[Actu] Au premier trimestre 2019, Pearl Abyss poursuit sa croissance

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Sur le discours sur le P2W, pas P2W, on en a déjà parlé 1000 fois.

Mais au-delà de ça, cela pose des vraies questions de fond sur lesquelles on ne se penche pas assez : combien ça coûte un jeux vidéo ?
Mais vraiment, pas juste un budget à la louche à base de (tant de millions), mais un vrai récap complet, avec les infos : nombre de prestataires, heures / hommes travaillée, coût des licences, des frais de fonctionnement, et évidemment tout ce quji a attrait à la masse salariale.

Rendez-vous bien compte : si le JV n'était pas une branche d'industrie qui s'est entièrement construite sur la casse sociale, la sur-exploitation de la masse salariale, les pratiques managériales toxiques et la précartié de l'emploi pour casser les coûts de production, si on devait payer nos jeux le prix que ça coûte vraiment .... Ça nous coûerait, à nous consommateurs, bien plus cher.

Y'a un moment donné, lorsque l'industrie sera enfin mature un jour peut-être (en ce sens que c'est une des branches d'indsutrie les plus mal gérée qui soit, avec parmi les plus mauvais managers), il va peut être falloir aussi accepter, nous, joueurs, de payer nos jeux plus cher, ou bien qu'il soient .... plus moches.
Si justement le P2W se développe autant, c'est bien à cause de ça : les coûts de production explosent, mais les joueurs veulent la même chose (enfin, même mieux plutôt) mais sans payer plus cher. Du coup, il faut les faire payer autrement, et les usages finissent par enterrinner les pratiques.

Bah oui, rien que la pauvre cinématique que tu as regardé une fois dans ton jeu, la vérité, c'est qu'elle a coûté au bas mot plusieurs milliers d'euros la munite à produire. Mais qu'est-ce qui se passe si demain je sors un Metal Gear ou un FF sans cinématiques ? Bah ouais, tollé.
Tout le monde a à la bouche "c'est pas les graphismes qui fond le jeu". Ok. Sauf que demain si je sors un jeu avec un niveau technique Amiga CD 32, personne n'en voudra.

Les éditeurs sont loin d'être des samaritains, mais les joueurs ne sont pas mieux.
TOUS les joueurs, vous, eux, moi.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 13/05/2019 à 19h31.
Citation :
Publié par ArtUn
On a meme le droit a toutes les mouches qui tournent autour mais qui ne servent a rien...
Attend je t'aide un peu, " on a même le droit à toutes mouches qui tournent autour de la merde...." la c'est bien
Message supprimé par son auteur.
Citation :
BDO reste une de mes meilleurs expériences en tant que MMO
alors soit tu as une vie de merde et tu aime manger de la merde.....

soit enfait t'as jamais fait de vrai MMO de ta vie....j'ai bien rigolé merci

BDO est beau le combat system est le meilleur actuel (dynamisme retour expérience user) mais ce n'est pas un MMO.

rien ne t'oblige à jouer avec des potes tout peut être fait solo absolument tout et pour les NW bah comme les HL tu fais le mercenaire et tu swap de guilde pour touché le payout et ensuite tu AFK ressources toute la semaine....sacré MMO dit donc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goldencrown
1 faute d'orthographe par ligne, un raisonnement d'un enfant de 12 ans... rien à rajouter
Citation :
Publié par Lartima (#30607601)Je suis un gamer, j'ai un bon salaire j'achète ce que je veux, le P2W ne me gêne pas à partir du moment où les choses sont claires des le début
Bienvenue dans le capitalisme

L'argument de ceux qui sont incapable de raisonnements. La grammaire.. l’argument des fachiste. L'attaque personnel.

Raisonnement d'un gamin de 12 ? Ou celui qui souhaite du changement, qui veux un retour au véritable valeur du jeuxvideo, telle le fairplay ?


Qui tolère même l'esclavage et la traite d'enfants, Votre argument.
Pourquoi ?
L'ARGUMENT DE : C'EST LE CAPITALISME !!!!
Je fais ce que je veux de mon argent.

Bref le même arguments moisie des mecs qui voyage en Thaïlande violer des enfants de 6 ans.

Je paye, Donc j'ai droits. Donc c'est correcte, c'est acceptable, vous avez pas le droits de me jugé...
Logique a 1 centime, Argument fallacieux.
Et pourtant c'est vos seul et unique argument. c'est triste.
Parce que sa a aucun rapport avec le capitalisme...
C'est le libéralisme qui détruit les valeurs, et fragilise les service publique et rend la justice inopérante..
C'est cette idéologie qui est entré dans vos têtes de soumis. Des beau petit pantin de l’UE et de LREM...

Anyway, j'imagine que c'est difficile d'argumenté, Quand on est programmé pour pas en avoir...


L'argent ne doit pas tout permettre, elle doit pas devenir dieu.
On appelle sa le vrai monde,la réalité. La rationalité.
Si on met l'argent au dessus de tout, elle deviens dieu.
Et c'est pu qu'un outils d’échange, c'est une religion.
Le Libéralisme, est une nouvelle église #Discussion

Ni éthique ni morale. qu'un principe, Le marché.
Telle, un Libéraux...

C'est pas moi le irréaliste ici, Qui met l'argent sur une autel.
Vous êtes pas des gamers. Faut avoir un minimum de valeur consensuel pour l'être... Un Gamer C'est comme un partie politique, Il y a des valeurs a respecté...



Sinon, Oui je fais attention a ce que j’achète. Pas d'huile de palme/produit locale/Équitable, et j'ai réduit ma consommation de viande énormément.

Sinon niveau hardware,
https://www.youtube.com/watch?v=XD5U...GUtCSYXR7nmC5a

Sa va, 89.99% de la production est automatisé.. J'aimerais bien pouvoir acheter local mon hardware, Mais du hardware Made in Canada, sa existe pas...

Comparez a vos Iphones... une motherboard/GPU de chez MSI/Gigabyte... Sa va... Je gagne, J'essaye au moins..
pikachu_esta_comiendo_torta.gif

Dernière modification par Geostigma ; 14/05/2019 à 02h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Geostigma
L'argument de ceux qui sont incapable de raisonnements. La grammaire.. l’argument des fachiste. L'attaque personnel.

Raisonnement d'un gamin de 12 ? Ou celui qui souhaite du changement, qui veux un retour au véritable valeur du jeuxvideo, telle le fairplay ?
.......
C'est le libéralisme qui détruit les valeurs, et fragilise les service publique et rend la justice inopérante..
C'est cette idéologie qui est entré dans vos têtes de soumis.
Doucement Geo j'ai quote l'idée, je partage les grandes lignes mais pour le reste du développement ce n'est pas le lieu pour ça.
Je veux pas faire le démago ou donneur de leçon mais attention à certains publics.


Citation :
Publié par ArtUn
C’est pas la question de gagner ou de perdre. C’est juste la différence entre le consumérisme et le ludisme. Mais que les consommateurs restent à leur place et qu’ils ne viennent pas donner des leçons sur le jeu vidéo qu’ils ne découvrent qu’à coup de campagne marketing.
Je n'avais pas souvenir de positions aussi éclairées et lucides sur les marchés du JV de ta part. Agréablement surpris.
Citation :
Publié par Geostigma
L'argument de ceux qui sont incapable de raisonnements. La grammaire.. l’argument des fachiste. L'attaque personnel.
Alors non. si on te fais la remarque c'est que malheureusement, c'est très difficile de te lire.
Personnellement je ne fourni pas l'effort et ne lis jamais tes interventions ou juste le début le temps de me rendre compte de qui écrit, et ça vient vite, très vite.
Et non plus, les remarques sur l'écriture, ce n'est pas du fascisme, sérieusement, bravo le point Godwin. C'est au mieux une demande d'effort de ta part car je me répète, c'est vraiment pénible de te lire, au pire une lutte de classe (encore que.. ça touche de plus en plus tout le monde). mais du fascisme..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés