L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cpasmoi
Attend, 229€ pour ces merdes qui n'ont aucune qualité d'écoute ?

WOW
Que ce soit Apple ou d'autres, faudra m'expliquer le confort du Bluetooth qu'il faut penser à recharger par rapport à brancher un câble pour écouter, et je parle pas du fait de se balancer des ondes radios directement dans les oreilles. Je me sens vieux con en achetant un casque, avec jack, moins de 100 balles qui fait 10 fois mieux le taf - aka profiter de sa musique.

Mais t'exagères c'est 179 €, les 50 de plus, c'est pour les encore plus gros culs qui veulent pas brancher un câble pour recharger.

Sinon en Macbook d'occasion, c'est toujours la cuvée 2015 qui vaut le coup ? Je vais avoir des besoins de Mac portable (principalement pour bosser sur la suite Adobe, un peu de montage sur Premiere, et du motion/FX sur After), et les derniers modèles ne me font absolument pas envie. J'ai pensé à me tourner vers un hackintosh portable, mais j'ai pas envie de m'emmerder et j'aimerais bien éviter un clavier PC sous macOS, déjà que je switch régulièrement entre PC et Mac au boulot.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Que ce soit Apple ou d'autres, faudra m'expliquer le confort du Bluetooth qu'il faut penser à recharger par rapport à brancher un câble pour écouter, et je parle pas du fait de se balancer des ondes radios directement dans les oreilles. Je me sens vieux con en achetant un casque, avec jack, moins de 100 balles qui fait 10 fois mieux le taf - aka profiter de sa musique.

Mais t'exagères c'est 179 €, les 50 de plus, c'est pour les encore plus gros culs qui veulent pas brancher un câble pour recharger.

Sinon en Macbook d'occasion, c'est toujours la cuvée 2015 qui vaut le coup ? Je vais avoir des besoins de Mac portable (principalement pour bosser sur la suite Adobe, un peu de montage sur Premiere, et du motion/FX sur After), et les derniers modèles ne me font absolument pas envie. J'ai pensé à me tourner vers un hackintosh portable, mais j'ai pas envie de m'emmerder et j'aimerais bien éviter un clavier PC sous macOS, déjà que je switch régulièrement entre PC et Mac au boulot.
J'étais comme toi, mais j'ai fini par me plier et j'ai pris des Jabra 65T pour mon smartphone Android.
J'étais réfractaire, pour la principale raison que j'ai déjà trop de truc à recharger. Mais je me suis plié parce que j'ai un smartphone sans jack, et que en 18 mois, j'ai pété 3 Dac usb-c et 2 écouteurs usb-c. A force de les débrancher-rebrancher, ils finissent par ne plus se connecter. Je suis peut-être particulièrement pas soigneux, mais j'avais pas ce problème avec le connecteur jack, je pense qu'un connecteur usb-c est beaucoup plus fragile et qu'à le débrancher-rebrancher plusieurs fois par jour, ça tient pas longtemps.

Alors, mon avis depuis, je suis mitigé, il y a des avantages et des inconvénients.
Les inconvénients, c'est évidemment la recharge tous les jours (bon, il me tiendrait 2 jours facilement, mais je préfère être systématique pour pas oublié).
Autre défaut : l'appariement est automatique mais faut plusieurs secondes contrairement à un casque filaire. En fait c'est peut-être ça qui me gêne le plus.
Dernier défaut : il y a à ma connaissance pas d'écouteurs Blue Tooth qui ont une qualité de son équivalente à des bons écouteurs jack. Je me suis remis récemment mon dac Nextdrive + mes easonics ES3, le son est vraiment meilleur.

Les avantages : c'est beaucoup plus simple à ranger dans la poche, avec mes écouteurs filaires, je rangeais le fil en boule et régulièrement il y avait des noeuds. Et autre avantage : les contrôles sont très complets, plus que ce qui serait possible sur un casque jack. Dernier avantage mais uniquement pour les téléphones qui ont pas de jack : on peut recharger tout en écoutant de la musique.

Si j'ai à nouveau un téléphone avec jack, je pense que repasserais sur des écouteurs filaires. Mais je préfère de loin le Blue Tooth à la connexion usb.

Dernière modification par Borh ; 23/03/2019 à 07h55.
Citation :
Publié par Borh
J'étais comme toi, mais j'ai fini par me plier et j'ai pris des Jabra 65T pour mon smartphone Android.
J'étais réfractaire, pour la principale raison que j'ai déjà trop de truc à recharger. Mais je me suis plié parce que j'ai un smartphone sans jack, et que en 18 mois, j'ai pété 3 Dac usb-c et 2 écouteurs usb-c. A force de les débrancher-rebrancher, ils finissent par ne plus se connecter. Je suis peut-être particulièrement pas soigneux, mais j'avais pas ce problème avec le connecteur jack, je pense qu'un connecteur usb-c est beaucoup plus fragile et qu'à le débrancher-rebrancher plusieurs fois par jour, ça tient pas longtemps.

Alors, mon avis depuis, je suis mitigé, il y a des avantages et des inconvénients.
Les inconvénients, c'est évidemment la recharge tous les jours (bon, il me tiendrait 2 jours facilement, mais je préfère être systématique pour pas oublié).
Autre défaut : l'appariement est automatique mais faut plusieurs secondes contrairement à un casque filaire. En fait c'est peut-être ça qui me gêne le plus.
Dernier défaut : il y a à ma connaissance pas d'écouteurs Blue Tooth qui ont une qualité de son équivalente à des bons écouteurs jack. Je me suis remis récemment mon dac Nextdrive + mes easonics ES3, le son est vraiment meilleur.

Les avantages : c'est beaucoup plus simple à ranger dans la poche, avec mes écouteurs filaires, je rangeais le fil en boule et régulièrement il y avait des noeuds. Et autre avantage : les contrôles sont très complets, plus que ce qui serait possible sur un casque jack. Dernier avantage mais uniquement pour les téléphones qui ont pas de jack : on peut recharger tout en écoutant de la musique.

Si j'ai à nouveau un téléphone avec jack, je pense que repasserais sur des écouteurs filaires. Mais je préfère de loin le Blue Tooth à la connexion usb.
Du coup, aujourd'hui, au lieu de les péter, tu vas les paumer
Citation :
Publié par Borh
Je suis peut-être particulièrement pas soigneux, mais j'avais pas ce problème avec le connecteur jack, je pense qu'un connecteur usb-c est beaucoup plus fragile et qu'à le débrancher-rebrancher plusieurs fois par jour, ça tient pas longtemps.
Je pense que t'es pas soigneux, désolé.

J'ai acheté mon smartphone en janvier 2017 d'occasion, et en un peu plus de 2 ans j'ai changé 0 fois mes cables USB C : un pour la voiture, un pour le travail et un pour la maison.
Les smartphones étant ce qu'ils sont, je le met à charge une à deux fois par jour, plus quand je pars loin et que j'ai besoin du GPS.

La seule opération que j'ai fait c'est virer l'accumulation de poussière dans le port USB de mon tel, c'est tout.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je pense que t'es pas soigneux, désolé.

J'ai acheté mon smartphone en janvier 2017 d'occasion, et en un peu plus de 2 ans j'ai changé 0 fois mes cables USB C : un pour la voiture, un pour le travail et un pour la maison.
Les smartphones étant ce qu'ils sont, je le met à charge une à deux fois par jour, plus quand je pars loin et que j'ai besoin du GPS.

La seule opération que j'ai fait c'est virer l'accumulation de poussière dans le port USB de mon tel, c'est tout.
Désolé, mais je pense que ton expérience n'a pas d'un intérêt par rapport à la mienne.
Le chargement et la connectivité audio, c'est totalement différent. En presque 2 ans, j'ai pété aucun des câbles dont je me sers pour recharger ou transférer des fichiers. Et pour mes dacs et écouteurs, le téléphone reconnaît qu'ils sont branchés, juste que le son passe plus ou le plus souvent ça ne passe plus que d'un côté.
Sur le fil HFR consacré à mon téléphone, je suis pas le seul à avoir eu des soucis soit avec les écouteurs, soit l'adaptateur usb-jack. Et perso, j'écoute beaucoup de musique sur mon smartphone, en moyenne 4 à 5 connexion-déconnexion quand j'étais en usb-c.
La connectivité audio est visiblement beaucoup plus fragile que la connexion pour recharger.

Citation :
Publié par Red Garden
Du coup, aujourd'hui, au lieu de les péter, tu vas les paumer
Je vois pas pourquoi j'ai plus de chance de les paumer qu'un casque filaire. Si un écouteur tombe de mon oreille, ça m'est arrivé une ou deux fois, je m'en aperçois tout de suite.
Citation :
Publié par debione
Euh, je bosse dans la restauration, le paiement par carte/phone ce que tu veux, c'est largement plus qu'une fois sur cent (pas toujours la faute a la technique) en plus quand tu es de l'autre côté d'être taxé sur chaque transaction, et qu'il est indispensable de contrôler toutes les entrées, parce que des fois le paiement dit ok mais l'argent n'est pas débité, et il faut apporter la preuve a la banque (le recepice)... 2 jours de compta par mois pour ma patronne juste pour le contrôle...
Très clairement le paiement par cash prend moins de temps dans mon métier (rien de pire qu'une table de 5-6 personnes qui veulent payer en dématérialisé, t'en a pour le double de temps, en plus de gagner moins), engendre moins de frais, permet des économies en personnel.

Et je passe sur le fait de donner le pouvoir aux banques privées ... (et sur les pourboires qui sont grosso merdo divisé par deux quand les gens paye par carte/phone)
complètement dépassé, je paye les Uber par PayPal
et tout le monde est content, à commencer par le chauffeur, totalement rassuré. et moi n'en parlons pas.

Citation :
Que ce soit Apple ou d'autres, faudra m'expliquer le confort du Bluetooth qu'il faut penser à recharger par rapport à brancher un câble pour écouter, et je parle pas du fait de se balancer des ondes radios directement dans les oreilles. Je me sens vieux con en achetant un casque, avec jack, moins de 100 balles qui fait 10 fois mieux le taf - aka profiter de sa musique.
absolument. ça coute plus cher et si on oublie le sacro saint rituel du rechargement le lendemain on n'a plus rien. j'ai une oreillette en Bluetooth, je repasse en filaire.Rien n'est mieux qu'un casque de marque connue (akg sennheiser etc) pliant de toute manière et filaire bien sur.
J’ai vu ça pour IOS 13 :
  • L’iPad aura droit à un nouvel écran d’accueil, et un multi tâche totalement revu.
Quelqu’un a des infos de quoi ce serait ? J’étais justement en train de réfléchir à me débarrasser de mon ipad à cause notamment du multi tâche catastrophique mais du coup si ils changent enfin ça ça pourrait me faire changer d’avis, à condition que ce soit bien fait ofc

Un espoir d’avoir un multitâche avec une fenêtre dont on peut réduire la taille qu’on veut et avec la possibilité de bouger la fenêtre où on veut vous pensez ?
Citation :
Publié par GrosCadeau
J’ai vu ça pour IOS 13 :
  • L’iPad aura droit à un nouvel écran d’accueil, et un multi tâche totalement revu.
Quelqu’un a des infos de quoi ce serait ? J’étais justement en train de réfléchir à me débarrasser de mon ipad à cause notamment du multi tâche catastrophique mais du coup si ils changent enfin ça ça pourrait me faire changer d’avis, à condition que ce soit bien fait ofc

Un espoir d’avoir un multitâche avec une fenêtre dont on peut réduire la taille qu’on veut et avec la possibilité de bouger la fenêtre où on veut vous pensez ?
C'est pas impossible, j'ai aussi entendu parler de la possibilité de lancer plusieurs instances d'une même appli en même temps. En gros ce qui est déjà possible avec Safari (on peut ouvrir 2 pages web côte-à-côte) deviendrait possible pour les applis tierces.

Je trouve pas le multitâche catastrophique personnellement, vu comme ils ont repensé le truc avec iOS 11, je doute qu'ils repartent de zéro avec iOS 13.
Ah bah moi je trouve ça catastrophique, le multitâche est hyper encombrant, regarder une vidéo youtube en fond c’est horrible etc, même sur mon samsung a6 le multitâche est mieux foutu
Forcément on va avoir des comparatifs avec le prix d'une tour montée à Montgallet, mais il est enfin annoncé ce - vrai - Mac Pro.

Bon apparemment ils ont juste zappé les entrées de gamme pour le coup - la cible ressemble plutôt à des studios de la taille d'un Pixar

Mais c'est beau comme ingénierie, et retour aux sources, ère Braun des années 60.

https://www.apple.com/mac-pro/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Forcément on va avoir des comparatifs avec le prix d'une tour montée à Montgallet, mais il est enfin annoncé ce - vrai - Mac Pro.

Bon apparemment ils ont juste zappé les entrées de gamme pour le coup - la cible ressemble plutôt à des studios de la taille d'un Pixar

Mais c'est beau comme ingénierie, et retour aux sources, ère Braun des années 60.

https://www.apple.com/mac-pro/
Pas besoin d'aller faire monter une tour à Montgallet, il suffit d'aller voir le prix de la même station de travail chez HP par exemple.
Je parle de la tour de base à 6000$, je n'ose même pas regarder le prix des options après avoir vu que le pied basique du nouvel écran c'est 200$ à rajouter, et 1000$ pour le pied magnétique.
Citation :
Publié par aziraphale
Pas besoin d'aller faire monter une tour à Montgallet, il suffit d'aller voir le prix de la même station de travail chez HP par exemple.
Je parle de la tour de base à 6000$, je n'ose même pas regarder le prix des options après avoir vu que le pied basique du nouvel écran c'est 200$ à rajouter, et 1000$ pour le pied magnétique.
Mouais une Z8 c'est déjà 3000 avec une configuration bien en deçà, et ça grimpe très vite dès que tu colles une CG Pro (oui je parle pas d'une Ti de gamer). Donc comme dit plus haut, ils ont zappé l'entrée de gamme.

L'écran est effectivement très cher, mais hors compétition pour le coup. Enfin personnellement des 32" en 6k et 10 bits, j'en ai pas croisé.
J'ai regardé hier et un Z4 avec le même Xeon et une CG équivalente on arrive dans les 4000€.

Ce n'est pas le prix de l'écran en lui-même qui me choque. Je me doute qu'il est un poil sur-facturé mais si il est vraiment très bon pourquoi pas.
Par contre vouloir faire payer un adaptateur VESA 200$ pour un écran à 5000 boules c'est vraiment se foutre de la gueule de ses clients.
A ce niveau là ce n'est plus du sable qu'ils utilisent, c'est du fil barbelé.
Je pensais un peu la même chose.
Hors de prix, toussa... On connait la rengaine et j'avoue que j'ai du mal à piger pourquoi quelqu'un paierait aussi cher pour si peu, mais bref c'est pas le sujet.

Par contre je pensais que les supports VESA étaient obligatoires, j'ai jamais vu un écran qu'en avait pas. Alors quand j'ai vu qu'il fallait payer 200 balles pour avoir un truc que je pensais obligatoire, j'avoue que ça m'a un petit peu troué le cul.
Citation :
Publié par aziraphale
J'ai regardé hier et un Z4 avec le même Xeon et une CG équivalente on arrive dans les 4000€.

Ce n'est pas le prix de l'écran en lui-même qui me choque. Je me doute qu'il est un poil sur-facturé mais si il est vraiment très bon pourquoi pas.
Par contre vouloir faire payer un adaptateur VESA 200$ pour un écran à 5000 boules c'est vraiment se foutre de la gueule de ses clients.
A ce niveau là ce n'est plus du sable qu'ils utilisent, c'est du fil barbelé.
J'arrive à 4400 HT sur leur site avec une Z4 équivalente, donc plutot 5200. Et puis bon, équivalent sur le papier, dans les faits ce n'est pas tout à fait la même cible (ne serait-ce que d'un point de vu logiciel).
Pour le coup les prix sont pas déconnants (relatif au marché des stations de travail, et du positionnement d'Apple qui n'a pas changé depuis 30 ans chez les Pro...).

Mais oui pour l'écran, c'est petit le coup de la fixation. Curieux de le voir tourner en tout cas.
Citation :
Publié par Dr. Troy
...

L'écran est effectivement très cher, mais hors compétition pour le coup. Enfin personnellement des 32" en 6k et 10 bits, j'en ai pas croisé.
Ce qui me surprend, c’est qu’ils ne sont pas allé aux 8k... Ça reste quand même vers quoi se dirige les caméras par exemple...
Ce que tu n’as sans doute pas croisé c’est le prix du pied... Même entouré uniquement de fanboy, l’annonce de son prix a fait un effet assez rigolo...
Citation :
Publié par debione
Ce qui me surprend, c’est qu’ils ne sont pas allé aux 8k... Ça reste quand même vers quoi se dirige les caméras par exemple...
Ce que tu n’as sans doute pas croisé c’est le prix du pied... Même entouré uniquement de fanboy, l’annonce de son prix a fait un effet assez rigolo...
Sans parler de fanboy, vu la conception du pied, ça m'étonne pas que ce soit hors de prix, mais oui c'est lunaire de faire des pieds à ce prix.
J'ai l'impression qu'à chaque Keynote on découvre qu'Apple fait du haut de gamme réservée à une caste, encore je veux bien qu'on s'étonne des prix pour le grand public mais la c'est une cible très restreinte, personne n'a le couteau sous la gorge. On peut apprécier sans tomber dans le fanatisme non ? Toucher avec les yeux ?

C'est vrai que c'est étrange pour le 8K, je me suis pas posé la question, déjà que je bosse rarement sur des projets en 4K. Après recherche, il n'y a l'air d'avoir qu'un seul moniteur qui le fasse, chez Dell, contrainte de production pour la dalle peut être ?
Je me prononcerais pas sur le Mac Pro (même si comme au-dessus, l'écran 6K au lieu de 8K m'a un peu étonné), c'est absolument pas l'ordi dont j'ai besoin et je connais pas ce à quoi il fait concurrence... par contre, maintenant qu'ils sont revenus à une tour modulaire pour les pros, je regrette le trou dans la gamme pour le même genre de produit mais pour les particuliers.
Une petite tour Apple évolutive avec un écran Apple 5K (comparable à celui de l'iMac), ça aurait pu m'intéresser. Mais les iMac doivent être bien plus profitables pour eux.

Sur le reste de la conférence par contre, wow. J'y croyais plus mais c'était top, je me suis pas ennuyé une seconde, c'est le meilleure ouverture de WWDC depuis la présentation de Swift je pense. Côté nouvelles features, je retiendrai surtout :

- Apple Sign-In (obligatoire dans les applis d'ici la fin de l'année, ils doivent être verts chez Facebook)
- le support des manettes Xbox / PS4
- enfin un bon système de copier/couper/coller/undo/redo
- rapidité sur l'ouverture des applis (de ce que j'en ai testé ils se foutent pas trop de nos gueules)
- enfin un support du téléchargement de fichiers et des clés USB / disques réseau même si ça arrive 10 ans trop tard
- Music sur Mac ; ouf, ils ont viré la synchro des appareils
- l'iPad comme écran secondaire des Mac, et qui peut être utilisé comme périphérique d'entrée pour les graphistes ; très bon move à mon avis

Mais le plus gros est côté développeurs :

- SwiftUI qui a l'air incroyable pour la création d'interfaces, et qui marche sur tous les systèmes ; si ça marche comme promis, ça va être un plus gros changement que ne l'a été le passage d'Objective-C à Swift je pense
- Catalyst pour porter les applis iPad sur Mac
- plein de très bonnes nouveautés dans le SDK qui vont vraiment nous simplifier la vie, je sens qu'on va voir pas mal d'applis demander iOS 13 minimum dès l'an prochain

Bref, ils ont fait du très très bon boulot. L'année dernière était une année creuse avec iOS 12 et Mojave, je m'attendais à du lourd pour cette année, je ne suis pas déçu. Même si, si je me mets à la place d'un utilisateur lambda, y a pas non plus grand chose qui casse des briques en terme de nouveautés.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Sans parler de fanboy, vu la conception du pied, ça m'étonne pas que ce soit hors de prix, mais oui c'est lunaire de faire des pieds à ce prix.
J'ai l'impression qu'à chaque Keynote on découvre qu'Apple fait du haut de gamme réservée à une caste, encore je veux bien qu'on s'étonne des prix pour le grand public mais la c'est une cible très restreinte, personne n'a le couteau sous la gorge. On peut apprécier sans tomber dans le fanatisme non ? Toucher avec les yeux ?

C'est vrai que c'est étrange pour le 8K, je me suis pas posé la question, déjà que je bosse rarement sur des projets en 4K. Après recherche, il n'y a l'air d'avoir qu'un seul moniteur qui le fasse, chez Dell, contrainte de production pour la dalle peut être ?
C’est plutôt qu’a chaque Keynote on remarque qu’Apple augmente ces prix, et que la caste à qui cela est réservé est de plus en plus restreinte ( mais qui sont compenser par de plus en plus d’abonnement).
Je prends toujours en exemple mon mbp2015, j’avais pris l’option i7 haut de gamme, blindé au Max la RAM, et prix le SSD juste en dessous du Max ( 500go). Je l’avais payé 2450.- . Aujourd’hui, exactement le même ( plus gros proc 16 go RAM 500 SSD CG dédiée) il est 30% plus cher... et la c’est gentil, parce que en 4 ans on peut quand même espérer plus de ram et de SSD.... Si je reprends exactement les mêmes caractéristique de choix, à savoir le meilleur proc le Max Ram, le SSD juste en dessous du Max et la grosse CG j’arrive à une augmentation de ... 75%.

Le problème n’est pas qu’Apple est cher, Apple a toujours ( quasi) été plus cher... Par contre, je n’ai jamais rencontré de tels augmentations en 4 ans... grosso merdo, tant pour les mbp que les iphones, ils ont pris plus de 50% ... et il suffit de se pencher un peu sur l’evolution Des prix des iPads pour comprendre ...
Citation :
Publié par debione
C’est plutôt qu’a chaque Keynote on remarque qu’Apple augmente ces prix, et que la caste à qui cela est réservé est de plus en plus restreinte ( mais qui sont compenser par de plus en plus d’abonnement).
Je prends toujours en exemple mon mbp2015, j’avais pris l’option i7 haut de gamme, blindé au Max la RAM, et prix le SSD juste en dessous du Max ( 500go). Je l’avais payé 2450.- . Aujourd’hui, exactement le même ( plus gros proc 16 go RAM 500 SSD CG dédiée) il est 30% plus cher... et la c’est gentil, parce que en 4 ans on peut quand même espérer plus de ram et de SSD.... Si je reprends exactement les mêmes caractéristique de choix, à savoir le meilleur proc le Max Ram, le SSD juste en dessous du Max et la grosse CG j’arrive à une augmentation de ... 75%.

Le problème n’est pas qu’Apple est cher, Apple a toujours ( quasi) été plus cher... Par contre, je n’ai jamais rencontré de tels augmentations en 4 ans... grosso merdo, tant pour les mbp que les iphones, ils ont pris plus de 50% ... et il suffit de se pencher un peu sur l’evolution Des prix des iPads pour comprendre ...
Ils ont sauté les configurations de base, mais comme expliqué plus haut, le prix de la tour est pas déconnant, pour peu qu'on en ait l'utilité. Bon par contre le gros faux pas c'est l'absence de nvidia sur cette machine.
Après oui globalement tout augmente - pas que chez eux d'ailleurs -, par contre l'évolution des prix de l'iPad c'est plutôt l'inverse. Il est sous la barre des 400 aujourd'hui pour le prix d'entrée, c'était 500 il y a 10 ans.
Ils perdent certains clients pour en gagner d'autres. Je fais parti des déçus, et je n'ai pas acheté de machines Apple depuis pas mal d'années maintenant parce qu'elles ne me correspondent plus, ça n'empêche que je vais être content d'aller bosser dans des boîtes qui vont renouveler leurs Mac Pro.

@Locke : et la prise en charge des souris aussi. Pour la fonction tablette graphique, c'était déjà bien fonctionnel mais avec une appli tierce (Duet, par d'anciens ingé Apple), donc bonne nouvelle. Et pour le coup, ils enterrent même Wacom à ce niveau.
Ce n’est absolument pas « une prise en charge de la souris » dans le sens où on l’entend... C’est juste la prise en charge d’accessibilite...
J’etais vraiment heureux d’apprendre le support de la souris, ben dans les fait, la souris te simule ton doigt sur l’ecran... et c’est tout... Tu peux pas scroller, tu peux même pas sélectionner du texte... Du coup l’interet Est quasi nul....
Bref, c’est pas encore demain que je pourrai utiliser mon iPad pour écrire autre chose que du caca su Jol...😇
Citation :
Publié par Dr. Troy
Mouais une Z8 c'est déjà 3000 avec une configuration bien en deçà, et ça grimpe très vite dès que tu colles une CG Pro (oui je parle pas d'une Ti de gamer). Donc comme dit plus haut, ils ont zappé l'entrée de gamme.

L'écran est effectivement très cher, mais hors compétition pour le coup. Enfin personnellement des 32" en 6k et 10 bits, j'en ai pas croisé.
J'etais interesse par l'ecran et je suis dans le coeur de cible (business, j'ai des allocations d'argent annuelles pour acheter du materiel, et c'est mon outil de travail principal), mais la, le prix est hors de controle. Je suis pret a payer premium pour avoir un produit premium, mais a ce prix, j'ai besoin d'etablir un bon de commande et faire entrer le materiel dans la compta avec amortissement et tout. C'est une charge administrative excessive pour un ecran. Au prix du LG ultrafine, ou 20% plus cher c'etait premium, mais dans le genre de prix pour un instrument de travail. La c'est trop.
Citation :
Publié par debione
Ce n’est absolument pas « une prise en charge de la souris » dans le sens où on l’entend... C’est juste la prise en charge d’accessibilite...
J’etais vraiment heureux d’apprendre le support de la souris, ben dans les fait, la souris te simule ton doigt sur l’ecran... et c’est tout... Tu peux pas scroller, tu peux même pas sélectionner du texte... Du coup l’interet Est quasi nul....
Bref, c’est pas encore demain que je pourrai utiliser mon iPad pour écrire autre chose que du caca su Jol...��
Ah merde je m'étais pas penché dessus, j'avais vu que c'était dans les paramètres d'accessibilité mais pas la suite... C'est quand même étrange que ça remplisse pas la fonction classique de souris alors que ça fonctionne très bien avec leur simulateur.

[EDIT] Je viens de voir une démo où le gars scroll avec la molette, et apparemment on peut paramétrer plusieurs boutons pour certaines actions & cie... ? Bidouille possible avec "Raccourcis" comme mentionné dans l'article ?
https://www.igen.fr/ipad/2019/06/ave...e-aussi-108060
Par contre ils ne parlent pas de la sélection effectivement, mais c'est la première beta, ce n'est pas rare qu'Apple ajoute les fonctions au compte goutte. Et comme dit au dessus, le simulateur le fait bien (s'ils mettent aussi le alt+clic pour simuler 2 doigts, ça serait parfait).

Citation :
Publié par Mothra
J'etais interesse par l'ecran et je suis dans le coeur de cible (business, j'ai des allocations d'argent annuelles pour acheter du materiel, et c'est mon outil de travail principal), mais la, le prix est hors de controle. Je suis pret a payer premium pour avoir un produit premium, mais a ce prix, j'ai besoin d'etablir un bon de commande et faire entrer le materiel dans la compta avec amortissement et tout. C'est une charge administrative excessive pour un ecran. Au prix du LG ultrafine, ou 20% plus cher c'etait premium, mais dans le genre de prix pour un instrument de travail. La c'est trop.
Le moniteur clairement, le Mac Pro, je doute pas que les entreprises ciblées en achètent. Quand je vois le nombre d'anciens Mac Pro / PowerMac qui trainent, et les "corbeilles" qui souffrent sur les bureaux, y'a un marché

Dernière modification par Dr. Troy ; 05/06/2019 à 19h15.
Salut !

Dans l'application messages sur mon Air, quelqu'un sait s'il y a un moyen de synchroniser la suppression des messages que j'ai déjà supprimé sur mon iPhone ?
Dès que je prend le macbook dans l'appli"Messages" je dois supprimer une seconde fois tous les messages, pubs, spams etc..
Je sais pas si ma question est claire

Merci d'avance pour vos lumières...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés