[HELP] Donnez moi des idées pour la miss plz.

Répondre
Partager Rechercher
Salut, salut.

Je viens quérir vos conseils aujourd'hui pour ma miss.
C'est le genre de nana qui adore les jeux vidéos depuis longtemps mais qui ose pas plus que ça y jouer, se sentant pas douée. Elle préfère me regarder jouer, si on l'écoute.
Mais bon, j'ai fini par lui mettre la manette dans les mains et y a pas mal de trucs qui lui plaisent depuis.

Elle aime bien jouer mais clairement pas à tout quoi.
Ses derniers coups de cœur :
- Costume Quest 1 et 2.
- Cat Quest.
- N'importe quel jeu de la série LEGO.
- Animal Crossing New Leaf.
- Mario et Luigi Dream Team Bros.
- Luigi's Mansion 1 et 2.

Bref, je cherche des jeux rapides, au gameplay très accessible, fun et colorés. Des trucs parfaits pour des sessions courtes et qui demandent pas un investissement conséquent.
Ça peut être jouable en solo, comme en coopération. Pas de soucis pour ça.

Seule limite : que ça soit disponible sur console. PS4, Xbox One ou 3DS. Vous avez le choix niveau support.

Merci d'avance ! Bisous.
Sur 3DS :

Plate-forme mignon avec collectibles à récupérer :
Poochy & Yoshi's Woolly world

Jeu de réflexion mignon :
Captain Toad Treasure Tracker

Gestion / simulation de vie :
Harvest Moon

RPG accessible :
Les rééditions des Mario et Luigi parus initialement sur d'autres consoles (Voyage au centre de Bowser, Superstar saga)
Pokemon Ultra Soleil / Lune (mais un peu plus exigeant je pense)
Citation :
Publié par Peredur
Sur 3DS, il y a les Zelda avec Ocarina of Time ou A Link Between Worlds.

Dans un genre différent et pas sur 3DS, tu peux lui faire essayer Life is Strange.
Elle a entamé Ocarina of Time mais elle a bloqué rapidement. Faudrait que je vois où elle en est, que je lui débloque ça, à la rigueur.
Pour Life Is Strange, j'avais zappé mais on l'a fait. Elle a adoré le jeu, mais a eu énormément de mal sur Before the Storm. Bon, faut reconnaitre que c'était quand même sacrément mou. Du coup, on patiente pour le 2, quand tout sera sorti. A voir si ça l'accroche à nouveau.

Citation :
Publié par Kirika
J'irai chopper " Trine" (pas le 3) sur PS3 ou 4 =)

Sinon Ori and the Blind Forest, sur Xbox ...
On a fait également Ori. Elle a surkiffé la direction artistique et l'ambiance globale. Par contre, ça devient vite tendu en terme de réflexes à avoir et elle a décroché à peu près à la moitié du jeu. Je l'ai fini pour elle, parce qu'elle voulait savoir comment ça se termine.

Pour le reste, je note les idées.
Si y'en a d'autres, n'hésitez pas. Je pense prendre A Plague Tales, vu les retours qu'il y en a. Ça devrait lui plaire.
Dans la même veine qu'Ori il y a Seasons after Fall. Une DA sympa, une petite histoire poétique, et le jeu est très accessible (et pas trop long).

+1 pour la suggestion de Yoshi's Woolly World et Captain Toad. Ils sont très accrocheurs visuellement et parfaits pour les petites sessions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés