[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
La fin de Jaime est pour moi le plus décevant de cet épisode. On nous montre un personnage qui évolue pendant 8 saisons, et au final au dernier moment, pouf, il redevient comme dans la saison 1, c'est incompréhensible.
L'amour > all. Tu remarqueras que pendant les 8 saisons, même si parfois il tourne le dos à Cersei, il revient toujours vers elle, malgré toutes les crasses qu'elle lui fait. Donc son geste est loin d'être incompréhensible. S'il l'avait tuée alors qu'elle est enceinte de lui, là ça aurait été incompréhensible.

Citation :
Publié par Murmures
J'en ai gros ! C'est vraiment trop nul cette série, je regarde encore un épisode grand max et j’arrête définitivement ! Rien ne pourra me faire changer d'avis, n'essayez même pas !
tu as raison je vais faire pareil.
Thumbs up
Citation :
Publié par Murmures
J'en ai gros ! C'est vraiment trop nul cette série, je regarde encore un épisode grand max et j’arrête définitivement ! Rien ne pourra me faire changer d'avis, n'essayez même pas !
Haha !
Techniquement et visuellement, rien à dire, c'était parfait mais...

je comprends pas ce choix de bâcler et de terminer aussi brutalement les arcs narratifs principaux (les jumeaux Lannister, Varys, le Night King...). Franchement il y avait moyen de faire tellement mieux quitte à rajouter une saison.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Daenerys qui pète un câble alors que la victoire lui est acquise et que si jamais on ne l'accepte pas en tant que reine, il sera toujours temps de cramer des gens un autre jour de façon plus ciblée et intelligente, on a vraiment été servis...
Si elle pète un cable c'est parce qu'elle a tout perdu, soit par la mort de ses proches (missandei, jorah) soit par la trahison (varys, tyrion, jon). Elle est face à sa victoire qui a un gout amer puisqu'elle en arrive là sans vraiment apprécier d'avoir gagné. Elle ne sera jamais aimé en Westeros, donc oui elle pète un cable, décide de répandre la terreur et c'est assez bien amené.
Les balistes épisode 5 .....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois pas en quoi elles sont nerf ..... on passe de balistes qui shoot un dragon qui vole en mode pépère avec une trajectoire définie a un dragon qui attaque par surprise, qui change de trajectoire tout le temps.

C'est pas les balistes qui sont nerf, c'est juste que la dragon est en mode attaque (rien que dans la 4 une fois l'effet se surprise passé, y a rien qui touche Drogon)





Et pour Daenerys ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Comportement logique .... on a une nana qui ne fait qu'être tempérée depuis X saison par des gens qui viennent soit de la trahir, soit de mourir, soit d'échouer dans leur rôle,elle perd 2 de ses enfants et elle apprend que toute sont existence est basé sur une information fausse (elle n'est pas l'héritière légitime). En prime la sœur du mec que tu aime complote contre toit

Elle pète un boulon et ça me choque pas.

Et encore je dirai presque que c'est voulu, elle était déjà timbré bien avant.

Dernière modification par Thorvz ; 14/05/2019 à 10h42.
Citation :
Publié par Aragnis
L'amour > all. Tu remarqueras que pendant les 8 saisons, même si parfois il tourne le dos à Cersei, il revient toujours vers elle, malgré toutes les crasses qu'elle lui fait. Donc son geste est loin d'être incompréhensible.
Du coup ce qui est incompréhensible c'est son rapprochement avec Brienne.
Citation :
Publié par Uryell
Si elle pète un cable c'est parce qu'elle a tout perdu, soit par la mort de ses proches (missandei, jorah) soit par la trahison (varys, tyrion, jon). Elle est face à sa victoire qui a un gout amer puisqu'elle en arrive là sans vraiment apprécier d'avoir gagné. Elle ne sera jamais aimé en Westeros, donc oui elle pète un cable, décide de répandre la terreur et c'est assez bien amené.
J'ai vraiment hâte de voir le dernier épisode pour voir comment est Daenerys : folle ou pas. Car pour le moment pour moi elle ne pète pas un câble, elle a juste décidé d'appliquer ce qu'elle a dit vu qu'elle a quasi tout perdu qui lui était cher et qu'elle sait qu'elle ne serait jamais aimée mais veut quand même le trône de fer.

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Du coup ce qui est incompréhensible c'est son rapprochement avec Brienne.
Pas vraiment vu que ce rapprochement s'est fait à un moment où il était dans un creux avec Cersei, et que lui et Brienne ont toujours eu un truc.
C'est quand on lui annonce que Cersei est probablement foutue qu'il décide de retourner à KL la sauver, il ne veut pas la perdre, même si elle ne l'aime pas.

Au final, malgré tout ce qu'il a vécu, Jaime vis à vis de Cersei reste comme à l'épisode 1 de la saison 1 : "the things we do for love" ... et je trouve ça rafraîchissant une rédemption pas vraiment complète (car sur à peu près tous les autres points, il est devenu un homme meilleur).

Dernière modification par Aragnis ; 14/05/2019 à 10h43.
L'erreur c'était de le faire coucher avec Brienne en effet. Leur relation à tous les deux avait plus de sens sans sexe puisqu'on savait de toute façon qu'il mourrait avec sa jumelle.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour moi aucun de ces deux personnages n'est fou, au contraire leurs actions sont cohérentes avec leurs buts.
Ils ne sont effectivement pas fous au sens clinique et juridique du terme.

Ils sont en revanche tyranniques et n'ont aucune considération pour leur peuple. Alors qu'un Roi (Reine) sans peuple... ça ne sert à rien.
Citation :
Publié par Xxoi!
Ils sont en revanche tyranniques et n'ont aucune considération pour leur peuple. Alors qu'un Roi (Reine) sans peuple... ça ne sert à rien.
Ah ça oui tyranniques clairement. Et Daenerys ça fait longtemps qu'elle sait se montrer sanguinaire si tu ne lui voues pas un culte.

Pour moi sa phrase la plus importante c'était quand elle disait un truc genre "si le peuple est de mon côté, il n'a qu'à renverser Cersei".

C'est ce qui s'est passé en Essos, elle met le peuple devant ses responsabilités, à eux d'en assumer les conséquences.

Du coup tous ses conseillers qui la modéraient de temps en temps étant soit morts, soit n'ayant plus de crédit à ses yeux, elle n'a plus de frein.

Quand à régner sans peuple, King's Landing n'est que la capitale politique des 7 royaumes, en y faisant un massacre elle pense que le reste de Westeros sera calmé.
Citation :
Publié par Xh0
Techniquement et visuellement, rien à dire, c'était parfait mais...

je comprends pas ce choix de bâcler et de terminer aussi brutalement les arcs narratifs principaux (les jumeaux Lannister, Varys, le Night King...). Franchement il y avait moyen de faire tellement mieux quitte à rajouter une saison.
Absolument d'accord avec toi. Comme j'ai la chance de regarder ça dans des conditions optimales (i.e : j'ai une salle de ciné chez moi), le spectacle est vraiment grandiose. Visuellement sur écran de 4m c'est fantastique (le rush des dothrakis il y a 2 épisodes était d'une beauté folle meme si "en vrai" c'était complètement idiot : je ne commente que la partie visuelle quoi. Tout comme ce plan où l'on voit Jon et Dany en vol stationnaire au milieu des nuages : somptueux esthétiquement. De façon générale, dans ma salle, la bataille de winterfell était à couper le souffle, tout comme le dragon qui dans le dernier épisode défonce la muraille et crame toute l'armée : dans ces conditions, j'ai juste fait "waouh !!" et eu l'impression de me prendre le dragon en pleine gueule).

Je te rejoins par ailleurs sur le bâclage : certains personnages méritaient mieux, plus de développement pour boucler leur histoire. Une saison de plus et ça aurait été parfait : ça aurait donné plus de temps à l'affrontement contre les marcheurs blancs déjà, et ça aurait permis de mieux amener les éléments de contexte permettant de mieux comprendre pourquoi et comment Dany descend dans la folie et tout le reste.

Cependant, pour moi la fin de Cercei et de Jaime est parfaite et j'ai du mal à comprendre les avis négatifs en mode "olol Cercei est morte tuée par une pierre, elle méritait mieux". Dans toute cette scène, vraiment très bien jouée par Lena Headey, on peut voir qu'elle réalise avoir face à elle une nana encore plus timbrée qu'elle. Qu'elle a tout perdu, qu'elle ne contrôle plus rien. Elle retrouve son frère qui lui rappelle, écho a ce qu'elle meme lui disait au tout début de la série "il n'y a que nous, rien d'autre ne compte". Et c'est tout l'empire Lannister qui s'effondre avec eux. Moi j'ai trouvé ça top. Comme quoi les gouts et les couleurs...
Quand on prend un peu de recul, Bran a une vision d'un dragon qui survole king's landing. Et le même Bran balance le secret sur la naissance de jon, ce qui est le déclencheur de tout ça. C'est à se demander si le prochain épisode ne nous le montrera pas en mastermind cruel.
Citation :
Publié par lndigo
L'erreur c'était de le faire coucher avec Brienne en effet. Leur relation à tous les deux avait plus de sens sans sexe puisqu'on savait de toute façon qu'il mourrait avec sa jumelle.
Pour moi, toute la narration autour de Jaime Lannister est foutue à partir du moment où il dit, dans l’épisode, qu'il s'est toujours moqué du sort de la population.

Genre, les scénaristes ont oublié pourquoi on l'appelle le Régicide...
Citation :
Publié par Duda
Pour moi, toute la narration autour de Jaime Lannister est foutue à partir du moment où il dit, dans l’épisode, qu'il s'est toujours moqué du sort de la population.

Genre, les scénaristes ont oublié pourquoi on l'appelle le Régicide...
Au contraire, c'est et ça a toujours été un personnage plein de contradictions, c'est entre autre ce qui en fait sa richesse !
Citation :
Publié par Uryell
C'est à se demander si le prochain épisode ne nous le montrera pas en mastermind cruel.
Sur le trône en mode "As planned".

Dieux que ça me ferait chier.
Citation :
Publié par Duda
Pour moi, toute la narration autour de Jaime Lannister est foutue à partir du moment où il dit, dans l’épisode, qu'il s'est toujours moqué du sort de la population.

Genre, les scénaristes ont oublié pourquoi on l'appelle le Régicide...
Je pense surtout que l'erreur faite par beaucoup de monde, c'est de penser que les gens (ici, les personnages) sont binaires. C'est "peut etre" toute la complexité de la personnalité / psychologie humaine qui est dépeinte, en fin de compte. Ici, celle d'un homme pas si mauvais que ça, mais qui est pris entre son devoir, son "bon" fond, son nom, ses responsabilités... et son addiction/amour fusionnel pour sa soeur. Et donc qui va naviguer constamment entre tout ça. Je n'y vois aucune incohérence.
Citation :
Publié par Duda
Pour moi, toute la narration autour de Jaime Lannister est foutue à partir du moment où il dit, dans l’épisode, qu'il s'est toujours moqué du sort de la population.

Genre, les scénaristes ont oublié pourquoi on l'appelle le Régicide...
Il dit "I never really cared about the people", la nuance est importante ... ok quand il a tué le mad king il a sauvé la population, mais il a aussi sauvé ses fesses et celles des Lannister. Donc malgré ce qu'il raconte à Brienne son geste n'est pas que héroïque.

Et comme il avait dit dans un autre épisode, il tuerait le monde entier pour retourner auprès de Cersei.

Donc Jaime a toujours eu une part de compassion, ne serait-ce que via son amour pour Tyrion, mais au final son amour pour Cersei dépasse tout le reste.
Citation :
Publié par Xh0
je comprends pas ce choix de bâcler et de terminer aussi brutalement les arcs narratifs principaux (les jumeaux Lannister, Varys, le Night King...). Franchement il y avait moyen de faire tellement mieux quitte à rajouter une saison.
Il manque une saison complète pour faire ça bien, peut-être deux.

90% de la baisse de qualité drastique des saisons 7 et 8 lui est imputable. Alors ok, le show coûte un bras à HBO, mais quand tu t'es lancé dedans et ceci en faisant les choses si bien pendant si longtemps, tu devrais te sentir la responsabilité d'aller au bout correctement.

Pour moi il manque au strict minimum 3 épisodes à la saison 7, et 3 à la saison 8. Y avait clairement le matériel narratif pour même passablement plus que ça. Ça laissera un vrai gout d’inachevé, et c'est vraiment dommage vu la qualité de la série pendant 6 saisons.

----------------

J'ai remonté que 2 pages de discussions et j'en ai raté des dizaines donc je sais pas si ça a été discuté, mais j'ai l'impression (à lire ailleurs) que beaucoup de ceux qui ont aimés l'ep 3 ont pas aimé le 5, et inversement. Vous confirmez ? Perso c'est mon cas et je suis dans le "camp" de l'ep 3, clairement.
Citation :
Publié par 'Az
Au contraire, c'est et ça a toujours été un personnage plein de contradictions, c'est entre autre ce qui en fait sa richesse !
Sauf que là ça entre en complète contradiction avec d'autres aveux lâchés dans un moment de désespoir :


Je rejoins l'avis de Duda, Jaime c'est justement quelqu'un qui care même si cela doit lui coûter. Il tient à son frère, malgré le fait qu'il soit détesté par tous, il tient à la population même si il le crie pas sous tous les toit et ce même si ça doit lui coûter son honneur et sa réputation.

Il aurait très bien pu attendre que le mad king crame la ville et se barrer si il en avait rien à cirer de la population.

Il y a les bonnes et mauvaises contradictions. Là c'est de la mauvaise venant de scénaristes oublient des pans entier de l'histoire.
Citation :
Publié par Finnsi
Je pense surtout que l'erreur faite par beaucoup de monde, c'est de penser que les gens (ici, les personnages) sont binaires. C'est "peut etre" toute la complexité de la personnalité / psychologie humaine qui est dépeinte, en fin de compte. Ici, celle d'un homme pas si mauvais que ça, mais qui est pris entre son devoir, son "bon" fond, son nom, ses responsabilités... et son addiction/amour fusionnel pour sa soeur. Et donc qui va naviguer constamment entre tout ça. Je n'y vois aucune incohérence.
D'ailleurs la même erreur est faite au sujet de Daenerys : le fait qu'elle brûle KL n'a rien d'incohérent, le personnage est depuis longtemps extrémiste. Elle veut faire le bien, mais avec sa notion du bien c'est à dire elle qui gouverne et les autres qui s'agenouillent.

Citation :
Publié par Sangwiss
Il aurait très bien pu attendre que le mad king crame la ville et se barrer si il en avait rien à cirer de la population.
Non parce qu'en tuant le mad king lui et les Lannister gagnaient en image, sauf ceux pour qui l'honneur est très important (Ned). D'où l'importance de son "never really cared".
Citation :
Publié par Aragnis
Elle veut faire le bien, mais avec sa notion du bien c'est à dire elle qui gouverne et les autres qui s'agenouillent.
Bah alors pourquoi elle crame la ville ?
Je rappelle que si les cloches sonnent c'est bel et bien pour signaler que les gens reconnaissent la défaite.
Citation :
Publié par Sangwiss
Bah alors pourquoi elle crame la ville ?
Je rappelle que si les cloches sonnent c'est bel et bien pour signaler que les gens reconnaissent la défaite.
Parce que la victoire ne suffit pas pour instaurer le règne par la terreur, au contraire ça aurait été un acte de clémence qui l'aurait fait passer pour faible. Si le peuple s'était retourné contre Cersei elle les aurait épargnés, ils ne l'ont pas fait, ils le payent.

Si je prends le point de vue de Daenerys je me dis qu'elle a totalement raison : après un tel carnage avec son seul dragon, qui va avoir envie de se rebeller maintenant ?
Je me demande quel sont les étendues des dégats qu'a causé Dany, en tout cas je vois mal comment elle peut rebondir après ça, parce que là c'était un massacre de civil à l'état pur.
Ce qui est bien avec cette conversation au sujet de Jaime, c'est qu'elle permet de détecter les gens profondément binaires

Jaime est - comme beaucoup - un personnage avec des nuances. Tout sauf binaire justement. Il a une véritable part de bonté, mais il est également le fils de son père, et le frère (et amant) de Cersei. Un homme qui essaye de faire de son mieux, mais aussi un Lannister.

"The things I do for love", dit t'il. Tout est la depuis l'épisode pilote: il est prêt à faire des trucs complètement répréhensibles (selon ses propres standards moraux) par amour.

Y a plein d'incohérences plus ou moins sévères dans l'évolution des personnages principaux de GoT, mais Jaime n'est aucunement concerné. C'est simplement un personnage habité par un certain nombre de conflits intérieurs. De façon parfaitement cohérente, selon moi.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés