Avengers : Endgame

Répondre
Partager Rechercher
Un peu tristounet de se dire que c'est la dernière apparition d'une grande partie des OG Avengers. Au moins Tom Holland (Spiderman) à l'air tout aussi charismatique, voir plus même que RDJ, pour prendre la relève !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas si la question à été posée, c'est moi ou Coulson n'apparaît pas dans Endgame? j'aurais bien aimé un petit clin d'oeil quand même...
Citation :
Publié par Belkin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas si la question à été posée, c'est moi ou Coulson n'apparaît pas dans Endgame? j'aurais bien aimé un petit clin d'oeil quand même...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'apparaît effectivement pas mais il faut voir où son personnage en est dans Agents of Shield, je pense qu'il y a une raison pour sa non apparition dans Endgame alors qu'il était présent dans Captain Marvel (ce qui veut dire que le MCU n'a pas oublié le personnage).
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'apparaît effectivement pas mais il faut voir où son personnage en est dans Agents of Shield, je pense qu'il y a une raison pour sa non apparition dans Endgame alors qu'il était présent dans Captain Marvel (ce qui veut dire que le MCU n'a pas oublié le personnage).


J'ai un troue de mémoire mais :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est pas sensé être tué par Loki dans le premier Avengers ?
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'apparaît effectivement pas mais il faut voir où son personnage en est dans Agents of Shield, je pense qu'il y a une raison pour sa non apparition dans Endgame alors qu'il était présent dans Captain Marvel (ce qui veut dire que le MCU n'a pas oublié le personnage).


La raison est simple :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Coulson est présumé mort par les Avengers depuis Avengers (2012).

De plus aux moments où les Avengers voyages dans Endgame, soit il est trop jeune pour être montré à l'écran (genre en 70) ou pensé mort déjà (il est "mort" avant la bataille à New-York).

Edit : Et Captain Marvel se déroule dans les années 80, c'est pour cela qu'il est dans le film.
Citation :
Publié par Anthodev
La raison est simple :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Coulson est présumé mort par les Avengers depuis Avengers (2012).

De plus aux moments où les Avengers voyages dans Endgame, soit il est trop jeune pour être montré à l'écran (genre en 70) ou pensé mort déjà (il est "mort" avant la bataille à New-York).

Edit : Et Captain Marvel se déroule dans les années 80, c'est pour cela qu'il est dans le film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par rapport à Captain Marvel mon propos est de dire que les scénaristes/producteurs n'ont pas oublié Coulson et savent qu'il plaît, parce qu'ils auraient pu mettre à sa place un agent lambda, ça aurait coûté moins cher en plus.

Donc même s'il est mort aux yeux des Avengers, j'aurais bien aimé un petit moment avec lui (qui aurait pu regonfler le moral) ou ne serait-ce qu'une apparition à l'enterrement de Stark.

Du coup pour moi ne pas le voir apparaître dans Endgame est une faute de goût sauf dans le cas ou AoS justifie qu'il soit absent (je n'ai vu que jusqu'à la saison 4).
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par rapport à Captain Marvel mon propos est de dire que les scénaristes/producteurs n'ont pas oublié Coulson et savent qu'il plaît, parce qu'ils auraient pu mettre à sa place un agent lambda, ça aurait coûté moins cher en plus.

Donc même s'il est mort aux yeux des Avengers, j'aurais bien aimé un petit moment avec lui (qui aurait pu regonfler le moral) ou ne serait-ce qu'une apparition à l'enterrement de Stark.

Du coup pour moi ne pas le voir apparaître dans Endgame est une faute de goût sauf dans le cas ou AoS justifie qu'il soit absent (je n'ai vu que jusqu'à la saison 4).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand tu regarderas la saison 5 tu comprendras pourquoi il n'est pas présent.
Citation :
Publié par Anthodev
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand tu regarderas la saison 5 tu comprendras pourquoi il n'est pas présent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai maté la S5 c'est vrai que la fin met le doute j'avais un peu zappé vu que je n'y croyais pas, ils n'ont ptete pas voulu spoil la S6 ceci-dit ^^ j'ai bien cette explication: https://www.quora.com/Why-wasnt-Phil...engers-Endgame

Citation :
Publié par TiteChipy
Parce que dans SHIELD c'est en parallèle avec le MCU ? car bon le coup de sceptre en plein cœur dans Avengers faudrait m'expliquer comment il survie
Oui c'est en parallèle, au moins jusqu'à la saison 4. La survie de Coulson concerne tout un arc au début de la série.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup pour moi ne pas le voir apparaître dans Endgame est une faute de goût sauf dans le cas ou AoS justifie qu'il soit absent (je n'ai vu que jusqu'à la saison 4).
C'est juste une confirmation de plus, s'il en fallait une, que la série ne fait pas partie du MCU (même si elle a continué d'y faire référence).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est juste une confirmation de plus, s'il en fallait une, que la série ne fait pas partie du MCU (même si elle a continué d'y faire référence).
Elle a fait partie du MCU, mais Feige et Loeb ne se sont jamais piffrés (en fait surtout Feige apparemment qui n'a jamais voulu mettre Loeb au parfum sur les arcs du MCU pour être un peu raccord et surtout, c'était toujours à sens unique), ce qui a amené à une séparation des deux univers (TV et ciné) à terme.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et part "à terme", tu veux dire dès l'épisode 1
Il n'y a jamais eu la moindre référence à la série dans les flims, et Feige n'a jamais tenu à en tenir compte. Du coup, le mieux est de la considérer comme un "What if?" très sympa.
Pas vraiment, il y a souvent eu des références au MCU dans les premières saisons d'AoS (Lady Syf, le retour d'Hydra, le projet secret de Coulson/Fury menant à au film Cap America Winter Soldier, le démantèlement du SHIELD, les Accords de Sokovie et quelques autres) et à de très rares fois le MCU a pris un ou deux éléments d'AoS (l'émergence des personnes avec pouvoirs qui sont cités dans une ligne de dialogue de Civil War par exemple).

C'est vers la saison 4 de mémoire où ça se sépare vraiment (aucune référence ou clin d'oeil dans un sens ou l'autre).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
à aucun moment les flims ne font allusion à AoS (les personnes avec pouvoir dont il est fait question sont Hulk, Wanda/Quicksilver, Thor, etc. Je précise AoS parce que EndGame fait quand même une référence à Agent Carter).
Non c'est clairement un sous-entendu à AoS :
Citation :
"[...] the number of known enhanced people has grown exponentially".
C'est pas une phrase que tu sors pour une demi-douzaine de personnes.

Sinon la référence à Agent Carter n'est pas si étonnant également (et un énième doigt à Loeb) parce que c'était une production de Marvel Studios (donc du côté de Feige), pas de Marvel TV.
Citation :
Publié par Anthodev
the number of known enhanced people has grown exponentially".
j'avais perçu ça comme une façon d'amener de prochains super héros. J'évoquais les x-men plus tot mais ce ne seraient pas les seuls. Après, n'ayant pas suivi la série, j'ai peut-etre manqué la référence.
Citation :
Publié par Anthodev
Non c'est clairement un sous-entendu à AoS :
Dans la mesure où Civil War était en plein tournage pendant la diffusion de la saison qui a introduit les Inhumains (donc celle qui se finit par l'effet terrigène mondial), pour que ce soit un sous-entendu il aurait fallu une communication entre les équipes qu'on sait impossible, surtout à l'époque.
Citation :
Publié par Belkin
dans la dernière saison il n'y à pas une référence à l'invasion de Thanos??? ou je confond avec un autre marvel?
Oui il y'a eu une référence à Thanos vers la fin de la saison 5, mais franchement, ca veux pas dire grand chose. Les premières saisons avaient bien plus de références que ces dernières saisons. Maintenant que marvel studios va faire ses propres séries, les autres séries seront encore moins connectées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés