Detective Pikachu (avec Ryan Reynolds)

Répondre
Partager Rechercher
ça parle d'expérience scientifique sur des créatures vivantes douées d'émotions, y'a pas de princesse à sauver, c'est pas non plus Franklin la tortue le scénar faut arrêter.

ce film ne prend pas les gosses pour des cons en plus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le plan du méchant est quand même complètement con non ?

Sinon, c'est moi où ils ont flingués leur possibilité d'en faire un 2 avec cette fin ? Très surpris...
J'aurais plutôt pensé que Mewtwo avait permis à Pikachu de se faire comprendre par le fils afin d'aider à retrouver Mewtwo pour sauver le père, et qu'à la fin bah il sauve juste la vie du père et permette au Pikachu de toujours se faire comprendre car ils l'ont bien aidé.
Surtout que si le Pikachu accueille une âme d'humain, pourquoi seul son fils le comprend et pas tous les êtres humains ? Je crois ils tentent de l'expliquer mais j'ai pas capté...
Car pour moi c'était grâce à ça qu'il pouvait le comprendre, ce qui aurait fait sens. Mais là ça va pas trop.
Je crois que l'explication c'est que "bah c'est son père" et juste ça, même si dans le film on insiste sur le fait que ça fait des années qu'ils se parlent pu et n'ont jamais été très proche !! Donc pourquoi ils pourraient miraculeusement se comprendre par Pokémon interposé ? Aucune logique pour moi...

Bref, là avec ce qu'ils ont choisi de faire... Bah c'est mort quoi, on aura plus de Pikachu accro au café et qui parle.
D’ailleurs aujourd’hui j’ai vu le bazar du grenier sur le 1er film pokemon (the first movie) et j’ai appris dans les commentaires que la version vf avait supprimée 10 min du début du film, une scène qui explique pourquoi Mewtwo est tel qu’il est.
Je me suis senti souillé, comment on se fait manipuler quand on est gosse

Dernière modification par GrosCadeau ; 10/05/2019 à 23h12.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je pense que tu n'es pas objectif https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar134542_61.gif
Je suis loin d'être un hardcore fan des Pokémons, j'ai pas fais les derniers jeux et l'animé et les films j'ai regardé le début avant d'essayer d'effacer tout ça de ma mémoire
Je suis resté bloqué en 3G.

Mais ce Pokémon est si mignon .__.
Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le plan du méchant est quand même complètement con non ?

Sinon, c'est moi où ils ont flingués leur possibilité d'en faire un 2 avec cette fin ? Très surpris...
J'aurais plutôt pensé que Mewtwo avait permis à Pikachu de se faire comprendre par le fils afin d'aider à retrouver Mewtwo pour sauver le père, et qu'à la fin bah il sauve juste la vie du père et permette au Pikachu de toujours se faire comprendre car ils l'ont bien aidé.
Surtout que si le Pikachu accueille une âme d'humain, pourquoi seul son fils le comprend et pas tous les êtres humains ? Je crois ils tentent de l'expliquer mais j'ai pas capté...
Car pour moi c'était grâce à ça qu'il pouvait le comprendre, ce qui aurait fait sens. Mais là ça va pas trop.
Je crois que l'explication c'est que "bah c'est son père" et juste ça, même si dans le film on insiste sur le fait que ça fait des années qu'ils se parlent pu et n'ont jamais été très proche !! Donc pourquoi ils pourraient miraculeusement se comprendre par Pokémon interposé ? Aucune logique pour moi...

Bref, là avec ce qu'ils ont choisi de faire... Bah c'est mort quoi, on aura plus de Pikachu accro au café et qui parle.

On vois quand même Red un moment donné (viteuf dans un combat pokemon), joué par un acteur japonais. Il est crédité comme Pokemon Trainer dans les crédits.
Il a les mêmes fringues, et pokemon que dans la version or. J'espère que ça ouvrira les portes d'un cinematic universe
Je suis bluffé par les CGi , surtout les moment de contact cgiacteur qui sont souvent les moment où ça bave. (Genre quand Jnow Snow touche Drogon)

Quand le flic gratte la tête de snubull, quand pikachu grimpe sur le héro ou quand il le porte dans ses bras, c'était putain de bien réussi .

Bon a par ça, fan de la licence, j'ai kiffé chaque seconde. Même si effectivement le scénario est limite...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mon seul bémol c'est ce pouvoir donner a Mewtwo...
Et il est décris comme le plus puissant, alors que non
Et j'aurai bien aimer un petit mew dans le ciel en scène finale.
Vraiment très sympa comme film. La fin m'a vraiment étonné, d'autant plus que je savais qu'il y avait déjà une suite en préparation.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais là avec Pikachu qui redevient un simple Pokemon, je vois plus trop comment continuer. Du coup je me réjouis de voir où ils vont aller avec cet univers

Dernière modification par Nathos ; 12/05/2019 à 18h33.
Ma foi, j'ai adoré ! Alors, certes, c'est pas parfait (voir spoiler), mais dans l'ensemble c'était excellent et j'ai passé un bon moment.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me contenterai de dire que l'antagoniste principal et ses raisons sont... vraiment bidons. C'est mauvais, très mauvais. C'est mal amené, c'est illogique, c'est ridicule, c'est décevant, c'est capillotracté, ça n'a pas de sens : bref, c'est nul.

Par contre, je veux que ce Metamorph revienne dans un autre film de cet univers. Juste creepy comme il faut (ces yeux...), doué d'intelligence humaine (il sait écrire bordel !), assez pété vu qu'il peut se morphe en presque ce qu'il veut sans avoir besoin de la personne ou pokémon à copier...
Citation :
Publié par Sargah
Ma foi, j'ai adoré ! Alors, certes, c'est pas parfait (voir spoiler), mais dans l'ensemble c'était excellent et j'ai passé un bon moment.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me contenterai de dire que l'antagoniste principal et ses raisons sont... vraiment bidons. C'est mauvais, très mauvais. C'est mal amené, c'est illogique, c'est ridicule, c'est décevant, c'est capillotracté, ça n'a pas de sens : bref, c'est nul.

Par contre, je veux que ce Metamorph revienne dans un autre film de cet univers. Juste creepy comme il faut (ces yeux...), doué d'intelligence humaine (il sait écrire bordel !), assez pété vu qu'il peut se morphe en presque ce qu'il veut sans avoir besoin de la personne ou pokémon à copier...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut supposer que ce Metamorph a subit des expériences diverses de la part du méchant et de son labo, le rendant capable d'aptitudes hors-normes.
Citation :
Publié par Glaedr
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut supposer que ce Metamorph a subit des expériences diverses de la part du méchant et de son labo, le rendant capable d'aptitudes hors-normes.

C'est même dit dans le film qu'il est particulier .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui il a été modifié par le méchant, ça explique pourquoi il peut se transformer sans problème en utilisant morphing sans cible. Sinon j'ai trouvé le film potable mais cette fin pause pas de problème comme Pikachu perd la parole et que le héros ne le comprend plus? Et pourquoi seulement le héros pouvait le comprendre alors que c'était une fusion du père et de son pikachu?
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui il a été modifié par le méchant, ça explique pourquoi il peut se transformer sans problème en utilisant morphing sans cible. Sinon j'ai trouvé le film potable mais cette fin pause pas de problème comme Pikachu perd la parole et que le héros ne le comprend plus? Et pourquoi seulement le héros pouvait le comprendre alors que c'était une fusion du père et de son pikachu?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que Mewtwo l'a décidé ainsi ? C'est la mission qu'il confie a Pikachu, amène moi le fils
Plus j'y reflechie et plus l'histoire est bof, voir stupide, donc j'évite de le faire
C'est quoi le projet de Mewtwo, rendre la pareil a Ryan parce qu'il l'a libéré ? Ok
Pourquoi il utilise pas " Soin " et basta ? Pourquoi se faire chier a le trapped dans Pika


Je peut continuer longtemps comme ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En plus pourquoi lui effacer la mémoire à Pikachu/Père? Mewtwo voulait que Pikachu/Père galère encore plus à aider son fils et ne le retrouve pas facilement alors que les méchants sont sur ses traces, comme tu le dis il aurait pu le soigner voir le porter par télékinésie dans un lieu safe après qu'il a dégommé les Amphinobis. C'est vraiment tiré par les cheveux je trouve mais ca passe pour les enfants qui n'y verront que du feu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi la perte de mémoire n'est pas voulue, mais je peux me tromper. C'est une conséquence du transfert. On peut d'ailleurs penser que les humains qui sont transférés dans leurs pokémons à la fin du film perde la mémoire également. (pas le méchant car lui utilise son casque de transfert, donc pas la méthode de Mewtwo)
Mais on en voit pas vraiment assez pour en être sûr.

Si seul le fils entend le Pikachu parler, c'est parce que c'est son père qui est dedans. Donc y a un "lien". Mouais, c'est ultra foireux, mais c'est bien comme ça que les réals ont voulu qu'on pige le truc. Les autres personnes n'ont pas de liens de sang avec l'esprit du père, donc ils pigent que dalle à ce que Pikachu peut raconter.

Après je pense que le but de Mewtwo c'était de faire croire au méchant que le père était mort pour lui laisser un peu de temps et une certaine marge de manœuvre. Si ce n'était pas le cas, ça aurait pu être compliqué. Bah oui, pour le méchant seul Ryan Reynolds parvient à retrouver Mewtwo (c'est lui qui le capture), donc s'il est mort, c'est peine perdue.
Le hic, c'est que le fils est allé à la rencontre du méchant en fait. S'il n'avait pas été enquêté de façon aussi poussée, et il serait juste retourné sur les traces de l'accident avec le pikachu, pas de méchant qui peut le suivre, il retrouve Mewtwo, celui-ci regen le père, il repart se planquer, le père fait profil bas (genre devient flic dans la petite ville de départ où son fils vit), le méchant saura jamais qu'il n'est pas mort, happy end.

Après... j'ai pu trop de souvenir, mais quand on voit l'hologramme de ce qu'il passe, le méchant sait qu'il s'est passé un truc bizarre avec Mewtwo et le père ou pas ? Si oui, bah ça casse le plan lol. Mais Mewtwo pouvait difficilement prévoir que le méchant avait un satellite braqué sur ce pont perdu au milieu de nulle part. (ouais car on me fera pas croire qu'y a des caméras tout partout, même si ça mène au complexe secret ; ils en sont quand même loin quand ils sont au pont !)

Bref, dans tous les cas le scénar casse pas 3 pattes à un canard hein.

Rien que le plan du méchant c'est un peu wtf. Bon, pour lui, ça reste intéressant et plutôt logique de vouloir transférer sa conscience dans un pokémon vu qu'il est bientôt mort. Donc vouloir un pokémon comme Mewtwo, encore plus cool. ^^ Tant qu'à choisir hein, pourquoi pas prendre celui-ci. Moi un petit Dracaufeu m'aurait suffit mais bon.
Par contre, vouloir transférer tous les humains dans leur pokémon, wtf quand même. Ils sont pas tous malades. Même si ça permet "d'évoluer", c'est moyen. Puis imaginez t'es dans un pokémon, mais tu finis par être capturé par un dresseur qui passe par là (car ouais, en dehors de Ryme City, il y a toujours des dresseurs hein !) et hop, tu finis en esclave dédié au combat jusqu'à la fin de ta vie. SUPER ! ^^

Sans compter l'espérance de vie naturelle des Pokémon d'ailleurs. Imaginez genre la journaliste là, elle est jeune. Elle a encore facile 50 ans ou plus à vivre si rien de malheureux lui arrive. Dans son psykokwak, vous pensez que c'est autant ? Quand on voit dans le monde réel l'espérance de vie des animaux sauvage, genre un chat, bah je préfère garder mon esprit dans mon corps plutôt que de le transférer dans mon chat. Même si je kifferais dormir toute la journée comme lui, cette feignasse ! ^^

Complètement foireux son plan.
Ah, et un truc qui m'a fait exploser de rire au cinéma. Le mec se transfert, OK, mais il laisse son corps inerte sur sa chaise dans son bureau !! WTF... la 1ère chose à faire, AVANT de transférer tout le monde (car ça, c'était pas du tout urgent en fait, les gens ils savent pas du tout ce qui était prévu à ce moment là), c'était de prendre ce corps et le foutre à l'abri !!! Comme ça, t'es sûr que tu peux garder le contrôle de Mewtwo et bonne chance pour ceux qui veulent l'empêcher d'agir.

Ahalala. Digne de la Team Rocket son plan et sa façon de faire quoi.
Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ahalala. Digne de la Team Rocket son plan et sa façon de faire quoi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah il fait partie de la Team Rocket, il invente le gaz "R" avec la même typo...
Enfin moi dès que j'ai vu la fiole que trouve le héro dans le bureau de son père au début du film j'en ai tout de suite déduis ça.
Citation :
Publié par BelXander
Ah bah je comprends mieux alors.
Ouais, quand on sait que c'est un plan de la team R, on se dit qu'ils ont bien respecté l'oeuvre originale.
Je me suis fait avoir avec la bande annonce, je pensais que ce serait un film plus drôle que ça (à la Jumanji par exemple).

Finalement, hormis les fx, y'a pas grand chose et le scénario tire clairement le film vers le bas pour le coup.
Ça reste un bon divertissement. Quand on voit la majorité des films inspirés de jeux vidéos, je pense que celui-là est clairement dans le dessus du panier.
Mais bon, le scénario n'est pas son point fort. La trame principale se laisse suivre, mais si on commence à gratter un peu et à relever les incohérences... C'est dommage, parce que s'ils avaient mieux amenés et/ou justifiés certaines choses, ça serait passé crème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés