[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Mes spéculations sur le dernier épisode :

Épisode centré sur Daenerys et Jon, la folie, la pseudo rédemption de Danny.

Danny va forcément mourir, la question c'est tué par qui, les candidats :
-Jon, en mode tragédie shakespearienne. Je le vois bien tenter mais échouer
-La fillette pote de Varys, tout en filsdeputerie.
-Tyrion, soit avec du poison, soit avec l'arbalète qui lui a servit à tuer son père.
-Bron (oui oui, Bron), convaincu par Tyrion que s'il veut son dû faut tuer Danny.
-Vert-Gris qui après avoir totalement pété les plombs réalise son erreur (certains vont dire que c'est 'nimp mais c'est pas pire que ce qu'on a vu jusqu'ici)
-Une combinaison de ces cinq-là, style assassinat de Julius Caesar/Jon Snow. Ce serait assez classe et jouissif, c'est donc très peu probable.
-Arya. Il est évident que si Arya tente de tuer Daenerys, elle réussira. Il n'y a que trois possibilité, elle refuse de céder à ses pulsions meurtrières et commence à consulter un psy, elle tue Danny, ou quelqu'un tue Danny avant elle.

Certains ici balancent sans arrêt des "machins va faire un retour" blabla mdr². Liste non exhaustive des personnages qu'il n'y a absolument pas le moindre petit début d'embryon de commencement de chance qu'on puisse les revoir à l'épisode 6 : Robert Arryn, Daario, Petyr Baelish, Ilyn Payne, Edmure Tully, Catelyn Stark, Cersei et Jaime Lannister, les frères Clegane, Benjen Stark, n'importe qui de la banque de fer, Jaqen H'ghar, la fille sans-visage (oublié son nom)...
Les personnages que je ne pense pas revoir mais pour lesquels j'espère un épilogue : Thormund, Brienne, Bron, Gendry, Tourte Chaude, Podrick Payne, Samwell Tarly, le Roi de la Nuit.

Qui en roi/reine ? S'il y a un roi ce sera Bran. La seule autre possibilité c'est une happy end ou Danny meurt et Jon est couronné, si c'est ça je rage quit et je m'exile en malgachie.
Citation :
Publié par Duda
J'suis allé sur r/freefolk pour rigoler un coup.

Ca résume parfaitement mon impression (encore mieux même) :

ic7w8y4h28y21.jpg

Tyrion emperchera toujours sa sœur de se faire tuer, sa principale activité depuis 2 saisons d'ailleurs.
Ben déjà rien que le fait que Jon ne meure pas c'est une happy end. J'ai toujours dis que l'armure scénaristique de Danny et Jon ne tomberait qu'au dernier épisode, la logique veut qu'il meurent tout les deux (mais bon logique et saison 8 ne font pas bon ménage).
Jon est le héros vertueux depuis le début (même s'il est très con, surtout depuis sa résurrection) si le héros survit et est couronné roi, c'est une happy end oui, clairement.
Citation :
Publié par Korgana.
Jon est le héros vertueux depuis le début (même s'il est très con, surtout depuis sa résurrection) si le héros survit et est couronné roi, c'est une happy end oui, clairement.
Chacun son avis là dessus, mais l'amour de Jon (encore) tué et lui obligé d'accepter un rôle dont il n'a jamais voulu, je trouve que c'est limite pire que la mort pour ce personnage.
Citation :
Publié par Korgana.
Ben déjà rien que le fait que Jon ne meure pas c'est une happy end. J'ai toujours dis que l'armure scénaristique de Danny et Jon ne tomberait qu'au dernier épisode, la logique veut qu'il meurent tout les deux (mais bon logique et saison 8 ne font pas bon ménage).
Jon est le héros vertueux depuis le début (même s'il est très con, surtout depuis sa résurrection) si le héros survit et est couronné roi, c'est une happy end oui, clairement.
(Jon a été tué par la garde de nuit)
(pardon)
Citation :
Publié par kragen
(Jon a été tué par la garde de nuit)
(pardon)
Oui sauf qu'il avait toujours sa plot armor et que tout le monde savait qu'il allait être rez. C'est pas le cas de Catelyn Stark, par exemple.
Citation :
Publié par Aragnis
Chacun son avis là dessus, mais l'amour de Jon (encore) tué et lui obligé d'accepter un rôle dont il n'a jamais voulu, je trouve que c'est limite pire que la mort pour ce personnage.
Pire qu'être tué par la femme qu'il aime ? Pas d'accord.
Jon vient de voir KL se faire détruire, et surtout des innocents se faire massacrer et violer, en partie par ses propres hommes.
Y'a aucune chance qu'il accepte de prendre le pouvoir sur une telle boucherie, il voudra forcément s'exiler après ces événements.
Citation :
Publié par Aragnis
La seule happy end ça serait Daenerys et Jon mariés qui règnent ensemble ... et à priori c'est pas parti pour être le cas.
J'ai du mal à voir ça comme une happy end, avec une reine capable de faire un génocide pour asseoir son pouvoir et qui a de toute façon décidé de régner par la terreur.

Moi je vois Jon empoisonner Daenerys, et mourir avec elle, histoire de se la jouer jusqu'au bout. Bran disparait du scénario et ne monte surtout pas sur le trône, merci.
Citation :
Publié par Gluck
Jon vient de voir KL se faire détruire, et surtout des innocents se faire massacrer et violer, en partie par ses propres hommes.
Y'a aucune chance qu'il accepte de prendre le pouvoir sur une telle boucherie, il voudra forcément s'exiler après ces événements.
Il a bien fini par avoir le pouvoir dans le nord donc pourquoi pas celui du trône de fer.

Plutôt que de cherche à savoir qui va se mettre sur le trône il ne faudrait pas plutôt se demander ce que va devenir le trône ? J'ai dans l'idée et vu le désastre de cette guerre qu'il ne reste rien à récupérer et que le trône par extension n'a pas lieu d'exister.
Citation :
Publié par Korgana.
Pire qu'être tué par la femme qu'il aime ? Pas d'accord.
Et pourtant il se serait laissé tué par Ygritte .

Citation :
Publié par Neihaart
J'ai du mal à voir ça comme une happy end
Et c'est d'ailleurs entre autres pour ça que cette saison 8 divise : sur une même fin certains vont la trouver "happy" d'autres "sad". On a tellement tous des ressentis et des attentes différentes que quoi qui soit fait on ne pourra pas être content de la totalité du dénouement. Et tant mieux, je regarde une oeuvre pour découvrir, pas pour voir ce que j'ai imaginé.
Citation :
Publié par Aragnis
Et tant mieux, je regarde une oeuvre pour découvrir, pas pour voir ce que j'ai imaginé.
Moi aussi, et c'est bien le problème, quasiment tout mes pronostics sont tombés juste.
Pour l'instant seul erreur notable je voyais Vert-Gris mourir, pas Missandei. Mais il se trouve que la mort de Missandei sert juste à justifier la folie de Vert-Gris (voire celle de Danny... qui aurait pu dire qu'un simple personnage secondaire puisse avoir une telle importance )

Bien sûr je n'avais pas tout vu venir, des scorpions qui anéantissent une flotte en deux minutes ça ne m'étais pas venu à l'esprit.
Citation :
Publié par Korgana.
Certains ici balancent sans arrêt des "machins va faire un retour" blabla mdr². Liste non exhaustive des personnages qu'il n'y a absolument pas le moindre petit début d'embryon de commencement de chance qu'on puisse les revoir à l'épisode 6 : Robert Arryn, Daario, Petyr Baelish, Ilyn Payne, Edmure Tully, Catelyn Stark, Cersei et Jaime Lannister, les frères Clegane, Benjen Stark, n'importe qui de la banque de fer, Jaqen H'ghar, la fille sans-visage (oublié son nom)...
Les personnages que je ne pense pas revoir mais pour lesquels j'espère un épilogue : Thormund, Brienne, Bron, Gendry, Tourte Chaude, Podrick Payne, Samwell Tarly, le Roi de la Nuit.

Qui en roi/reine ? S'il y a un roi ce sera Bran. La seule autre possibilité c'est une happy end ou Danny meurt et Jon est couronné, si c'est ça je rage quit et je m'exile en malgachie.
Dans ta liste tu cites beaucoup de morts déjà, qui évidemment ne vont pas revenir. Par contre selon moi ce serait assez logique de revoir Robert Aryn et Edmure Tully. Ce sont des seigneurs suzerains, et donc ils peuvent donner de la légitimité (ou non!) au futur/e souverain.
De même, Bron on le reverra je pense, comme peut-être Gendry.

J'espère une confrontation de Deanerys avec les lord gouverneurs. Qui sont, si je ne me trompe :
- Nord : Jon
- Conflans : Edmure
- Val : Robert
- Terres de l'orage : Gendry
- L'ouest : Tyrion (sauf surprise)
- Bief : inconnu pour le moment, peut-être Bron selon la promesse de Tyrion.
- Dorn : prince inconnu

C'est avec eux que le/la prétendant/e pourra s'imposer au royaume autrement que juste par la force.
Citation :
Publié par Norixet
Plutôt que de cherche à savoir qui va se mettre sur le trône il ne faudrait pas plutôt se demander ce que va devenir le trône ?
C'est ce que je pense aussi. Dans un certain sens, Daenerys a bien brisé la "roue".
Pour Jon, je ne pense pas qu'il ressent toujours quelque chose pour Daenerys, ce n'est plus que de la loyauté et l'honneur de sa parole. Elle mourra mais il ne l'accompagnera pas dans la mort, il retournera avec ghost et tormund et c'est le meilleur happy end pour lui.
Citation :
Publié par Krylkok
Dans ta liste tu cites beaucoup de morts déjà, qui évidemment ne vont pas revenir. Par contre selon moi ce serait assez logique de revoir Robert Aryn et Edmure Tully. Ce sont des seigneurs suzerains, et donc ils peuvent donner de la légitimité (ou non!) au futur/e souverain.
Sauf que certains disent des trucs du style LF est pas mort et il va revenir, Catelyn dans les livres revit à la Beric donc elle pourrait revenir, ou même Cersei et Jaime sont pas morts (mais je crois que la personne c'était juste endormi, ça arrive).

Bron je dis pas on pourrait le revoir, c'est pour ça que je ne le met pas dans ma première liste. Robert Aryn faut arrêter la fumette, c'est aussi crédible que LurkerOne qui évoquait le retour de Daario.
D&D ont kinda forget les personnages qu'ont a pas vu depuis x saisons (il ne faut pas comprendre par là oublié à la Alzheimer, il faut comprendre qu'ils s'en battent les couilles).

Ceci dit je serais heureux de me tromper et voir le retour de Robert Aryn ou Edmure Tully.

Par contre dans un spin-off tout ces personnages peuvent revenir, même Daario !
Citation :
Publié par Airman
Mais ouais les persos principaux on les découvre la : Arya, Jon, Sansa, Davos, Daenerys, greyworm, les Cleganes, les dragons, jaime etc etc
J'en ai lu des horreurs sur ce fil, mais dire que Grey Worm est un personnage, c'en est trop pour moi, il faut que je me crève les yeux.

Plus sérieusement, je pense que tu confonds 2 choses qui n'ont rien à voir, un personnage principal et un personnage vivant à la fin d'une oeuvre. Ce n'est pas parce qu'un personnage est encore en vie que cela en fait un personnage principal. Et inversement, un personnage principal peut très bien être mort avant la fin.
Un personnage principal c'est quelqu'un qui a une incidence sur l'intrigue, que l'on suit plus que les autres personnages et qui du coup bénéficie d'un développement plus important.
Donc en personnages principaux on peut y mettre sans soucis Ned Stark, ainsi qu'une grosse partie de sa famille. Il y a aussi les 3 enfants Lannister et Daenerys.
Après il y a des personnages secondaires qui ont un rôle plus mineure (mais ils sont parfois plus charismatiques que certains personnages principaux).
Grey Worm ne rentre même pas dans cette catégorie, c'est juste un figurant qu'on voit trop souvent. J'espère qu'il se fera tuer par Arya ou Jon.

D'ailleurs en parlant de mort, généralement les derniers épisodes de saison sont très calmes il me semble. Donc pour l'ultime épisode, il n'y aura peut être pas de mort importante. Arya qui tue Daenerys, c'était trop appuyé dans l'épisode 5 je trouve, justement pour nous induire en erreur. Je me dis qu'une fin avec Daenerys en reine de Westeros c'est bien possible. Et si ce n'est pas elle, les royaumes retrouveront leur indépendance.
J'ai du mal à imaginer quelel fin ils nous réservent, je suis près à tout accepter si c'est bien amené. Sauf si c'est Bran le roi de Westeros, auquel cas je lancerais une pétition pour annuler cette saison.
Citation :
Publié par SansNom
Et inversement, un personnage principal peut très bien être mort avant la fin.
Dans GoT oui, mais pas dans certaines oeuvres on sait qu'un personnage principal ne peut mourir avant la fin.

Dans GoT seuls Jon et Daenerys était protégés par l'armure scénaristique. Tyrion aurait très bien pu mourir par exemple, sa survie tiens sûrement au fait que l'acteur est populaire.
Même Arya, sa plot armor n'est là que dans les dernières saisons, elle aura pu mourir avant.
On a Tyrion, Arya, Jon, qui sont tous présentés lourdement comme candidats au bennage de la cinglée. Mais ça laisse le ptit problème de gestion du dragon

En alternative on peut avoir Dany qui ragequit et part à tout jamais vers le soleil couchant sur son dragon.

Ou alors ce sont les 3 sus-cités qui ragequit (sauf que normalement les Starks ne devraient pas laisser le nord dans la merde, même si Sansa les a trahi sur ce coup) et laissent la folle régner sur les ruines, mais c'est peu probable.

Sinon j'ai bien aimé la super strat anti-scorpions: suffisait d'éviter les flèches en fait, LOL.

Dernière modification par Assurancetourix ; 15/05/2019 à 13h43.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu sais comme moi qu'elle aurait jamais pu s'y tenir.

Imaginons 2minutes qu'elle detruite juste le donjon rouge et qu'elle prenne la ville sans combats, ca aurait été comme a mereen, les gens ne voudraient pas d'elle comme reine parce qu'elle est pas l'heritiere des baratheon/lannister, en plus de ca ils ont tous en memoire le madking, aucune chance qu'ils la laissent tranquille.
Elle peut pas regner par l'amour, elle doit regner par la terreur.
C'est sûr qu'en rayant KL de la carte, elle va faire oublier le madking...
En plus Danerys, vu qu'elle veut plus d'autre enfant, quand elle clamse, c'est qui le successeur ? C'est bien gentils de régner sur les 7 royaumes, mais si tu provoque une nouvelle guerre de succession quand tu claques, t'as servi à quoi ?
Citation :
Publié par Duda
Et comme un seul dragon crame easy tout KL, imagine ce que pourraient faire 3 dragons sur des centaines de milliers de zombies...
A KL c'est grand beau temps. A Winterfell dans la tempête du NK, malgré 2 dragons ils ont pas du tout cramé l'armée des morts. Pour moi ça change tout.
Mais bon bref.
Citation :
Publié par Korgana.
Bah si il a une raison... le fucking mur. Pas de dragon refilé au NK, pas de mur détruit.
Je répondais à quelqu'un qui disait que si le NK butait Bran à Winterfell il n'avait pas de raison de descendre

Citation :
Publié par Korgana.
Ben déjà rien que le fait que Jon ne meure pas c'est une happy end. J'ai toujours dis que l'armure scénaristique de Danny et Jon ne tomberait qu'au dernier épisode, la logique veut qu'il meurent tout les deux (mais bon logique et saison 8 ne font pas bon ménage).
Pour Jon sa mort serait d'autant plus logique qu'il a été en quelque sorte ramené pour faire un truc, une fois ce truc fini il n'a plus de raison de vivre. Je dis ça parce qu'il y a un aspect qui a été totalement zappé chez Jon c'est le côté "on revient différent de la mort"… on s'attendait à ce qu'il y ait effectivement quelque chose, genre une absence d'âme, d'émotion… ben non finalement quelques saisons plus tard il est amoureux, il aime sa famille et ses amis, bref je vois pas ce que cette résurrection lui a retiré. Pareil pour Beric d'ailleurs.

Dernière modification par Quint` ; 15/05/2019 à 14h28. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Quint`
Pour Jon sa mort serait d'autant plus logique qu'il a été en quelque sorte ramené pour faire un truc, une fois ce truc fini il n'a plus de raison de vivre.
Je pensais qu'il mourrait en même temps que Melissandre d'ailleurs.

Citation :
Publié par Quint`
Pareil pour Beric d'ailleurs.
Beric disait être de plus en plus faible et difficile à ramener à chaque résurrection.
Celui qui a le destin le plus pitoyable c'est quand-même Tyrion. C'est l'un des personnages les plus "bons" (neutre bon ou loyal neutre ? :d) de la série mais il n'a fait que se tromper au final de bout en bout :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés