[Vidéo] L'Opération Heures Sombres de The Division 2 sera déployée le 16 mai à 18h.

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Uther a publié le 15 mai 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

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Entre autres nouveautés pour la licence, The Division 2 intègre un premier raid de haut niveau pour huit joueurs, l'Opération Heures Sombres, qui conduit les joueurs à reprendre le contrôle de l'Aéroport National de Washington, alors aux mains des Black Tusks (le raid s'adresse aux joueurs ayant atteint le Tier 5 et complété la mission de la forteresse Tidal Basin, et qui devront être capables d'évoluer de concert). Selon le développeur, le raid récompensera les joueurs avec du butin exclusif incluant de nouveaux ensembles d’équipements, une arme exotique et d'autres récompenses uniques.
Le raid sera officiellement déployé ce jeudi 16 mai à 18h et pour pimenter son lancement, le studio prévoit de mettre à l'honneur la première équipe qui terminera l'Opération Heures Sombres après sa sortie : l'équipe la plus efficace sera immortalisée dans le jeu grâce à une photo d'équipe accompagnée des noms de ses membres, affichée dans la Maison Blanche et visible par tous les joueurs. Les autres joueurs ayant complété L'Opération Heures Sombres entre le 16 et le 23 mai recevront un patch d'arme commémoratif tandis que ceux qui le complèteront après le 23 mai seront récompensés par une bannière de clan ainsi qu'un trophée, disponible dans leur espace de clan.
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J'espère que les ajustements fait sur le stuff permettront un teamplay un peu plus élaboré et un peu plus de diversité dans les builds nécessaires.
Sinon curieux de voir si ils ont prévu des évents spéciaux sur le raid qui nécessitent 8 joueurs de concert ou si c'est juste des espaces plus gros avec plus de mobs.
Je déteste cette idée d'immortalisé la première team qui finira le raid.
Pour plein de raisons :
- Fibre et + ont un gros avantages
- Chomeur ou posé un jour pour le faire à la seconde de la sortie.
- Certaines teams sont avantagé car ont eu accès au raid en avant premiere pour les test et connaissent donc les strat et les builds.
Ubisoft chie dans la colle la, pour moi si ils voulaient vraiment mettre en avant une équipe, ils avaient qu'a la validé en speed run avec une mise a jour automatique de l'équipe une fois par semaine, sur le temps de finission de la mission et non sur la team qui l'a finit en premiere.
J'arrive pas à trouver l'info peut être quelqu'un ici saura, vous dites qu'il faut avoir complétée tidal basin, mais il faut l'avoir complétée cette semaine, ou de manière générale l'avoir déjà complétée une fois?
Citation :
Publié par suycyco
J'arrive pas à trouver l'info peut être quelqu'un ici saura, vous dites qu'il faut avoir complétée tidal basin, mais il faut l'avoir complétée cette semaine, ou de manière générale l'avoir déjà complétée une fois?
normalement il faut etre WT5 simplement , donc avoir fait tidal bassin en normal
Citation :
Publié par allensan
normalement il faut etre WT5 simplement , donc avoir fait tidal bassin en normal
Après il est possible que l'accès se verrouille chaque semaine derrière Tidal et les invasions. Ca serait pas déconnant dans la logique actuelle avec la volonté de maintenir les gens connectés et actifs. Mais je suppose donc à suivre!
Citation :
Publié par Eronir
Après il est possible que l'accès se verrouille chaque semaine derrière Tidal et les invasions. Ca serait pas déconnant dans la logique actuelle avec la volonté de maintenir les gens connectés et actifs. Mais je suppose donc à suivre!
C'est un peu la peur que j'ai eut aussi quand j' ai lu qu'il fallait avoir fait Tidal , du coup si quelqu'un avait pu tester sur le serveur test ça serait cool de clarifier, pour savoir si jeudi on peut attaquer le raid direct ou si il faut faire tous les pré requis avant.
Je comprend pas vraiment ce choix. Sauf si ce raid nécessite une coordination vocale et un gros team play et encore.

Maintenant je me dis qu'au vue du reste du jeu et de la difficulté générale c'est stupide. Passer "la phase de découverte" je ne vois pas trop ce qui poserait problème pour des gars un minimum investis et opti.

Bref vais devoir me trouver un clan "non mort" si je veux try du coup...à pars faire partir plus de gens solo je vois pas l'intérêt.

Déjà qu'avec le creux qu'on vient d'avoir s'était pas gg

Dernière modification par Eronir ; 15/05/2019 à 14h52.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pas de matchmaking pour le raid.
La raison pour laquelle destiny 2 m'avait fait rajraj, eh ben là ça va être la même


Ça va être drôle de trouver 7 "potes" qui jouent à td2 -_-
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pas de matchmaking pour le raid.

Sur le 1er TD, les relations sociales m'ont paru plus fréquentes, sur TD2 je n'ai jamais eu le temps d'ajouter qui que ce soit en ami ou de discuter vraiment, les gens se sont barrés aussi vite qu'ils sont arrivés avec le matchmaking. Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas de clans et que j'aime l'idée de rejoindre un projet, une vision que j'ai pu partager avec des individus lors d'une expérience/session de jeu. Un peu comme chacun le faisait à une époque où le MMO était "social", à rejoindre une guilde ou à en créer une suite à une bonne entente entre plusieurs joueurs.
En résumé, j'en conclue que ça va être difficile pour moi de faire ce raid sans clans, c'est tout le paradoxe, les comportements des joueurs d'aujourd'hui sont de type "associal" et "consommateur" et ce contenu nécessite de se socialiser, or une grande partie des joueurs ont souvent rejoint un clan un peu par hasard, des clans un peu fourre-tout dans lesquels les gens se parlent peu et ne se connaissent pas.( et qui sont souvent morts/fantômes)
Je déplore malgré tout le manque de matchmaking pour ce raid, car je risque d'en être exclu, mais si les développeurs avaient pu être un peu plus cohérents, ils auraient misé un peu plus sur la relation sociale entre les joueurs, au moins en créant des lobbys d'activités au lieu de laisser un matchmaking, certes rapides, mais qui rend les joueurs un peu misanthropes.
Pas glop l'absence de MM, j'ai 0 ami sur le jeu . La durée de raid annoncée, soit plusieurs heures, me laisse dire que c'est un contenu exigeant. Même dans un clan, ce ne doit pas être évident d'avoir 8 personnes motivés et disponibles sur autant de temps.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Sur le 1er TD, les relations sociales m'ont paru plus fréquentes, sur TD2 je n'ai jamais eu le temps d'ajouter qui que ce soit en ami ou de discuter vraiment, les gens se sont barrés aussi vite qu'ils sont arrivés avec le matchmaking. Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas de clans et que j'aime l'idée de rejoindre un projet, une vision que j'ai pu partager avec des individus lors d'une expérience/session de jeu. Un peu comme chacun le faisait à une époque où le MMO était "social", à rejoindre une guilde ou à en créer une suite à une bonne entente entre plusieurs joueurs.
En résumé, j'en conclue que ça va être difficile pour moi de faire ce raid sans clans, c'est tout le paradoxe, les comportements des joueurs d'aujourd'hui sont de type "associal" et "consommateur" et ce contenu nécessite de se socialiser, or une grande partie des joueurs ont souvent rejoint un clan un peu par hasard, des clans un peu fourre-tout dans lesquels les gens se parlent peu et ne se connaissent pas.( et qui sont souvent morts/fantômes)
Je déplore malgré tout le manque de matchmaking pour ce raid, car je risque d'en être exclu, mais si les développeurs avaient pu être un peu plus cohérents, ils auraient misé un peu plus sur la relation sociale entre les joueurs, au moins en créant des lobbys d'activités au lieu de laisser un matchmaking, certes rapides, mais qui rend les joueurs un peu misanthropes.
On est en 2019. Socialiser sur un jeu c'était marrant en 2005. Et j'ai peur que ça soit un peu le péché d'orgueil de beaucoup de devs actuellement, qui s'imaginent que comme quand ils avaient 15 ans, on se connectait sur nos jeux pour se faire des potes.

Bref, à la fin de vie de Destiny 1 c'était genre 1,5% des persos lvl max qui avait fait Vault of Glass ...
L'argument et la difficulté est le seul truc qui justifie l'absence du MM. Je suis curieux de voir ce qu'il en est parce que pour le moment, les 2 jeux compris je ne vois pas ce qu'il y a de difficile quand on est un peu opti et qu'on sais quoi faire.

La difficulté actuelle repose plus sur le GS que sur les mécaniques de jeu. Ils annoncent un GS de 490 pour le raid...ca veut dire qu'en 500 opti ca devrait passer crème.

Bref à voir, quelqu'un à une idée de la durée du raid?
Monter un clan avec organisation et tout comme sur un mmorpg, je vois pas trop où ça peut mener sur ce jeu à part à un burn out, d'autant plus que beaucoup de membres de guildes ou autres sur les mmorpgs sont devenus des consommateurs qui attendent que le staff de guilde les prenne par la main, réponde à leurs demandes de groupage ou les PL.

Sur TD2 on a très peu d'outils d'administration de clan et honnêtement je vais pas me prendre la tête avec un raid ni à gérer des effectifs pour avoir un semblant de clan actif, là j'attend juste la sortie des DLC en surveillant d'un oeil quel build je vais pouvoir tenter de monter.
Citation :
Publié par Eronir
L'argument et la difficulté est le seul truc qui justifie l'absence du MM. Je suis curieux de voir ce qu'il en est parce que pour le moment, les 2 jeux compris je ne vois pas ce qu'il y a de difficile quand on est un peu opti et qu'on sais quoi faire.
Avant le patch en étant stuff n'importe nawak déjà on passait tranquillement sur tout.
Alors maintenant qu'on est stuff et un poil opti (je dis un poil, même pas le truc réfléchis) après le tile 3, c'est juste risible la difficulté, les ennemis fondent vitesse grand V sans forcer. Autant dire que le fun s'est évaporé comme la courbe de dégâts et résistance des ennemis.

A moins qu'ils pondent un truc de ouf avec des ennemis type hunters (autrement dit moins débile que l'IA des troufions) avec des grosses barre de pv et qui tirent fort, je vois pas ce qui justifie quoi que ce soit de cohésion vu qu'en mode yolo rouleau compresseur on explose déjà tout ezpz.
Si y'a pas une annonce de MM dans la semaine je désinstalle pour ma part, j'ai fait mille fois le tour du jeu.
S'était de la fausse difficulté, ca reposait surtout sur un meilleur équilibrage GS vs ennemis qui rappelons le à suffisamment fait pleurer en tant que sacs à pv. Ensuite y'avait les strats, une fois les strats connue par des gens correctement équipés la difficulté disparaissait également.

Mais y'avait aussi l'aimbot fumé des légendaires, celui qui faisait qu'il te headshotait 3 fois de dos si tu montrer ta tête 1/4sec...

Du coup je vois pas trop comment ils vont pouvoir éviter de tomber dans le même panneau avec une mécanique de stuff encore plus pétée. Quand tu vois les dégâts que tu met en build sniper au Nemesis par exemple je vois pas trop comment ils vont corriger le tir.

Donc soit ils ont inventer des mécaniques coopérative complexes et coordonnées pour passer les zones, ce qu'on espère...Soit ca vas juste être des vagues nobrain de gold sacs à pv ou l’optimisation et le gs feront le taf. Si c'est la deuxième solution le MM arrivera très vite quand ils verront que n'importe qui roule sur l'instance.

Après c'est très light de penser qu'un clan de brèle qui essaient en vain de se coordonner donnera forcément un meilleur résultat que des pick up aguéris qui jouent sérieusement. Dans les jeux vidéo modernes, hors compétitif une fois les strats connues du groupe en général les vocaux servent juste à parler d'autre chose.

Dernière modification par Eronir ; 16/05/2019 à 15h07.
Citation :
Publié par Eronir
S'était de la fausse difficulté, ca reposait surtout sur un meilleur équilibrage GS vs ennemis qui rappelons le à suffisamment fait pleurer en tant que sacs à pv. Ensuite y'avait les strats, une fois les strats connue par des gens correctement équipés la difficulté disparaissait également.
Le vrai nerf de la difficulté a été l'arrivée des points de respawn en cours d'incursion alors qu'avant cela, un wipe suffisait pour tout recommencer à zéro.
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