Ecran bureautique 34 pouces ultra large

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'aimerais un écran bureautique en 34 pouces, ce serait en second écran, j'ai déjà un ACER prédator WQHD 144hz pour jouer.

J'aimerais bien un truc avec un belle image, pas besoin de temps de réponse de fou ou autre technologie gamer du coup, qu'est-ce qui serait le meilleur qualité prix est-ce que je verrai une grosse diff entre WQHD et 4k en bureautique ? Je suis un peu perdu. Je vois des trucs de 300 à 1200 euros du coup je ne sais pas vraiment quel serait le choix idéal. J'aimerais un truc pas incurvé aussi, je vois que pas mal de 34 pouces le sont . Je peux mettre le prix si vraiment ça se justifie, mais si c'est possible d'avoir un compromis moins cher je prends aussi^^
Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu parles de 4K.
Les 34" sont tous en 3440*1440 pixels.
Le 4K, c'est 4096*2160 pixels. Eventuellement, l'UHD (3840*2160 pixels) est régulièrement qualifié de 4K de façon abusive.
Mais 3440, c'est pas du 4K.

Pour la différence entre les deux écrans (actuel et achat), pour de la bureautique, le plus important est d'avoir un peu de cohérence dans le rapport taille/résolution entre les deux, que le texte soit lisible sur les deux écrans (qu'il n'y en ait pas un avec une taille normale de police et l'autre qui soit illisible car ça parait trop petit).

Par contre, je ne conseillerai pas forcément un 21:9 en écran secondaire.
Je devine que l'idée est d'afficher deux fenêtres à la fois mais réellement le format ne chance pas grand chose.
Pour bien visualiser la différence entre un 34" et un 32" qui sera facilement moitié moins cher : http://www.displaywars.com/32-inch-16x9-vs-34-inch-21x9
Je ne pense pas que les 8,5 cm de largeur en plus changent réellement la vie pour afficher deux fenêtres et vaillent le surcoût.
Quand tu dis cohérence ça veut dire qu'il faudrait un wqhd aussi pour être sur la même résolution pour les deux ?

Moi mon installation serait de brancher cet écran en écran secondaire sur mon PC de jeu, mais également de le brancher sur le socle de mon portable de boulot, et de l'utiliser en écran unique pour le taff quand je télétravail, du coup ce serait mon principal quand je taff, et mon secondaire quand je suis sur mon PC perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés