Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Rien ne t'empêche de faire les démarches pour adopter un chat, tu sauveras une vie et tu feras un heureux.

Par contre, investis dans un bon aspirateur, en ce moment c'est deux fois par jour à cause de mes trois fauves qui perdent leur poil.
Ah purée pareil le fléau des poils en ce moment ! Et je pensais que le nouveau perdait pas beaucoup de poils par rapport aux deux autres mais tu parles. J'avais pas pensé à ça tiens. C'est le Far West chez moi en moins de 3 jours...
giphy.gif

J'ai fait pousser de la nepeta cette année. Bizarre d'habitude les trois aiment celle qu'on achète et là seuls 2 réagissent. J'aurais dû planter de la valériane .
Citation :
Publié par Chandler
Finalement je n’ai pas le chat. J’étais parti pour le prendre et j’apprends sur place que le chat avait été confié à la SPA par la nièce une fois la tante placée.....
Ne peux tu pas aller le récupérer ? Le chat va sûrement finir euthanasié
Le problème c’est que je n’ai plus l'équipement pour les chats que j’airais dû avoir en prenant le chat.

En passant par la SPA je dois payer 100 euros pour le chat (puce et vacciné etc) et avoir une boîte de transport.

J’ai regardé sur le site de la spa j’ai vu un jeune et 6 mois qui me rappelle mon O’Malley. Un chat tout noir sur j’avais enfant.
Citation :
Publié par JNH
Ah purée pareil le fléau des poils en ce moment ! Et je pensais que le nouveau perdait pas beaucoup de poils par rapport aux deux autres mais tu parles. J'avais pas pensé à ça tiens. C'est le Far West chez moi en moins de 3 jours...
giphy.gif

J'ai fait pousser de la nepeta cette année. Bizarre d'habitude les trois aiment celle qu'on achète et là seuls 2 réagissent. J'aurais dû planter de la valériane .
Moi mes chats ils connaissent le doux pouvoir de la Furminator. Purée sur mon chat à poil long je fais des balles de hand de poils parfois à l'intersaison tellement je lui en enlève. Les premiers temps ont été dur, maintenant quand il ma voit avec la brosse il vient en ronronnant tellement il sait qu'il prend son pied .
Tu as bien de la chance parce que les miens refusent de se laisser brosser et le mieux que je puisse obtenir est le gros noir qui m'attaque pour jouer quand j'essaie de le faire.

La gamine et la mamie ont horreur de cela, surtout la mamie pour qui c'est douloureux dès qu'on touche son dos.

Et vous partez dans des délires quand vous jouez avec vos fauves?

Dernière modification par sinernor ; 14/05/2019 à 15h53.
Citation :
Publié par JNH

J'ai fait pousser de la nepeta cette année. Bizarre d'habitude les trois aiment celle qu'on achète et là seuls 2 réagissent. J'aurais dû planter de la valériane .
C'est quoi le truc avec la valériane et le nepeta et les chats?
J'ai planté un peu de Valériane et j'ai quelques pots de nepeta qui trainent donc du coup tu m'intrigues.

Sinon pour les poils le mien passe tellement de temps dehors à se rouler partout (et à bouffer tout ce que je plante ce con) que pour le moment il en perd pas des masses dans la maison.
Ah bha ma petite pépète je la brosse jamais. Elle est tellement sauvage et se barre tellement H24 dehors qu'il y a rarement besoin. Elle revient pour la bouffe, des câlins et pour nous déposer tous les lézards ou souris qu'elle déquille dans le voisinage.
Citation :
Publié par suycyco
C'est quoi le truc avec la valériane et le nepeta et les chats?
J'ai planté un peu de Valériane et j'ai quelques pots de nepeta qui trainent donc du coup tu m'intrigues.

Sinon pour les poils le mien passe tellement de temps dehors à se rouler partout (et à bouffer tout ce que je plante ce con) que pour le moment il en perd pas des masses dans la maison.
Certains chats deviennent foufous quand on leur file de la nepeta (herbe à chats) ou de la valériane. Ça ne fonctionne pas pour tous.

Ah je les brosse les miens, mais c'est la folie en ce moment plus que le reste de l'année (sans doute les températures).
Citation :
Publié par JNH
Certains chats deviennent foufous quand on leur file de la nepeta (herbe à chats) ou de la valériane. Ça ne fonctionne pas pour tous.

Ah je les brosse les miens, mais c'est la folie en ce moment plus que le reste de l'année (sans doute les températures).
Ah ok je savais pas que c'était l'herbe à chats, j'en vendais en ornement, bon bah je planterais surement les quelques pots qui me reste, merci pour l'info.
Les quelques plants de valériane il a pas tiqué, bon faut dire il en pousse un peu partout en ce moment, par contre quand j'ai mit des graminées il est devenu tout fou, il arrêtait pas de sauter dessus et de les mâchouiller.
Il y a qu'une variété avec un effet réellement marqué c'est la cataire (nepeta cataria). Je crois que c'est un terpène (molécule aromatique) inoffensif dans la plante qui fait cet effet aux chats. C'est une super plante ornementale en plus.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
D'ailleurs c'est ouf la patience qu'ils déploient, en pure perte, pour les choper.
La mienne s'en sort un peu trop bien : une demi-douzaine d'oiseaux et deux chauves-souris cette année. Puis deux rongeurs par jour quand elle est en forme. Faut dire que notre terrain bio attire toute la faune de la commune.

C'est dur d'être fier et horrifié en même temps...
Citation :
Publié par sinernor
Le collier entre les risques d'étranglement et la clochette qui va lui bousiller les oreilles, ce n'est pas une grande idée dans l'ensemble.
Je plussoie. Les colliers et les chats c'est vraiment pas une bonne idée surtout s'il sort.
Et sinon puisqu'il sort justement il a encore plus de chances de choper des parasites donc penser à le vermifuger (surtout s'il a un gros appétit il en a peut être déjà mais c'est plus probable que ce soit le changement de vie).
Je voudrais votre avis sur mon chat qui est malade et le retour que le véto m'a fait.
Il a des diarrhées depuis plusieurs jours, son traitement n'a pas beaucoup amélioré la chose et quand on l'a finit c'est reparti de plus belle, on le nourrit avec des Orijen poulet, avec accès à volonté à la gamelle, c'est un birman de 8 ans.

Version du véto:

Les Orijen sont trop protéinés et il en mange trop, du coup l'excès de protéine le rend malade etc...
Elle fait des analyses sanguines et la créatinine est largement au dessus du taux normal (3.15 au lieu de 1.8), donc elle dit qu'il faut qu'on passe à des croquettes spéciales pour les reins (hills ou royal canin chez eux). On doit lui donner un traitement en sus pendant 1 semaine et on doit repasser dans 3 semaines pour refaire une prise de sang.

Je viens de lire cet article, qui du coup dit met à mal la version du véto.
Les croquettes spé "reins" seraient même dangereuses vu que les problèmes rénaux seraient due implicitement à l'hypertension et à l'hyperglycémie, hors ces croquettes contiennent plus de glucide que les Orijen.


Qui du véto ou de cet article est dans le vrai, quel est votre avis svp ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés