[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgana.
Effectivement je vois pas pourquoi lui mentirait, mais la question se pose pour celui qui le lui a dit. Et pour celui qui a dit à celui qui le lui a dit...
C'est un gros truc à révéler dans une interview qui sera diffusée sur internet. Sa source doit être crédible (j’espère bien)
Citation :
Publié par Boultox
C'est un gros truc à révéler dans une interview qui sera diffusée sur internet. Sa source doit être crédible (j’espère bien)
C'est l'epic-con de saint-petersburg hein, y'a 3 pelés et 2 tondus, la vidéo link à 374 vues en étant sortie y'a + de deux semaines.
Il ment pas forcement, mais sa source est pas forcement fiable.
Perso j'y crois pas tant que c'est pas sorti, le gars met 10 ans a ecrire quoi que ce soit a la base.
Si c'est effectivement vrai tant mieux mais j'y crois pas.
Citation :
Publié par Jeol
Si c'était vrai, D&D auraient pu nous offrir une fin plus inspirée que ce à quoi on a le droit actuellement
GRR Martin a visiblement pris ses distances avec le show et en dehors des grandes lignes qu'il leur a donné, ne souhaite sans doute pas leur donner davantage de son matériel de base, au risque de voir les bouquins encore davantage associé au show y compris dans leur conclusion.
Donc s'il ne s'est pas engagé à leur donner davantage, il ne me semble pas choquant qu'il ne partage pas le contenu écrit.

Cela dit, autant je serai prête à croire que le livre 6 peut être prêt, autant le livre 7 me parait moins probable, sauf si Martin était bien plus avancé qu'il ne voulait le laisser penser et a écrit les deux ensemble, ou que malgré ses intentions, il a encore dépassé les limites fixées et que le tome 7 n'est pas le tome final.
S08/E04 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec un peu de retard : épisode sans plus, moins ennuyeux que ce à quoi je m'attendais, mais loin d'être très bon. La majorité des points qui m'ont dérangé on déjà été soulevés à de nombreuses reprises :

- Le coup des "Half are gone" est tout simplement ridicule. A la fin du dernier épisode il doit rester cinquante personnes debout à Winterfell, une centaine maximum, certainement pas plusieurs milliers. A ce niveau là ça ne relève plus du détail mais plutôt de l'insulte à l'intelligence du spectateur (l'ensemble de la stratégie adoptée par Daenerys et ses conseillers pour abattre Cersei ne fait pas vraiment sens non plus).

- Idem avec Jon qui confie son secret à Sansa et Arya sur la base d'une promesse "oui-oui on le dira à personne", même de la part de Jon "know nothing" Snow c'est difficilement concevable. A ce stade là le personnage est censé avoir compris que ses cousines ont changé et n'accordent plus tellement de valeur aux serments sacrés qui étaient si chers à Ned.

- La façon dont les scénaristes traitent le système féodal de Westeros : Dorne ? "Il y a un nouveau Prince". Riverrun : "C'est libre, R.I.P les Tullys", Highgarden ? "Vente aux enchères sous peu".

- L'effet de surprise visiblement recherché par le réalisateur lors de la mort de Rhaegal fonctionne plutôt bien, au détriment des enjeux. Le problème n'est pas de faire mourir un dragon, mais de la façon dont cette mort est amenée, une mort qui sonne d'autant plus faux qu'elle résulte de plusieurs aberrations scénaristiques qui ont déjà été relevées ici, et ailleurs : flotte "invisible" pour Daenerys, précision remarquable, puis très mauvaise contre Drogon la minute suivante, etc...

- Bronn qui se pointe tranquillement dans une auberge où se trouve le principal conseiller de la reine, une arbalète dans les mains. Le jeu de l'acteur m'a paru étrange aussi. Un peu hors-propos. Comment est-ce qu'on passe d'un Bronn qui semble être devenu l'ami de Jaime, et encore plus de Tyrion, à un personnage aussi froid qui dit clairement "donnez moi le double ou je vous tue". Sans changer les dialogues un jeu d'acteur différent aurait rendu la scène plus "juste", à mon avis.

- La réaction de Jaime lorsqu'il apprend que sa sœur veut le faire assassiner : inexistante, et son départ de Winterfell. J'espère qu'il n'est pas retourné à King's Landing pour défendre Cersei, ça foutrait en l'air tout le développement du personnage depuis la troisième saison. Il a probablement menti à Brienne pour la protéger, mais une mauvaise surprise peut toujours arriver.

- Les négociations devant King's Landing, j'ai eu l'espoir de voir une vraie surprise : mort de Tyrion, mais non, nouvelle déception. La qualité du décor a cependant réussi à me choquer encore davantage, sérieusement j'ai mis plusieurs secondes avant de comprendre que la scène se déroulait devant King's Landing, j'étais complétement perdu au départ, puis j'ai pensé à Casterly Rock, en fait, non. Là encore, l'erreur est grossière, les murs de la ville ont déjà été montrés plusieurs fois à l'écran au cours des saisons précédentes et ils ne ressemblaient pas du tout à ça, même en supposant que le bois des arbres a été utilisé pour fabriquer des balistes/renforcer les fortifications du château.

- Ghost : même pas un calin de la part de Jon , après toutes ces années passées ensemble et le nombre de fois où son loup lui a sauvé la vie, c'est triste de lui dire au revoir comme ça.

Les plus :

- Varys. Ca fait plaisir de le revoir prendre la parole, le niveau des intrigues a bien baissé (certain.e.s ici ont parlé "d'intrigues de cour de récréation", ce qui correspond plutôt bien à la chose), mais il essaie de sauver les meubles. Bon par contre il risque de (ne pas) faire long feu, mort probable à l'épisode 6.

- Tormund, comme toujours.

Prédictions pour l'épisode d'aujourdhui :

- Victoire de l'équipe Daenerys.

- Assassination d'Arya manquée sur Cersei, peut-être mort d'Arya (ça serait une bonne surprise).

- Cleganebowl.

- Renforts pour Daenerys à un moment clef : Yara, Dorne peut-être, quant aux autres maisons, impossible de savoir si les scénaristes s'en souviennent...

- Gros espoir : arrivée de Daario depuis Essos avec des renforts, mais j'en doute :/.

- Fin de l'épisode sur l'entrée de Daenerys dans la salle du trône, qui trouve Jaime tenant le corps de Cersei dans ses bras.

Dernière modification par Tinatis ; 13/05/2019 à 22h31.
Réaction à chaud sur l'épisode en cours
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daenerys qui pète un cable parce que la cloche sonne et d'un seul coup TOUS les soldats y compris les soldats du nord qui on survécu à la bataille pour les vivants se mettent à tuer des innocents et à essayer d'en violer d'autres, je sais pas quoi dire.
Faut qu'on m'explique là.
D&D sont de vrais alchimistes.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils transforment l'or en plomb.





Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une pensée pour tt les gens qui ont fait un travail formidable sur la série à coté.
Toujours sur l'épisode en cours

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toujours pas de vraie explication sur le craquage de Daenerys et de toutes ses troupes.

Effectivement, c'est beau de voir une ville se faire détruire comme ça mais j'ai du mal à concevoir le feu craché par le dragon qui pulvérise les structures en pierre comme ça instantanément mais c'est un peu étonnant quand même.

PS : on aura vu l'efficacité de ces supers scorpions de ouf quand même, lors d'un épisode ils sont OP et là ils ont tous servi à rien, génial.

Ah mais MDR le canasson indemne au milieu de la ville dévastée c'était pas une hallucination en fait.
He bah...
Sacré épisode.


@Mormuth

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca s'appelle la folie, Daenerys à tellement peur que les gens préfère Jon, tellement peur qu'on l'aime pas, tellement peur de pas être reine qu'elle préfère buter tout le monde..
Ver-gris pareil, la haine d'avoir vu sa copine se faire décapiter par les potes de Cersei, bah la rage à fait qu'il à tué un mec. Et que les autres l'ont suivi dans sa folie.

Après, tu contrôles plus rien, on aurait dit des émeutiers lors des gilets jaunes.

Citation :
Publié par Fio'
He bah...
Sacré épisode.


@Mormuth

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca s'appelle la folie, Daenerys à tellement peur que les gens préfère Jon, tellement peur qu'on l'aime pas, tellement peur de pas être reine qu'elle préfère buter tout le monde..
Ver-gris pareil, la haine d'avoir vu sa copine se faire décapiter par les potes de Cersei, bah la rage à fait qu'il à tué un mec. Et que les autres l'ont suivi dans sa folie.

Après, tu contrôles plus rien, on aurait dit des émeutiers lors des gilets jaunes.

Je trouve ça très facile comme justification. Très/trop facile, y a aucune vraie raison autre que scénaristique que ça se déclenche à ce moment là.
Bah... Si

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le fait que Jon soit héritier du trone et qu'il ai pas gardé le secret, donc que ça puisse se savoir et que les gens peuvent le préférer lui plutôt qu'elle
le fait que Jon la rejette, et qu'elle ai explicitement dit qu'elle allait régner dans la terreur...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En vrai, outre les soucis de détail qui sont dans la continuité de la saison (Euron a retiré son aimbot lol, l’armée qui se met à tuer aussi, qu’avoir un trou dans le ventre on peut vivre avec) et les tp des personnages mais bon soit, j’aime bien ce dénouement, faudrait revoir les épisodes en suivant développement du perso de Danny ça peut être cohérent, j’en suis pas sur mais peut être) . Et en faite ils ont twist la fin de Cersei en la faisant passer pour quelqu’un de vraiment faible contrairement à l’idée qu’on avait de son développement).

Mais bon, pas trop d’avis sur l’episode j’arrive pas à savoir. Faut revoir le début de l’épisode qui est hyper important, Danny se sent trahi par Jon en faite et c’est sa vengeance?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a personne qui la remet en question au moment où elle gagne. Que cette prise de conscience et cette folie destructrice se fasse après la victoire lorsqu'elle commence à s'installer ça ne m'aurait pas géné. Mais là à ce moment précis je comprends pas.

Extrait d'une conversation entre Jon et Davos au moment où ils voient tous leurs camarades se mettre à tuer des innocents par derrière.

Encore une fois, qu'au bout du compte Daenerys devienne folle ne me choque pas, cette métamorphose soudaine par contre je la trouve fausse et "trichée" scénaristiquement parlant.
Bon episode, j'ai bien aimé meme si c'etait long a se mettre en place.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dany qui pete completement un cable et qui decide de tout detruire, alors qu'elle a gagné, ca montre bien a quel point elle est insecure que jon lui vole son throne meme sans le vouloir.
Jon et tyrion voient dany sous son vrai jour, celui du mad king, elle prefere regner par la terreur que par la justice, alors que c'est la justice qui l'a amenée ou elle est.
Je pige pourquoi ses soldats suivent le mouvement, les dothrakis vivent pour le sang et par le sang, les unsiullied sont mega veneres + missandei executé, par contre jon veut pas suivre et ca, ca va clasher au prochain episode.
La ville tombe en un rien de temps, les dragons sont vraiment op.






Au final j'ai une seule prediction de reussie, elle est cool mais c'est pas suffisant.

Par contre j'avais raison sur l'effet de surprise des balistes, une fois qu'elle sait ou elles sont et qu'elle est préparée, elle est quasi impossible a toucher, les balistes c'est pas fait pour toucher un dragon qui se deplace a mach 2, c'est pour des troupes au sol qui se deplacent au pas.
Donc l'effet de surprise de l'episode precedent est important.
Je lis régulièrement les commentaires sur ce thread en y participant quasi jamais mais là je craque. Je m’attendais à forcément être déçu par le final et cette dernière saison mais là ça va trop loin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après la mort du night king et la fin des WW bâclés, la fin de Cersei est juste ridicule.

je peux comprendre qu’ils aient mis un terme de manière un peu rapide à l’arc des WW, faute de temps, d’idees etc.

par contre je vous en pris, un minimum de logique dans les derniers épisodes. Daenerys et son dragon qui rase toute la ville à elle seule. Super pourquoi tu as pas réglé ça il y 4 ans quand tu avais tes 3 dragons. Ah oui peut être parce que le dragon a up sa dextérité de 1000 et peut éviter toutes les flèches des balistes de manières super easy. Où est la logique là?

Rage mode stupide de Daenerys, très mal introduit au niveau scénario. Génial Arya va tuer Daenerys au prochain épisode et John montera sur le trône de fer.

Autant faire n’importe quoi jusqu’au bout maintenant avec John qui refuse le trône et instaure une démocratie...

bref autant j’etais prêt pour un final un peu bateau et forcément décevant mais là c’est vraiment pire que à tout ce que je pouvais m’attendre!

Dernière modification par Miroia ; 13/05/2019 à 04h43.
C'était sacrément mauvais omg, D&D ont pété un câble et décidé de massacré cette licence pour la dernière saison.
Cette épisode était débile au possible.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que Daenerys brule le donjon rouge ok, c'est le siege du pouvoir de Cersei. Mais elle a aucune raison de bruler toute la ville. Elle veut être reine, mais reine de quoi si la capitale où vit une grande partie de la population du royaume est réduite en cendre. Son pétage de câble ne colle pas au personnage, elle est furax pas folle dans la série en tout cas elle n'a pas beaucoup montré de signe de folie. Jon ne sert à rien et ses troupes ne lui obéissent pas ? WTF depuis 2 épisodes on nous prend la tête pour montrer que tout le Nord est derrière John, qu'il est un leader né etc. Mais absolument personne n'obéit à ses ordre dans cet épisode. MDR. Les insullied c'est normal mais les chevaliers du Val et les Nordiens sont censé être derrière lui. La furie qui anime les troupes coalisés n'a pas de sens, pourquoi ils voudraient violer et massacrer les habitants de la ville ? Les Dothrakis ok, mais c'est pas des Dothraks ni des bandits.

Arya ne sert à rien, Daenerys devient folle à cause de putain de cloches ????????????????????? Pourquoi, ça évoque rien les cloches pour elle. Elle punie tout Westeros parce que Miss Sundae est morte ? Elle avait pas besoin de brûler toute la ville pour devenir Reine, elle passe son temps depuis la saison 2 à vouloir sauver tout le monde, libéré les gens de leur chaîne. Quelle brule les gens qui la contrarie ok c'est pas la première fois, mais elle a jamais désiré incendier les villageois. Je trouve la façon dont ils ont montrer la folie et développer ce trait de caractère ne marche pas. Elle à sauver le monde des marcheurs blancs (avec l'aide de Arya) pour tout bruler deux semaines après. Dafuq.
Et puis Jon sert à rien encore une fois, il a été useless à l'épisode 3, il est aussi inutile ici. Super le souverain pour lequel on est sensé soutenir.
Et la prophétie de Cersei ???



Fuck D&D.
Mdr sance, plus mauvaise foi on peut pas faire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'as litteralement plusieurs scenes qui t'expliquent en long en large et en travers qu'elle va buter tout le monde, je sais pas ce qu'il te faut.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mdr sance, plus mauvaise foi on peut pas faire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'as litteralement plusieurs scenes qui t'expliquent en long en large et en travers qu'elle va buter tout le monde, je sais pas ce qu'il te faut.

Le Donjon Rouge =/= Port Réal
Arya ptdr. Si elle avait un enfant avec Samwell Tarly, il s'appellerait Connor McLeod, c'est ça ?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu la facilité de Drogon à péter tout KL à lui tout seul, Daenerys aurait dû soloter direct le Red Keep (et KL) dès son arrivée sur Westeros, avec ses 3 dragons et encore aucun scorpion en face (enfin peut-être juste le modèle expérimental que Bronn avait utilisé) - et même pas Euron. Puis utiliser toutes les troupes de Westeros et celles qu'elle avait ramenées d'Essos pour aller poutrer le NK.

N'importe quoi scénaristique.

Le seul truc qui fait sourire c'est que les Greyjoy vont encore être à la masse, comme d'habitude et se rebeller parce qu'ils ont les infos avec 15 ans de retard. Quand les émissaires du nouveau roi Jon Snow vont arriver aux Iles de Fer pour leur demander de prêter allégeance, Yara va leur répondre que c'est Daenerys, qui va mourir au prochain épisode, sa reine...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés