[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neihaart
Euh me semble pas qu'il y ait de rapport direct, il meurt parce qu'il révèle à Cersei qu'il sait pour ses enfants. L'histoire de Bran est anecdotique dans cet événement me semble.
Il a su à propos des enfants de cersei, quand il a compris que Brann a été poussé parcequ'il a vu quelque chose qu'il ne fallait pas, non?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah non, si elle avait pris kl dès le debut en cramant tout le monde, jamais le nord l'aurait soutenu puisque c'est jon au pouvoir, et tous les alliés qu'elle s'etait fait prefereront rien dire et rester dans leur coin, et ensuite quand le nk arrive il balayera tout sur son passage.
Sans compter que l'armée lannister elle est pas qu'a kl a ce moment la, elle peut bien se demerder pour lui faire payer ca.
Pas trop non.

Dany aurait pris le pouvoir à KL, elle s'en serait sortie facile, IMHO, contre le Night King, même si celui-ci aurait balayé tout le nord de Westeros.

N'oublions pas que le Nord, ça reste très peu peuplé par rapport au reste du continent.

Or les Nordiens, soutenus par les seuls Dothrakis et Immaculés, et 2 dragons contre 1, gagnent contre le Roi de la Nuit (de justesse mais ils gagnent).

Donc un NK soutenu par des zombies composés de Wildings et des Nordiens, face à une Daenerys avec 3 dragons (et 0 pour le Night King) + les Dothrakis + les Immaculés + toutes les armées des autres régions de Westeros, ils auraient défoncé l'armée du NK facile.

Non, clairement, stratégiquement c'était pas le bon plan de ne pas s'en prendre easy à KL d'abord.

Daenerys aurait même eu le temps de recruter la Golden Company pour le coup (et faire venir les éléphants en soutien...)
Citation :
Publié par Boultox
Il a su à propos des enfants de cersei, quand il a compris que Brann a été poussé parcequ'il a vu quelque chose qu'il ne fallait pas, non?
Non il sait car il reprend le travail de John Aryn, en lisant les histoires des grandes familles il comprend également que les enfants de Cersei tiennent des Lannisters et pas du tout des Baratheons
Citation :
Publié par Aragnis
Et donc Bran mort, Arya morte, donc game over .
Ba non, pas besoin de Bran ou d'Arya pour le coup.

Bran n'était nécessaire que pour attirer le NK dans un "piège". Arya a du faire le ninja parce qu'il n'y avait pas d'autre solution.

Avec toutes les armées de Westeros et 3 dragons, ils s'en seraient sortis easy contre le NK, même soutenu par les nordiens que son armée aurait récupéré en route.

Naturellement, il aurait encore fallu équiper les troupes humaines d'armes d'obsidienne, mais s'ils sont arrivés à le faire avec les seules forges de Winterfell, ils auraient réussi facile avec toutes les forges qu'il y a à KL (sans compter celles partout ailleurs dans Westeros).
Citation :
Publié par Duda
Pas trop non.

Dany aurait pris le pouvoir à KL, elle s'en serait sortie facile, IMHO, contre le Night King, même si celui-ci aurait balayé tout le nord de Westeros.

N'oublions pas que le Nord, ça reste très peu peuplé par rapport au reste du continent.

Or les Nordiens, soutenus par les seuls Dothrakis et Immaculés, et 2 dragons contre 1, gagnent contre le Roi de la Nuit (de justesse mais ils gagnent).

Donc un NK soutenu par des zombies composés de Wildings et des Nordiens, face à une Daenerys avec 3 dragons (et 0 pour le Night King) + les Dothrakis + les Immaculés + toutes les armées des autres régions de Westeros, ils auraient défoncé l'armée du NK facile.

Non, clairement, stratégiquement c'était pas le bon plan de ne pas s'en prendre easy à KL d'abord.

Daenerys aurait même eu le temps de recruter la Golden Company pour le coup (et faire venir les éléphants en soutien...)
Le NK est insensible au feu du dragon et Jon est le seul à savoir que les morts-vivants se combattent à l'obsidienne. On peut dire qu'il lui a donné l'info avant qu'elle ne prenne sa décision mais dans les faits c'est le seul à avoir assez d'expérience du sujet + d'autorité pour lancer un tel chantier d'équipement. Daenerys seule, vu son intelligence et celle de ses conseillers ces derniers temps, à tous les coups elle se dit "np j'ai mes dragons et mes unsullied je gère".
Daenerys sans Jon elle se fait exploser par le NK (pareil pour Jon sans Daenerys) parce que toutes ses troupes se feraient wipe par les morts-vivants, elle ne pourrait compter que sur ses dragons, qui rappelons-le sont susceptibles de se faire OS à tout moment par le NK.
Citation :
Publié par Quint`
Le NK est insensible au feu du dragon et Jon est le seul à savoir que les morts-vivants se combattent à l'obsidienne.
Daenerys sans Jon elle se fait exploser par le NK (pareil pour Jon sans Daenerys).
Et donc le NK aurait fait quoi tout seul, une fois que toutes ses armées auraient été réduites en cendres par le feu du dragon.

Pour l'obsidienne, non Jon n'est pas le seul au courant. Samwell le sait aussi.

Par ailleurs, Jon le dit de toute façon à Daenerys lorsqu'elle débarque à Peyredragon et qu'il vient quémander son aide.

Donc Daenerys aurait alors pu très bien dire à Jon qu'elle s'occupera du NK après avoir pris KL. Tu peux pas préjuger de ce qu'aurait fait Daenerys ou pas. Mais ce qui est sûr c'est qu'elle était au courant de l'arme à utiliser contre les Marcheurs Blancs avant d'aller soutenir Winterfell. C'est un fait.

J'vois pas le problème.
Citation :
Publié par Duda
Et donc le NK aurait fait quoi tout seul, une fois que toutes ses armées auraient été réduites en cendres par le feu du dragon.
Vu qu'il peut invoquer des tempêtes, vu la vitesse et le nombre de ses zombies qu'il peut re-rez, je pense que la question est plutôt "que fait Daenerys une fois entourée par le véritable hiver avec des millions de zombies".

Citation :
Pour l'obsidienne, non Jon n'est pas le seul au courant. Samwell le sait aussi.

Par ailleurs, Jon le dit de toute façon à Daenerys lorsqu'elle débarque à Peyredragon et qu'il vient quémander son aide.

Donc Daenerys aurait alors pu très bien dire à Jon qu'elle s'occupera du NK après avoir pris KL. Tu peux pas préjuger de ce qu'aurait fait Daenerys ou pas. Mais ce qui est sûr c'est qu'elle était au courant de l'arme à utiliser contre les Marcheurs Blancs avant d'aller soutenir Winterfell. C'est un fait.

J'vois pas le problème.
Sam et Jon c'est pareil. Et j'ai edit mon message pour ajouter ça : "On peut dire qu'il lui a donné l'info avant qu'elle ne prenne sa décision mais dans les faits c'est le seul à avoir assez d'expérience du sujet + d'autorité pour lancer un tel chantier d'équipement. Tout réside dans le fait que Daenerys fasse confiance à Jon. Si elle ne le fait pas, vu son intelligence et celle de ses conseillers ces derniers temps, à tous les coups elle se dit "np j'ai MUH DRAGONS et mes unsullied je gère".

Et si elle vient à Winterfell après avoir pris KL, Winterfell est rasé par le NK.

Non le vrai truc complètement con c'est la balade au-delà du mur pour convaincre Cersei. Que ce soit l'idée, son exécution, sa réalisation à l'écran, c'est la pire débilité d'une série qui a pourtant largement souffert dans ce domaine. Perte de temps, perte du dragon (mais du coup ça fait un combat épique après ! lol ouais.) et résultat 0 qui pouvait être largement anticipé.
Citation :
Publié par Thorvz
Pas sur que le NK serait partie en croisade au sud si y avait pas eu Bran ^^
Le but du NK c'est de foutre l'hiver partout, il n'a aucune raison de s'arrêter à un certain point, Bran n'est pas un objectif en soi mais par son opposition à ce plan.
Citation :
Publié par Quint`
Vu qu'il peut invoquer des tempêtes, vu la vitesse et le nombre de ses zombies qu'il peut re-rez, je pense que la question est plutôt "que fait Daenerys une fois entourée par le véritable hiver avec des millions de zombies".
Des millions ?
Ba non, le Nord et les Wildings ça représente à peu près autant que la seule population de KL. Donc non, pas des millions.

Et comme un seul dragon crame easy tout KL, imagine ce que pourraient faire 3 dragons sur des centaines de milliers de zombies...

Imagine.

Citation :
Sam et Jon c'est pareil. Et j'ai edit mon message pour ajouter ça : "On peut dire qu'il lui a donné l'info avant qu'elle ne prenne sa décision mais dans les faits c'est le seul à avoir assez d'expérience du sujet + d'autorité pour lancer un tel chantier d'équipement. Tout réside dans le fait que Daenerys fasse confiance à Jon. Si elle ne le fait pas, vu son intelligence et celle de ses conseillers ces derniers temps, à tous les coups elle se dit "np j'ai MUH DRAGONS et mes unsullied je gère".

Et si elle vient à Winterfell après avoir pris KL, Winterfell est rasé par le NK.

Non le vrai truc complètement con c'est la balade au-delà du mur pour convaincre Cersei. Que ce soit l'idée, son exécution, sa réalisation à l'écran, c'est la pire débilité d'une série qui a pourtant largement souffert dans ce domaine.
Jon a l'expérience de rien du tout avec les WW. A la limite Sam en a bien plus.
Tout ce qu'ils savent c'est qu'ils sont insensibles aux armes conventionnelles et ne peuvent être vaincus qu'avec du feu ou de l'obsidienne.
Y'a rien d'autre à savoir. Ca suffit comme info.
Dans tous les cas, Jon le dit à Daenerys lorsqu'il vient pour lui demander son aide. A partir de là, la gamine peut se débrouiller sans les troupes du Nord.

Après, comme je disais, préjuger de ce qu'elle aurait fait avec cette info ou pas fait, on en sait rien. Mais on sait qu'elle l'a, cette info.

Mais oui, je te rejoins que la ballade au-delà du mur c'est complétement débile.
Citation :
Publié par Boultox
Il a su à propos des enfants de cersei, quand il a compris que Brann a été poussé parcequ'il a vu quelque chose qu'il ne fallait pas, non?
Citation :
Publié par As.....
Non il sait car il reprend le travail de John Aryn, en lisant les histoires des grandes familles il comprend également que les enfants de Cersei tiennent des Lannisters et pas du tout des Baratheons
Voilà, il ne me semble pas qu'il fasse le lien avec ce qui est arrivé à Bran, qui de toute façon met longtemps à se réveiller et, si je dis pas de conneries, ne se souvient de rien au début. J'crois qu'il reprend le taf d'Arryn justement parce qu'il enquête sur sa mort.
De ce que je me souviens de l'enquête de Ned, il a juste fait de la génétique de comptoir. Les Baratheon ont les cheveux foncés, "leurs gènes sont dominants", donc les enfants de Cersei ne devraient pas être blonds, s'ils le sont c'est que ce ne sont pas des enfants de Robert. Comme quoi, y avait déjà des intrigues téléphonées au début.
Bran se réveille dans la saison 2 je crois.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
De ce que je me souviens de l'enquête de Ned, il a juste fait de la génétique de comptoir. Les Baratheon ont les cheveux foncés, "leurs gènes sont dominants", donc les enfants de Cersei ne devraient pas être blonds, s'ils le sont c'est que ce ne sont pas des enfants de Robert. Comme quoi, y avait déjà des intrigues téléphonées au début.
Bran se réveille dans la saison 2 je crois.
Alors j'ai pas souvenir qu'ils parlent carrément de gène, j'crois qu'il repère juste que tout les Barathéons ont les cheveux foncés, sans exception, avec un genre de bouquin généalogiques, et que c'est le cas aussi pour une foultitude de bâtards laissés un peu partout par Robert. Je crois hein, c'est très très loin toussa et en l'occurrence je m'en souviens pas pour la série, je fais ça avec ce dont je me rappelle du support-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom, donc pas loin de 15 ans.
Bon après c'est pareil que la génétique blabla on est d'accord, mais bon, ça passe mieux comme ça.
Citation :
Publié par Quint`
Le but du NK c'est de foutre l'hiver partout, il n'a aucune raison de s'arrêter à un certain point, Bran n'est pas un objectif en soi mais par son opposition à ce plan.
Bah si il a une raison... le fucking mur. Pas de dragon refilé au NK, pas de mur détruit.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
De ce que je me souviens de l'enquête de Ned, il a juste fait de la génétique de comptoir. Les Baratheon ont les cheveux foncés, "leurs gènes sont dominants", donc les enfants de Cersei ne devraient pas être blonds, s'ils le sont c'est que ce ne sont pas des enfants de Robert. Comme quoi, y avait déjà des intrigues téléphonées au début.
Dans notre monde c'est possible que les 3 enfants de Robert soit blonds (encore qu'assez improbable). Rien ne dit que dans le monde de GoT, ou les balistes coulent des navires, ce soit aussi le cas.

Dernière modification par Korgana. ; 15/05/2019 à 11h07.
Ça se condamne facilement. Retenir le NK au nord du mur, si le mur est debout ça semble faisable, quitte a renforcer un peu la garde, et vu que Daenerys a activé le cheat code armée infinie elle peut bien filer quelques centaines d'archers et de bons soldats à la garde de nuit.
C'est surtout que c'est une barrière d'ordre MAJIK

Alors pourquoi le dragon la fair disparaître, j'sais pas. Mais c'est pas juste une barrière physique le mur à la la base.
Après réflexion, j'affine mes prédictions :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrion va empoisonner Daenerys avec le poison des bagues de Varys et comme ça, il sera le second Lannister à être régicide !
Il n'a rien foutu de toute la saison et s'est planté sur toute la ligne depuis le début, il va forcément finir par avoir une action marquante dans l'histoire.
Va falloir mater les plans où il est avec Daenerys histoire de voir s'il ne porte pas les bagues de Varys, imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés