Spider-Man: Far From Home

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
et il devait financer pas mal de trucs aussi. Je me demande s'ils vont parler du vide qu'il laisse à ce niveau-là, et si oui comment ils comptent le résoudre.
C'était Pepper qui s'occupait de tout ça, donc rien ne change à ce niveau.
Citation :
Publié par AlexRiot
https://www.cbr.com/spider-man-far-f...lip-earth-616/

Lors du Talk Show d'Ellen Degeneres, Jake Gyllenhaal a confirmé que la réalité de la Terre du MCU est bien Earth-616, la même que la réalité principale des Comics (celle de la réalité de Mysterio est Earth-833 - qui est au passage la réalité de Spider Uk dans les comics -)
Ca me parait quand même TRES bizarre d'utiliser le même numéro que la réalité principale des comics, vu que les événements et leur déroulement n'ont rien à voir.
On avait attribué la Earth-199999 au MCU avant cette révélation.
Ça ne me paraît pas si étrange que ça. En gros, ce serait une manière de dire que le MCU est complètement différent des comics, et pas "juste" une dimension différente.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 08/05/2019 à 15h19.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'était Pepper qui s'occupait de tout ça, donc rien ne change à ce niveau.
Ok disons qu'elle hérite de tout… mais je crois pas qu'elle ait ses capacités technologiques.
Elle fait plus qu'hériter : c'est elle qui s'occupe de tout depuis la phase 2. Stark ne travaillait plus que sur ses armures et n'inventait plus, c'est Pepper qui prenait toutes les décisions, dénichait les talents, etc. Alors, oui, elle n'invente pas, mais ça faisait un moment que Stark se concentrait sur les Avengers, donc pour le reste du monde ça ne change pas grand chose. Surtout qu'avec l'ouverture du Wakanda et les Asgardiens sur Terre, je ne me fais pas trop d'illusion sur l'évolution technologique. Même si je reste persuadé que Stark lui était bien supérieur, Shuri se pose bien niveau "tinkerer" de génie.
Citation :
Publié par Quint`
Ok disons qu'elle hérite de tout… mais je crois pas qu'elle ait ses capacités technologiques.
Il y'a une scène dans le trailer où spiderman fabrique un truc avec une imprimante 3D
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Elle fait plus qu'hériter : c'est elle qui s'occupe de tout depuis la phase 2. Stark ne travaillait plus que sur ses armures et n'inventait plus, c'est Pepper qui prenait toutes les décisions, dénichait les talents, etc. Alors, oui, elle n'invente pas, mais ça faisait un moment que Stark se concentrait sur les Avengers, donc pour le reste du monde ça ne change pas grand chose. Surtout qu'avec l'ouverture du Wakanda et les Asgardiens sur Terre, je ne me fais pas trop d'illusion sur l'évolution technologique.
Ouais mais Stark c'est quand même un génie hors normes, pas un mec qu'on peut remplacer par un claquement de doigts (preuve avec la techno du voyage dans le temps). Mais tu parles de Wakanda et là c'est vrai que j'ai pas réussi à regarder plus de 30 minutes de black panther, et que si j'ai bien suivi ya une petite génie chez eux, c'est bien ça ? Disons que la relève est assurée par là ! (Parce que les Asgardiens, ça reste des non-terriens, donc alliance et partage techno pas forcément 100%).
Citation :
Publié par Boultox
Il y'a une scène dans le trailer où spiderman fabrique un truc avec une imprimante 3D
Me voilà vachement rassuré pour la sécurité de la planète.
Citation :
Publié par Quint`
Mais tu parles de Wakanda et là c'est vrai que j'ai pas réussi à regarder plus de 30 minutes de black panther, et que si j'ai bien suivi ya une petite génie chez eux, c'est bien ça ?
Tu peux la voir à l'œuvre dans Infinity War vu que c'est elle qui travaille sur Vision : oui, elle est aussi balaise que badass (mais, pour moi, moins que Stark ).

Pour ce qui est des Asgardiens, c'est sûr que ça ne sera pas pareil. Mais je ne doute pas qu'une pro de la négociation et de la gestion comme Pepper pourrait arriver à négocier quelques gadgets intéressants Et il faut voir qu'ils sont maintenant coincés sur Terre, donc leur avenir est lié à celui des Terriens. De ce qu'on a pu voir, ils ont une grosse technologie, mais pas vraiment orientée voyages interstellaires (ça ne leur servait pas à grand chose jusqu'à la destruction d'Asgard vu qu'ils utilisaient le Bifrost), donc il y a des chances qu'ils soient enclins à faire un peu tourner quelques connaissances.
C'est dingue comme Spiderman m'attire pas, peut être car overdose du personnage à cause des séries de l'époque, des X mauvais films qu'on a eu toussa mais ça m’intéresse genre pas du tout.
Bon en fait, il y a eu une référence précédemment à l'univers 616.....dans Thor 2.
Lorsque le professeur Selvig est dans l'asile et explique l'alignement des 9 royaumes, on y voit, sur son tableau noir, une référence à "616 Universe" (que j'ai entouré en rouge)
Alors ça peut être juste un Easter Egg...ou pas.


Thor2_616.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Thor2_616.png
Taille : 701x478
Poids : 489,1 Ko
ID : 626057  
Ca sent surtout le coup marketing pour faire parler du film et teaser les fans de comics.
Officiellement dans la chronologie Marvel, la dimension du MCU est la 199999. Cependant, rien n'empêche les gens vivant dans cette dimension d'appeler leur réalité la 616 ¯\_(ツ)_/¯

J'vois pas Marvel faire une "erreur" aussi évidente sans arrière pensée.

Spoiler comics (et potentiel spoiler Far from home du coup):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut aussi partir du fait que Mysterio raconte de la merde, c'est un peu sa marque de fabrique.
Déjà en voyant le trailer ça me semble (trop) évident que les espèces de monstres de feu/terre/eau sont ses créations. Y a p'têt même pas de multivers au final



En tout cas cette introduction du multivers pourrait expliquer ce qui se passe à la fin d'Endgame:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec un Cap' vieux qui ne serait pas celui de notre dimension mais d'un multivers où tout s'est déroulé sensiblement de la même façon.



Mais ca pourrait aussi perdre le grand public, ça peut vite devenir le bordel si les films ne sont pas tous dans la même dimension. Ma femme va être paumée direct
Putain je viens de lire la fiche wikipedia de Mysterio et... je viens de me rappeler pourquoi, en fait, les comics m'ont jamais intéressé, pas même après avoir bien dû voir 10x Superman 1 à la télé.

C'est vraiment de la merde

Le Burger Quizz d'hier soir avec des débilités du genre Ice Cream man* m'ont aussi rappelé ça.

En un sens les mecs derrière le MCU ont fait un formidable travail d'abattage/élagage/tri/réécriture/adaptation.



*authentique
C'est le cas de beaucoup de villains des années 60/70 (d'ailleurs, surtout ceux de Spiderman en fait) qui font très...cheap.
Le MCU a fait un beau travail de réadaptation avec le Vautour.

C'est pour ça que j'ai hâte de voir ce que donnera Sinister Six (et j'aimerais tellement un projet Thunderbolt.....)
Citation :
Publié par THX
Putain je viens de lire la fiche wikipedia de Mysterio et... je viens de me rappeler pourquoi, en fait, les comics m'ont jamais intéressé, pas même après avoir bien dû voir 10x Superman 1 à la télé.

C'est vraiment de la merde

Le Burger Quizz d'hier soir avec des débilités du genre Ice Cream man* m'ont aussi rappelé ça.

En un sens les mecs derrière le MCU ont fait un formidable travail d'abattage/élagage/tri/réécriture/adaptation.



*authentique
Toujours dans la demi-mesure, change rien.

J'pondrai bien un pavé pour t'expliquer que les comics sont liés à leur époque, et que prendre à part un comics des années 70 et dire que c'est de la merde aujourd'hui parce que c'est léger et flashy c'est ne pas tenir compte du contexte à la sortie, mais ça vaut pas le coup.
Même pour Ice Cream man, t'as pas regardé plus loin que le titre avant de dire que c'était une débilité, c'est terrible.
T'as raison, les comics, dans leur intégralité, c'est vraiment de la merde
Ooohh j't'ai tout vexé ton petit coeur de fan
Bon cela dit si on me disait qu'Astérix ou Boule & Bill c'était de la merde, c'est sûr, je kifferai pas.

M'enfin soyons sérieux 5 minutes, revenons 20 ans en arrière et rappelons-nous à quel point de décrépitude et de désintérêt étaient tombés les comics avant que la énième tentative cinéma de Marvel finisse par enfin donner quelque chose.
Il y a vingt ans France 3 passait X-Men évolution en boucle, les cartes Marvel s'échangeaient dans les cours de récréations et nous jouions à Marvel Super Heroes sur la Ps1. Mais oui le costume de Mysterio est et a toujours été kitsch.

Pas franchement hype par le film, Spider-Man into the Spider-Verse a mit la barre trop haute et je sature à cause de tous les reboots autours de Peter.

Dernière modification par 2063 ; 10/05/2019 à 11h20.
Le parallèle serait plutôt de dire que les mangas, ou les bandes dessinées, c'est vraiment de la merde, mais ça doit venir de mon petit coeur de fan tout vexé, t'as raison, soyons sérieux.
Citation :
Publié par THX
Ooohh j't'ai tout vexé ton petit coeur de fan
Bon cela dit si on me disait qu'Astérix ou Boule & Bill c'était de la merde, c'est sûr, je kifferai pas.

M'enfin soyons sérieux 5 minutes, revenons 20 ans en arrière et rappelons-nous à quel point de décrépitude et de désintérêt étaient tombés les comics avant que la énième tentative cinéma de Marvel finisse par enfin donner quelque chose.
Soyons sérieux 5 minutes, autant Astérix jusqu'à la mort de Goscinny, ok mais Boule et Bill c'est de la merde.
Pas un gag n'est drôle.

Pour le reste je vais m'en tenir à DFTT.
Citation :
Publié par THX
Enfin dans la plupart des cours de récré on jouait aux billes, aux Crados, puis vint la déferlante Magic. Les Marvel, y a 20 ans, en France, en 2000, c'était moins confidentiel que le siècle précédent mais c'était pas foufou.
30 ans alors et même cette génération à connu les séries Thor, Hulk, Wonder Woman, Flash ou Batman à la Tv entre 70/90. Seulement cela ne t'intéressait pas et c'est pareil avec les Mangas. Après 95 il commençait déjà à y avoir des salons comics / mangas / Bd à forte influence.

Dernière modification par 2063 ; 10/05/2019 à 12h01.
Citation :
Publié par THX
La BD, dans le sens "franco-belge" vu que c'en est la définition en lettres d'or en occident, désolé mais ça reste d'un tout autre niveau. Après, les différences culturelles font jouer l'appréciation, mais entre des Alix, Yoko Tsuno, Tintin et consorts je les échangerai contre des mangas ou des comics pour rien au monde.
Sachant que les BD comme "Les Blondes" et autres adaptations pourries genre "Scène de ménage", au sens premier du terme, c'est de la franco-belge, ton spectre est bien large, et désolé, je les échangerais volontiers contre plus de comics. Prendre quelques exemples en oubliant le reste de la surproduction, pour chercher à comparer à des choses obscures/peu connues/pas dans leur époque, c'est d'une cohérence.

Mais bon, tu as lu la page wiki d'un super vilain sans réfléchir au contexte, ni avoir lu quoi de ce soit du personnage, on est sauvé. As tu lu Guardian Devil par exemple ? A non.
Pourquoi se faire chier à écrire des histoires quand lire une fiche wiki suffit. Mais ta généralisation grotesque du manga explique finalement ta base de non-réflexion.
Perso, j'ai 33 ans et dans les années 90 j'ai autant côtoyé des super-héros que des super saiyans ou des jedi.
Je passais de Highlander à la série Flash ou Loïs & Clark, je matais le dessin-animé Batman aussi souvent que les épisodes de DBZ ou Jeanne et Serge (ouais, me jugez pas ok ^^).
Alors certes, c'était plus des DC Comics que des Marvel, où je pense qu'à part Spiderman (grâce au dessin animé) et ptet Wolverine je connaissais pas grand-monde, et il a fallu attendre la série qui a été cité, X-Men Evolution, pour que je trouve ça génial également.
Mais c'était bien là. Et idem dans les 80 comme ça a été dit avec des séries encore plus vieilles qui passaient parfois en rediff comme Hulk ou Wonder Woman que j'ai pu regarder à l'occasion mais qui me paraissait déjà bien fade et vieillote à côté de Flash, K-2000 (pourtant assez vieille aussi mais avec des cascades sympa), Sliders (un peu plus récente), et d'autres séries aux effets spéciaux quand même déjà un peu mieux fichus.

Mais c'est évident que vu la quantité produit y a quelques trucs pas fameux dans le tas. Ou même par période.
Mais c'est pareil pour d'autres productions, quand on regarde le monde de la BD on peut pas dire que tout est génial. Y des trucs vraiment naz... Ou quand ça dure dans le temps, c'est pas toujours génial non plus. Rien que parfois au sein d'un même album il peut y avoir des planches pas top. Comme dans les comics il peut y avoir des phases ou des arcs moins bien ou des personnages où on se demande comment ils ont fait pour penser que ce serait une bonne idée. ^^

Quoiqu’il en soit, une phrase résume tout : on peut pas tout mettre dans le même sac. C'est bien trop énorme pour ça. Rien qu'un personnage peut parfois être très différent et je pense que l'exemple le plus flagrant sera Batman. Autant en comics qu'en dessin-animé ou en film, quand on passe de l'un à l'autre de ses traitements, on peut avoir des surprises.
Imagine que quelqu'un découvre le personnage avec le film Batman & Robin de Joel Schumacher. Qui lui en voudrait de pas avoir aimé ? Si ensuite il mate le film de Tim Burton ou The Dark Knight de Nolan, ça lui ferait tout bizarre je pense et il pourrait presque croire à un autre personnage. Pourtant ça reste le même, et toujours en film !
Donc bon...

Pour moi les comics, c'est un peu comme l'UE Legends de Star Wars. Il peut y avoir des trucs très sympa et des trucs infâmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés