[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Tifa avait déjà connu une réduction de la poitrine bienvenue pour Advent Children et son modèle 3D sur le remake devrait s'en rapprocher, même s'il est possible qu'elle perde encore quelques tailles de bonnet.
Mon coeur saigne.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Il y en a qui vont regretter la réduction mammaire
Perso jmef, Aerith > Tifa
En même temps fallait choisir, enflammer les fans, ou Twitter. Quelque part, j'les comprend
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour la rétro PS4 oui (il était de toute façon plus que très probable qu'elle le soit), je parle pour le reste des rétros (PS1/2/3). Moi je prie pour qu'elle le soit, mais rien de confirmé à leur sujet.
Ah oui pardon j'avais mal lu je pensais qu'auldur ne parlait que de la rétro PS4.

Mais bon quoi qu'il en soit je pense que la retro PS4 n'empêchera pas Square de faire un portage PS5. C'est Square de toute façon.

-Sergorn
Ces gens me fatiguent...

Des "fans" hurlent à propos de la voix de Barret

Le gars est une boule de muscles sur pattes, gros fonceur et jouant des biceps, basé en grande partie sur Mr T...Et ça crie au scandale qu'il ait une voix très masculine et stéréotypée d'un black guy sur MTV.
Le personnage entier est un stéréotype au premier abord. A ce train là, autant en inventer un nouveau.
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Ces gens me fatiguent...

Des "fans" hurlent à propos de la voix de Barret

Le gars est une boule de muscles sur pattes, gros fonceur et jouant des biceps, basé en grande partie sur Mr T...Et ça crie au scandale qu'il ait une voix très masculine et stéréotypée d'un black guy sur MTV.
Le personnage entier est un stéréotype au premier abord. A ce train là, autant en inventer un nouveau.
Le titre de l'article ne dit pas la même chose que l'article en lui même. C'est totalement racoleur.
L'article parle d'un problème de traduction dans laquelle la version américaine transforme Barret en Mr T, là où il est beaucoup plus humain et moins caricatural en VO.

Bref, on risque encore d'avoir une traduction de merde. Au moins c'est fidèle au FF7 d'origine !
L'article est surtout racoleur parce que au final les fans qui gueulent sur Barrett gueulent surtout car il a changé de comédien.

Perso toute façon j'espère qu'il aura un doublage français et qu'il sera à la hauteur de celui de FFXV.

Citation :
article parle d'un problème de traduction dans laquelle la version américaine transforme Barret en Mr T, là où il est beaucoup plus humain et moins caricatural en VO.

Bref, on risque encore d'avoir une traduction de merde. Au moins c'est fidèle au FF7 d'origine !
En fait il parle de la traduction d'origine pour ce qui est des différences avec la VO. ON pourrait difficile juger surce trailer...

-Sergorn
Quand je vois que Kingdom Hearts 3 n'a pas eu de doublage français quand les 2 premiers en avaient bénéficié, je préfère ne pas présumer que FF7R en aura un. Ça sera vraiment au bon vouloir de SE.
Citation :
Publié par Sargah
Quand je vois que Kingdom Hearts 3 n'a pas eu de doublage français quand les 2 premiers en avaient bénéficié, je préfère ne pas présumer que FF7R en aura un. Ça sera vraiment au bon vouloir de SE.
Lors de la présentation c'était censé être "first on playstation", donc s'il y a une exclu même temporaire sony impose généralement le français, cf bloodborne.
Tifa dans Advent était très réussie selon moi, comme les autres membres de l'équipe d'ailleurs, c'était globalement très chouette.

Allez une petite musique en passant, histoire de rêver un peu.


Bordel ils peuvent pas se louper avec la base qu'ils ont entre les mains...
C'est maintenant ou jamais.
Allez on y croit !
Je n'ai pas vérifié, mais j'espère que c'est Nobuo Uematsu qui s'occupera de remasterisé l'OST du jeu. Je sais qu'il était très fatigué avec toutes les tournées de concerts au point de devoir faire une pause, mais je croise les doigts pour qu'il s'occupe de ce projet. Autant il n'a pas fait que du bon dans sa carrière, autant ça me ferait bien chier qu'un autre remix ses musiques alors qu'il est toujours en activité et a déjà sorti les versions orchestrales et rock (avec son groupe Black Mages) de cette OST.
Citation :
Publié par Sargah
...
Pour kh, les version hd était, ressortis en anglais et il y a eu un débat sur le thread kh3, comme quoi c’était une histoire de contrat entre SE, Disney et les doubleurs.
la Se n'a pas les mains lier par un tiers, peut être on aura un doublage fr ce serait cool, sinon si c'est juste en anglais je resterai en voix japonaise, a voir, ff14 est le premier ff a avoir un doublage fr, le premier ff a avoir des voix et du 10 jusqu'au 13 c'est des voix anglaise, donc que le remake soit en anglais me surprendrais pas.

Sans parler que si jeu sort avec les voix française il faudra aussi le faire avec l’Espagnol, l’Allemand, le Portugais, le russe, ce qui entraine un coup non négligeable pour les studio.

En parlent de ça et même si le jeu n'est pas doublé en français quelle doubleur verriez vous pour incarner les personnages ?

perso je n'ai pas trop d'idée
Pour Yuffie : Carole Baillien j'avais plutot aprecier ses roles d'Hera Cyndula dans ST Rebels et celui de Mabel Dans gravity falls,
Red XIII : Gilles Morvan c'était la voix de Gladio, Red XIII je l'ai toujours imaginer avec une voix calme et posé mais relativement grave
Pour Aerith : Je trouve que Geneviève Doang collerais plutôt bien c'est la voix de Lunafreya, c'est des personnages semblable sur bien des point donc.

Pour les autre j'ai pas trop d'idée je ne connait pas beaucoup de nom je connait des voix je peut dire a ça c'est telle personnage mise a part les plus connues : Dorothé pousseo ou encore Brigitte Lecordier

Citation :
Publié par Lianai
...
Ce serait dommage qu'il ne soit pas la réalisation musical, apparemment celons le jdg, ou encore gamergen Kitase a confirmer que le maitre travaillerais sur le projet.

Dernière modification par lemagefou ; 14/05/2019 à 21h59.
Content
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lianai
Je n'ai pas vérifié, mais j'espère que c'est Nobuo Uematsu qui s'occupera de remasterisé l'OST du jeu. Je sais qu'il était très fatigué avec toutes les tournées de concerts au point de devoir faire une pause, mais je croise les doigts pour qu'il s'occupe de ce projet. Autant il n'a pas fait que du bon dans sa carrière, autant ça me ferait bien chier qu'un autre remix ses musiques alors qu'il est toujours en activité et a déjà sorti les versions orchestrales et rock (avec son groupe Black Mages) de cette OST.
Je ne sais pas exactement depuis quand Uematsu a arrête de travailler avec Square, mais avec ses récents soucis de santé, je n'ai pas trop d'espoir de ce côté-là.
Après je me fais pas de souci, ils ne manquent pas de talents à ce niveau-là.

Ils vont évidemment pas refourguer un "simple" travail de ré-orchestration à quelqu'un comme Shimomura, mais ne serait-ce que le mec qui a participé à l'OST du XV (qui a surtout fait les arrangements mais qui a aussi composé la musique de la bataille contre Ifrit il me semble), s'il est en charge de l'OST je l'achète les yeux fermés. Je pense qu'ils savent qu'ils sont attendus au tournant là-dessus.

Bon la seule petite crainte que j'ai, c'est que le premier FF qu'ils ont remastered et dont ils ont refait les musiques, il me semble que c'est FF X, et j'ai pas trop apprécié le résultat.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
....
C'est une femme, mais sinon oui elle a fait des ost de qualité, elle a signée la BO de kingdom heart, elle a travailler sur l'ost de Xenobalde Chronicle, ou encore sur les rpg mario donc c'est pas n'importe qui.

après comme je l'ai linké plus haut Kitase a confirmé que Uematsu travaille bien sur la composition du remake, je pense qu'il na pas fait tout tous seule mais que d'autre compositeur l'on aidé peut être Shinomura
Citation :
Publié par lemagefou
C'est une femme, mais sinon oui elle a fait des ost de qualité, elle a signée la BO de kingdom heart, elle a travailler sur l'ost de Xenobalde Chronicle, ou encore sur les rpg mario donc c'est pas n'importe qui.

après comme je l'ai linké plus haut Kitase a confirmé que Uematsu travaille bien sur la composition du remake, je pense qu'il na pas fait tout tous seule mais que d'autre compositeur l'on aidé peut être Shinomura
Tu as mal saisi son propos

Il dit justement qu'il ne pense pas que Shimomura bosse dessus, mais qu'ils ont pu demandé à l'autre compositeur de FFXV, à savoir Yoshitaka Susuki à qui l'on doit entre autres le thème Hellfire (celui du combat contre Ifrit) et quelques arrangements, de s'occuper du remaster de l'OST de FFVII.

Si Uematsu bosse dessus, ça me va. Quant à Shimomura, elle a un style très reconnaissable et vraiment différent de Uematsu, donc je n'y crois pas trop sauf s'ils ajoutent de nouvelles compositions.
Citation :
Publié par Lianai
Tu as mal saisi son propos

Il dit justement qu'il ne pense pas que Shimomura bosse dessus, mais qu'ils ont pu demandé à l'autre compositeur de FFXV, à savoir Yoshitaka Susuki à qui l'on doit entre autres le thème Hellfire (celui du combat contre Ifrit) et quelques arrangements, de s'occuper du remaster de l'OST de FFVII.

Si Uematsu bosse dessus, ça me va. Quant à Shimomura, elle a un style très reconnaissable et vraiment différent de Uematsu, donc je n'y crois pas trop sauf s'ils ajoutent de nouvelles compositions.
Merci pour le nom, c'était bien de lui dont je voulais parler !

Effectivement j'étais complètement passé à côté du fait que Kitase avait confirmé que Uematsu rempile pour le remake : https://fr.ign.com/final-fantasy-vii...t-de-la-partie

C'était avant qu'il annonce ses soucis de santé, mais je pense qu'on serait au courant s'il avait annulé entre temps. Du coup, encore moins de craintes !
Même si le remake s'avérait être miteux, on aura au moins une des meilleures OST de FF (à mon goût) bien remise à jour !
Accessoirement Uematsu n'a jamais arrêté de travailler avec Square. Il n'avait pas fait FFXII et XIII parce qu'il bossait respectivement sur FFXI et Advent Children, puis FFXIV. Quant à a FFXV c'était le souhait de Nomura de bosser avec compositrice de KH à l'époque où c'était encore Versus, et Uetmatsu avait par ailleurs composé une chanson pour le DLC Comrades de FFXV.

Après je sais pas s'il aurait encore l'envie/la force de faire une OST complète tout seul d'un jeu AAA, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'a jamais fermé la porte à travailler avec Square et on l'aurait peut être entendu plus ces dernières années si Square ne trainait pas autant à faire ses FF. ^^' Du coup qu'il bosse sur FFVIIR n'a rien d'étonnant.

-Sergorn
Citation :
Publié par auldur
En faite sony on confirmé le portage de tous les jeu Playstation sur PS5 de la ps1 à la ps4 en gros si ta le jeu sur le psn ou le cd original tu pourra jouer directement ^^

donc pas de portage mais un upscale des graphisme sur ps5 sur les gen d'avant ^^

Genre 30 fps 1080p à 4k et pour certain jeu 60 fps - 4k ...
Ça serait dingue
ça me rappelle l’époque ou j'avais acheté la ps3 day one (ouaip 500 euros ) et avec laquelle je frimais car mon Grandia marchait dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés