[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Juste un truc sur Daenerys :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Imo, elle ne devient pas folle. Tout ce qu'elle a fait était totalement réfléchie, elle envisageait déjà plus ou moins une attaque bourrine sur KL, à chaque fois c'est Tyrion qui lui a fait prendre d'autres options.
Elle envisageait déjà de tout péter à la mort de sa pote et la trahison de Jon n'a fait que la confirmer de sa décision.
Si elle ne rase pas la ville, elle ne pourra jamais être reine car tous lui préféreront Jon, du coup elle décide froidement de butter tout le monde et de gouverner par la terreur.
Personne ne la croyait capable de faire ça, à part Varys qui était le seul à l'avoir vraiment cerné et peut être Sansa aussi.

Pour la suite, et pourquoi pas une tentative raté d'assassinat de Arya sur Daenerys qui pousserait finalement Jon à butter Danny ?

Ce qui serait cool c'est qu'à la fin elle dise à tout le monde qu'elle a toujours été dingo mais quelle jouait à la gentille pour pouvoir revenir à KL et cramer tout le monde comme son père le voulait
Citation :
Publié par Uryell
Jon et Dany ont le même sang. On ne peut pas justifier la folie comme un trait héréditaire pour l'un et pas pour l'autre.
Si.

"Quand un Targaryen nait, les dieux lancent une piece et le monde retient son souffle ".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Encore une fois un épisode dont le scénario globale serait acceptable s'il était écrit correctement... À croire qu'il y a un dénominateur commun à ce problème !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dragon surpuissant c'est très bien, c'est ça qu'on attend... mais vraiment c'est juste le fait d'être dans le soleil pendant 10 secondes au départ qui le fait devenir créature imbattable par rapport à celle qui ne peut pas attaquer les 10 bateaux d'euron dans l'ep précédent ?

Bon et donc la "lente descente dans la folie" de Daenerys qui finit en apothéose... Parce que les cloches de capitulation sonnent. D'accord.

La fin de cersei est quand même bien naze, aucun plan b, mort dans l'indifférence générale... J' aurais quand même bien aimé le fait de mourir avec jaime si ça n'avait pas impliqué de détruire en 2 épisodes tout le développement de jaime sur 8 saisons.

Et plus que tout arya "je vais tuer cersei", "non viens pas", "ah ok". Puis je passe 20 minutes à courir dans la rue, m'évanouir et me réveiller grâce à ma plot armor, pour nous montrer que booouh Daenerys est méchante je vais la tuer". Encore de belles images incroyablement gâchées par la paresse de d&d. Le thème des dernières saisons.

Ah putain je voulais aussi mentionner tous ces personnages devenus 100% stupides, spectateurs inutiles : varys, tyrion, Jon... Pas un seul d'ailleurs pour mentionner que ce serait peut-être sympa de pas cramer varys, juste le tuer normalement et sans douleur... Jon le King in the north qui a autant d'autorité qu'un fantassin de base, tyrion la main "smartest man" qui a pas pris une décision intelligente depuis 3 ans...

C'est vraiment une boucherie les personnages. J'ai d'ailleurs vu passer une citation rappelant que le choc pour le choc ne vaut rien, il faut qu'il découle du développement des personnages et des situations... L'auteur de la quote ? Grrm.

J'ai pas du tout aimé l'épisode.

On ressent rien, on devine tout, on ne tremble jamais pour les personnages, l'équilibre des affrontements est grotesque.

-Les soldats Lannister mieux équipés, pas fatigués, se font faucher comme du blé par les Nordiens / Immaculés.
- Dragon grotesque
- Psychologie des personnages rapidement stéréotypé.
- La compagnie dorée, autant pas la mettre à ce niveau.

On perd le côté low fantasy pour de la hight et du coup un peu l'âme de la licence.
Pour moi c'est le meilleur épisode de la saison, il clôt plusieurs arcs de manière assez correcte, et renoue avec cette façon de présenter les personnages comme des êtres complexes et imparfaits.

L'élément déclencheur de la folie de Dany est pas super crédible, mais c'est plutôt la faute aux épisodes précédents de pas avoir su amener de la finesse et de la fluidité dans ce basculement. L'épisode manque de dialogue, le carnage est inutilement long et parfois bancal (le god mode dragon,le nerf baliste) ... mais tout ce qui arrive est globalement sensé dans la trame principale initiale.
C'était très correct (pas fou non plus) jusqu'au

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
cheval blanc d'Arya




C'est tellement cliché, j'ai ri.

Je comprends l'allégorie (du coup, on imagine ce qui va se passer dans le dernier épisode), mais c'est tellement basique, classique, plat, que c'est à pleurer

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Houuu, la méchante reine qui a osé brûler des ch'tis n'enfants avec lesquels on nous bassine depuis le début de l'épisode pour bien faire comprendre qu'ils vont clamser à la fin...
Du coup, la Arya elle en peut plus, elle est énervée !
Elle va aller la buter c'te méchante reine pas belle, qui a osé cramer le p'tiote et son frérot !
Elle oublie juste qu'elle devait en buter une autre de reine, encore plus méchante, qui a été la cause de tous les maux de sa famille, mais qu'au final elle n'a pas buté parce que... Sandor a dit !
Alors, vite qu'elle monte sur son cheval blanc magique de justicière - quelle "chance" qu'il se trouvait juste là où il n'aurait jamais pu se trouver - et qu'elle aille poinçonner c'te vilaine sorcière tueuse d'innocents !
Ah oui, la Arya oublie seulement qu'elle est une putain de Sans-Visage, assassine sans scrupules,capable elle aussi de buter du monde à la pelle, sans ciller, et sans poser des questions - tant qu'on la paye.
Mais non, Dany a tué la gamine avec son jouet en bois, alors faut qu'elle paye !
Vu/entendu avec du bon matos mais bordel j'aurais kiffé voir cette dernière saison au cinéma en fait.
Du très grand spectacle.
Sinon cet épisode confirme mon impression de baclage de fin de série, même si concernant Daenerys je trouve son état d'esprit dans la logique de la dramaturgie de son épopée :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Khal Drogo Spirit, l'amour de sa vie, la fusion en ce moment de sauvagerie extrême



Bon maintenant hâte de voir le dénouement de cette saison et surtout la réaction des fans sur JoL bien sûr

Je crains simplement le happy end maintenant, mais quelque soit la fin une grande partie du public risque de se sentir lésé, c'est écrit !
Citation :
Publié par Quint`
Barristan selmy décevant jusqu'au bout.
Barristan Semy ???

EDIT : ah ok, j'comprends, c'est par rapport à l'acteur qui le joue...

Dernière modification par Duda ; 14/05/2019 à 09h41.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Si Cersei faisait autant la gueule par rapport à ses éléphants, c'est parce qu'elle comptait les utiliser pour éteindre les flammes de Drogon !
Citation :
Publié par brutal-delux
L'élément déclencheur de la folie de Dany est pas super crédible, mais c'est plutôt la faute aux épisodes précédents de pas avoir su amener de la finesse et de la fluidité dans ce basculement. L'épisode manque de dialogue, le carnage est inutilement long et parfois bancal (le god mode dragon,le nerf baliste) ... mais tout ce qui arrive est globalement sensé dans la trame principale initiale.
Ça reste bien plus fluide et mieux amené que le basculement d'Anakin dans l'épisode III .

Pour les dialogues et les intrigues, on en a eu pendant quasiment 7 saisons, voici venu le temps des conclusions. Et on a quand même droit à quelques belles scènes dans cet épisode avec Jaime/Tyrion et Jaime/Cersei.
Les éléphants ça aurait peut-être permis de charger dans les lignes adverses et peut-être au moins d'empêcher Daenerys de les cramer sauf à ce qu'elle crame sa propre armée.

Mais bon...
Qui parie sur le couple Tyrion/ Sansa sur le trone de fer ?
Enfin ce qu'il en reste après que Nanarys y ait rejoué ait Apocalypse Now.

Le feu de dragon a la densité d'un Karcher Géant, il peut renverser une tour en pierre de taille. Impressionnant. LOL !
Citation :
Publié par Visionmaster


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Si Cersei faisait autant la gueule par rapport à ses éléphants, c'est parce qu'elle comptait les utiliser pour éteindre les flammes de Drogon !






isbi6rw942y21.jpg
Tu aurais aussi bien pu laisser un lien, tu sais on est tous sur freefolk depuis des semaines.
Citation :
Publié par Aragnis
Ça reste bien plus fluide et mieux amené que le basculement d'Anakin dans l'épisode III .
La folie de Cersei est bien plus fluide et mieux amené que celle de Dany
Citation :
Publié par Aragnis
Ça reste bien plus fluide et mieux amené que le basculement d'Anakin dans l'épisode III .

Pour les dialogues et les intrigues, on en a eu pendant quasiment 7 saisons, voici venu le temps des conclusions. Et on a quand même droit à quelques belles scènes dans cet épisode avec Jaime/Tyrion et Jaime/Cersei.
J'ai pas trouvé si ouf la scène Jaimie/Cersei, mais probablement parce que le comportement de Jaime me laisse un peu sceptique (je ne rejette pas complètement ce qu'ils ont fait). Jaime/Tyrion était chouette par contre, et j'ai beaucoup aimé Sandor/Arya.

Citation :
C'est vraiment une boucherie les personnages. J'ai d'ailleurs vu passer une citation rappelant que le choc pour le choc ne vaut rien, il faut qu'il découle du développement des personnages et des situations... L'auteur de la quote ? Grrm.
Ouais. Ca serait bien qu'il s'en rappelle d'ailleurs.
Quelle erreur de raccourcir l'autre cruche alors qu'il etait bien plus malin de la garder en otage.
Ne serait-ce que pour marchander la vie sauve.

Vraiment pas malin pour quelqu'un de supposé intelligent comme Cersei. Un peu faible niveau scénar.
Citation :
Publié par Lithiye
Harenhall (?) a bien été quasiment totalement détruit pas les dragons d'après Tywin pendant une discussion avec Arya.
Sauf que Harenhall les dragons font fondre un peu la piere, ils la font pas exploser façon C4

Tout es nul à chier encore une fois, ça fait vraiment pitié la nullité du récit
La fin de Jaime est pour moi le plus décevant de cet épisode. On nous montre un personnage qui évolue pendant 8 saisons, et au final au dernier moment, pouf, il redevient comme dans la saison 1, c'est incompréhensible. J'étais persuadée qu'il allait à Port Réal pour tuer Cersei, j'étais vraiment très surprise que ce ne soit pas le cas.

Bon, je dis que c'est le plus décevant, mais entre les balistes qui ont été nerf entre les 2 épisodes et Daenerys qui pète un câble alors que la victoire lui est acquise et que si jamais on ne l'accepte pas en tant que reine, il sera toujours temps de cramer des gens un autre jour de façon plus ciblée et intelligente, on a vraiment été servis...

Vivement que ça se termine.
J'en ai gros ! C'est vraiment trop nul cette série, je regarde encore un épisode grand max et j’arrête définitivement ! Rien ne pourra me faire changer d'avis, n'essayez même pas !
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
La fin de Jaime est pour moi le plus décevant de cet épisode. On nous montre un personnage qui évolue pendant 8 saisons, et au final au dernier moment, pouf, il redevient comme dans la saison 1, c'est incompréhensible. J'étais persuadée qu'il allait à Port Réal pour tuer Cersei, j'étais vraiment très surprise que ce ne soit pas le cas.
Bah, techniquement parlant

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en l'amenant dans un cul-de-sac, il la bute finalement.
La prophétie du Valonquar est réalisé.
F**K OFF haterz !



Citation :
J'en ai gros ! C'est vraiment trop nul cette série, je regarde encore un épisode grand max et j’arrête définitivement ! Rien ne pourra me faire changer d'avis, n'essayez même pas !
J'avoue c'est drôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés