[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Bah oui tir tendus sur les bateaux à 10km. Arrête stp.
Où au juste as tu vu qu'ils sont à 10km ? Et encore une fois, regarde la scène, simplement, et dis-moi en toute honnêteté que ce sont des tirs paraboliques. Bonne chance.
Et en général des bateaux au mouillage ça fait une cible plutôt peinard. Le tout premier plan de la scène, ce sont les ancres qui sont jetées. On peut difficilement faire plus clair.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Où au juste as tu vu qu'ils sont à 10km ? Et encore une fois, regarde la scène, simplement, et dis-moi en toute honnêteté que ce sont des tirs paraboliques. Bonne chance.
Ouais ils ont décidés d'aller couler leurs bateaux eux-même quoi. Pourquoi ne pas les éviter alors que l'île est proche? Logique !

40406-1557664353-2793.png

je compte 7 bateaux. Ils peuvent tirer combien de scorpion à la minute ? ça mets du temps à recharger hein. Et ils ont pas 100% de précision. Pourquoi aller à l'affrontement ? C'est des génies militaires! C'est le même stratège qui a sauvé kings landing ?

Je vous rappelle qu'au début, ils sont genre à 1/2km de la côte sur la même vidéo !

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 12/05/2019 à 14h38.
Message supprimé par son auteur.
Joli troll.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Ouais ils ont décidés d'aller couler leurs bateaux eux-même quoi. Pourquoi ne pas les éviter alors que l'île est proche? Logique !

40406-1557664353-2793.png
Parce qu'ils ont décidé de se les faire, et que le fait qu'ils soient au mouillage rend la tâche considérablement plus simple ? Et que ça va fatalement compliquer la tâche de Daenerys ? Et que la flotte d'Euron a un avantage tactique majeur par ailleurs, qui est des armes à distance qui leur permet de faire des dégâts sans pour autant aller à l'abordage ?
Je ne vois vraiment pas, mais alors pas du tout, ce qui te pose problème là-dedans. Sincèrement.
Ou alors c'est vraiment pour affirmer que c'est illogique sans se donner la peine de chercher à trouver une autre logique que "c'est mal branlé, les scénaristes sont nuls". M'enfin bon, il paraît qu'on est pas assez intelligents pour comprendre
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Joli troll.


Parce qu'ils ont décidé de se les faire, et que le fait qu'ils soient au mouillage rend la tâche considérablement plus simple ? Et que ça va fatalement compliquer la tâche de Daenerys ? Et que la flotte d'Euron a un avantage tactique majeur par ailleurs, qui est des armes à distance qui leur permet de faire des dégâts sans pour autant aller à l'abordage ?
Je ne vois vraiment pas, mais alors pas du tout, ce qui te pose problème là-dedans. Sincèrement.
Ou alors c'est vraiment pour affirmer que c'est illogique sans se donner la peine de chercher à trouver une autre logique que "c'est mal branlé, les scénaristes sont nuls". M'enfin bon, il paraît qu'on est pas assez intelligents pour comprendre
Parce que justement ils ont vu ces armes, que les ironborn sont connus pour êtres des as de la bataille navale et que daenerys a décidé de se barrer sans raison alors qu'en revenant pendant qu'ils rechargaient elle avait moyen de les défoncer, donc pas de support aérien ?

Ca n'a aucun sens. C'est comme l'épisode 3, les historiens se sont moqués de la stratégie utilisée. La cavalerie, ça n'attaque pas de front, ça harcèle les flancs. C'était useless sauf pour faire du spectacle.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
je compte 7 bateaux. Ils peuvent tirer combien de scorpion à la minute ? ça mets du temps à recharger hein. Et ils ont pas 100% de précision. Pourquoi aller à l'affrontement ? C'est des génies militaires! C'est le même stratège qui a sauvé kings landing ?

Je vous rappelle qu'au début, ils sont genre à 1/2km de la côte sur la même vidéo !
On t'a dit (beaucoup) plus haut que les scorpions de l'époque romaine qu'on a retrouvés étaient capables de tirer dans les 5 à 6 traits par minute, et qu'il y a des traces de scorpions à répétition (dont on n'a pour le moment retrouvé aucun exemplaire, mais il est documenté).
Avec 7 bateaux, ça fait 30 à 40 traits/minute. Sur une bataille de 5mn, ça en fait déjà pas mal. Dans la séquence (même endroit), on voit les dégâts que fait UN trait, tu multiplies ça par 150 ou 200, et tu fais marcher ton imagination.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Parce que justement ils ont vu ces armes, que les ironborn sont connus pour êtres des as de la bataille navale et que daenerys a décidé de se barrer sans raison alors qu'en revenant pendant qu'ils rechargaient elle avait moyen de les défoncer, donc pas de support aérien ?

Ca n'a aucun sens.
On nous a juste montré que ces armes se rechargent hyper vite et c'est Daenerys qui est conne à pas venir se faire empaler ...

J'adore votre "logique" à géométrie variable.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
On t'a dit (beaucoup) plus haut que les scorpions de l'époque romaine qu'on a retrouvés étaient capables de tirer dans les 5 à 6 traits par minute, et qu'il y a des traces de scorpions à répétition (dont on n'a pour le moment retrouvé aucun exemplaire, mais il est documenté).
Avec 7 bateaux, ça fait 30 à 40 traits/minute. Sur une bataille de 5mn, ça en fait déjà pas mal. Dans la séquence (même endroit), on voit les dégâts que fait UN trait, tu multiplies ça par 50 ou 200, et tu fais marcher ton imagination.
MDR
c'est cette taille un scorpion romain faut arrêter avec la mauvaise foi.
freres-d-armes.jpg

Va couler un bateau avec ça. GL HF.

comparons avec Euron

40406-1557665165-9013.png
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Oui, d'ailleurs celui que manie Euron fait la même taille. Oh, wait.
Justement, c'est pas le même poids ou tension pour le tirer !
mdr

Citation :
Publié par Aragnis
T'as pas remarqué que ceux de GoT sont bien plus gros ?

Ou tu trollais sur ton smartphone au lieu d'être attentif ?
Si tu comprends pas qu'une arme plus grosse demande plus de temps à recharger du fait de la taille des projectiles, et de la force pour tendre les cordes, et donc qu'utiliser les armes romaines en comparaison c'est idiot, c'est toi qui a mis ton cerveau de côté.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
On t'a dit (beaucoup) plus haut que les scorpions de l'époque romaine qu'on a retrouvés étaient capables de tirer dans les 5 à 6 traits par minute, et qu'il y a des traces de scorpions à répétition (dont on n'a pour le moment retrouvé aucun exemplaire, mais il est documenté).
Avec 7 bateaux, ça fait 30 à 40 traits/minute. Sur une bataille de 5mn, ça en fait déjà pas mal. Dans la séquence (même endroit), on voit les dégâts que fait UN trait, tu multiplies ça par 150 ou 200, et tu fais marcher ton imagination.
Ouais mais attention, l'exemple de la baliste romaine n'est d'aucune utilité pour ton argumentaire, au contraire il te desservira.

La baliste avait besoin d'être positionnée en hauteur de colline pour que le projectile gagne en puissance et en distance, c'était une arme qui réagissait très mal à l'humidité et était une arme anti-infanterie.

Dans le cadre de GoT, le scorpion de Euron devrait encore avoir besoin d'être positionné en hauteur, vu le poids des projectiles, il ne peut être efficace qu'en tir en contrebas ou en tir parabolique. En tir tendu et au dessus de lui, le projectile devrait perdre très vite son énergie cinétique.
Citation :
Publié par Aragnis
Oui, le fait que ça arrive dans GoT prouve que c'est possible dans le monde de GoT, il n'y a pas à aller plus loin.
Oui c'est vrai que si on considère que les lois de la physique sont différentes dans le monde de GoT ça fait sens. Mais moi je vois pas ça comme ça, par exemple pour moi les dragons s'ils peuvent voler c'est de la magie, pas parce que les lois de la physique sont différentes, pareil pour Arya, c'est de la magie. Pour moi les scorpions c'est pas de la magie, mais si on considère que ça en est oui c'est crédible.
Citation :
Publié par Aragnis
T'as pas remarqué que ceux de GoT sont bien plus gros ?
C'est pas la taille qui compte. Tu peux faire un scorpions deux fois plus gros ça te sera toujours inutile pour percer des coques de bateaux. Mais si tu change les lois de la physique tu peut abattre des forteresses avec (ce qui évite de se faire chier avec des catapultes ou des trébuchets).
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Non mais sans déconner, vous regardez l'épisode ? C'est à se demander... On voit clairement que les tirs sont tendus, pas paraboliques.
A 2:15:


Même punition que pour l'histoire de Jorah qui est censé ordonner la charge des Doth, il suffit de juste regarder la scène pour avoir la preuve du contraire.
Non mais regarde l'épisode 3 et la scène avec Jorah.
Il sait qu'il doit charger car c'est le plan.
Il tire son épée avant que la cavalerie ne s'élance et c'est lui le commandant de la cavalerie. Même si ça le fait chier c'est le plan. Et à sa place je le comprends que ça le fasse chier.
D'ailleurs Dany et Jon ne s'étonnent pas de voir charger la cavalerie en mode "mais ils font quoi ces cons". En revanche ils sont surpris qu'ils se fassent aussi vite défoncer oui.

Même punition de quoi donc ? Comme pour les charges historiques, tu es juste hors sujet, tu es passé pour une pipe c'est pas grave tu sais.
Citation :
Publié par Aragnis
Justement t'as vu le nombre de personnes pour le manier.

C'est une prouesse technologique de Qyburn, tu dois pas être assez intelligent pour comprendre si je reprends les propos de Ask.
Même avec plusieurs personnes, on sera loin des 5/6 par minutes. Arrête de vouloir utiliser la logique et la raison pour essayer de te justifier.
C'est logique dans une idée de spectacle, pas dans un contexte de guerre.
Citation :
Publié par Xxoi!
Non mais regarde l'épisode 3 et la scène avec Jorah.
Il sait qu'il doit charger car c'est le plan.
Il tire son épée avant que la cavalerie ne s'élance.

Même punition de quoi donc ? Comme pour les charges historiques, tu es juste hors sujet, tu es passé pour une pire c'est pas grave tu sais.
Et donc il regarde autour de lui les autres s'élancer l'air confus, pour démarrer plusieurs secondes après les autres autour de lui, logique !
Sans qu'on entende ou on voie à quelque moment que ce soit qui que ce soit ordonner ladite charge.
Vraiment, regarde la scène, c'est tout ce qu'il y a de plus clair (sans mauvais jeu de mots).
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Même avec plusieurs personnes, on sera loin des 5/6 par minutes. Arrête de vouloir utiliser la logique et la raison pour essayer de te justifier.
C'est logique dans une idée de spectacle, pas dans un contexte de guerre.
Non c'est toi qui essaie de prendre un référentiel historique pour justifier que cette arme de GoT ne peut pas fonctionner comme on nous le montre.

Sauf que si, par choix des scénaristes, cette arme fait ce qu'on voit et n'est en rien incompatible avec le monde de GoT.
Citation :
Publié par Aragnis
Non c'est toi qui essaie de prendre un référentiel historique pour justifier que cette arme de GoT ne peut pas fonctionner comme on nous le montre.

Sauf que si, par choix des scénaristes, cette arme fait ce qu'on voit et n'est en rien incompatible avec le monde de GoT.
Donc si les scénaristes décident qu'une flèche peut abattre un mur, tu l'accepterais aussi !
T'es le rêve de tout producteur, t'es la personne classique qui pardonne tout si t'apprécie tant soi peu un truc. J'ai pardonné pas mal de trucs jusqu'à la saison 7, aucune oeuvre n'est parfaite. Mais là c'est chaud depuis la dernière saison.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Et donc il regarde autour de lui les autres s'élancer l'air confus, pour démarrer plusieurs secondes après les autres autour de lui, logique !
Sans qu'on entende ou on voie à quelque moment que ce soit qui que ce soit ordonner ladite charge.
Vraiment, regarde la scène, c'est tout ce qu'il y a de plus clair (sans mauvais jeu de mots).
J'ai répondu dans ma réponse. C"est le plan.
Ça le fait chier et je le comprends tant c'est con.

La cavalerie positionnée devant, militairement parlant n'a de sens que si elle sert à charger l'infanterie adverse.
Sinon elle ne se positionne pas devant statique. Elle servirait alors de très mauvais bouclier en cas de charge.

Les experts militaires sont formels sur le sujet j'ai déjà mis le lien.
Citation :
Publié par Aragnis
Sauf que si, par choix des scénaristes, cette arme fait ce qu'on voit et n'est en rien incompatible avec le monde de GoT.
Je dois dire qu'à y réfléchir c'est pas si con en fait. Par exemple le cas Danny sur les dragons on se dit qu'elle est complètement conne car elle pourrait rester hors de portée, et dans l'épisode de demain elle pourrait utiliser Drogon pour larguer des cailloux sur Port-Réal.

SAUF QUE on a absolument idée de comment vole les dragons, si ça se trouve il ne peuvent pas dépasser une certaine altitude. Bien sûr dans d'autres saisons on les a vu voler très haut, mais peut être que là ils peuvent plus pour x raisons.

De même pour les pertes de 50%, on se demande comment c'est possible d'avoir perdu que 50% des gens, mais on sait pas si ça se trouve les dothrakis peuvent se reproduire par mitose.
Citation :
Publié par Aragnis
Non parce que ça ne serait pas crédible dans le référentiel de GoT ... Arrête de lire les posts en diagonale ça t'aidera.
Alors là je comprend plus, des coques de bateaux oui mais des murs, non ? Pourquoi ?

Si les lois de la physique sont différents, un carreau peut très bien abattre un mur.
Citation :
Publié par lndigo
Dans le cadre de GoT, le scorpion de Euron devrait encore avoir besoin d'être positionné en hauteur, vu le poids des projectiles, il ne peut être efficace qu'en tir en contrebas ou en tir parabolique. En tir tendu et au dessus de lui, le projectile devrait perdre très vite son énergie cinétique.
Avec nos lois physique ça marche pas, mais si tu considère que le projectile se déplace sans être soumis ni aux frottements ni à la pesanteur ça fonctionne sans problème.

Dernière modification par Korgana. ; 12/05/2019 à 15h07.
Citation :
Publié par Aragnis
Demande à Ask, il doit te manquer quelque chose.
Bah en fait perso je suis tout à fait capable de mettre mon cerveau sur Off et apprécier un épisode, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait et j'ai bien aimé cet épisode 4 (même si je préfère largement le 3).
Mais c'est juste que quand je vois des gens essayer de justifier la cohérence alors que c'est du pur show, je trouve ça débile. Y'a rien à justifier les réals s'en battent les couilles que le scénario soit crédible, faut juste que ça en jette. Et ça en jette.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Pour la pirogue (pour te faire plaisir), essaie avec des balles de gros calibre (type balles de mitrailleuse lourde) si tu as du temps et de l'argent à perdre, mais ça doit le faire. C'est de toute façon la rencontre entre la résistance du matériau et le pouvoir de pénétration de ton projectile, et savoir lequel des deux gagne...
Mitrailleuse lourde vs pirogue oui la mitrailleuse lourde gagne. Ce que tu suggères c'est donc que les scorpions de Qyburn projette des carreaux qui ont + d'énergie cinétique et de pouvoir de pénétration que les projectiles d'une mitrailleuse lourde. Putain décidément, il est fort Qyburn.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés