[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2019 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Film hero academia sortie sur Adn…
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouai je m'attendais à mieux pour un film, la fin est pas mal mais le début c'est vraiment mou.
Salut je viens d'avoir un mois gratuit sur Crunchyroll via Twitch et je suis un peu dépassé par le nombre d'animé qui ont l'air intéressant.
Vous me conseillez quoi de vraiment incontournable ?
Les animés où tous le monde s'accordent sur la qualité, sachant que j'ai rien regardé depuis plus de 10 ans à part ce qui passe à la TV.

J'ai entendu beaucoup de bien de JoJo's Bizarre Adventure mais le nombre d'épisodes me rebute un peu.
Mob Psycho 100, Golden kamui, Food Wars, Saga of Tanya the evil, voila un petit peu de tout.
Vu que le catalogue est conséquent difficile de pas t'inonder de recommandation.
Jojo c'est ok mais forcement ya un paquet d'épisode.

edit: j'allai oublier un de mes dernier coup de coeur c'est chez crunchyroll : Moi, quand je me réincarne en Slime

Dernière modification par Smokeur ; 15/05/2019 à 20h27.
Citation :
Publié par Arty
...
J'ajouterai :

- Black Clover (shonen) ; Saga of Tanya the Evil (isekai, mélange 1ère guerre et magie) ; Gintama (comique, mélange sf et samuraï) ; The Ancient Magus Bride ; Parasite ; Berserk ; Gundam Iron Blooded (mecha)...

J'ai juste feuilleté quelques pages du catalogue, il y a de quoi faire.
Ça va aussi dépendre de tes préférences.
Tu as bien aimé quoi y a 10ans ?

En "incontournable" qui devraient plaire au plus grand nombre et dans le catalogue de Crunchyroll, j'en citerai deux :
Parasite
Re:ZERO -Starting Life in Another World-

Saga of Tanya the Evil et The Ancient Magus Bride aussi éventuellement histoire de varier les thèmes.
Pour le coup ils sont diamétralement opposés.

Après il y a d'autres incontournables mais qui ne plairont pas forcément à tout le monde, Jojo's en fait partie je pense.
C'est en tout cas pas lui que je conseillerai en premier visionnage.

Dernière modification par Lael ; 15/05/2019 à 21h01.
Les derniers que j’ai vu et apprécié il y a plus de 10 ans:
Noir, Trigun, Escaflowne, Fruits Basket, Blue Seed, Saiyuki, Cowboy Bebop, Samurai Champloo, .Hack, Les Ailes Grises,
pour ceux qui me passe par la tête.

J’ai des goûts assez large, par contre j’ai beaucoup de manga donc j'aimerais surtout me focaliser sur les animés qui n’ont pas de version papier, histoire de rentabiliser comme il faut ce mois gratuit.

Je prend déjà note des noms que m’avez donné que je n’ai pas lu en version manga.
��
Tu as l'air d'avoir des goûts assez éclectiques pour apprécier tout ce qui t'as été proposé, comme d'autres l'ont dit je trouve que Parasite est un bon début. C'est adapté d'un manga, mais ils lui ont fait un joli lifting sur son passage en anime, ça vaut le coup d'être vu.
T’enchaîne sur un petit Gundam Blood Orphan et normalement tu ne devrais pas être déçu.
Citation :
Publié par Arty
Salut je viens d'avoir un mois gratuit sur Crunchyroll via Twitch et je suis un peu dépassé par le nombre d'animé qui ont l'air intéressant.
Vous me conseillez quoi de vraiment incontournable ?
Les animés où tous le monde s'accordent sur la qualité, sachant que j'ai rien regardé depuis plus de 10 ans à part ce qui passe à la TV.

J'ai entendu beaucoup de bien de JoJo's Bizarre Adventure mais le nombre d'épisodes me rebute un peu.
Dans le catalogue Crunchy roll :

- Jojo. Ca marche par ARc t'es pas obligé de te taper tout les épisodes. Les 2 premiers (pas les meilleurs) correspondent à une saison classique. A tester
- Bungou Stray Dogs. C'est du shonen que j'ai beaucoup aimé.
- Rokka - Brave of the Six Flowers. C'est très cool et très sympa. Ca avait été pas mal apprécié a sa sortie sur ce fil.
- Gundam Iron Blood. C'est du bon Gundam.
Putain je viens de voir qu'ils ont mis sur leur catalogue Gundam Wing. Ca n'a rien à voir mais je vais me le mater. Y a destiny ... et je vais pouvoir enfin mater la fin de 00
- Autre Gundam je pense à voir sur Crunchyroll avec Iron Blood : Unicorn
- Juno Taisen j'avais bien aimé. Mais c'est trèssss dispensable.
- Aldenoah Zero. La 1ere saison avait beaucoup plus et la 2e déçu. Mais les épisodes sont cours et je pense que ça doit être plus sympa à voir d'une traite en s'attendant pas à grand chose (y avait eut un gros effet de hype)
- Re Zero j'aime beaucoup. Mais je te conseillerai vivement de regarder du Rokka qui n'a pas été cité avant en priorité


voila de ce que j'ai vu ce que je peux conseiller
Tiens, personne n'a proposé sora mo tooi basho, je me rappelle qu'il avait fait l'unanimité ici quand il sortait pourtant, puis il permet de passer un bon moment sans se prendre la tête.
Citation :
Publié par Smokeur
Trop content d'avoir la bonne surprise de voir qu'est sortie la saison 2 de Kabaneri of the Iron Fortress, mais ça a l'air hyper court en faite. Genre 3 épisode.
Tu ne parlerais pas du film découpé en trois parties ? Si c'est le cas, je viens de le voir et c'est très moyen

Techniquement, c'est toujours aussi bon, mais l'histoire est nulle à chier ou plutôt elle est très mal mise en scène et les divers comportements des personnages m'ont donné envie d'en baffer plus d'un.

Spoiler pour quand tu auras vu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Premièrement, on passe totalement à côté de l'histoire du père et de sa fille alors que c'est la base de l'histoire, de cette situation. Il y a juste deux très courts flashbacks au début et à la fin et... C'est tout.

Deuxièmement, les membres du Koutetsujou ont perdu leurs "bip" depuis la dernière fois. Durant le briefing, des types se foutent de la gueule d'Ikoma quand il les prévient d'un danger potentiel et personne ne bronche pour le défendre. Pire encore, quand certains l'accusent d'être de mèche avec les kabane, il n'y en a pas un seul qui va expliquer qu'il a joué un grand rôle dans les batailles précédentes et vont même jusqu'à dire qu'il sera réprimandé pour son comportement. Ok, ils veulent éviter les problèmes, mais simplement expliquer l'importance d'Ikoma aurait suffit. A la place, ça laisse des "inconnus" le traiter comme de la merde sans rien dire ni même montrer un quelconque soutient à Ikoma.

Troisièmement, la fin est rushée comme rarement. Le combat final contre le père dure 3 minutes et celui contre le black smoke où se trouve la fille est expédié en 30 secondes. Quand on sait les dégâts que cette saleté peut faire, c'est un poil abusé la facilité avec laquelle ils s'en débarrassent alors que dans la série c'est la fin du monde pendant 2 ou 3 épisodes.
Citation :
Publié par Lianai
Tu ne parlerais pas du film découpé en trois parties ? Si c'est le cas, je viens de le voir et c'est très moyen

Techniquement, c'est toujours aussi bon, mais l'histoire est nulle à chier ou plutôt elle est très mal mise en scène et les divers comportements des personnages m'ont donné envie d'en baffer plus d'un.
C'est pas bien différent de la série du coup :d
Kabaneri de ce que je m'en souviens, ça m'avait quand même laissé un arrière goût de Guilty Crown.

Une très bonne qualité graphique et musicale mais une histoire et des personnages mal travaillés voire totalement bâclés alors qu'il y avait pourtant un gros potentiel scénaristique.
Pour le coup Kabaneri avait même réussi à faire bien pire que Guilty Crown qui avait au moins le mérite d'avoir une histoire acceptable jusqu'à la moitié de la série.
L'ironie du truc, c'est que c'était la même chanteuse (et le même groupe) dans les deux.

Dernière modification par Lael ; 28/05/2019 à 21h09.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sakizama
Personne pour parler de Jojo alors que le plus beau muda muda vient d'être adapté.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=aSHcFlNOElE
WRYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY



haha ouais il est énorme celui la, j'ai hâte d’être a dredi pour voir la suite.

j'ai maté récemment re:creator il est pas mal, j'ai plutôt apprécier le concepts de personnage qui vienne dans notre monde.
je suis tombé sous le charme de moi réincarné en slime c'est plutôt drôle avec des personnage attachent rien que Limule, même si a un moment ça devient un peut harem, et l'impression l'animé saute des passages. Je me tâte pour prendre le manga d'ailleurs

En faite j'aime bien le genre isekai, en sachent que j'en ai vu pas mal, MAR, re:zero, Overlod, log Horizon, Deathmarch, Zero no stukaima, Gate, no game no life, Grimgare, Dragon drive, ixion saga dt , Kiba .... j'ai du en louper, vous pourriez m'en conseillez ? Que ce soit le seinen ultra sérieux ou le shonen complétement loufoque (ou l'inverse) je suis ouvert a toute proposition.
Citation :
Publié par lemagefou
En faite j'aime bien le genre isekai, en sachent que j'en ai vu pas mal,
MAR, re:zero, Overlod, log Horizon, Deathmarch, Zero no stukaima, Gate, no game no life, Grimgare, Dragon drive, ixion saga dt , Kiba .... j'ai du en louper, vous pourriez m'en conseillez ?
que soit plus seinen ultra sérieux ou le shonen complétement loufoque (ou l'inverse) je suis ouvert a toute proposition.
Isekai no Seikishi Monogatari un spin off de Tenchi Muyo.
Now and there, Here and Then (Ima, soko ni iru boku), mais faut pas être en dépression et ça fête ses 20 ans.
Les 12 Royaumes (Juuni Kokuki), qui est à voir absolument !

Dernière modification par Lianai ; 28/05/2019 à 21h58.
Citation :
Publié par lemagefou
En faite j'aime bien le genre isekai, en sachent que j'en ai vu pas mal, MAR, re:zero, Overlod, log Horizon, Deathmarch, Zero no stukaima, Gate, no game no life, Grimgare, Dragon drive, ixion saga dt , Kiba .... j'ai du en louper, vous pourriez m'en conseillez ? Que ce soit le seinen ultra sérieux ou le shonen complétement loufoque (ou l'inverse) je suis ouvert a toute proposition.
Dans les très bons :
Tate no Yuusha no Nariagari : on suit l'histoire du héro au bouclier qui fait face à l'avertion et aux complots tout en tentant de protéger ce monde dans lequel il a été invoqué aux "côtés" de 3 autres héros.
KonoSuba (Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku) : Une parodie bien barrée du genre Isekai avec une équipe de bras cassés en personnages principaux.

Dans les bons :
Sword Art Online
DanMachi (Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka) (edit: en fait c'est pas un Isekai mais il rejoint ceux de ta liste sur pas mal de thèmes)
Youjo Senki

Aller et en bonus un très bon "reverse-isekai" :
Hataraku Maou-sama!

Dernière modification par Lael ; 29/05/2019 à 01h35.
Franchement, à chaque fois que j'ai essayé de lire tate no yuusha j'ai eu l'impression que c'était écrit par un incel en puissance.
Le mec est tellement paumé dans sa description des personnages féminin et des réactions du MC que je vois pas comment on peut considérer cet oeuvre comme bonne.

Pareil quand je regarde "the magi grandson" à chaque épisode j'ai envie de vomir, comment on peut écrire des personnages aussi peu charismatique, aussi superficiel, sans profondeur, c'est une insulte envers la littérature humaine.

L'isekai est un fléau à combattre, les auteurs qui choisissent de faire l'isekai le font pour la facilité car ça permet de vendre au 14-18, trop peu utilisent le genre de manière intéressante. Ca devrait être banni de toute compétition de meilleur LN ou anime ou manga.

Dernière modification par Zackoo ; 29/05/2019 à 03h35.
Je plussoie sans être aussi véhément (pour une fois)

Je trouve Tate no Yuusha relativement naze, enfin... Bateau au possible.
En bon point, le côté isekai est p'tetre un peu plus exploité que la moyenne, ce qui est pas bien compliqué.
En truc pas top... Bah tout le reste. Les persos vont de classique à naze, la trame de base n'a que peu d'intérêt et les histoires annexes ressemblent à des fillers écrits pour combler des manques d'inspiration.

Mais ça passe le temps ! Je suis assidûment et sans intérêt chaque semaine
Je suis parfaitement d'accord que si le but est de passer le temps les isekai font très bien l'affaire.

Maintenant, ça va faire quoi ... 15 ans minimum on regarde des animes, parfois très intense en fonction des saisons, on en a tous vu des centaines différent si ce n'est de milliers, forcément on en vient à comparer l'écriture, l'histoire, le chara design, l'évolution des personnage, et la construction du monde.

Et quand on met les isekai actuel ( j'ai rien contre escaflown ou zero no tsukaima a la limite qui avait un taff original), bah c'est quoi ? Random MC meurt tué par un camion, se fait transporter dans un monde alternatif ou il existe de la magie, généralement retardé scientifiquement ce qui permet au MC de devenir OP sans aucune difficulté, avec des elfes et plein de jolies fille "d'espèce différente" ( on appelle ça 人外娘) qui existe dans le seul but d'avoir un MC japonais qui n'a pas une paire dans le pantalon vivre le rêve du harem... connaissez vous un isekai avec un MC non japonais ou même un sidekick ?

D'ailleurs remarqué que dans le shonen isekai, le MC est OP naturellement, il n'y a aucune notion d'effort, de douleur, de rétribution. Ce qui fait que le MC "ne grandit pas", le isekai actuel est défini par une marque indélébile : la quasi stagnation spirituel, corporel et psychologique des personnages. ( Re zero se distance clairement de ça et une des seule raison pour laquelle j'apprécie grandement l'oeuvre)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés