[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Korgana.
Ouais mais en fait vu la distance et avec un projectile de 150Kg (chiffre avancé par Radigan mais je sais pas s'il déconnait) l'énergie qu'il faut est délirante.
L'énergie demandée ca fait partie des trucs sur lesquels je peux passer, par contre: un dragon qui vole comme ils le font doit consommer 24 moutons au kilomètre et avoir un rendement énergétique supérieur à 100%. Donc les balistes géantes ca passe. Y4a vraiment que la visée en aveugle qui me gêne dans l'histoire.
Citation :
Publié par Zygomatique
Soit c'était une foule de cis-esclaves gays vegan phallocrates soit t'as oublié un mot
gens par genre xD

Citation :
Publié par Zygomatique
L'énergie demandée ca fait partie des trucs sur lesquels je peux passer, par contre: un dragon qui vole comme ils le font doit consommer 24 moutons au kilomètre et avoir un rendement énergétique supérieur à 100%. Donc les balistes géantes ca passe. Y4a vraiment que la visée en aveugle qui me gêne dans l'histoire.
C'est un cumul de plusieurs absurdités qui me pose problème. Too much is too much.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 12/05/2019 à 16h30. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Keyen
Enorme! Ca m'a tué quand il vise Loki
D'ailleurs, Tyrion est fier d'avoir tuer des centaines avec le feu grégeois, mais quand Daenerys veux attaquer le red keep et détruire Cersei (au début de la saison ), il lui dit de ne pas le faire?
Citation :
Publié par Zygomatique
L'énergie demandée ca fait partie des trucs sur lesquels je peux passer, par contre: un dragon qui vole comme ils le font doit consommer 24 moutons au kilomètre et avoir un rendement énergétique supérieur à 100%. Donc les balistes géantes ca passe. Y4a vraiment que la visée en aveugle qui me gêne dans l'histoire.
Les dragons sont des êtres magiques, je crois pas qu'ils ont vraiment besoin de beaucoup de moutons pour voler et cracher du feu.
Citation :
Publié par Korgana.
Ouais mais en fait vu la distance et avec un projectile de 150Kg (chiffre avancé par Radigan mais je sais pas s'il déconnait) l'énergie qu'il faut est délirante.
Dans l'Histoire, il n'y a jamais eu de projectile plus lourd que ça enfin il me semble, et c'était dans les armes de siège de l'armée romaine.

Donc faut voir, mais la vitesse a l'air délirante quand on voit la vidéo. Du coup faut calculer l'énergie à l'impact d'un projectile de 150kg propulsé à au moins 200km/h.

C'est fini mythbusters ? Ils testeront peut-être tout ça sinon. Ils avaient testé la scène finale (avec la mitrailleuse) de breaking bad (source) et avaient prouvé que c'était possible justement parce que les spectateurs hurlaient au grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Dans l'Histoire, il n'y a jamais eu de projectile plus lourd que ça enfin il me semble, et c'était dans les armes de siège de l'armée romaine.
?? Il n'y a jamais eu de projectiles d'un tel poids avant la première guerre mondiale (grosse bertha).

Un boulet de canon standard c'est dans les 20Kg.

Vu les images moi je serais parti sur un poids de carreau environ 50 fois plus faible que ce que tu avance.
Citation :
Publié par Boultox
Le projectile fait 5kg max, dans la saison 7 on voit Bronn manipuler le machin tout seul.
Oui j'y pensais d'ailleurs, si le mec le manipule tout seul, ça devait pas être bien lourd. Donc pour péter un bateau, GL HF.
Autant pour moi alors c'était le poids max des onagres/catapultes alors les 150kg

Btw le scorpion utilisé par Bronn était le premier prototype (ceux utilisés par Euron ont un double "arc de torsion" croisé en X (je ne sais pas comment appeler ça)).

J'adore cette scène en tout cas. C'est dommage de se tordre l'esprit à ce point et de ne plus pouvoir l'apprécier. Autant pour la bataille de l'épisode 3 je peux comprendre, mais là ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'adore cette scène en tout cas. C'est dommage de se tordre l'esprit à ce point et de ne plus pouvoir l'apprécier. Autant pour la bataille de l'épisode 3 je peux comprendre, mais là ...
On sacrifie la logique pour le spectacle. Il y a des façons de faire les deux, mais ça demande des efforts.
Moi ça me sort totalement de l'expérience.
Citation :
Publié par Boultox
Enorme! Ca m'a tué quand il vise Loki
D'ailleurs, Tyrion est fier d'avoir tuer des centaines avec le feu grégeois, mais quand Daenerys veux attaquer le red keep et détruire Cersei (au début de la saison ), il lui dit de ne pas le faire?
Tyrion tue des soldats.

Cersei a fait entrer des civils dans le Red Keep pour s'en servir comme bouclier humain, c'est pas du tout la même chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
C'est quoi l'intérêt d'en faire des plus grosses si une légère suffit à dégomme un dragon ?
While Euron Greyjoy kinda forgot that the first weapon was powerful enough to kill a dragon, he asked a bigger one to Qyburn so that he could mount it on his ship.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
C'est quoi l'intérêt d'en faire des plus grosses si une légère suffit à dégomme un dragon ?
Bigger, badder, meaner.


Et les nouveaux carreaux se déploient pour faire des trous.

Dernière modification par LurkerOne ; 12/05/2019 à 17h50.
Citation :
Publié par Ask
Par contre tu me montres une histoire d'amour des plus conne, genre le plombier qui se tape la menagere sur le lavabo, et moi je cherche pas plus loin, dans ma tete c'est carrement credible.
La même chose pour moi avec l'ado qui se tape sa belle-mère.
Citation :
Publié par Leni
Tyrion tue des soldats.

Cersei a fait entrer des civils dans le Red Keep pour s'en servir comme bouclier humain, c'est pas du tout la même chose.
Je voulais préciser au début de la saison 7, mais pour je ne sait quelle raison, le 7 n'est pas passer.
C'est la que Tyrion lui dit de ne pas attaquer quand ils arrivent. Il y'aurai eu quelques morts innocentes, mais c'est ce qui arrive dans chaque guerre. Elle aurait pu dire au peuple qu'elle les a sauvés de Cersei, qui avait fait exploser le septe de Baelor, et elle les sauvera encore des white walkers.

Si Daenerys avait suivit le conseil d'Olenna au lieu de Tyrion, elle serait déjà reine, et il y'aurai eu moins de morts que demain.

Citation :
Publié par LurkerOne
Bigger, badder, meaner.

Toute cette séquence c'est l'un des points fort de la saison 7. C'est pour ça sue j'avais aimé la saison, malgré les problèmes.
Citation :
Publié par LurkerOne
Bigger, badder, meaner.


Et les nouveaux carreaux se déploient pour faire des trous.
Finalement Daenerys n'a pas trop perdu, elle était déjà assez idiot pour attaquer des balistes frontalement deux fois de suite.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye



C'est un cumul de plusieurs absurdités qui me pose problème. Too much is too much.
Ce qui me pose problème dans les absurdités, c'est que les mecs se rendent bien compte qu'on va s'en rendre compte, mais s'en foutent, c'est pas juste de l'incompétence scénaristique, car les films incohérents sont légions dans l'histoire du cinéma. Ils doivent simplement se dire que beaucoup vont remarquer ces détails mais peu vont vraiment en tenir rigueur, tant que le grand public est au rendez-vous, il en ont juste rien à foutre de ce % insignifiant de puristes qui les jugent.
Perso si j'étais scénariste, je pourrai pas, je me sentirai obligé de faire au mieux, pour les vrais scénaristes c'est secondaire, la preuve, une pléthore de films est truffée d'aberrations du même genre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés