[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zac
Ce qui me pose problème dans les absurdités, c'est que les mecs se rendent bien compte qu'on va s'en rendre compte, mais s'en foutent, c'est pas juste de l'incompétence scénaristique, car les films incohérents sont légions dans l'histoire du cinéma.
Ou alors c'est peut être que 1 à 4 personnes qui écrivent un scénario ne peuvent pas envisager ce que des millions de personnes plus ou moins tordues trouveront à redire sur la moindre image d'un film ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Ou alors c'est peut être que 1 à 4 personnes qui écrivent un scénario ne peuvent pas envisager ce que des millions de personnes plus ou moins tordues trouveront à redire sur la moindre image d'un film ?
s'ils ont pas vu venir les critiques sur les cavaliers et les scorpions ils ne pourront plus jamais rien envisager dans leur vie de scénariste ....
Citation :
Publié par Cpasmoi
Finalement Daenerys n'a pas trop perdu, elle était déjà assez idiot pour attaquer des balistes frontalement deux fois de suite.
La première fois, elle n'avait pas d'autres moyen, le truc peux tourner à 360°
La deuxième fois c'est ce qui pose soucis, pcq si les balistes tournent à 360°, ils ne pourront pas tirer à cause des voiles. Elle aurait très bien pu contourner les bateaux.
Citation :
Publié par Aragnis
Ou alors c'est peut être que 1 à 4 personnes qui écrivent un scénario ne peuvent pas envisager ce que des millions de personnes plus ou moins tordues trouveront à redire sur la moindre image d'un film ?
Je pense surtout qu'ils espèrent (et à juste titre visiblement) que les gens feront comme toi bouffent leur scénario McDo en prenant ça pour du Michelin 3 étoiles.
Citation :
Publié par LurkerOne
Bigger, badder, meaner.


Et les nouveaux carreaux se déploient pour faire des trous.
Cette scene est bien épique !

J'aime le dothraki qui dit que les Lannisters ne savent pas se battres.


Lui qui disparrait en 20 secondes dans le noir
Citation :
Publié par Aragnis
Ou alors c'est peut être que 1 à 4 personnes qui écrivent un scénario ne peuvent pas envisager ce que des millions de personnes plus ou moins tordues trouveront à redire sur la moindre image d'un film ?
Ou alors ils s'en branlent car ils savent que quelques contorsionnistes feront un véritable numéro d'artiste sur les fora pour trouver une justification là où il n'y en a aucune et qu'au fond ça les fait marrer en plus d'entretenir le buzz ?
Pour changer de débat
En revoyant la scène de la vision de Dany

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler



Et à la lumière de ce qu'on vu jusqu'à présent, je me dis que ça fait bien écho aux déroulement des évènements et que ça vient renforcer l'idée


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'elle a eu sa chance de monter sur le trône mais là c'est fini. référence, on la voit approcher du trône de fer quasi effleuré mais on la voit "attiré" vers le Nord. Pour moi c'est bien ce qui s'est passé, elle pouvait prendre le trône, mais elle a répondu à l'appel de Jon pour défendre le Nord. Et donc en faisant ce choix là, si on suit la vision, elle "renonce" à sa chance d'occuper le trône.



Bon après je ne sais pas si les scénaristes ont été jusque là, et ça reste une vision. Mais ça + les éléments sur


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sa folie. Ca fait beaucoup d'élément allant bien dans le sens qu'elle ne sera pas reine. Reste à savoir qui va la tuer, ou va t'elle se sacrifier pour sauver Jon ? car c'est bien le seul pour lequel je la vois se sacrifier. Varys sûrement pas, Tyrion idem. Ou alors son dernier dragon, qu'elle voit comme son dernier enfant encore en vie ? Et renverrait à Cersei, qui elle les a tous sacrifiés ces enfants, surtout le dernier.

Citation :
Ou alors ils s'en branlent car ils savent que quelques contorsionnistes feront un véritable numéro d'artiste sur les fora pour trouver une justification là où il n'y en a aucune et qu'au fond ça les fait marrer en plus d'entretenir le buzz ?
Je l'ai déjà et je vais me répéter. Mais moi le pire avec la scène de la flotte d'Euron, c'est qu'au début je me suis dit les scénaristes en mettant en scène Dany "jouant" avec ces dragons insouciantes, et arrivée à destination, veulent nous suggérer que pour elle tout menace est passé, et d'ailleurs j'ai été surpris moi même de l'attaque. Après on peut discuter des flèches tête chercheuse etc... mais la scène était crédible, tu arrives à destination tu es moins vigilent, c'est comme ça que les accidents arrivent.
Et tout ça pour découvrir que non, pas du tout, en fait la justification c'est "elle a oublié Euron"... Moi c'est ça qui passe mal.
Et je comprends ceux qui continuent de défendre les scénaristes sur ce point là.

De même que sur l'histoire des 50% de troupes survivantes.... on peut débattre des heures et des jours, mais c'est pas du tout ce qu'on voit à la fin de l'épisode 3... C'est juste ridicule les 50%. Et ça rend la scène ridicule.
Mais bon c'est fait, c'est comme ça, c'est juste frustrant d'avoir du attendre 1 an de plus pour la saison finale pour se retrouver avec des situations absurdes de ce genre... J'avais espéré qu'on aurait évité ce genre de chose.

Dernière modification par Thesith ; 12/05/2019 à 18h28.
GOT a été une série remarquable durant des années
il faut bien admettre que l’ultime saison au lieu d’être la meilleures de toutes, ce qui aurait dû être le cas, est complètement bâclée et en de très nombreux points, nulle (image colorimétrie jeu des acteurs scénario)

après on peut se comporter en adolescent et baver devant cette production en effet,
mais quand on raisonne en adulte on voit bien qu'il y a un avant/après Martin
Quoi qu'il en soit, Lord of the rings de PJ n’est pas détrôné c'est peu de le dire.

l'image de l'effondrement du mur était impressionnante et laissait imaginer quelque chose de dantesque
on a eu droit à un pétard mouillé sur fond d'absence de scénario et de visibilité zéro

le 4 est presque pire que le 3, il est indigent en tous points. ce dernier carré de fantassins et day au milieu , de quoi rigoler en effet. on s'étonne que cersai n'ait pas envoyé un bataillon laminer tout ce petit monde

bah c'est nul c'est une fin de série pas grave
pensons à Lord of the rings de Amazon et autres AAA à venir.

Dernière modification par Compte #577148 ; 12/05/2019 à 18h49.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Visiblement, il y en a qui ne sont pas allés en cours de Français et qui connaissent pas les hyperboles.
Elle te sert à quoi l'hyperbole à part troller ? Et une attaque perso de plus à ton compteur, tout va bien.

Mais bon la modération a abandonné le thread vu les attaques persos qui pulullent donc je comprends que tu t'autorises un minimum d'intelligence pour un maximum de bêtise (oui je me mets au niveau de ce qu'on m'a sorti toute la journée).

Bref continuez de troller, continuez les attaques perso, continuez à venir pourrir le thread d'une série qui ne vous plaît plus bref restez dans votre négativité, franchement je vous plains d'être autant pleins d'aigreur.
on ne va pas dire que c'est génial pour satisfaire l'inculture du nerd
mais quand c'est bon on le dit quand c’est nul on le dit aussi
la c’est NULLISSIME et faut le dire et encore, c'est d'une telle évidence... la liste des nullités depuis le 8-1 est tellement longue que ça me fatigue de l'écrire. s'il y avait 1/2 défauts, passe encore mais là c'est le festival du ratage. n'en parlons plus, c'est pas grave c'est juste une série. Honnêtement je m'attends à encore pire pour les 5/6.

heureusement c'est bientôt terminé. s'il y avait encore une saison derrière, cette histoire brillamment commencée finirait comme TWD. c’est tout le défaut des séries, ne jamais savoir s'arrêter au bon moment. voila pourquoi je préfère toujours le cinéma, qui reste un art majeur alors que la série même à gros budget demeure un art mineur.
C'est pas nul, c'est mal ficelé.
Des scènes Un peu tordu ca passe

Hardhome, la scene ou Daby brule les chefs dothraki, The Battle of the Bastards...

Contiennent des choses criticables, mais bien mieux amenés est restes des sceenes enormes
Citation :
Publié par Aragnis
Ou alors c'est peut être que 1 à 4 personnes qui écrivent un scénario ne peuvent pas envisager ce que des millions de personnes plus ou moins tordues trouveront à redire sur la moindre image d'un film ?
Je suis sure qu'il y a des gens dont c'est le boulot de relire les scripts et chercher les incohérences, les choses mal amenées, les manques de transitions, les confusions, justement parce que ceux qui écrivent peuvent avoir la tête dans le guidon et besoin d'un avis différent. La question serait plutôt, est-ce qu'ils ont été écouté ?

Le show fonctionne beaucoup maintenant sur des scènes d'intention (l'intention, par exemple,, c'est que Tyrion tente de négocier avec Cersei, donc la scène se déroule pour que ça montre ça, même si logiquement, elle devrait amener Cersei à profiter de la situation. Il y a d'autres exemples de scènes du genre.), des explications simplistes à base de "elle a en quelque sorte oublié", "il prêtait pas vraiment attention", etc.
Je ne crois pas que ce soit un problème de gens qui écrivent un scénario mais ne pensent pas à 100% des aspects, je crois que D&D sont saturés de GoT et à la fois incapables de lâcher prise et confier ça correctement à d'autres, parce que les moyens de le faire existaient s'ils en avaient eu le désir, il était possible de faire un ou deux épisodes de plus (de quoi amener mieux certains éléments) et ils ont pu prendre du temps en plus, ça aurait du permettre de résoudre ce genre de souci. Mais je pense qu'ils n'arrivent plus à s'en soucier réellement et donc n'essayent plus de corriger, ce qui transparait dans la façon dont ils expliquent derrière les choses.
Citation :
Publié par Sance
Limite ça serait déjà plus logique si Euron avait effectivement des pouvoirs magiques
Bah pourquoi pas?

Ses bateaux se TP, il se mange 5/6 coups quand il se bagarre contre les dorniennes (aux armes empoisonnées), mais NP il est en forme et fait des cabrioles 5 minutes après. Sur le moment je me suis dit qu'on allait expliquer qu'il avait une super armure machin, mais non, on laisse couler comme ça.

Le vrai personnage qui devrait poser son cul sur le trône et conquérir ensuite Essos, c'est Euron.
D'autant plus que c'est lui le mec qui fout vraiment la merde (un dragon, 3 fois la flotte de Dany, etc).
Il y avait même de quoi faire 4 épisodes de plus apparemment.

De mon point de vue, ce n'est même pas que la saison est nullissime, ou à chier, ou autre, c'est juste qu'elle montre clairement, comme dit au dessus, que D&D n'en ont plus rien à foutre, que personne ne perd plus de temps à fact-check telle ou telle chose pour la cohérence des dialogues, des situations, des distances, de la chronologie (dans le sens où les ellipses sont balancées en pleine face en mode c'est arrivé 5min après, alors qu'il a pu se passer des jours/semaines), etc.

C'est en tout ça que cette saison 8 est putain de décevante, parce qu'elle laisse l'amer sentiment que le show et l'histoire ont été abandonnés. Il ne reste que 2 épisodes, quand on voit certaines vidéos ("best show evaaaaaaah!"), voire quand on lit les potentiels leaks/spoilers (ouais, moi aussi j'ai abandonné le show, je le regarde pour conclure cet arc, mais je m'en bats les steaks de ce qui peut arriver), c'est compliqué de se dire que la résolution des quelques situations restant en suspens va compenser la médiocrité de l'écriture et du rendu des 4 premiers.

Quand on s'est investi/impliqué 8 ans durant, c'est frustrant de se faire cracher dessus à la toute fin.

Voilà voilà, en tout cas le post count est affolant ici, le moins qu'on puisse dire est que cette saison fait parler.
Citation :
Publié par Aragnis
Elle te sert à quoi l'hyperbole à part troller ? Et une attaque perso de plus à ton compteur, tout va bien.

Mais bon la modération a abandonné le thread vu les attaques persos qui pulullent donc je comprends que tu t'autorises un minimum d'intelligence pour un maximum de bêtise (oui je me mets au niveau de ce qu'on m'a sorti toute la journée).

Bref continuez de troller, continuez les attaques perso, continuez à venir pourrir le thread d'une série qui ne vous plaît plus bref restez dans votre négativité, franchement je vous plains d'être autant pleins d'aigreur.
tu sais à force de pousser les gens à devoir expliquer le pourquoi ils sont pas d'accord avec une scène. un moment tu pousse les gens à bouts.

c'est marrant encore une fois que les gens qui ne soient pas d'accord avec toi sont des trolls, des haters ou autres.

si le thread est pourrie c'est parce qu'ils y a du monde des deux coté qui continue a vouloir avoir raisons. tu participe autant à la mauvaise ambiance que les autres. et ils ne sont pas plus hâters que toi.
Certes, mais ça marche dans les deux sens en fait. C'est pas franchement utile de rabacher à longueur de temps qu'ils sont trop cons pour comprendre pourquoi c'est pas logique et gnagnagna, eux ça leur convient point barre. Alors je vais pas me fader 50 pages pour savoir qui a commencé à demander des explications à l'autre, parce qu'on s'en fout en fait, mais là sans déconner ça devient n'importe quoi.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
De mon point de vue, ce n'est même pas que la saison est nullissime, ou à chier, ou autre, c'est juste qu'elle montre clairement, comme dit au dessus, que D&D n'en ont plus rien à foutre, que personne ne perd plus de temps à fact-check telle ou telle chose pour la cohérence des dialogues, des situations, des distances, de la chronologie (dans le sens où les ellipses sont balancées en pleine face en mode c'est arrivé 5min après, alors qu'il a pu se passer des jours/semaines), etc.

C'est en tout ça que cette saison 8 est putain de décevante, parce qu'elle laisse l'amer sentiment que le show et l'histoire ont été abandonnés.
la cause : ils s'en foutent et ça se voit
la conséquence: c’est raté
le 4 avec ses zappings de voyages etc, son entrée de port réal façon désert, et tout le reste.
ma foi. pas brillant; Et juste 2 épisode pour clôturer tout ça, je pense qu'on va même regretter la mort du NK ^^ qui en comparaison fera office de réussite cinématographique.

sur la notion de troll j'ai une chose à préciser. nous sommes arrives sur le net à une situation où le mot est balancé pour faire taire la moindre contradiction et la moindre argumentation.

bref le troll est plutôt devenu de nos jours celui qui traite les autres de trolleurs et devrait être sanctionné pour son désir de censure. le troll c'est celui qui fout la merde gratis pas celui qui contredit en argumentant

On a 2/3 trolleurs ici, aka fanboys no more no less.
chez les autres je vois de la déception pour la S8 et pas du tout de l'aigreur

enfin quand je vois sur YouTube des gens qui regardent une série en chialant je me dis pauvre monde et surtout que de profit aisé pour des HBO et autres. Pendant ce temps eux doivent bien rigoler.
Citation :
Publié par PC06
sur la notion de troll j'ai une chose à préciser. nous sommes arrives sur le net à une situation où le mot est balancé pour faire taire la moindre contradiction et la moindre argumentation.

bref le troll est plutôt devenu de nos jours celui qui traite les autres de trolleurs et devrait être sanctionné pour son désir de censure. le troll c'est celui qui fout la merde gratis pas celui qui contredit en argumentant

On a 2/3 trolleurs ici, aka fanboys no more no less.
Pow pow pow
giphy.gif
L'épisode n'est même pas encore sortit qu'il a une note de 7.1/10 sur imdb.
Avec un total de 1798 votes, 521 ont une note de 1, et 1187 ont une note de 10.
Elle est bien cette guerre de trolls vs trolls.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
De mon point de vue, ce n'est même pas que la saison est nullissime, ou à chier, ou autre, c'est juste qu'elle montre clairement, comme dit au dessus, que D&D n'en ont plus rien à foutre
Je ne pense pas qu'ils en aient rien à foutre. Pour moi ils ont voulus trop en faire en voulant tout gérer et en écrivant eux même le scénarios même si je n'ai que des suppositions sur le sujet. Je crois aussi qu'en essayant de surprendre tout le monde ils ont accumulés les erreurs et qu'ils voulaient en finir au plus vite pour aller sur d'autres projets. Ils ont certainement eu des contraintes de temps à cause de cela.

N'oublions pas que nous leur devons quand même 5 saisons irréprochables. Ce qui, même en adaptant un livre, est déjà une prouesse en soi; surtout en coordonnant 3 équipes différentes dans 3 pays différents. Pour beaucoup d'entre nous leur devons aussi d'avoir découvert le livre.
Citation :
Publié par Boultox
L'épisode n'est même pas encore sortit qu'il a une note de 7.1/10 sur imdb.
Avec une note pareille c'est mieux que l'épisode 4.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés