[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Encore un 7-2 en ranked draft, cette fois-ci avec un Esper à coup de "pioche une carte et défausse", associé à pas mal de retour de mes cartes fortes du cimetière. Je le mets ici demain si cela intéresse quelqu'un. Je retente en Gruul cette fois-ci (avec une carte vert/blanche).
Ceci dit, dans les tournois papiers, c'est 50 minutes maximum avec cinq tours additionnels, c'était déjà une aberration en soi de voir qu'il n'y ait pas de temps limité sur Arena.

Dernière modification par sinernor ; 16/05/2019 à 19h15.
Citation :
Publié par sinernor
J'imagine que c'est un draw.
Vu que c'est un timeur personnel (et non pas partagé entre les deux joueurs) et qu'ils adaptent, à la demande des joueurs, ce qui existe sur MTGO, je pense que ce sera compté comme une défaite pour celui qui dépasse ses 30 minutes.
Citation :
Publié par Rasetsu (Men)
Vu que c'est un timeur personnel (et non pas partagé entre les deux joueurs) et qu'ils adaptent, à la demande des joueurs, ce qui existe sur MTGO, je pense que ce sera compté comme une défaite pour celui qui dépasse ses 30 minutes.
Donc c'est une heure tout de même :/

C'est long... mais parfois ma fierté me fait dire, contre un gogolito nexus, que je le ferai bien juste pour le faire craquer, vu que c'est leur méthode de jeu...
Le problème de ce genre de paquet est qu'il n'y a pas de timer en jeu et que les joueurs lents ne sont pas punis.

Je gueule beaucoup plus après Tefeiri parce que la carte a la puissance pour être jouée dans des formats éternels. Qui plus est, c'est déjà une très grosse erreur d'avoir mis une wrath à 4 en standard ce qui n'était pas arrivé avant.
Cela a juste renforcé les archétypes existants.

Je n'arrive à rien avec cette nouvelle extension, je n'arrive pas à trouver un deck qui me plaise et qui soit efficace.
La compétence amassez est sympa mais c'est beaucoup trop lent, la seule carte que je vois c'est le removal qui fout des dégats et un token zombie army 4/4. J'ai attendu une éternité avant d'ouvrir mes boosters, putain XD
Citation :
Publié par sinernor
Le problème de ce genre de paquet est qu'il n'y a pas de timer en jeu et que les joueurs lents ne sont pas punis.

Je gueule beaucoup plus après Tefeiri parce que la carte a la puissance pour être jouée dans des formats éternels. Qui plus est, c'est déjà une très grosse erreur d'avoir mis une wrath à 4 en standard ce qui n'était pas arrivé avant.
C'est pas comme si on avait joué des années avec wrath of god rééditée à chaque Xth edition.

Sinon le midrange precinct one avec thief of sanity est hilarant à jouer, franchement c'est du bon deck standard.

Là le problème c'est surtout que toutes les bonnes cartes sont en blanc-noir-bleu, genre UBW a accès aux deux teferi, à Liliana, à de la discard, de la pioche des wrath des crétures volantes qui font piocher des removal des anti enchantements, etc etc..
Pour l'instant, c'est plutôt Teféri le problème et pas la wrath à 4. Si post-rotation esper controle est encore dominant, on pourra s'interroger sur cette carte.

Mais c'est évident qu'elle a renforcé le deck.
Citation :
Publié par sinernor
Justement, tu iras voir que le standard a eu pendant très longtemps des wraths à 5 mais pas à 4.
Wrath of god était à 4 de mana... Sachant que pendant longtemps 4 de mana c'était très cher par rapport aux mana curve des decks. Il n'y a que dans les formats blocs où les sweepers coutaient un bras en mana.

Aussi actuellement le problème c'est pas tant la wrath à 4 que la plupart des decks aggro n'ont que des solutions de pioche bancales. Ce n'est pas une surprise que les meilleurs decks aggro soient les mono red ou UR aggro acutellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés