[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paile
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre c'est impeccablement soigné, les acteurs font un travail impressionnant avec ce qu'ils ont comme élément, Emilia Clarke qui a été très critiquée fait de son mieux et apporte vraiment qq chose


J'aime pas du tout Emilia Clarke mais je dois avouer que dans la scène du début elle joue vraiment bien, elle est dans un registre ou on ne l'avait pas vue avant et l'interprète parfaitement.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elles se rechargent en environ 10 secondes mais Drogon ne laisse pas ce répit. Et l'épisode d'avant on a vu un dragon se faire allumer alors qu'il volait tranquillement tout droit, donc une cible facile. Drogon avait ensuite échappé à plusieurs tirs et finalement n'aura été touché que par Bronn.

Mdr toujours là pour raconter n'importe quoi. Change rien je suis sûr que certains vont tomber dans le panneau
@Paile
Je partage clairement tes avis.

J'ai bien entendu vos explications sur le pourquoi du comment à propos de Daenerys et vous avez raison. De plus tout a été préfiguré depuis la saison dernière et dans quelques scènes de cette saison (j'ai tout revu le week end dernier).


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais la rapidité du twist fait aussi peu sens, que la bascule d'Anakin quand il décide soudain de massacrer des enfants Jedi.

Il fallait se débarrasser scénaristiquement de Daenerys et en même temps il fallait délivrer une conclusion amère, mais on pouvait le faire sans trahir le personnage. Elle s'en serait tenu au red keep, on lui aurait tenu rigueur d'avoir massacré les civils réfugiés dedans et elle aurait pu rétorquer que Cersei s'y trouvant aussi, il fallait bien que quelqu'un fasse le boulot de merde. Là elle a quand même passé son temps à arroser les rues qui n'avaient aucun enjeu stratégique, c'était du pur sadisme.

On ne trahi pas simplement Daenerys, on trahi aussi Ned Stark qui disait à Robert, ne juge pas une enfant sur les péchés de son père

Je suis encore partagé entre le j'aime ou j'aime pas cette décision, parce que je trouve le personnage nettement plus intéressant maintenant. Et même je commence à aimer Emilia Clarke dans ce registre, elle que j'abhorrai il y a deux ans de ça, au même titre que Sophie Turner.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, là, c'est bon. Je veux que Daenerys meurt une bonne fois pour toute. J'en peux plus de ce personnage. Et j'espère beaucoup que ce sera Arya qui portera le coup de dague qui enverra cette %¨@" six pieds sous terre. Sinon, hormis le gros WTF de la destruction des balistes en easy mode, épisode génial qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout.
J'espère aussi UNE action mémorable de la part de Jon dans cette saison, parce qu'hormis dire "My queen", faire des yeux larmoyants et hésiter pendant 10 ans sur la conduite à tenir, y'a pas grand chose. (Ah si, un sprint vers le NK qui ne sert à rien et gueuler devant un dragon)

Par contre, je me demande ce que Davos aura à dire de ce joli bûcher que leur reine leur a servi. Cela pourrait lui rappeler de mauvais souvenirs et peut être motiver Jon à faire ce qui doit être fait
Citation :
Publié par lndigo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais la rapidité du twist fait aussi peu sens, que la bascule d'Anakin quand il décide soudain de massacrer des enfants Jedi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve que les deux retournements font parfaitement sens, d'ailleurs j'avais prédis que Danny brulerais KL, et je n'ai aucun pouvoir de voyance.
Dans les deux cas il y a des tas de signes avant-coureurs du retournement de personnalité. Bien sûr ces retournements se concrétisent de façon violente, mais c'est parce que ça passe mieux à l'écran.
Citation :
Publié par Leandrys
J'ai arrêté de regarder à 40", je m'en fous de sui va crever et/gagner
Ptdr faut que vous attendiez le dernier episode pour enfin compendre qu'il faut arreter de regarder une serie qui vous plait pas.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sinon j'ai hate de voir le dernier episode, on va voir dany regner sur un throne en cendre, c'est impossible que jon lui prete allegeance apres ce qu'elle vient de faire, et c'est obligé arya l'a placé en top sur sa liste.
Ca va totalement finir sur jon roi malgré lui (ca pourrait etre une bonne comedie le soir sur m6 mdr)


Jsuis decu qu'elle ai viré mad king, mais c'etait previsible.
Citation :
Publié par ShlacK
Episode violent pour ma petite personne

Pour le quote, bah pourquoi pas. Un peu de cohérence. Un dragon qui souffle et souffle et souffle. C'est plus qu'OP. Meme si c'est de la fantaisie, il doit y avoir des limites comme tout perso dans tout JdR.
Aegon conquière le royaume entier, sans appui locaux ni alliés, par la force de ses trois dragons. Si ces monstres n'étaient pas OP, c'est toute la saga qui ne tient pas debout.
Citation :
Publié par Krylkok
Aegon conquière le royaume entier, sans appui locaux ni alliés, par la force de ses trois dragons. Si ces monstres n'étaient pas OP, c'est toute la saga qui ne tient pas debout.
Dans la série c'est évoqué vraiment brièvement. Par contre y'a eu un arc de deux saisons qui insistait à mort sur la valeur des œufs de dragons.
Citation :
Publié par Korgana.
Dans la série c'est évoqué vraiment brièvement. Par contre y'a eu un arc de deux saisons qui insistait à mort sur la valeur des œufs de dragons.
Quand Tywin évoque la chute d'Harrenhal (plus grand chateau des 7 royaumes) par Balerion et Aegon, tu sais qu'il faut pas déconner avec ces bestioles.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jsuis decu qu'elle ai viré mad king, mais c'etait previsible.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne suis vraiment pas d'accord sur le côté "mad". Sanguinaire oui, mais sa décision était prise quand elle dit avant la bataille qu'elle régnera par la terreur. Alors je peux me tromper et dans le prochain épisode on la verra vraiment folle mais je pense que ça me décevrait car le dernier épisode gagnerait vraiment à avoir une Daenerys dure mais saine d'esprit plutôt qu'une folle qu'il faudra destituer.
On a une explication sur le pourquoi en une seconde la compagnie disparaît de l'entrée? Non parce que là c'est fort quand même. On a un plan où tu les voit tous et l'instant d'après y'a plus personne.
Après Balerion la terreur noire c'était quand même un dragon d'un autre niveau, d'une taille supérieure et d'un souffle tellement ardent que même la pierre n'a su résister. Pour le coup les Dragons c'est clairement un truc de magie, et l’éclosion des oeufs de dragons ça a toujours été un peu mystique. Je pense que faut pas trop chercher du coté de la physique des souffles de dragons dans la série
Episode 5

Mitigé...Déjà que le coup du dragon triple tir critique de l'épisode précédent, et la moitié des armées qui popent de nulle part, ça m'avait refroidi; mais alors là cet épisode, j'ai trouvé beaucoup de trucs bidons...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heureusement qu'on lui a fait perdre 2 dragons à Dany, et les plus nuls visiblement. Drogon a lui seul qui évite et dégomme TOUS les machines, merci Qyburn qui nous fait un rapide calcul grâce à ses jumelles. Et les "Oui mais olalalala, il vient par le haut, puis il virvolte et il faut du temps aux machines pour bien se placer dans l'axe gnagnagnagna" = non svp non.

La Compagnie Dorée (et la chute de l'armée de Cersei en général), on en parle même pas. Enfin si : le budget est passé dans l’engagement de figurants et la belle déco, c'est réussi.

La mère et sa fille qu'on suit un peu, qui aident Arya, qu'Ayra aide en retour pour au final les voir en cendres : j'ai en pris plein mon pathos, j'ai remis mon sandwich. Et ces 3 moments tendus, remake de l'épisode 3, où on sait tous qu'Ayra va pas mourir, mais on te met quand même des moments intenses en intensité (!) pour faire croire que olalala, c'est peut-être ses derniers instants (!). Et puis non, elle a même droit à un cheval pour rentrer tranquillement tuer Dany.

D'ailleurs, le pétage de plomb de Dany pour justifier qu'elle va crever dans le dernier épisode, je trouve ça mal amené. La gonz elle rage puis pète un plomb toute seule. Elle détruit ce pour quoi elle s'est battue depuis 7 saisons, au calme, et y a même pas un rire démonique pour accompagner le tout...

Le duel des Clegane, ça pouvait aller. Surtout la façon dont se fait tuer Qyburn, ahah. Mais après c'était longuet quand même, surtout mixé à la survivance éternelle d'Arya.

Euron qui comme le plus grand des hasards débarque quand Jaime arrive : qu'il déboule au même endroit, soit, il doit connaître les enroules, mais pas au même moment quoi, sérieux...

Seul réel truc qui m'a plu, c'est la mort des Lannister.
Ah oui et Varys. Qui part dans la dignité sans un cri (contrairement à tous les paysans et soldats qui brulent dans KL, ils ne savent vraiment pas se tenir, ces gens de basse extraction).



Bref...Je pense qu'après visionnage du 6ème épisode, forte chance que je rejoigne les rageux.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne suis vraiment pas d'accord sur le côté "mad". Sanguinaire oui, mais sa décision était prise quand elle dit avant la bataille qu'elle régnera par la terreur. Alors je peux me tromper et dans le prochain épisode on la verra vraiment folle mais je pense que ça me décevrait car le dernier épisode gagnerait vraiment à avoir une Daenerys dure mais saine d'esprit plutôt qu'une folle qu'il faudra destituer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui c'est plus terreur que folie, mais elle tenait le royaume du bout des doigts, elle aurait pu tenir sa promesse de ne pas etre une tyran comme les autres, et au final elle fout tout aux chiottes.
Au final c'est logique, mais ca me fait chier c'est pas ce que je voulais x)
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne suis vraiment pas d'accord sur le côté "mad".


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi non plus, je trouve que c'était une décision réfléchie et raisonnée de réduire la capitale en cendres après que tout les civils s'y soit réfugiés. Pas de quoi l'enfermer.
(je ne suis pas sarcastique)
Nan mais ça a du sens c't'histoire de flotte défoncée par le dragon. Drogon a vu son frère arriver comme une grosse buse les yeux fermés devant la flotte cachée derrière le rocher et se faire défoncer par des tirs de balistes scénaroboostés. Du coup, lui, il arrive, il se dit "pas con l'dragon, on va pas m'la faire à moi" et il esquive tout en leur défonçant la gueule.


Sinon au final j'ai bien aimé l'épisode, parce qu'au final, c'est un bon retour aux sources GoT. On crame tout, le reste on voit après. <3
Citation :
Publié par Paile
Le problème pour moi, ce n'est pas tant ou arrivent les persos, qui peut faire sens dans l'absolu, mais on arrive par des raccourcis qui parfois ne font pas sens.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jaime en l'espace de quelques épisodes est une totale girouette. Encore une fois, lui qui retourne auprès de sa soeur peut faire sens si bien amené, mais est-ce qu'il n'y avait pas moyen de montrer ça sans faire des dégats auprès de Brienne ? Sauf si bien sur le but est d'avoir, comme on en avait parlé, une Brienne portant le dernier Lannister.
Mais du coup, l'émotion pour moi ne marche pas, c'est infiniment personnel, évidemment, mais je n'arrivais pas à m'investir sur ce qui allait arriver pour lui et Cersei.

Pour Jaime en particulier :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas l'impression d'en voir une girouette. C'est même plutot dans la continuité de ce que la fratrie Lannister s'est toujours fait.
Si Jaime aime Brienne, Cersei reste sa soeur jumelle et la seule femme qu'il ait connue dans sa vie. En dépit de toutes les saloperies qu'elle ait pu faire, tu ne tires pas un trait sur un frère ou une soeur et sur une relation aussi fusionnelle. C'est la même raison qui fait que Cersei ne bute pas directement Tyrion quand elle en a l'occasion malgré toute sa haine, et pourquoi Tyrion cherche à les faire s'évader tous les deux. Ils restent une famille, et cela prévaut sur le jeu des trônes.
Du moins c'est comme ça que je le vois dans la série (dans les bouquins les relations sont nettement différentes et pas mal d'événements ont été modifiés.)
Après je suis d'accord que l'émotion ne prend pas, il manquait quelque chose. Peut être fallait il se passer de cette scène inutile avec Euron pour développer les retrouvailles des jumeaux, que Jaime puisse dire ce qu'il avait sur le coeur.
Citation :
Publié par Paile
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arya qui renonce à sa liste, qui est montrée comme essentiellement humaine et dépassée, c'est pareil, ça aurait pu être intéressant.
Mais la chose a un coté répétitif et qui finit par ne plus trop prendre : effondrement de mur, écran noir, arya se relève, et on répète. Et parmi tout les corps brulés elle trouve un cheval vivant et pas complètement rendu fou ? Bof.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
À mon avis, la scène finale avec le cheval est là pour le symbole (le cheval blanc, symbole classique de l'Apocalypse) : "Et je vis paraître un cheval de couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la Mort, et l'Enfer le suivait."
Esthétiquement, j'ai trouvé la scène très réussie et c'est peut-être aussi un indice sur le rôle à venir d'Arya dans le dernier épisode (même si je serais un peu déçu qu'elle soit cantonnée dans le rôle de "tueuse de méchants roi/reine").



Sinon, une question sur la succession :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec la mort de Cercei et Jaime, est-ce que Tyrion n'est pas l'héritier "légitime" de la lignée Lannister et donc du trône de fer. Et s'il meurt, est-ce que Sansa (officiellement, c'est toujours son épouse il me semble) n'a pas vocation à hériter légitimement du trône ?
Excellente série d'action

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daenerys qui se transforme en Hitler j'ai bien aimé,
[...]

Dernière modification par SansNom ; 13/05/2019 à 21h29.
Cette fois-ci j'ai adoré l'épisode, vraiment !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au sujet de Varys, je me demande si au prochain épisode on aura pas un petit twist qui indiquerai que le message qu'il brûle à la bougie avant de se faire embarquer n'était pas le premier (celui qu'on le voit écrire au tout début de l'épisode) et qu'il a pu envoyer le premier.

Daenerys qui rase la ville, je ne trouve pas que ce soit n'importe quoi. Elle devient dingue, mais c'était annoncé. Son seul moyen de régner est la peur, elle le sait, tout le monde préfère Jon à elle et il y a des chances qu'on sache qu'il est héritier du trône. Gagner "pacifiquement" au son des cloches ne pouvait pas marcher pour elle et donc elle détruit absolument tout pour montrer qui est la boss.
Vertgris qui déclenche le massacre en ville montre qu'il marche dans les pas de sa reine.

Jaime qui meurt avec Cersei j'ai trouvé ça pas mal. Et elle fini vraiment aux abois et surtout dans l'anonymat le plus total, tout le monde s'en fout. Si ça se trouve on ne les retrouvera même pas. Je trouve que c'est une bonne fin pour elle. Le coup de Jaime avec Brienne je pense que c'était pour lui éviter de risquer sa vie à KL. Il savait que ça allait mal se finir.

Arya j'ai adoré, même si elle a un plot armor clairement. Après contrairement aux habitants et soldats lamba c'est une guerrière pro, donc je ne suis pas choqué. Elle était clairement liée à Sandor, et les différents plans pendant son combat avec son frère le montre et moi j'ai adoré.
Clairement, je pense que Daenerys est sur sa kill list maintenant, après ce qu'elle a vu, déjà qu'elle était pas chaude dans les épisodes précédents à son sujet.

Le Cleganebowl était archi stylé, et finalement Sandor gagne sur tous les tableaux : il bute son frère et il vainc sa peur du feu en fonçant dedans. Il le tue bien par le feu.


Pour la suite je vois plusieurs pistes. Soit Daenerys est tuée (par Arya ou par Jon), et à ce moment Jon monte sur le trône malgré lui, voire Sansa. Soit Daenerys prend vraiment le trône et je pense que certains des personnages principaux y passeront (Jon et Tyrion) et ce sera vraiment la mad queen.




Moi j'ai vraiment aimé donc !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une descente à cheval de Winterfell jusqu'à KL d'Arya pour... un simple merci à Clegane ??!!
J'ai trouvé l'épisode assez cool. Bon c'est vrai qu'après la déception de l'épisode 4 je ne m'attendais pas à grand chose mais globalement je suis plutôt satisfait. Encore une fois, l'écriture des personnages est à jeter à la poubelle comme Tyrion qui accumule les erreur, Varys qui jamais ne confierait sa trahison à ce dernier ou Jon completement oblivious à ce que Daenarys prévoit de faire, fin bref.
Au moins Daenarys reçoit une fin potable en terme de character development.

La Cleganebowl qu'on attendait tant et le look du Mountain qui ne déçoit pas. Jaime vs Euron on ne l'a pas demandé mais pourquoi pas lol.

Épiode globalement satisfaisant pour moi, après comme le dit mon voisin du dessus, faut voir la série pour l'action pas pour l'intrigue à ce stade-là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés