[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance
Exactement ma réaction, sauf que Jaime va pas sauver Daenerys wtf mimu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le pire c'est que Daenerys qui devient folle et qui brule Port Réal à la limite pourquoi pas, mais c'est TELLEMENT MAL amené que c'est extrêmement peu satisfaisant à regarder.



Je suis sur que si un jour les livres sortent, l'histoire n'aura rien à voir et sera extrêmement plus qualitative.
C'est exactement ce que je me disais aussi, tu sens tout venir 10-20 min à l'avance, y a plus la saveur des saisons précédentes ou tu te fais brutalement malmener, en tant que spectateur, au moment ou tu pensais avoir capté la suite.

C'est pas ... mauvais, à regarder. Mais c'est pas le niveau qu'on en attendais comparé à tout ce qui à précédé. Ca donne l'impression de passer d'un spectacle de qualité à un spectacle "acceptable" sans plus. Et c'est pas aussi plaisant du coup. Je ne suis pas surpris par les notes.
Citation :
Publié par Paile
Alors, autant pour Cersei et l'ex amante d'Oberyn, ça ne fait guère sens, autant pour Gendry c'est l'un des cas ou ça peut totalement faire sens : des batards légitimés, ce n'est pas inconnu, il s'agit d'ailleurs d'un outil de négociation puissant plusieurs fois utilisé dans les livres (je me souviens pas assez bien de la série pour affirmer s'il l'a été aussi dedans).
Ce qui est rushé c'est de pas faire ça dans les formes (s'assurer de l'ascendance de Gendry autant que possible etc), mais on peut supposer que ça se fait hors champ, à la limite.

Mais que Gendry, héritier Baratheon, soit légitimé par une reine qui a besoin d'assoir son pouvoir, c'est vraiment pas un exemple qui pose souci à coté des autres que tu cites.
Ce qui me gêne avec ça, c'est que cela suppose qu'Accalmie est restée sans suzerain depuis la mort de Stannis, voire de Renly.

L'un des passages que j'ai préférés dans l'épisode 4, c'est lorsque Varys dit que "le nouveau prince de Dorne [leur] a juré fidélité." Bon, j'aurais préféré avoir un nom, même si on ne l'avait jamais entendu dans la série, mais je trouve sympa que le vide soit comblé.

À l'inverse, il y a trop de régions dont on ignore ce qu'elles sont devenues (les Terres de l'orage, le Conflans, le Bief, les Terres de l'Ouest). Je sais bien que c'est très difficile à raconter via une série, mais j'aurais par exemple beaucoup aimé apprendre ce qui était arrivé aux Terres de l'Ouest après la mort de Kevan Lannister, la prise de Castral Rock par les Immaculés et la traversée de ces derniers jusqu'à Port-Réal.
Citation :
Publié par Neihaart
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste là dessus, pour moi elle ne s'énerve pas particulièrement à ce moment là, pas de trigger rien. Les cloches sonnent, elle à le choix. Est-ce qu'elle s'arrête là, GG elle est reine ? Mais sera-t'elle respectée ? On nous montre au début de l'épisode qu'elle en doute fortement. Et du coup elle décide de suivre ce qu'elle a dit à Jon: elle règnera par la peur. J'pense que le moment où les cloches sonnent, quand on la voit, c'est vraiment le moment où elle hésite entre les deux voies.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui tout à fait d'accord, et Emilia Clarke le joue très bien, y'a pas de pétage de plomb, elle prend une décision qu'elle avait laissé entrevoir c'est à dire régner par la terreur. Je ne pense pas qu'à l'épisode 6 on la voit folle, en tout cas ça me décevrait probablement.
Je rajoute un petit commentaire sur ce qui, je penses, m'a le plus dérangé.

La direction d'acteur, eventuellement le choix des plans à ces moment précis. J'ai pas eu l'impression de ressentir ce que les perso ressentent au moment critique, plutôt qu'ils étaient en train d'essayer de le faire ressentir. Ça marche un peu au début, notamment avec Daenerys, mais au moment du gong - histoire de pas spoil - nada, rien, alors qu'on a des plans volontairement centré la dessus, et non, j'ressent pas le truc, j'y crois pas.

Du coup j'ai l'impression que ça marche à moitié au début, un peu à la fin, mais au milieu ... pas vraiment, hormis pour Arya.

D'ailleurs ça se vois aux critiques d'un peu tout le monde, personne ne semble avoir de certitude sur ce qui leur passe par la tête par ce moment, on est tous la à faire des hypothèse sur ça.
A froid maintenant avec quelques heures de recul et en y repensant; bah c'est pas possible de dire que c'est un bon épisode ou une bonne saison tout court, ça se voit c'est torché par les showrunners.
Voila franchement ya le got du début et le got du milieu et de fin, c'est autre chose.
Encore une série qui déçoit.
Juste un truc sur Daenerys :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Imo, elle ne devient pas folle. Tout ce qu'elle a fait était totalement réfléchie, elle envisageait déjà plus ou moins une attaque bourrine sur KL, à chaque fois c'est Tyrion qui lui a fait prendre d'autres options.
Elle envisageait déjà de tout péter à la mort de sa pote et la trahison de Jon n'a fait que la confirmer de sa décision.
Si elle ne rase pas la ville, elle ne pourra jamais être reine car tous lui préféreront Jon, du coup elle décide froidement de butter tout le monde et de gouverner par la terreur.
Personne ne la croyait capable de faire ça, à part Varys qui était le seul à l'avoir vraiment cerné et peut être Sansa aussi.

Pour la suite, et pourquoi pas une tentative raté d'assassinat de Arya sur Daenerys qui pousserait finalement Jon à butter Danny ?
Une question qui m'est venue : à la fin de la saison 7, on voit la neige tomber non loin de King's landing lorsque Jaime s'en va. L'hiver était donc enfin arrivée.
Puis, la saison 8 et là, plus aucune trace de cette neige ou du fait que l'on soit en hiver. Est-ce qu'il y a une explication ou c'est un énième oubli ?
Citation :
Publié par neor(elu)
une question qui m'est venue : à la fin de la saison 7, on voit la neige tomber non loin de king's landing lorsque jaime s'en va. L'hiver était donc enfin arrivée.
Puis, la saison 8 et là, plus aucune trace de cette neige ou du fait que l'on soit en hiver. Est-ce qu'il y a une explication ou c'est un énième oubli ?
explication.png
Citation :
Publié par toutouyoutou
Euuuuuhhhhh.... J'en ai un peu tellement pris plein la tronche que je ne comprends plus grand chose moi.
Huit saisons qui s'envolent en fumée parce que la merdeuse a perdu sa copine et ne sais pas chier dans sa caisse, ça fait quand même un peu mal aux fesses.

NB : non mais donnez des droits aux hystériques et voilà ce qu'elles font de leurs héritages... Bravo...
En fait elle fait ce que son père (Aerys Targaryen II dit le Mad King) avait voulu faire avant elle : tuer tout le monde dans King's Landing et détruire la ville.
Elle a ça en elle, et les événements récents ont fini de la faire basculer. Elle devient donc la Mad Queen. Le fait que ce soit "réfléchi" ne lui retire pas ce titre pour autant. Aerys aussi y avait réfléchi en faisant placer le Wildfire partout dans la ville quand il a commencé à être contesté. Mais il n'a pas eu le temps de mettre à exécution.

Jon Snow lui, est le fils du seul des trois enfants d'Aerys qui n'était pas complètement fou. Rhaegar, et sa mère est une Stark. Les Stark ont toujours été les protecteurs des humains. Ce sont eux qui ont fondé la Night Watch.
Ils auraient jamais dû choisir ce format d'épisode, et surtout si peu d'épisodes.

Ca me manque les vrais dialogues, les discours, les monologues. J'ai l'impression qu'à part les échanges entre Tyrion / Jaime et Jaime / Cersei on a rien vu d'autre qu'un dragon qui défonce tout. C'est cool un dragon qui défonce tout, quand c'est bien amené (et que ça dure pas une heure). Là c'était juste super mal amené, 7 saisons à nous montrer une Daenerys qui veut ramener la paix (et qui va jusqu'à enfermer ses dragons quand elle se rend compte qu'ils s'en sont pris à des (un ? Je sais plus exactement) innocents), et là osef innocents femmes enfants ses propres soldats tout le monde y passe.

Je sais, la Mad Queen, c'était annoncé. N'empêche que ça aurait pu (et même ça aurait dû) être amené autrement. Là, ça m'a l'air clairement bâclé.

Vu comment on nous montre Arya sur la fin de l'épisode, je serai tenté de penser que c'est elle qui va tuer Daenerys. Maiiiis ... Je reste quand même persuadé que c'est Jon Snow qui aura cet honneur. Faudra bien un petit truc supplémentaire pour le pousser (bien que vu le génocide auquel elle vient de procéder, ça devrait être suffisant, mais il est un peu mou notre Jon), donc je mise sur l'assassinat d'un proche, pourquoi pas Arya d'ailleurs qui échoue une tentative d'assassinat.

Ce qui me fait penser ça c'est essentiellement le fait qu'il est le seul à pouvoir approcher le dernier dragon sans risquer de finir en brochette. On verra bien, j'espère juste une chose, c'est qui si une telle scène a lieu, qu'elle soit bien foutue. Mais vu la tournure de la série, j'ai plus beaucoup d'espoirs
Je suis plutôt bon public et, comme pour les épisodes précédents, j'ai pris du plaisir mais avec un peu de recul, c'est vrai que c'est pas très folichon et les scores des épisodes me semblent corrects. C'est pas mauvais en soi mais on a été habitués à largement mieux et les épisodes sont bourrés d'incohérences, trop pour que ça passe inaperçu.

J'apprécie la direction que prend l'histoire qui, même si elle était prévisible, est celle qui laisse le plus la porte ouverte à différentes fins, mais je ne peux m'empêcher de trouver ça bâclé, avec de longues longues batailles de plus d'une heure et la majorité des arcs qui se bouclent en deux minutes top chrono sans la moindre discussion, révélation ou retournement de veste. Au final, mon épisode préféré de cette saison aura été le second.

J'espère que le final se focalisera un peu plus sur les relations et tensions entre les personnages et un peu moins sur les effets spéciaux.
Citation :
Publié par 'Az
Baelor est mort de vieillesse âgé de plus de 200 ans.
Balerion plutôt, Baelor était un roi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sinon l'épisode était mauvais jusqu’au pétage de câble de Daenerys (désolé mais Varys qui crève comme ça alors que le gars a quand même manigancé la chute de plusieurs rois et toujours survécu, ça ne passe pas. Evidemment sur plus d'épisodes il aurait été possible de mieux crédibiliser ça, mais là c'est juste niet). Je ne m'attendais pas vraiment à ce que Daenerys fasse partie des Targaryens fous, même si on nous le laissait entrevoir sur les derniers épisodes, c'était pas mal comme rebondissement niveau scénaristique et laisse présager un gros dernier épisode, notamment pour Jon. La scène la plus réussie pour moi fût le Cleganebowl, avec leur confrontation qui a commencé et finit dans les flammes. Jaime/Cersei c'est un peu décevant, niveau dramaturgie il y avait beaucoup mieux à faire avec ces deux-là. Je passe aussi sur Daenerys qui flingue toutes les balistes en mode ninja alors qu'elle n'avait pas été capable d'en détecter une et d'esquiver le carreau à l'épisode précédent alors qu'elle avait l'avantage de la hauteur et de la vue. Ca aussi, ça aurait du être introduit d'une meilleure façon pour être crédible.
Citation :
Publié par Xxoi!

Jon Snow lui, est le fils du seul des trois enfants d'Aerys qui n'était pas complètement fou. Rhaegar, et sa mère est une Stark. Les Stark ont toujours été les protecteurs des humains. Ce sont eux qui ont fondé la Night Watch.
Jon et Dany ont le même sang. On ne peut pas justifier la folie comme un trait héréditaire pour l'un et pas pour l'autre. Daenerys ne pète pas un câble sans raison, c'est une accumulation d'événements qui ont conduit à ce moment. Si Jon ne basculera jamais ainsi, c'est surtout parce qu'il n'a pas évolué de la même façon.
Citation :
Publié par Uryell
Jon et Dany ont le même sang. On ne peut pas justifier la folie comme un trait héréditaire pour l'un et pas pour l'autre. Daenerys ne pète pas un câble sans raison, c'est une accumulation d'événements qui ont conduit à ce moment. Si Jon ne basculera jamais ainsi, c'est surtout parce qu'il n'a pas évolué de la même façon.
Je n'ai jamais prétendu le contraire.

Je m'explique : ils (Jon et Daenerys) n'ont pas tout à fait le même "sang" ni la même expression du potentiel génétique.

Daenerys est "directe", comme le père de Jon Snow. Raeghar était déjà plus gentil et bon avec le peuple que son propre père (c'est mentionné dans la série). Il s'est remarié par amour avec Lyanna Stark, cassant son mariage d'obligations.

Daenerys quant à elle, a grandi dans la haine des grandes maisons auprès de son frère complètement fou et du peuple des 7 couronnes qui ont rejeté les Targaryens devenus fous (à force de copuler entre eux). Même si elle s'est rebellée à force d'être traitée comme une vulgaire pute bonne à augmenter l'influence de son frère, elle a au fond, le même caractère.

Jon Snow lui a grandi auprès d'Eddard Stark. Bien plus responsable, aimant son peuple et protecteur (Les Starks sont protecteurs du peuple depuis 8000 ans environ quand même).

Ce n'est donc pas qu'un trait génétique, c'est un double trait génétique et épigénétique (son environnement l'a changé à ce niveau) qui s'exprime à travers Jon pour le rendre si différent au niveau du caractère.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Les dragons meurent pas de vieillesse il me semble, ils grossissent jusqu'a ce qu'ils soient trop gros pour leur environnement.
J'ai pas lu tout les livres, mais dans ceux qui traite de la danse des Dragon et de Balerion, c'est dit qu'il est mort de vieillesse a 220 ans.

C'est d’ailleurs le seul a avoir eu cette chance si j'ai bonne mémoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés