Ces gadgets sympas mais "indispensable"

Répondre
Partager Rechercher
Ben sinon écran comme un couvercle avec seconde tablette au dos.
Avec des haut-parleurs ultra plats sur les côtés. Plus besoin de ranger. Tu fermes et tu utilises comme un bureau classique.
Oui ya d'autres moyens de planquer l'écran, je faisais juste part de mes réserves sur l'écran qui se lève, même si ce serait super classe.
Après ce que je regarde actuellement plutôt qu'un bureau, c'est carrément un meuble pour stocker tout le bordel (éléments rackables et non, "kvm" escamotable, espace de travail en position debout, tiroirs pour le stock, ventilé, etc.)
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Oui ya d'autres moyens de planquer l'écran, je faisais juste part de mes réserves sur l'écran qui se lève, même si ce serait super classe.
Après ce que je regarde actuellement plutôt qu'un bureau, c'est carrément un meuble pour stocker tout le bordel (éléments rackables et non, "kvm" escamotable, espace de travail en position debout, tiroirs pour le stock, ventilé, etc.)
Un truc comme ça, quoi ?
101598-1557432058-9604.png

ou ça :

101598-1557432119-9041.png

Je suis plu modeste. Un truc comme ça, me suffirait :

101598-1557432242-1064.png

Faut jute beaucoup de place.
Sinon, j'avais aussi l'idée de placer un bureau sous un lit mezzanine (un modèle moins "enfantin" que sur cette photo), ou une structure identique en tube de métal.
Comme ça, tu peut placer des enceinte 7.1 derrière toi, sous la mezzanine. Tu peux placer des bibliothèques IKEA entre le mur et le lit sans étagères au niveau des pieds.
Tu peux y placer tes écrans sur une étagère au même niveau que ton bureau. Voir en dessous, y construire ton "cockpit".

lit-mezzanine-enfant-taxi-nyc-noir.jpg

Dernière modification par thanatosX ; 09/05/2019 à 22h52.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Un truc comme ça, quoi ?
[...]
Voilà, le premier ouais

Plus sérieusement ce serait genre un buffet de 110/120 de haut, ~60 de profondeur, largeur à voir.
En partant du bas :
Un pseudo tiroir pour mettre des ventilo + filtres en admission
Gauche = en gros, rack 15U (onduleur, ampli, switch, serveur)
Droite = étagères modulaires, je dois y mettre ma tour servant de NAS, qui passera à terme dans un boîtier rackable.
Des ventilos en extraction sur la face arrière.
Des tiroirs au dessus pour atteindre la bonne hauteur.
Un système à définir pour planquer écran/clavier/souris/prises d'appoint...
Un rack ne fait pas de bruit, c'est juste une structure en métal.
Ce qui fait du bruit c'est ce que tu mets dedans. Si tu y mets des serveurs/switchs 1U avec des ventilos qui tournent à fond, oui ça fait du bruit.
Si tu y mets des switchs passifs et des serveurs 3-4U avec des 120/140 silencieux, ça fait pas plus de bruit que le matos que tu as sur ton bureau.
Oui je sais que le rack en lui même ne fait pas de bruit, mais je savais pas qu'on pouvait y installer du matos classique, genre alim/ventirad.
J'ai vu une vidéo de Linus Tech Tips ou il présente son rack perso mais avec des unités faites sur mesure donc ça compte pas. Et perso j'ai toujours vu des alims serveurs mega bruyantes.
Genre si on enlève la porte du rack du taff (y'a qu'un serveur dedans, et même pas bien puissant) bah niveau bruit c'est en concurrence avec l'unité de clim du batiment

Mais si les unités compatibles pc classiques existent ça va finir par m'intéresser !
Ça existe, mais je déconseille les 1 U où t'es obligé de mettre des alimentations flex ATX.
Si t'es mélomane, tu peux toujours te faire l'armoire rack Hi-Fi et UC planqué dans la masse, monté dans un rack 3U ou 4U.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 10/05/2019 à 01h30.
Les 1U faut éviter oui, même si on peut les rendre relativement silencieux, on n'est pas au niveau des plus gros boîtiers (et franchement on n'a pas besoin d'une telle densité en général).
Les 2U sur des machines qui consomment pas trop (genre un NAS) ça se fait bien.
A partir du 3U on peut mettre des 120 (généralement en les remplaçant) donc tu peux faire des trucs silencieux.
Pour les gros ventirad, il faut du 4/5U, mais dans du 3U tu as des Noctua déjà bien efficaces en 92mm.

En dehors de vrais boîtiers pour rack, tu trouves aussi des boîtiers type HTPC (la largeur standard Hifi c'est le même 19" que les serveurs) qui rentrent bien. Les Silverstone vend même des fixations pour ses Grandia GD07/08/09/10. Perso j'ai un GD06 qui n'a pas les attaches, il ira sur une étagère rackée (idem pour l'ampli).
Leur seul problème c'est que l'air flow est rarement front to back, donc il faut prévoir un afflux d'air sur les côtés pour les Grandia par exemple.

Perso mon principal problème c'est de trouver pour le NAS un (bon) boîtier rackable acceptant 8x3.5 minimum qui ne coûte pas un bras (oui j'ai vu le 2U Silverstone à 400 balles )
Du coup pour l'instant j'envisage le GD08.

Après mon but c'est de mettre une structure rack dans un meuble qui fera office de couche d'isolation en plus (d'où l'importance de sa ventilation).
Jamais j'imaginerais un rack dans mon bureau, ou encore pire, dans ma chambre. Même en mettant du matos 3U et en remplaçant les ventilos, quand t'accumules le matos ça fera forcément du bruit, et ça générera beaucoup de chaleur.

Si t'as beaucoup de matos, c'est placard ou garage/sous-sol...
Pas plus qu'un boîtier classique. Le choix rack, c'est pour des raisons pratiques ou esthétiques, au même titre qu'on choisit tel format de boîtier plutôt que tel autre.
Sans compter que ça ouvre pas mal de possibilités quand on conçoit son bureau custom.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pas plus qu'un boîtier classique. Le choix rack, c'est pour des raisons pratiques ou esthétiques, au même titre qu'on choisit tel format de boîtier plutôt que tel autre.
Sans compter que ça ouvre pas mal de possibilités quand on conçoit son bureau custom.
Rack ? Esthétique ? Uh

Si t'as suffisamment de matos pour justifier un petit rack, tu n'as strictement aucun intérêt à l'avoir à portée de main dans ton bureau.

Sans compter que si tu souhaites intégrer ça correctement dans le bureau, ce sera une contrainte forte à cause du poids.

Non je réitère, que ce soit dans un rack ou pas, si t'as du matos en quantité, ça n'a pas sa place dans ton espace de travail.
Bah ça peut faire un sacré gain de surface au sol, sans compter le câble management.

Perso j'ai deux pc, un nas et deux switches 8 ports.
Si je peux tout mettre dans un rack avec en plus la chiée de boîtiers annexes (boxes internet, raspberry pi, hub philips hue, etc...) je gagnerai pas mal de place.

Bon ce sera de toute façon pas pour tout de suite, mais je garde l'idée en tête (et si je peux recup un onduleur du boulot c'est encore mieux :d)
J'ai dit "en gros, rack 15U", dans un meuble. Je n'ai évidemment pas envie d'avoir une baie APC dans mon bureau.
L' objectif est de regrouper les quelques machines qui me restent et en finir avec la forêt de câbles de 5m, multi-prises, switchs...

Si je parle de rack c'est juste d'avoir les fixations que je trouve plus pratiques que des étagères pour du matos info/hi-fi, dans un meuble. Ça pourrait être dans un placard, mais je préfère un meuble pour différentes raisons :
- je trouve plus facile d'y installer une ventilation ou d'en faire entrer/sortir des câbles que dans un placard (typiquement si je veux que l'écran/clavier/souris du bureau − le meuble − soient reliés au PC racké)
- ça me permet d'avoir un plan de travail
- ça se déplace
- wait for it...
- j'ai pas de placard

Alors, oui, le dégagement de chaleur est à prendre en compte mais ça fait longtemps que j'ai abandonné les machines qui consomment 800W donc ça devrait être gérable.
Sinon tu déménages en Alaska et tu laisses l'UC / le rack dehors sur la terrasse couverte.
Par contre allumer le PC en hiver risque d'être problématique.

J'me demande si j'arriverai pas à caser un vrai PC dans une reproduction du Hulkbuster, dans un format raisonnable. Ça ferait un joli gadget.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 13/05/2019 à 23h25.
Citation :
Publié par thanatosX
lit-mezzanine-enfant-taxi-nyc-noir.jpg
Tiens, c'est exactement le lit/bureau qu'avait ma fille. Le soucis, c'est qu'on ne peut pas y caser d'écran trop gros (ça ne tient pas).

Sinon, dans le genre gadget utile et stylé, pourquoi pas une multiprise un peu geek ? Je pense plus particulièrement aux powercubes d'Allocacoc, qui sont empliables comme des légo et permettent d'avoir tous les types de prises que l'on souhaite (prise classique, USB, réseau). Y'a même des powercubes qui font enceinte bluetooth. Seul soucis, c'est qu'à priori il n'y a pas de fonction parafoudre, alors que c'est quand même recommandé pour les équipements électroniques.

powercubes.jpg

Dernière modification par Kenweis ; 04/01/2020 à 15h57.
Ben à part si tu as branché un ou des chargeurs dessus, ça doit consommer autant que ton compteur électrique. C'est-à-dire zéro si aucun appareil ne fonctionne, veille comprise. Le bouton lumineux, c'est qu'un témoin.
Après tu peux utiliser une prise sans témoin de disjoncteur, pour économiser ton micro watt par heure de gaspillage.
Ça me paraitrait plus cohérent, niveau démarche.
101598-1558373751-2461.png
Juste un bête disjoncteur, comme dans ton armoire électrique.
Multiprise, c'est FÉMININ ; on dis donc UNE multiprise, bref...

Place ta multiprise derrière ou sous ton bureau, tu va pouvoir l'atteindre et l'éteindre facilement.
Avec une bonne gestion de câble, tu va la rendre discrète, voir même invisible.
Pour ce qui est de la consommation de la petite lumière, si tu veux, tu ouvre ta multiprise et tu enlève l'ampoule.

Quant à utiliser une multiprise connecté, je pense qu'elle consomme forcément plus qu'une multiprise normal, même éteinte !
Ensuite, tu la connecte avec du WIFI, on fait mieux comme sécurité.
Ou alors, tu ne t'est jamais amusé à imprimer des photos porto sur l'imprimante WIFI du voisin.
Après, si on regarde ce test sur un multiprise connecté, c'est vrai que sur le papier, ça semble sympa (mais gadget).

Dernière modification par thanatosX ; 20/05/2019 à 20h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés