[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
C'est ce que des joueurs disent à chaque fois et ça se vend quand même comme des petits pains. FFXV, qui est le FF le plus critiqué de tous, s'est vendu à 8,1 millions d'exemplaires, soit plus que FFXIII, FFXII, FFIX, etc. Il n'a devant lui que les FFVIII, VI, X, XIV et VII en sachant qu'en dehors de FFXIV et FFVIII, ils sont tous vendus sur un trillion de plateformes.
J'ai un pote, il achète tout les FF. Le mec est complètement ouf. Tu lui dis "mais attends FF15 c'est une purge", il te réponds un "boh ça va quand même" l'air gêné. Y'a tout un public complètement ouf, tu mets Final Fantasy sur la boite, ils achètent direct.

Mais c'est là le trick : tout ça, c'est grâce à FF7. En balançant leur adolescence à la poubelle, je suis pas sûr que SE fasse le meilleur pari.
Bah tu vois, j'ai pas acheté un FF depuis... Très, très longtemps
J'avais fait le 12 (et je l'ai trouvé sympa) mais même pas fini le 10.

Et pourtant ce remake du 7 me tente quand même.
Je ne vais pas dire pour autant que tout le monde sera dans le même cas que moi. Il ne faut pas faire de généralités
Je pense que les joueurs du 7 ancien temps pourront, pour une partie, passer outre le changement du système de jeu. Les autres seront compensés par les nouveaux joueurs qui voudraient découvrir le jeu (bon là, vu que le 7 est sorti un peu partout maintenant, y en a potentiellement moins que s'il avait été édité que sur PS1 et PC ) avec le système remis au "goût du jour".

Après, entre le "goût du jour" et l'ATB, c'est deux écoles de pensée, mais je suis pas forcément fâché que le jeu prenne un coup de jeune perso ^^
(même si j'aimais bien l'ATB)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais c'est là le trick : tout ça, c'est grâce à FF7. En balançant leur adolescence à la poubelle, je suis pas sûr que SE fasse le meilleur pari.
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit un problème pour SE. Ce qu'ils perdraient d'un côté, ils le retrouveraient de l'autre. Genre tous les joueurs plus jeunes qui s'en fichent de FFVII parce que c'est un jeu de vieux avec un gameplay chiant comme la pluie. Le fait de lui donner un gros lifting va très probablement attirer un nouveau public et celui-ci n'est pas forcément plus faible que celui qui vénère la version PS1 au point de fustiger le remake. C'est d'autant plus vrai que pas mal d'anciens fans de FFVII ont délaissé le jeu vidéo pour X raisons (famille, boulot, "trop vieux pour ces conneries"...).
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai un pote, il achète tout les FF. Le mec est complètement ouf. Tu lui dis "mais attends FF15 c'est une purge", il te réponds un "boh ça va quand même" l'air gêné. Y'a tout un public complètement ouf, tu mets Final Fantasy sur la boite, ils achètent direct.

Mais c'est là le trick : tout ça, c'est grâce à FF7. En balançant leur adolescence à la poubelle, je suis pas sûr que SE fasse le meilleur pari.
Pour avoir fait et refait FF7 j'ai envie de voir une version ptet un poil plus adulte et surtout si ils peuvent évité ca (ou a la limite le faire autrement) :

Ca serai parfait ! Nan parce que FF7 c'est surtout pour son gameplay que j'aime bien, mais alors ce genre de scene my gud !Je pensais que ca venez de la trad FR mais en fait non c'est nul a chier dans toute les versions !

Donc j'aime bien presque tout les FF (sauf le 9 que j'ai pas pu faire car je m'endormais dessus) et j'ai bien apprécié le 15 pour le coté road trip entre bro, mais FF7 a aussi sont lots de truc tout naze (et pourtant c'est de loin mon préféré ATM). Ce nouveau FF touche aussi le vieux public (je m'inclus dedans) que le nouveau, il ratisse très large et c'est pas mal jouer de la part de SE. Après il va diviser la old gen oui très clairement.

Dernière modification par Seak ; 10/05/2019 à 15h00.
Citation :
Publié par Lianai
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit un problème pour SE. Ce qu'ils perdraient d'un côté, ils le retrouveraient de l'autre. Genre tous les joueurs plus jeunes qui s'en fichent de FFVII parce que c'est un jeu de vieux avec un gameplay chiant comme la pluie. Le fait de lui donner un gros lifting va très probablement attirer un nouveau public et celui-ci n'est pas forcément plus faible que celui qui vénère la version PS1 au point de fustiger le remake. C'est d'autant plus vrai que pas mal d'anciens fans de FFVII ont délaissé le jeu vidéo pour X raisons (famille, boulot, "trop vieux pour ces conneries"...).
Justement, je suis pas sûr que les plus jeunes soit la démographie visée par FF ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Justement, je suis pas sûr que les plus jeunes soit la démographie visée par FF ...
Ah je sais pas mais je pense que si, ils ont forcément entendu parler du jeu et le lancer aujourd'hui, c'est potentiellement compliqué avec le regard actuel sur le gameplay et les graphismes (sans aucun jugement de valeur). Il a quand même un statut de jeu de légende, je pense que ça intrigue forcément la jeune génération de joueurs.
Citation :
Publié par Neihaart
Ah je sais pas mais je pense que si, ils ont forcément entendu parler du jeu et le lancer aujourd'hui, c'est potentiellement compliqué avec le regard actuel sur le gameplay et les graphismes (sans aucun jugement de valeur). Il a quand même un statut de jeu de légende, je pense que ça intrigue forcément la jeune génération de joueurs.
Y'a une génération intermédiaire qui n'as pas jouer au jeux a la base et qui est rebuté par les graphisme oldschool mais l'idée de le faire parait intéressante. Donc cette version s'est parfait pour eux.
Il y a un truc qui m'intrigue: entre le trailer E3 de 2015 et celui-ci les acteurs ont beaucoup changé : le développement est passé en interne, les producteurs se sont retrouves affublés de backups... Et pourtant on voit toujours la même chose, le jeu n'a pas l'air d'avoir changé.

Alors oui visuellement ça paraît un peu plus lumineux, mais j'attendais des changements plus tangibles. Bon on verra bien en Juin ce qu'ils racontent.
bah le design de Cloud a pas mal changé quand même, la VA est plus convaincante que sur le premier trailer

edit: a noté que le jeu sera bien en 2 parties, c'est à dire qu'il sortira par épisodes pour la plus grande joie de votre portemonnaie

Dernière modification par Sance ; 10/05/2019 à 18h09.
Citation :
Publié par Sance
bah le design de Cloud a pas mal changé quand même, la VA est plus convaincante que sur le premier trailer

edit: a noté que le jeu sera bien en 2 parties, c'est à dire qu'il sortira par épisodes pour la plus grande joie de votre portemonnaie
Y a une source pour les 2 parties ? Parceque je m'attendais plus à un nombre d'épisodes genre 4-5.

Sinon bah, c'est joli, Cloud et Aeris ont l'air très réussis. Je suis moins convaincu pour les autres persos qu'on voit, et je saurais pas expliquer pourquoi mais pour moi y a un truc qui sonne faux dans les cinématiques qu'on voit, j'ai l'impression de voir un film de série Z. Bon c'est quelques secondes et ça tient peut-être juste au doublage pas top, je sais pas.

Le système de combat a l'air de ressembler à du FF XV, et c'est un des trucs que j'ai beaucoup aimés dans ce dernier. Je me demande comment les materias vont s'imbriquer là-dedans mais on verra bien.

Bref, je suis plus ou moins hypé mais j'ai appris à me méfier de SE. Le format par épisodes ne me dérange pas du moment qu'ils sortent pas à un an d'écart sur 3 générations de consoles différentes, et d'ailleurs, j'espère vraiment qu'ils vont pas nous refaire le coup du FF Versus XIII -> FF XV avec la PS4 qui est déjà sortie depuis un bail mine de rien.
Citation :
Publié par Neihaart

Après pleins d'inquiétude avec ce remake aussi malgré tout. Notamment je me demande comme ils vont gérer la partie avec Don Corneo, ou évidemment les bains. Alors ils ont bien dis qu'ils allaient rien esquiver mais en vrai j'y crois pas une seconde, il va forcément y avoir une pirouette, et je suis pas sur que ça soit plus mal. Autrement je ferais mon mea culpa, on aura sans doute la séquence la plus cringe ever et Twitter sera au bord de l'implosion.
Mais bon, ça fait parti de ces jeux qui ont forgés ma passion pour le JV, du coup je sais que 5 secondes après l'annonce de la date de release y aura plus aucune objectivité et je deviendrais une victime consentante du système
Oh déjà a l’époque je l'avais trouver un peut dérangeante, mais c’était plutôt drôle d’ailleurs après ce serait dommage de passer a coté a cause d'une certaine bien bienséance,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ouais le mec ce déguise en nana pour infiltré un lupanar


Et puis bon c'est un passage culte, difficile de passer a coté, mais c'est un remake donc, c'est tout a fait normale que certaine chose saute, après a 0.39 on voit ce qui suit, le combat contre aps et les égout juste après donc wait end see.

Et le mieux ce serait de pouvoirs garder le costume et en avoir plein d'autre, vu qu'a un moment ils sont tous obliger de ce travestir.

Concernant les combat ce ne serait pas aberrant d'avoir un système a la crisis core ou encore mieux a la ff12 avec la possibilité de switch entre les 3 personnage de toute façon même si j'aime bien l'atb c'est pas plus mal que soit différent. Sinon certain combat vont être dantesque comme avec les Armes, je n'ose imaginer les invocation et notamment la dernière. j'ai hâte de voire ce qui à changer dans le système de materia.

Citation :
Publié par Locke / Rezard
...
Je m’interroge aussi concernant les 2 parties vue que je m'attendais a 3 partie minimum, d'un autre coté c'est pas plus mal vu que le monde est déjà vaste de base, et puis si le jeu est en 2 partie elles seront plutôt conséquente, donc au moins cité des anciens pour la partie 1 ce qui ferais au bas mots une 50taine d'heure de jeu, le mieux serait d'avoir le jeu en une seul partis, mais ça me dérange pas plus que ça que ce soit episodique.

ouais les perso sont plutôt réussis j'ai hâte de voir RedXIII et Caith sith ceux la vont détoner.

en tout cas je suis hypé aussi.

Dernière modification par lemagefou ; 10/05/2019 à 21h56.
Citation :
Publié par Smokeur
J'espère vous avez aimé ffxv

Les perso sont bien fait.

Pour le reste j'ai vraiment peur FF7 c'est un des jeux cultes de mon enfance, le 1er qui m'a fait souder comme un vrai chien de la casse. :0
On voit quand même pas mal de choses:
- on peut jouer qui on veut, puisqu'à un moment on dirige Barret
- les personnages ont un coup Attack sur carré et une sorte de coup spécial ou assimilé sur triangle
- on a un menu avec des raccourcis pour accéder aux commandes de notre choix, qui permet aussi de lancer les actions des alliés
- on voit que le menu commandes a aussi des barres bleues, ça par contre c'est inquiétant, ça ressemble à FFXV qui nous empêchais de jouer avec nos alliés à cause d'une limite d'actions
- en plus des HP et MP on a deux jauges par personnages: la bleue est en deux parties donc c'est probablement une jauge d'actions spéciales qui se remplit sous certaines conditions, et la jaune est probablement la jauge de limite

Étonnamment, même si j'ai détesté le système de combat de FFXV, je pense qu'ici on a une chance d'avoir un truc cool, qui soit plus dans l'esprit Final Fantasy. Quand FFXV proposait un truc à la fois hyper poussé et très limité, j'ai l'impression qu'ici on a quelque chose de plus simple mais qui permette d'aller aussi plus loin dans les subtilités. Et puis on est débarrassés du gimmick du lancer d'épée

FFVII est loin d'être mon préféré, mais ce remake auquel je ne croyais pas vraiment à l'air prometteur.
Je poste le nouveau trailer (jap) ici:


Personnellement, j'ai l'impression qu'ils cherchent vraiment à être fidèle à l'oeuvre originale, on sent que la pression est grande et qu'il y a un niveau d'exigence assez haut.
Je ne vais pas m’éterniser sur le système de combat, pour moi c'est secondaire. Du moment que ce n'est pas trop laborieux, que c'est fluide et stylé, ça m'ira bien. Je suis certain que les matérias seront de la partie, elles ne peuvent pas ne pas en être, je vous rappelle qu'elles ne sont pas qu'un élément de gameplay, elles font partie de l'univers d'FFVII, de son scénario.

Le scénario justement, c'est là que j'attends ce remake. Pour avoir refait entièrement le jeu le mois dernier (et ma dernière partie avant cela remontant à plus de 8 ans), je dois dire qu'à chaque moment je me demandais à quoi pourrait bien ressembler tel décors ou telle scène dans le Remake. Et bien souvent, c'est les frissons qui me sont venus. Le jeu est remplis de moments épiques. On en oublie beaucoup d'ailleurs, comme par exemple:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le moment ou le Président Shinra décide de faire péter le pilier du secteur 7... Don Cornéo nous envoie dans les égouts, il faut vite revenir pour essayer d’empêcher l'attentat... quand on arrive enfin, la musique envoie du lourd, Barret et le reste d'Avalanche est en pleine bataille sur le pilier, combattant jusqu'au bout...

Ou encore:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'attaque/infiltration du batiment Shinra... suivie de l'évasion sanglante de Jenova... pour finir sur notre échappée en moto, poursuivie par la Shinra, bordel...

Mais aussi:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La récupération du Hautvent, quand on court avec Tifa au bout du canon de Junon... Le réveille des Armes...

Quelques exemples parmi tant d'autres.
C'est ça que j'attends du Remake, je veux que ça soit prenant, drôle, intelligent, spirituel, humain, épique, stylé et grandiose comme l'est l'original.
Il y a un scénario, il n'y a qu'à le suivre et pas faire semblant.

Ça va faire drôle à certains de découvrir un JRPG (un Final Fantasy surtout) avec une histoire, des choses qui se passent, des dialogues avec du sens et tout. Dingue !
Enfin, si SquareEnix fait bien son boulot... Affaire à suivre.

Dernière modification par Braddock ; 11/05/2019 à 03h56.
Citation :
Publié par Oulanbator
...
Pour les jauge j'vais pas fait gaffe, c'est très similaire a l'interface de combat de l'original c'est appréciable

bon il y a limite en jaune, au dessus c'est peut être la jauge de MP celle en dessous des hp, celle des hp déjà elles étaient déjà présente de base, la double par contre je ne sais pas probablement une barre d'action qui remplace l'atb tant qu'on aura pas une vidéo de gameplay on partira en conjecture.

heu par contre vu qu'il existe un sujet parlent du Remake ce serait plus urbain de continuer sur celui-ci

Merci pour le déplacement les modo font quand même du bon taff.

Dernière modification par lemagefou ; 11/05/2019 à 11h01.
Refaire un jeu aussi dense avec le cahier des charges graphique d'un triple A d'aujourd'hui, va demander énormément de travail.

Ce sera donc soit une déception à cause des coupes scénaristiques ou quêtes annexes, ou une version très dirigiste (couloir), soit un jeu vendu en de nombreux épisodes ou des DLC facultatifs pour les quêtes annexes, qui va revenir je pense assez cher une fois tout cumulé.

Je préfèrerais encore payer le prix si le remake est excellent, et avoir un FF7 complet, que d'avoir une version graphique moderne mais coupée de son contenu originel.
Citation :
Publié par lemagefou
Pour les jauge j'vais pas fait gaffe, c'est très similaire a l'interface de combat de l'original c'est appréciable

bon il y a limite en jaune, au dessus c'est peut être la jauge de MP celle en dessous des hp, celle des hp déjà elles étaient déjà présente de base, la double par contre je ne sais pas probablement une barre d'action qui remplace l'atb tant qu'on aura pas une vidéo de gameplay on partira en conjecture.
De mémoire dans le jeu original il y avait une double jauge de Protect/Shell que je trouvais assez dispensable à l’époque, si c’est ça, ça m’étonne qu’ils l’aient gardée.
Citation :
Publié par Hidei
Refaire un jeu aussi dense avec le cahier des charges graphique d'un triple A d'aujourd'hui, va demander énormément de travail.

Ce sera donc soit une déception à cause des coupes scénaristiques ou quêtes annexes, ou une version très dirigiste (couloir), soit un jeu vendu en de nombreux épisodes ou des DLC facultatifs pour les quêtes annexes, qui va revenir je pense assez cher une fois tout cumulé.

Je préfèrerais encore payer le prix si le remake est excellent, et avoir un FF7 complet, que d'avoir une version graphique moderne mais coupée de son contenu originel.
Il sera épisodique, ça a été annoncé, avec un peu de chance ça sera CD1/2/3
Et le but n'est pas de couper des choses, mais justement profiter de faire de faire plusieurs épisodes (annoncé comme faisant tous la durée d'un jeu normal) pour PLUS développer les choses.

Faut plus voir ça comme un truc à l'échelle de la trilogie FFXIII - trois vrais jeux mais qui raconterait une histoire continuelle, et pas des petits jeux courts comme les jeux épisodiques tels qu'on l'entends.

-Sergorn
Citation :
Publié par Locke / Rezard
De mémoire dans le jeu original il y avait une double jauge de Protect/Shell que je trouvais assez dispensable à l’époque, si c’est ça, ça m’étonne qu’ils l’aient gardée.
j'ai reregarder la vidéo au ralentie, déjà les jauge ne semble pas ce vidé comme ce viderait celles de la version original, ensuite elle sont de même couleur alors que barrière est jaune et bouclier rose, donc je ne pense pas que soit les jauges de protection, surtout avec une visibilité importante, je penche plus pour des attaque un peut plus puissante, probablement l'action qui demande d'appuyer sur triangle, punisher pour Cloud et backblast pour Barret, qui ce rempliraient progressivement au fur et a mesure des action effectuer : attaque physique ou magique voire des soins.

j'ai un peut rejouer ff7 pour tuer l'arme de ruby que je n'avais pas encore fais sur la version pc, y a quand même pas mal de materia incompatible avec ce système de combat, toute celle lier aux rencontre aléatoire ou encore celle qui permet des contre attaque comme opposition

heu sinon Rosenblod tu ne te seras pas tromper de sujet ?
Citation :
Publié par Sergorn
Et le but n'est pas de couper des choses, mais justement profiter de faire de faire plusieurs épisodes (annoncé comme faisant tous la durée d'un jeu normal) pour PLUS développer les choses.

Faut plus voir ça comme un truc à l'échelle de la trilogie FFXIII - trois vrais jeux mais qui raconterait une histoire continuelle, et pas des petits jeux courts comme les jeux épisodiques tels qu'on l'entends.

-Sergorn
Le problème c'est qu'avec ce format épisodique, est-ce que ça ne conduit pas vers un jeu un peu trop dirigiste, occultant la liberté qu'on avait à la fin et par moment, d'explorer le monde, de faire les quêtes annexes ?

J'ai l'impression que le jeu va se focaliser sur la trame scénaristique principale, incluant tous les moments forts sans interruption, en supprimant la partie quête annexe. Ou que celles-ci seront coupées des épisodes et faisables dans des DLC.

Est-ce qu'il y aura une world map à explorer à pied ? Ca m'étonnerait, le jeu a l'air de se calibrer sur les game design d'aujourd'hui, où on va à l'essentiel car les joueurs n'acceptent plus des jeux aux rythmes un peu cassés comme l'étaient les JRPG autrefois.
(@Rosenblood Ah j'ai téléporté sur le sujet steam, je peux transférer sur le sujet PS4 si tu veux )

Le format épisodique n'empêche pas forcément la possibilité d'être libre de faire les quêtes annexes pour autant. Il me semble que certaines n'étaient pas accessibles avant un moment dans le jeu, ça peut être très bien intégré dans ce format justement.
Après tout reste encore à voir sur le jeu, tout ce que j'espère c'est qu'ils ne vont pas abuser des DLC (voire ne pas en faire du tout, mais ça à mon avis ça tient du doux rêve, c'est SquareEnix...) :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés