ont qu'à pas regarder et se faire leur propre fan fiction.
Ça va tu te contredis pas en une page.

Citation :
Publié par Aragnis
Alors ça c'est un des pires délires stupide de reddit & co. Ou alors je veux bien une preuve que les mecs ont décidé de bâcler pour se barrer plus vite.

HBO proposent 3 épisodes de plus, ils disent non, alors qu'ils rushent les arcs naratifs. C'est pas un délire, tous les gens avec un peu d'esprit critique l'ont vu.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Ça va tu te contredis pas en une page.
Quote tout la prochaine fois au lieu d'être malhonnête :
Citation :
Publié par Aragnis
Non, c'est de la merde parce que ça change complètement la raison de l'action.

Les gens qui ne sont pas prêt à accepter les choix des scénaristes, n'ont qu'à pas regarder et se faire leur propre fan fiction.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Ca ne change absolument rien mdr.
Contexte / hors contexte ... soit tu es idiot soit tu fais semblant de l'être. Et tu le sais aussi bien que moi, je t'accorde ce minimum de crédit.

Maintenant on peut stopper là et arrêter de pourrir le thread avec tes manipulations à deux balles non ?
Citation :
Publié par Aragnis
Contexte / hors contexte ... soit tu es idiot soit tu fais semblant de l'être. Et tu le sais aussi bien que moi, je t'accorde ce minimum de crédit.

Maintenant on peut stopper là et arrêter de pourrir le thread avec tes manipulations à deux balles non ?
Sauf que le contexte ne change absolument pas la signification de ce qui suit donc bon.
Aragnis tu est le seul à ne pas savoir que D&D ont refusé de faire des épisodes ou saisons supplémentaires ?

Moi je n'ai pas compris avec le peu qu'on nous montre de daenerys qu'elle allait nous cramer toute la ville. Quand je l'ai vue s'envoler, j'ai cru qu'elle allez juste cramer le donjon rouge. Avec au pire, l'armée des lanister. Il y aurait eu des dommage collatéraux. Et le règne de la terreur était mis en place quand même.

Pareil avec son armée, on nous montre le nord s'enfuir de la ville. On nous montre que les autres restent dans la ville. On nous fait même un arrêt sur image sur l'arme d'un dokathrie. Et dans l'épisode suivant une armée intact ?
Citation :
Publié par Duda
117875-1557993324-3415.png

Sur cette image, provenant du trailer du dernier épisode, y'a à peu près 100 Immaculés dans chaque ligne (je viens de compter la première), et y'a 33 lignes.
Ca nous donne, rien qu'à l'image, 3.300 Immaculés encore debout.
Et on peut imaginer aisément que ce n'est qu'une partie des troupes qu'on voit.
3.300.
Après Winterfell...

Derrière, on voit les Dothraki. Impossible à compter, mais certes, ils n'ont pas l'air beaucoup, pour le coup (2.000 peut-être, à vue d'oeil).
Finalement ce n'est pas si petit que ça Winterfell pour accueillir tout ce monde pendant la bataille sans qu'on ne les voit jamais.

Où alors ils étaient partir cueillir des pâquerettes ?
edit.

Perso je le redis mais la scène que j’imagine qui aurait fonctionné ce serait qu’au moment où les cloches sonnes, tout le monde crie vers Daenerys pour lui dire d’arrêter car ils ont capitulé et qu’elle lâche un « c’est trop tard, nous avons essayé avec la paix maintenant il est tant de montrer la terreur » ou « trop tard il fallait capitulé quand il était encore temps »

Ce serait sympa de pas poster de vidéo sans développement à côté aussi, on a pas forcément que ça à faire de se taper des videos dont on sait même pas la qualité

Dernière modification par GrosCadeau ; 16/05/2019 à 13h12.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je rejoins étonnement @Aragnis sur le fait que la scène postée plus haut de Freefolk n’aurait pas été logique (enfin bon tu me diras la scène de l’ep 5 ne l’est pas non plus) parce qu’en réalité la scène qu’il aurait fallut c’est une scène qui montre que c’est « la goutte qui fait déborder le vase », sur la scène de freefolk on a l’impression que Daenerys pète un cable juste parce que Cersei tue Missandei et que Rhaegal se fait tuer alors que le pétage de plomb doit aussi montrer que cela vient des événements antécédents comme la trahison de Varys par exemple (ce que la scène de freefolk remontée ne montre pas).
Juste non ?
La scène "remixée" n'a pas pour objectif de dire "la raison entière du pétage de câble c'est parce que Missandei est morte et le dragon fauché en plein vol".
Le remix met même justement que Missandei on s'en fout, ça aurait pu être enlevé au contraire en tant que "forced plotline".

C'est justement la goutte d'eau que ce remix aborde, sans rien occulter du reste : le désamour du nord pour elle, Jon qui ne peut plus la toucher et qui a éventé le secret de sa filiation etc etc.

Pour un souverain, il est illogique de cramer sa capitale et son peuple. Et ne sortez pas l'exemple de Néron. Néron n'a pas fait brûler la ville de Rome. Il a tout au plus chanté devant la beauté des flammes qu'il ordonnait avec l'aide de ses conseillers de maîtriser.

Un souverain n'a de sens que si il règne sur quelque chose. Tu ne règnes pas sur des cendres. Un souverain n'est pas le prince des ténèbres. Le Night King n'est pas un souverain au sens humain du terme. Il est même plutôt défini comme "la mort" tout simplement.
Citation :
Publié par Xxoi!
Juste non ?
La scène "remixée" n'a pas pour objectif de dire "la raison entière du pétage de câble c'est parce que Missandei est morte et le dragon fauché en plein vol".
Le remix met même justement que Missandei on s'en fout, ça aurait pu être enlevé au contraire en tant que "forced plotline".

C'est justement la goutte d'eau que ce remix aborde, sans rien occulter du reste : le désamour du nord pour elle, Jon qui ne peut plus la toucher et qui a éventé le secret de sa filiation etc etc.
Oh putain mb, j’avais pas compris qu’on supprimait ces deux scènes, j’ai lu trop vite je pensais que c’était juste ré organiser la chronologie des événements, donc oui je suis d’accord et ça rejoins mon exemple
Citation :
Publié par GrosCadeau
Perso je le redis mais la scène que j’imagine qui aurait fonctionné ce serait qu’au moment où les cloches sonnes, tout le monde crie vers Daenerys pour lui dire d’arrêter car ils ont capitulé et qu’elle lâche un « c’est trop tard, nous avons essayé avec la paix maintenant il est tant de montrer la terreur » ou « trop tard il fallait capitulé quand il était encore temps »
Je ne suis pas vraiment d'accord. Autant je peux comprendre que certains aient trouvé le basculement de Daenerys trop brutal, autant la scène me paraît suffisamment explicite et n'a pas besoin de dialogue pour surligner ce qu'on voit à l'écran. Tous les personnages savent ce que le son des cloches signifient et le spectateur également. Et rien qu'à travers les regards de Cersei, Daenerys et Tyrion, on comprend ce qu'il se passe dans leurs têtes.

Des lignes de texte n'auraient fait qu'alourdir la scène.
S'il est vrai qu'on a vu depuis le début que Daenerys a un côté sombre et qu'elle règne par la terreur avec ses dragons (c'est la raison pour laquelle je déteste le personnage depuis longtemps), on a aussi vu depuis le début qu'elle sait être bienveillante avec les esclaves, les femmes et les enfants.

Donc qu'elle pète un câble parce qu'elle se retrouve sans amis et sans amour, c'est normal et on le renie pas. Mais au point de tout brûler au lieu de se contenter du Red Keep et de le faire si méthodiquement (regardez à nouveau les images, elle fait les rues les unes après les autres au risque de brûler ses propres troupes), c'est incohérent avec le personnage, c'est faire du sensationnel juste pour le sensationnel.

Le problème est là.
Citation :
Publié par Awek
Je ne suis pas vraiment d'accord. Autant je peux comprendre que certains aient trouvé le basculement de Daenerys trop brutal, autant la scène me paraît suffisamment explicite et n'a pas besoin de dialogue pour surligner ce qu'on voit à l'écran. Tous les personnages savent ce que le son des cloches signifient et le spectateur également. Et rien qu'à travers les regards de Cersei, Daenerys et Tyrion, on comprend ce qu'il se passe dans leurs têtes.

Des lignes de texte n'auraient fait qu'alourdir la scène.
Bah non, non et non. Tu dis que le spectateur sait très bien alors que tu vois bien vis à vis du public que pas grand monde a compris.

Cette scène aurait pu fonctionné mais :

- Pendant la scène où Daenerys s’adresse à Greyworm et Tyrion, Tyrion demande d’arrêter l’attaque au cas où les cloches sonnent, Daenerys accepte (certes durement mais accepte) et donne l’ordre à Greyworm de dire à ses troupes d’arrêter l’attaque si les cloches sonnent (dites moi si je me trompe j’ai pas reregarder l’ep)

Si cette scène avait été au final la même chose sauf que Daenerys refuse le conseil de Tyrion alors la scène des cloches aurait été vraiment logique, la scène des cloches aurait représentée le moment où les personnages se demande « est-ce qu’elle est vraiment devenu un monstre ou est-ce qu’il reste encore du bon chez elle ? » alors Daenerys aurait fait feu et là Tyrion aurait compris qu’elle a définitivement fait le choix de devenir une mad queen
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
HBO proposent 3 épisodes de plus, ils disent non, alors qu'ils rushent les arcs naratifs. C'est pas un délire, tous les gens avec un peu d'esprit critique l'ont vu.
Tu as eu les contrats et les budgets (et les plannings de travail et les emplois du temps des équipes, en passant) sous les yeux ? Tu étais dans la pièce au moment où ils ont discuté de ça ? Tu connais tous les tenants et aboutissants de leur décision, ou c'est juste des on-dit ?
C'est cool d'être scénariste-producteur-agent de haut vol, avec l'accès à des infos super confidentielles d'HBO !
Il peut y avoir beaucoup de raisons expliquant qu'ils décident de ne pas faire 3 épisodes de plus, se contenter d'affirmer que c'est parce qu'ils n'en ont rien à foutre et que c'est pour bâcler, c'est un peu court, et ça relève du procès d'intentions, sauf si tu as des informations précises, ce dont tu me permettra de douter.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bah non, non et non. Tu dis que le spectateur sait très bien alors que tu vois bien vis à vis du public que pas grand monde a compris.

Cette scène aurait pu fonctionné mais :

- Pendant la scène où Daenerys s’adresse à Greyworm et Tyrion, Tyrion demande d’arrêter l’attaque au cas où les cloches sonnent, Daenerys accepte (certes durement mais accepte) et donne l’ordre à Greyworm de dire à ses troupes d’arrêter l’attaque si les cloches sonnent (dites moi si je me trompe j’ai pas reregarder l’ep)

Si cette scène avait été au final la même chose sauf que Daenerys refuse le conseil de Tyrion alors la scène des cloches aurait été vraiment logique, la scène des cloches aurait représentée le moment où les personnages se demande « est-ce qu’elle est vraiment devenu un monstre ou est-ce qu’il reste encore du bon chez elle ? » alors Daenerys aurait fait feu et là Tyrion aurait compris qu’elle a définitivement fait le choix de devenir une mad queen
perso quand Tyrion demande ça, je vois Dany regarder Greyworm et faire un demi mouvement de tête sans lâcher un mot, ce qui m'a plutôt laissé penser qu'elle n'avait pas l'intention de respecter cette règle et qu'elle faisait ça pour que tyrion lui lâche la grappe.

Par contre, j'avais pensé qu'elle défoncerait juste les cloches pour empêcher de transmettre l'ordre de se rendre. Je pensais pas à une destruction totale. le trone de fer à du fondre
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Mdr, donc on a jamais le droit de critiquer une oeuvre. Les scénaristes ont toujours raison, même quand ils font n'importe quoi pour aller sur SW.
"vous avez qu'a pas regarder si ça vous plait pas"
"si t'as pas vu t'as pas le droit de critiquer"
C'est trollesque quand même.

le scénariste décide que des extra terrestre débarquent et mettent tout le monde d'accord en réduisant la population de westeros à 0. Choix des scénaristes. Personne n'a le droit de critiquer.
Et oui c'est un argument reductio ad absurdum.
Franchement dans l'absolu, je trouve ca un peu étrange de critiquer les choix que fait un auteur pour ses personnages. Dans les dernières saisons, on a envie de le faire car on est plus sur justement que le choix des scénaristes soient celui de de l'auteur, et on accepte moins les changements brutaux. Le red wedding n'est pas dans les bouquins, les gens seraient à la gorge des scénaristes aussi en mode "ouais c'est trop mal amené, ça sort quasiment de nul part, des indices c'est pas suffisant etc".

En plus c'est dur de faire passer un personnage de gentil à méchant, le pétage de câble, mélangé à une pseudo rationalité ("ils ne m'aimeront jamais, autant leur inspirer la peur") n'est pas une énorme incohérence, c'est un choix. ( C'est un peu la méthode Anakin si on fait le parallèle avec SW )

Bref il y a un juste milieu, et en prenant la liberté de remettre en cause tous les choix sur les personnages t'es un peu dans un extrême aussi.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bah non, non et non. Tu dis que le spectateur sait très bien alors que tu vois bien vis à vis du public que pas grand monde a compris.
Les gens ont compris qu'elle brûlait la ville sciemment malgré la reddition. Ce qu'ils n'ont pas compris c'est pourquoi elle faisait ça, compte-tenu de son background. C'est donc un problème de scénario, pas de mise en scène. Rajouter des dialogues comme tu le suggérait dans ton précédent post n'aurait rien changer à ça.

Après je dis ça mais pour moi son background suffit à expliquer sa décision.

Citation :
Si cette scène avait été au final la même chose sauf que Daenerys refuse le conseil de Tyrion alors la scène des cloches aurait été vraiment logique, la scène des cloches aurait représentée le moment où les personnages se demande « est-ce qu’elle est vraiment devenu un monstre ou est-ce qu’il reste encore du bon chez elle ? » alors Daenerys aurait fait feu et là Tyrion aurait compris qu’elle a définitivement fait le choix de devenir une mad queen
Là c'est un changement de scénario qui aurait pu fonctionner, mais cela aurait posé un cas de conscience bien plus important à Tyrion et Jon avant la bataille. Ils auraient certainement beaucoup plus hésité à la suivre sachant qu'elle s'apprêtait à cramer la ville. La dynamique aurait été complètement différente.
Citation :
Publié par Hutch
Bref il y a un juste milieu, et en prenant la liberté de remettre en cause tous les choix sur les personnages t'es un peu dans un extrême aussi.
Non, je suis critique sur tout ce que je lis ou vois. C'est pas extrême de voir des incohérences et de remettre en question les choix des auteurs. Sinon toutes les œuvres se valent. On peut en pardonner, il y en a dans toutes les œuvres, mais c'est la fête ces deux dernières saisons de GoT.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés