HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
En fait ce qui me faisait chier avec le pal méca/secret standard c'était la combinaison secret qui n'apporte pas grand chose je trouve.
Ça prend bcp de place dans le deck pour pas tant de value que ça surtout si le mec en face est pas con. Typiquement Sagesse cachée (la seule pioche) s'identifie bien et y'a plein de classe qui pourront se passer de jouer 3 cartes en 1 tour. Une arme 3/2 pour 2 et une créa 3/4 pour 2 c'est pas non plus game breaker.
Et ça fait des bonnes mains de merde qui nique complètement les factionnaires derrière...

Alors que je sentais bien que côté méca on a du lourd en Paladin avec Ennuy-o, mécanoeuf et armée infinie. J'avais déjà essayé de faire un deck méca qui se passait des secrets mais je trouvais pas la clé.

Et ce matin j'ai fait une très agréable découverte sur youtube :
palmeca.JPG

Ça pioche vraiment bien, ça fait des gros thons intuables assez vite et y'a pas mal de provoc pour tenir l'aggro. Y'a mécanoeuf pour faire chier guerrier. Armée infinie qui ramènera à chaque fois un board bien dégueulasse.

Je suis mitigé pour le technicien par contre, derrière un appel ou galvaniseur ou une bonne lentille tu peux magnétiser +5/+9 taunt pour 2 (au hasard y'a tellement de combinaisons possibles en vrai) ce qui peut être très trololo. Mais c'est assez late, selon ce contre quoi je vais beaucoup jouer je tenterai peut-être de le changer pour Aldor/consecr/...

Après bien sûr sur un assommer, hex, silence ça fait très mal mais y'a vraiment bcp de pioche et un gros thon provoc/bouclier divin ça se fait assez vite.

Je suis à 2 win là et je suis plutôt convaincu, je relance ce soir on verra bien.
Ce genre de Pal j'en ai croisé pas mal R4 - R2.
Ça stack vite pour faire un thon, mais si tu le Sap / Hex / Silence il perd tout et tu as vite vu le point faible.

C'est typiquement un deck basé sur une sortie de porc et l'autre qui a rien pour contrer.
Citation :
Publié par Xxoi!
Ce genre de Pal j'en ai croisé pas mal R4 - R2.
Ça stack vite pour faire un thon, mais si tu le Sap / Hex / Silence il perd tout et tu as vite vu le point faible.

C'est typiquement un deck basé sur une sortie de porc et l'autre qui a rien pour contrer.
Ah ok bah j'en avais jamais croisé je pensais que c'était assez nouveau dans la meta.

Après en même temps je croise pas bcp de voleurs qui jouent assommer alors que perso j'en joue 2 je trouve ça trop bien.
Les chouettes ou les brise-sort j'en croise jamais, y'a quasiment plus de silence j'ai l'impression à part chez prêtre.
Il reste les chamans control avec hex/horion/manoeuvre mais j'en croise pas beaucoup et heureusement parce que peu importe le deck je perds à chaque fois j'ai l'impression.

Y'a les chasseurs méca avec bombe-araignée et toxicité qui vont faire chier aussi. D'ailleurs je viens de m'en taper un à l'instant, il me restait 4pv et il avait des bombes sur le board. J'ai topdeck Zilliax, j'ai magnétisé engin et zilliax dans un lance-missile pour en faire une 16/15 je suis remonté à 20+ et j'ai win .

On verra bien pour l'instant je suis à 4-0 r7 !
Vache c'est nul la nouvelle aventure solo O_o
Ca donne pas envie de payer 19€90 ou l'équivalent en po (700 po par épisode je crois) pour ça.

J'ai fait le premier acte gratuit, ça m'a suffit, je m'ennuyais sec.

Dernière modification par Xxoi! ; 17/05/2019 à 08h51.
Citation :
Publié par Xxoi!
Vache c'est nul la nouvelle aventure solo O_o
Ca donne pas envie de payer 19€90 ou l'équivalent en po (700 po par épisode je crois) pour ça.

J'ai fait le premier acte gratuit, ça m'a suffit, je m'ennuyais sec.
Pareil je l'ai torché en 30mn et là je ne vois aucun intérêt en terme de rejouabilité, sans moi pour la suite
Qu'est ce qui accroche pas sur l'aventure ? Je trouvais au contraire que tous les petits trucs à débloquer à droite à gauche (mode, deck, hp alternatif...) ça pouvait relancer l'intérêt du truc pour éviter que le mode soit abandonné 2h après sa sortie.
Citation :
Publié par Jeska
Qu'est ce qui accroche pas sur l'aventure ? Je trouvais au contraire que tous les petits trucs à débloquer à droite à gauche (mode, deck, hp alternatif...) ça pouvait relancer l'intérêt du truc pour éviter que le mode soit abandonné 2h après sa sortie.
Avant tout, il faut reconnaitre que contrairement à ce qui avait été annoncé (ou alors cela avait été mal formulé), ce ne sont pas des packs classic mais bien des packs éveil des ombres qui sont dans le bundle donc c'est déjà un peu moins de l'arnaque pour ce qui est du prix en euros. Le prix en golds par contre est complètement fumé. 700g pour une aile PvE et 3 pauvres packs, c'est du vol.

Concernant l'aventure en elle-même, à titre personnel, je suis déçu de retrouver encore le même format "arène". On aurait pu penser que pour le prix affiché, ils auraient pu proposer un contenu véritablement innovant. Là on nous ressert le même plat que par le passé mais en plus copieux.

Enfin, je trouve l'aventure vraiment très facile pour le moment. Les ailes héroïques se font en 2-3 essais grand maximum, ce qui me fait me demander quel est l'intérêt de débloquer des trucs en mode rogue-like autre que pour simplement "varier les plaisirs".
Bon avec le nerf du rogue et les changements d'hier...

Le deck ultimate dominator n'est plus le rogue (encore que, comme les autres decks étaient tournés contre lui, il n'avait pas le taux de winrate le plus élevé) mais le Hunt Mech. Surtout avec le légendaire gold offert aujourd'hui qui peut s'insérer dedans et faire le café à base de je me magnétise (avec écho) sur les bombes gobelines.

Zoo et Mage Cylone sont en bonne position, tout comme le War Bomb.

Le rogue thief arrive juste derrière je pense. Perso comme j'aime bien avoir quelques variantes dans mes decks avant que ce soit "meta" si ça doit le devenir, je le joue avec Tess Greymanne et deux totems requins. En sélectionnant bien les cartes "de la classe opposée", on arrive à des trucs vraiment funky.

La version "pirate" pas pu bien tester encore mais je pense qu'elle est "plus stable".
Hunter Mech, Hunter bête et War devant les autres.
C’est marrant, ces deux héros possèdent un DK game breaker - pourrait on imaginer que de corrélation il s'agisse plutôt de causalité ?
Zul Jin et Boom font gagner tout seul énormément de parties - même Boom se garde en main de départ c 'est dire si cette carte est débile.

Mage cyclone reste fort mais peux connaitre des soucis de stabilité, Rogue et ses multiples clones (laquais, lapin, pilleur..) est encore dans le haut du panier.

Tout le reste est de moins bon à inexistant. Même le paladin méca n'est pas au niveau des tiers 1 du format.
ça donne l'impression de revenir a la méta pré rotation : du Hunter partout et un peux du reste.
J'imagine que vous l'avez vu passer :
https://playhearthstone.com/fr-fr/bl...uvelles-cartes
Les développeurs ont donné leur avis sur l'identité que devrait avoir les classes, et particuliers, les points forts et les points faibles.

Je trouve que leur avis correspond bien à ce qu'on observe en jeu.
D'une certaines manière, on pourrait même dire que les problèmes actuels viennent de cartes qui offrent à des classes des capacités qui sont dans leurs points faibles.
Par exemple, chez le mage, point faible : Provocation -> En ce moment, le géant qui a une chance sur deux de donner une provocation va contre ce point faible.
Ou bien chez le guerrier, pas de sorts de dégâts contre les héros -> plein de bombe (ok c'est pas des sorts, mais bon, c'est assez similaire, ça passe les taunts).

En tout cas, intéressant de voir l'identité qu'ils veulent donner aux classe, et les nouvelles cartes qui vont arriver.
Je trouve ces cycles de renouvellement hors extension assez rafraîchissants.
MDR, ça fait des années que j'attends de trouver geddon et, bien évidemment, avec ma poisse, c'est la dernière légendaire classic qui me manque.

Je me consolais en me disant qu'au moins je l'aurai la prochaine fois que j'ouvre une légendaire classic et là, blizzard ajoute 2 nouvelles cartes légendaires de merde pour bien me niquer.
Mdr lesdéveloppeurs depuis le temps que je vois ces bras cassés essayé d'équilibrer leur jeu...


Citation :
Druide : proches de la nature, les druides font appel à la magie sauvage, à d’énormes bêtes et à des essaims de créatures des bois. Leur arsenal polyvalent leur permet de passer rapidement de la défense à l’offensive. Ils trouvent toutefois leurs limites lorsqu’il s’agit d’éliminer directement les serviteurs adverses.

  • Points forts : génération de mana, serviteurs géants, essaims de serviteurs, pioche de cartes, bêtes
C'est pas comme si on avait nerfé "l'innvervation" et la "croissance luxuriante" du druide . Sinon la faiblesse du shaman c'est la pioche Oo ! Ils ont joués au même jeu que nous?

Bref je trouve ça naze mais ça permet de faire bouger un peu la méta donc c'est toujours bon à prendre dans ce jeu.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 28/06/2019 à 16h02.
Pour les défendre un peu, il est probable qu'ils aient développé les classes un peu au feeling et que ce ne soit que maintenant qu'ils aient décidé de mettre sur papier les spécificités des classes.
Cette liste servirait donc plus de guide sur ce qui va arriver ou sera modifié, plutôt que de descriptif de l'état actuel.
Le voleur lapin perd quand même "disparition" et ne pourra pas faire remonter certaines cartes. Mais oui le guerrier meca bombes ou contrôle ou le voleur laquais ne vont pas changer du tout et seront toujours top tier. Les parties tournois en standard joueront toujours les meilleurs decks, la méta ne changera pas avec autant de nouvelles cartes nazes.
Non mais la suppression de disparition c'est du gros troll, non seulement la carte était pas joué à part en wild sur des decks tier 12.

Mais en plus la raison évoqué c'est qu'ils veulent pas filer de gestion de board au rogue, et qu'ils veulent que le rogue et les autres classes se limitent à un seul archétype alors que c'est tout le contraire qu'ils devraient faire, en donnant des outils à chaque classe pour qu'on puisse les jouer de façons différentes, ce qui donnerait de la profondeur au jeu.

Ils sont tellement nul chez Blizzard c'est affolant, c'est de pire en pire sérieux.
Citation :
Publié par sinernor
Cela a toujours été ainsi depuis la béta.
Ouai mais la ils le disent clairement, en plus de dire qu'au lieu de corriger ça ils vont continuer à faire de la merde, au moins les joueurs sont fixés.
Citation :
Publié par Olorim
Pour les défendre un peu, il est probable qu'ils aient développé les classes un peu au feeling et que ce ne soit que maintenant qu'ils aient décidé de mettre sur papier les spécificités des classes.
Cette liste servirait donc plus de guide sur ce qui va arriver ou sera modifié, plutôt que de descriptif de l'état actuel.
C’est ce que je pense aussi. Si à l’avenir ça peut nous éviter la purge qu’était le meta standard en début d’année avant la rotation c’est toujours ça de pris.
La méta en ladder est pas dégueulasse même si mon tracker est formel quelque soit le deck utilisé c'est pour moi
1/ War 2/Rogue 3/Hunter et 4/Mage , le reste est inexistant.
Les Wars sont quasi tous bombes, Rogue c'est tous des générateurs de laquais à gogo les Hunt y'en a deux (méca et pas méca) et mage tous les parties sont les mêmes pif paf géant appel de l’invocateur (des fois un peux de nova pour la forme).

Au moins y'a 4 classes efficaces et jouables - c'est un peux mieux que avant la rotation.

Par contre le mode spécialiste c'est de la merde en barre c'est dommage sur le papier ça avait l'air bien.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Par contre le mode spécialiste c'est de la merde en barre c'est dommage sur le papier ça avait l'air bien.
Ça aurait pu être bien si tu pouvais changer plus de 5 cartes et avoir des decks totalement différent, genre un aggro et un contrôle, ou un hunt meca et un hunt beast, mais la c'est de la merde.

Et Blizzard continue d'aller dans se sens avec leur sois disant "identité des classes" qui va encore plus limiter les archétypes possible suivant les classes, bref perso je joue même plus et je regarde même plus les stream, pour moi c'est un dead game, même compétitivement tu vois que les mecs sont rincés et ont envie de stop mais peuvent pas car sinon ils retourneront au RSA.
Citation :
Publié par Poka
Non mais la suppression de disparition c'est du gros troll, non seulement la carte était pas joué à part en wild sur des decks tier 12.

Mais en plus la raison évoqué c'est qu'ils veulent pas filer de gestion de board au rogue, et qu'ils veulent que le rogue et les autres classes se limitent à un seul archétype alors que c'est tout le contraire qu'ils devraient faire, en donnant des outils à chaque classe pour qu'on puisse les jouer de façons différentes, ce qui donnerait de la profondeur au jeu.

Ils sont tellement nul chez Blizzard c'est affolant, c'est de pire en pire sérieux.
+1
Citation :
Publié par Poka
Ouai mais la ils le disent clairement, en plus de dire qu'au lieu de corriger ça ils vont continuer à faire de la merde, au moins les joueurs sont fixés.
+1
Citation :
Publié par Poka
Ça aurait pu être bien si tu pouvais changer plus de 5 cartes et avoir des decks totalement différent, genre un aggro et un contrôle, ou un hunt meca et un hunt beast, mais la c'est de la merde.

Et Blizzard continue d'aller dans se sens avec leur sois disant "identité des classes" qui va encore plus limiter les archétypes possible suivant les classes, bref perso je joue même plus et je regarde même plus les stream, pour moi c'est un dead game, même compétitivement tu vois que les mecs sont rincés et ont envie de stop mais peuvent pas car sinon ils retourneront au RSA.
+1

Mec j'ai rien d'autre à rajouter t'as tout dit et je pense 100% comme toi
Je les trouve ok moi les dernières décisions d’équilibrage, tant qu’ils partent pas dans du power creep démentiel comme à Un’Goro/KFT/K&C et qu’ils font pas des nerfs qui flinguent un meta comme en décembre dernier ça me va.

La partie de l’équipe HS qui aurait besoin de se remettre en question serait celle qui s’occupe de l’interface. Si on n’a toujours pas le mode tournoi et un mode specialist bancal qui oblige d’avoir un deck secondaire/tertiaire au lieu d’avoir un vrai sideboard de 8 cartes qu’on peut intervertir comme on veut entre deux games c’est un peu de leur fait.

Et puisque ça parle de pro j’ai l’impression que certains (une minorité bruyante heureusement) se prennent vraiment pour des princesses à vouloir que le jeu soit modelé autour de leurs désirs.

Sinon y a la dernière extension de TES Legends qui est sortie cette semaine vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Jeska (#30647985
Et puisque ça parle de pro ...
Parlons du vainqueur de Vegas qui s'inscrit en Pala OtK Shirvalla et qui ayant accès aux stats et devant la prédominance du War change juste avant le tournoi et passe en Mage tech versus War - de ces princesses qui jouaient en double écran avec la deck list (volée) de leurs adversaires sans que les orgas n'y voient un quelconque soucis.
Et si on parle d'équilibre sur Vegas 1 seul Cleric engagé et 2 Démos....sur l'ensemble de la compétition.

La méta est pas degueu c'est clair même si il y a toujours mieux - les joueurs eux par contre y'a du boulot même dans les soit disante stars genre Pavel qui attaque les Grandmasters sans avoir joué sans préparation avec juste la volonté de prendre les 500 boules par match c'est honteux.

Ou d'un "pro" qui stream un deck qui passe légende wé mais qui cut sur sa vidéo deux matchs versus agro (et pas le meilleur versus zoo c'est dire) parce que crever au t5 c'est pas bankable sur une vidéo d'un deck qu'on vend pour passer légende.

Comme d'habitude le soucis majeur du jeu c'est l’interface entre la chaise et le clavier.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
La méta est pas degueu c'est clair même si il y a toujours mieux -
La méta est forcement mauvaise vu qu'il y 5 classes inutiles. Mais c'est juste mon point de vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés