Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Agedam
Non mais même sans être developpeur informatique tu sait bien que 7 ans de projet avec 200 millions de budget c'est qu'il y a une couille dans le potage si le jeux est dans cet etat la
Et que cette couille dans le potage elle doit forcement être soit les devs sont des charlots, soit le manager est un charlot , soit on essaie d'anarquer les gens
C'est pas plus compliqué que ca la vie des fois
Et c'est pour ça que ces gens sont généralement à côté de la plaque. Mais bon, c'est un débat qu'on a déjà eu maintes fois par le passé et sur lequel il est peu probable qu'on tombe d'accord.
Citation :
Publié par Kami80
Roberts a créé un monstre qui lui échappe un peu. Maintenant la structure est tellement grosse qu'ils sont obligés de rentrer des brouettes de fric pour faire tourner la machine. C'était pas l'intention à la base, mais c'est ce que c'est devenu. Victime de son succès.

Tout sera pardonné si cela n'est pas en vain. Si le jeu est à la hauteur. Sinon...

Au sujet de tous les vaisseaux qui sont créés pour financer le jeu, et que tu mentionnes, y a d'ailleurs une question que je me pose. Comment tu fais pour que des backers qu'ont mis 10k dans leur jouet aient l'impression d'avoir un truc de déglingo, tout en permettant également à la plèbe d'y accéder un jour une fois le jeu sorti, sans devoir farm 3 ans pour l'obtenir. Perso j'ai mis 30 boules dans le jeu y a peut-être 6 ou 7 ans de ça, j'attends pas grand chose de mon investissement, mais si j'avais mis 10k, je voudrais pas que n'importe quel groupe puisse obtenir en 3 semaines la même chose à la release. Et pourtant, dans un contexte gaming contemporain du "tout, tout de suite, et sans effort" tu pourras pas faire trop transpirer les gens pour obtenir leurs trucs. Du coup tu fais comment ?
Je suppose que le coeur de cible ne sera peut-être pas Kylian 18ans amateur de fortnite et du psg entre ses coquillettes/cordon bleu mais davantage axé sur des trentenaire et plus qui étaient anciennement sur T4C/ultima/everquest/daoc...
Citation :
Publié par Kami80
Roberts est un clown, c'est très grave, gonfle le coût du projet inutilement et le repousse dans le temps, mais c'est pas Madoff pour autant.
Chris ROBERTS veut faire le jeu selon sa vision, quelque soit le temps ou le coût du projet et il est soutenu par sa communauté pour ça, pourquoi il s'en priverait ?
Citation :
Publié par Klorel
Chris ROBERTS veut faire le jeu selon sa vision, quelque soit le temps ou le coût du projet et il est soutenu par sa communauté pour ça, pourquoi il s'en priverait ?
C'est bien là le problème, il fait le jeu pour lui et non plus pour les joueurs / backers et de ce fait prend des décisions discutables.

La technologie évolue très rapidement et CR veut en permanence les dernières nouveautés afin d'avoir le jeu "parfait" - malheureusement c'est pas possible.
On se retrouve donc dans un cercle vicieux et avec le risque de se retrouver avec un jeu qui reste en alpha pour toujours.
Citation :
Publié par Epic
C'est bien là le problème, il fait le jeu pour lui et non plus pour les joueurs / backers et de ce fait prend des décisions discutables.

La technologie évolue très rapidement et CR veut en permanence les dernières nouveautés afin d'avoir le jeu "parfait" - malheureusement c'est pas possible.
On se retrouve donc dans un cercle vicieux et avec le risque de se retrouver avec un jeu qui reste en alpha pour toujours.
Chris ROBERTS a créé CIG dans le but qu'on le laisse faire son jeu comme il le souhaite. Qu'on lui foute la paix, bon sang ...

C'est normal de se mettre à la page, technologiquement parlant, au cours du développement d'un jeu. Le jeu va pas rester en "Alpha" pour toujours...

En tous les cas, on y verra plus clair après la sortie de "Squadron 42".

Dernière modification par Klorel ; 12/05/2019 à 23h26.
Citation :
Publié par Kami80
En ce qui me concerne ça fait des années que j'ai répondu à cette question, sans jamais être proche de changer d'avis: les devs font leur taff, le projet est en aucun cas une arnaque, mais par contre Roberts est un clown. Il a rêvé le projet, eu la bonne vision, mais c'est un extraordinairement mauvais chef de projet. Ce budget la avec cette ambition la dans les mains dans d'un grand studio, SC aurait été release y a 1-2 ans et ressemblerait à ce dont on rêve tous.
Complètement!

Citation :
Publié par derioss
Et vu comme la thune rentre, Star Citizen est un succès qu'il sorte ou pas, la baraque est payé, l'argent placé.. tout va bien, donc non le projet n’échappe pas à Mr Roberts.
Il a su saisir l'opportunité et l'entretenir dans le temps, après pour ce qu'il est de la date de sortie .. peu importe, l'argent rentre encore donc.. quoiqu'en dise tous le monde, il gère très très bien sa petite entreprise.
Je suis d'accord avec celà aussi!
Ca ne choque personne de se dire que le mec s'offre une vie de luxe avec l'argent des dons. 2% rien que pour sa baraque et personne s'offusque.
Je ne sais pas quelles seront les suites judiciaire possible en cas d'échec, mais pour l'instant il(s) se gave bien sur le budget du jeu plutôt que d'utiliser cet argent pour accélérer la sortie qu'il repousse indéfiniement.

On a quand même l'impression qu'il se satisfait de la situation et que l'issue ne l'intéresse pas vraiment, comme si l'histoire pouvait être sans fin.

Dernière modification par Eronir ; 13/05/2019 à 16h53.
Est-ce qu'on doit vraiment rappeler que Roberts était déjà millionnaire avant de créer CIG et que l'achat d'une maison ne vient pas automatiquement des fonds du studio ?

Moi ce qui me choque d'avantage, c'est de voir que les gens sont plus enclins à croire n'importe quelle théorie abracadabrante, du moment qu'elle dresse Roberts en méchant de l'histoire.
Nier qu'il a drastiquement augmenté son salaire, celui de sa femme et celui de son frère, et que dans cet intervalle ils ont acheté baraque et voitures (et pas des Twingo) n'est pas mieux non plus.

Aujourd'hui y a plus d'argent (appelons un chat un chat) et le jeu n'est tjrs pas là.
Et curieusement, subitement tous les efforts sont concentrés maintenant sur 42. Depuis moins d'1 an. Soit depuis qu'ils ont visiblement réalisé qu'il n'y aurait plus de fric fin 2019.
Coïncidence ?
Citation :
Publié par Altarec Smith
Moi ce qui me choque d'avantage, c'est de voir que les gens sont plus enclins à croire n'importe quelle théorie abracadabrante, du moment qu'elle dresse Roberts en méchant de l'histoire.
Ce qui n'est pas une théorie abracadabrante, c'est de constater ses manquements en tant que manager d'un projet. Je pense entre autre - mais il y a évidemment nettement plus - à son incapacité à déterminer les bonnes priorités.
Les priorités d'un développement sont pas forcément les mêmes que les attentes des joueurs. Je trouve personnellement CIG plutôt cohérent dans ses choix et priorités depuis plusieurs années (à quelques exceptions près), et la plupart des commentaires venant de développeurs extérieurs tendant à aller ce sens également.

Citation :
Publié par THX
Nier qu'il a drastiquement augmenté son salaire, celui de sa femme et celui de son frère, et que dans cet intervalle ils ont acheté baraque et voitures (et pas des Twingo) n'est pas mieux non plus.
Le sien et celui de sa femme, on en sait rien. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il y a eu une augmentation des salaires des Directeurs de Foundry 42 (donc effectivement Erin, Todd Papy, Brian Chambers, et probablement plusieurs autres). Quant à savoir si c'est une augmentation raccord avec leur fonction ou juste de l'arbitraire pour se remplir les poches, je n'en sais strictement rien, vu que je ne connais pas les salaires moyens pour ces postes.

Dernière modification par Altarec Smith ; 13/05/2019 à 18h52.
Moi pour ce qui concerne les dépenses, j'aimerais surtout savoir combien sont parti en fumée pour maintenir en permanence les serveurs du jeu alors qu'ils pourraient faire quand même bc d'économie sur le longs termes en les laissant ouvert juste par période.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Est-ce qu'on doit vraiment rappeler que Roberts était déjà millionnaire avant de créer CIG et que l'achat d'une maison ne vient pas automatiquement des fonds du studio ?

Moi ce qui me choque d'avantage, c'est de voir que les gens sont plus enclins à croire n'importe quelle théorie abracadabrante, du moment qu'elle dresse Roberts en méchant de l'histoire.
C'est tellement fatiguant oui.
Je sais pas comment tu fais pour débattre encore sur ses conneries depuis tout ce temps.

Y'en a qui n'irons jamais chercher plus loin que le bout de leurs nez alors t'as pas fini.

Citation :
Publié par Trilip
Moi pour ce qui concerne les dépenses, j'aimerais surtout savoir combien sont parti en fumée pour maintenir en permanence les serveurs du jeu alors qu'ils pourraient faire quand même bc d'économie sur le longs termes en les laissant ouvert juste par période.
Et réduire la possibilité de débusquer un bug à tout moment.

Bref...

Dernière modification par Gams ; 14/05/2019 à 16h20. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Altarec Smith
Les priorités d'un développement sont pas forcément les mêmes que les attentes des joueurs. Je trouve personnellement CIG plutôt cohérent dans ses choix et priorités depuis plusieurs années (à quelques exceptions près), et la plupart des commentaires venant de développeurs extérieurs tendant à aller ce sens également.
Star Marine ?
Citation :
Publié par Gams
C'est tellement fatiguant oui.
Je sais pas comment tu fais pour débattre encore sur ses conneries depuis tout ce temps.

Y'en a qui n'irons jamais chercher plus loin que le bout de leurs nez alors t'as pas fini.



Et réduire la possibilité de débusquer un bug à tout moment.

Bref...
Et dénigre que le modèle économique de cette entreprise c'est le développement du produit pas le produit finit tu l appelle comment?

Suffit de comparer la logique de braben (qui entre autre chose est un grand monsieur par ses contributions a l informatique) et un Roberts dans sa conduite de projet.

Son scope est merdique et ce depuis le début.

Je dis pas que le jeux est un SCAM, juste qu il aime bien cette niche de financement et l use jusqu'à la corde.
Bah justement tiens.

Ca fait une semaine que je joue à Odyssey quasi non stop et quand je vois à quel point les personnages sont superbes et admirablement rendus, je me demande bien pourquoi Roberts se fait chier à ne même pas faire aussi bien après 6 ans de boulot et de mocap.
Puisqu'il est déjà muti-millionnaire la décence voudrait qu'il attende que son jeu soit au moins fonctionnel pour se payer et qu'il le fasse savoir.

Si jamais c'est un échec et il y aura des procédures collectives, au USA c'est pas un problème

A ce sujet Mark jacob qui lui ne se paye pas et meme donne de son argent personnel avec sa soeur, ne l'a pas critiqué mais à sous entendu que c'était risqué comme attitude si les choses tournaient mal et que lui s'il en avait eu la possibilité n'aurait jamais fait ça.

C'est pas le modèle économique qui est en cause c'est son attitude.
Citation :
Publié par nanoko
Puisqu'il est déjà muti-millionnaire la décence voudrait qu'il attende que son jeu soit au moins fonctionnel pour se payer et qu'il le fasse savoir.
Si c'est pas du troll juste [ne dis rien].

Dernière modification par Altarec Smith ; 15/05/2019 à 13h07.
En quoi c'est du troll ? Le crowdfunding se base sur la confiance. Quand la confiance est autant discutée, à tort ou à raison on s'en fout, sur un projet comme SC au minimum on se donne une paie "normale". On ne s'augmente surtout pas, évidemment. Et si on préfère même ne pas utiliser l'argent dudit crowdfunding pour se rémunérer de par son statut de millionnaire, le message envoyé aux backers et au monde entier n'en est que plus positif.
Citation :
Publié par nanoko
A ce sujet Mark jacob qui lui ne se paye pas et meme donne de son argent personnel avec sa soeur, ne l'a pas critiqué mais à sous entendu que c'était risqué comme attitude si les choses tournaient mal et que lui s'il en avait eu la possibilité n'aurait jamais fait ça.

C'est pas le modèle économique qui est en cause c'est son attitude.
A defaut de s'entendre sur ca il partage au moins le même problême d'ego surdimensionné
Le probleme de star citizen c'est le modèle economique et pas l'attitude de CR
Quand tu commence a coller a ton financement participatif des modèles economique tel des boutiques ou autres abonnement pour payer ton developpement que le financement participatif doit déjà avoir payer ben excuse moi de le dire mais tu vas te faire pourrir jusqu'au bout
Citation :
Publié par Gams
C'est tellement fatiguant oui.
Je sais pas comment tu fais pour débattre encore sur ses conneries depuis tout ce temps.
Pour être honnête j'en suis particulièrement lassé. J'interviens beaucoup moins qu'avant, même quand je vois des propos avec lesquels je ne suis pas d'accord. Et s'il y a une chose que j'ai retenue des années de débats autour de SC, c'est que tout le monde a ses idées bien ancrées sur le sujet (en bon comme en mauvais), et que le jeu aura le temps d'être intégralement achevé avant que quiconque ne change d'opinion.


Citation :
Publié par Kami80
Star Marine ?
Tu peux développer ?

Citation :
Publié par THX
En quoi c'est du troll ? Le crowdfunding se base sur la confiance. Quand la confiance est autant discutée, à tort ou à raison on s'en fout, sur un projet comme SC au minimum on se donne une paie "normale". On ne s'augmente surtout pas, évidemment. Et si on préfère même ne pas utiliser l'argent dudit crowdfunding pour se rémunérer de par son statut de millionnaire, le message envoyé aux backers et au monde entier n'en est que plus positif.
Perso, je trouve l'idée de ne pas se payer absurde. Tout travail mérite salaire, quel que soit le niveau de son compte en banque.

Après, CIG avait la réputation d'avoir des salaires inférieur à la moyenne à une époque. Du coup, est-ce que l'augmentation est venue remonter à une paie "normale", ou est-ce qu'elle a servi à gonfler déraisonnablement les salaires ? On n'en sait strictement rien, pas plus qu'on ne sait si CR en a bénéficié également ou non.
Faut remettre le projet dans son contexte Altarec
Sur le point du salaire je suis desolé mais THX a pour moi raison. On est dans un financement participatif , dans le projet independant certe a une echelle qui a pris des grosses dimensions mais tu sait le brave dev qui developpe son jeu tout seul dans sa chambre U après ses cours il prend pas un euros de salaire jusqu'a la sortie du jeu
La plus grosse erreur que C.R est faite, c'est ca transparence. Montrer comment n'importe quel entreprise fonctionne a des gens qui n'y comprennent rien, c'est l'unique probleme.

Ca me fait penser au twitt d'une politicienne ou un truc du genre qui disait que les pompier s'y prenait mal pour sauver Notre Dame parce qu'ils n'utilisaient pas les force de l'air.
La stupidité de cette personne... ca me fait penser a ca.

Aujourd'hui y'a pas de secret tous le monde a un avis sur tout, tout le monde fait mieux que les autres. JoL en est une preuve vivante depuis des années d'ailleurs y'a qu'a lire n'importe quel thread random ^.^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés