Pas de matchmaking pour le raid.
Sur le 1er TD, les relations sociales m'ont paru plus fréquentes, sur TD2 je n'ai jamais eu le temps d'ajouter qui que ce soit en ami ou de discuter vraiment, les gens se sont barrés aussi vite qu'ils sont arrivés avec le matchmaking. Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas de clans et que j'aime l'idée de rejoindre un projet, une vision que j'ai pu partager avec des individus lors d'une expérience/session de jeu. Un peu comme chacun le faisait à une époque où le MMO était "social", à rejoindre une guilde ou à en créer une suite à une bonne entente entre plusieurs joueurs.
En résumé, j'en conclue que ça va être difficile pour moi de faire ce raid sans clans, c'est tout le paradoxe, les comportements des joueurs d'aujourd'hui sont de type "associal" et "consommateur" et ce contenu nécessite de se socialiser, or une grande partie des joueurs ont souvent rejoint un clan un peu par hasard, des clans un peu fourre-tout dans lesquels les gens se parlent peu et ne se connaissent pas.( et qui sont souvent morts/fantômes)
Je déplore malgré tout le manque de matchmaking pour ce raid, car je risque d'en être exclu, mais si les développeurs avaient pu être un peu plus cohérents, ils auraient misé un peu plus sur la relation sociale entre les joueurs, au moins en créant des lobbys d'activités au lieu de laisser un matchmaking, certes rapides, mais qui rend les joueurs un peu misanthropes.
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