[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
Tiens je viens de réaliser que tyrion parle du futur bébé de cersei devant Euron qui pense être le père
Il est possible que Qyburn lui ai dit quelques secondes avant. Nous on sait que non, mais Euron ne sait pas.

Pour ceux qui s'étonnent d'un éventuel non-carnage de la part de Cersei sur la délégation, faut pas oublier que Cersei était en première ligne, c'était trop risqué (si jamais Drogon était raté, s'envolait trop vite ou simplement blessé). Et Qyburn était trop proche de la délégation, il y serait passé aussi.
Citation :
Publié par Epidemie
Après perso j'ai aussi trouvé que la scène était très mal amenée, le coup du viol qui rend plus fort bon wai okay vite fait quoi, après au point de polémiquer bof.
J'ai vu le lien de Boultox et je vois pas trop de polémiques juste une femme qui donne son avis sur l’épisode 4 et la fameuse réplique de sansa via twitter, après on aime ou pas.
Citation :
Publié par Uryell
Tiens je viens de réaliser que tyrion parle du futur bébé de cersei devant Euron qui pense être le père
Nope.

Tyrion pense que le bébé est de Jaime, puisque c'est avec cet argument (bébé dans le ventre) que Cersei pensait pouvoir retenir Jaime, lors de la saison précédente.

Jaime l'a dit à Tyrion qui sort cet argument devant les portes de King's Landing.

Visiblement, Cersei refait le coup avec Euron.

Sauf que avec Jaime, elle avait fait une fausse couche (sans le lui dire). Cette fois-ci, on en sait rien.
Ce que je voulais dire, c'est que tyrion n'est pas censé avoir cette info, à ce moment là, aux yeux d'Euron, sauf si, comme le dit Radigan, Qyburn lui ait dit durant leur aparté, mais je serais euron, je me poserais des questions.
Citation :
Publié par Uryell
Ce que je voulais dire, c'est que tyrion n'est pas censé avoir cette info, à ce moment là, aux yeux d'Euron, sauf si, comme le dit Radigan, Qyburn lui ait dit durant leur aparté, mais je serais euron, je me poserais des questions.
Ha oui.
Ba il tire quand même une drôle de tronche le Greyjoy à ce moment précis.
Pour sur qu'il est étonné.
Citation :
Publié par Uryell
Ce que je voulais dire, c'est que tyrion n'est pas censé avoir cette info, à ce moment là, aux yeux d'Euron, sauf si, comme le dit Radigan, Qyburn lui ait dit durant leur aparté, mais je serais euron, je me poserais des questions.
J'ajoute que pendant le court monologue de Tyrion à Cersei, et notamment quand les archers attendant son signal, on voit vraiment qu'elle est enceinte (position de sa main gauche, et son ventre).

Et même, Cersei peut effectivement expliquer à Euron (si celui-ci le demande) qu'elle avait menti sur un enfant à Tyrion pendant leur dialogue secret dans les appartements royaux en fin de saison 7 et que c'était une tactique. Puis qu'elle est vraiment tombée enceinte de lui.

C'est un peu gros mais de toute façon, Euron n'a pas le choix ; il est trop tard pour lui pour abandonner ou trahir Cersei. Autant rester son allié.
J'ai moyennement aimé l'épisode, comme pour celui d'avant, certaines scènes "à chaud" passaient bien à l'écran mais deviennent stupides lorsqu'on y réfléchit le lendemain. C'est décevant et pas vraiment défendable en fait, je ne comprends même pas qu'il y ait débat là-dessus.

Pour cet épisode, autant le coup de la flotte et du dragon tombe dans cette catégorie (ça ne se tient pas, tout bêtement), autant j'ai trouvé la scène de la délégation devant les portes encore pire.

Je ne vois pas pour quelle raison Cersei ne les a pas fumés à vue ; tout le monde sait qu'elle n'a pas hésité à faire sauter le septuaire, donc la morale ou "ce qui est permis/interdit" n'entre pas en ligne de compte pour elle, et ça passe encore moins bien quand on sait que les Lannister ont déjà fait un gros coup de pute avec les Stark en les tuant en plein mariage, ce qui, de ce que j'en ai compris dans la série, est complètement interdit et encore pire que de flinguer une délégation de l'armée adverse.

Bref, il faut être stupide ou avoir des burnes énormes pour se pointer à poil devant Cersei en position de force, ce n'est pas la délégation à la loyale de Stannis / Renly là.
Pour Cersei, ce n'est pas cohérent avec le personnage de ne pas en avoir tiré parti. À l'extrême limite, le seul truc qui peut faire qu'il n'est rien arrivé, c'est qu'elle veut les capturer et les faire souffrir, plutôt que leur planter une flèche en pleine tête.
Mais j'y crois pas une seconde quand on parle du perso qui est le plus en mode "la fin justifie les moyens"... elle avait l'opportunité de se débarrasser de tous ses ennemis (et surtout de tuer son frère), elle l'a pas saisie, ça ne colle pas.

Je trouve ça très dommage que ça finisse comme ça. Je me refais les anciennes saisons en parallèle, c'est vrai que ça n'a absolument rien à voir niveau cohérence. Là on a l'impression que les persos sont juste stupides, la sauce ne prend plus vraiment pour moi.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je ne vois pas pour quelle raison Cersei ne les a pas fumés à vue ; tout le monde sait qu'elle n'a pas hésité à faire sauter le septuaire, donc la morale ou "ce qui est permis/interdit" n'entre pas en ligne de compte pour elle, et ça passe encore moins bien quand on sait que les Lannister ont déjà fait un gros coup de pute avec les Stark en les tuant en plein mariage, ce qui, de ce que j'en ai compris dans la série, est complètement interdit et encore pire que de flinguer une délégation de l'armée adverse.
Pour le septuaire je ne crois pas que dans l'histoire il est clair pour les protagonistes lambda que le coup vient de Cersei, elle a plutôt bien couvert ses arrières.

Quand au red wedding, ce sont surtout les Frey qui ont pris l'opprobre d'autres maisons, y'a pas un Lannister qui a participé au massacre. Et Tywin, pas fou, a confié cette charge à l'une des pires maisons de Westeros, une qui n'avait aucune image a garder.

Donc Cersei n'a pas une aussi mauvaise image publique que ça, à part pour les spectateurs qui nous sommes et qui avons tout vu d'elle, et massacrer les gens face à elle lors d'un pourparler ne l'aurait pas fait gagner (restait Jon avec toutes les armées) et lui aurait définitivement donné une image de traîtresse.
Citation :
Publié par Aragnis
Donc Cersei n'a pas une aussi mauvaise image publique que ça, à part pour les spectateurs qui nous sommes et qui avons tout vu d'elle, et massacrer les gens face à elle lors d'un pourparler ne l'aurait pas fait gagner (restait Jon avec toutes les armées) et lui aurait définitivement donné une image de traîtresse.
Sauf si elle avait pu échapper aux conséquences, ce qui, avec un dragon sur place, était jouable : le dragon est devenu fou et a attaqué, il a fallu détruire tout le monde.

Oui, on comprend bien les intentions de la scène : montrer un échec de Tyrion et amener Daenerys et Grey Worm à contempler la mort de Missandei pour qu'ils doivent en gérer les conséquences plus tard. Le problème c'est que ces intentions entrent en contradiction avec le reste de la présentation de la scène, qui fait qu'on s'attend logiquement à un coup de Cersei qui a tt intérêt à exploiter la vulnérabilité de ses ennemis à ce moment si elle peut échapper aux conséquences négatives (ce qui est totalement possible vu la situation).

Les intentions dramatiques ne peuvent pas primer sur la cohérence des personnages, il aurait fallu quelque chose, n'importe quoi, qui fasse que Cersei a vraiment une raison de retenir sa main (témoins, menace que la chose se sache, pas de moyen de contrôler sa version) et ça aurait au passage montré qu'en face ils prennent qq précautions minimales, sans retirer forcément d'aspect dramatique sur la mort de Missandei elle-même.

Ca aurait pu retirer un peu d'aspect dramatique sur le fait que Cersei ne fasse rien mais comme le fait qu'elle ne fasse rien rompt quand même la tension et l'immersion, ça n'aurait pas été un problème plus grave que celui qu'il solutionne.

Bien entendu, on peut aussi se contenter de ce que la scène veut montrer, elle fonctionne sur son intention, mais ça reste tout de même bancal, ce qui est dommage.
Citation :
Publié par THX
Héhéhé, je vois que je suis pas le seul à qui la suppression brutale (voire gratuite) des dragons après 7 ans à voir grandir le miracle de leur retour, fait penser qu'il y a un twist derrière...
Le twist ne serait utile que pour un spin-off, les dragons ont mis quoi ? 7ans à grandir, environ ? Si Drogon est enceinte il faudrait des années avant que les bébés atteignent une taille raisonnable.
Danny n'attendra évidement pas des années pour attaquer PR.

A moins que Drogon ai eu des bébés avant, mais ce serait un peu gros comme meine twist.
Vu la teaser du prochain il aura surement d'autres dragons.

Sinon mdr l'armure, vous avez vu la taille des balistes ? Ils lui faudrait un bunker autour de lui pour résister. Remarque çà serait pas plus débile que la charge des dothrakis en pleine nuit sans visibilité.

Mais bon le truc le plus débile sur l'épisode 4 c'est, pourquoi il fait pas le tour des bateaux pour les cramer ? un bateau de cette taille çà ne tourne pas en 5 sec. Surtout qu'il y a l'ile pour se couvrir.
Mdr j'ai cru que le Starbucks était un fake mais en fait pas du tout. Les haters diront faute d'attention mais ma fan theory c'est qu'une multinationale va assurer le financement de la guerre de Daenarys et que du coup elle va tout péter
Et sinon, c'est fini, tous les ponts sont coupés avec les riches cités de la Baie des Serfs, personne ne peut être appelé en renfort ou contribuer financièrement à l'effort de guerre ?
Et les Dothrakis, finalement, combien ils étaient ces gus ? Parce que s'ils étaient 10 000 à Winterfell, ils étaient bien plus nombreux de mémoire à être sur Westeros non ? Quant aux Immaculés, j'ai l'impression qu'ils sont bien plus nombreux à avoir survécu que ce que je pensais...
Bref, ça devient difficile de suivre.
Enfin, quel sera le prochain coup de théâtre sorti de nulle part ?
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Les Freys, plus Roose Bolton, qui est un Bolton (la Maison qui écorche vivants ses adversaires, c'est leur emblème) et dont la Maison a un antagonisme ancestral avec les Starks. Pratique...
C'est l'emblème de Ramsey Bolton, pas celui de la maison avant qu'il ne la dirige.

Citation :
Publié par toutouyoutou
Enfin, quel sera le prochain coup de théâtre sorti de nulle part ?
Aucun, à mon sens. C'est d'ailleurs dommage, car j'aurais trouvé sympa que Daenerys rassemble des alliés venant des quatre coins de Westeros et au-delà (façon Snow juste avant la bataille des bâtards). Genre le prince de Dorne la soutenant, cela aurait eu plus d'impact à mes yeux si on nous avait dit "voici Lord Machin, le nouveau prince de Dorne, venu avec son armée de dix clampins."

Néanmoins, je doute qu'on ait l'introduction de nouveaux personnages à ce stade, ni nouveau twist. Les scénaristes semblent vraiment vouloir une fin en forme de cône (il y a de moins en moins de personnages connus à chaque épisode).
Citation :
Publié par Alandring
Aucun, à mon sens. C'est d'ailleurs dommage, car j'aurais trouvé sympa que Daenerys rassemble des alliés venant des quatre coins de Westeros et au-delà (façon Snow juste avant la bataille des bâtards). Genre le prince de Dorne la soutenant, cela aurait eu plus d'impact à mes yeux si on nous avait dit "voici Lord Machin, le nouveau prince de Dorne, venu avec son armée de dix clampins."
Mass Effect stayle
Citation :
Publié par Belkin
spoil: https://www.huffingtonpost.fr/entry/...ef=fr-homepage

ça me fatigue un peu la surmédiatisation à vouloir tout interpréter, tout justifier, etc... alors que la saison n'est pas finie.

ceci dit, je ne sais quoi penser de cette idée !! on le saura bientôt
Ils sont forts pour ça le Huff Post, le lundi ils sortent des articles très putaclic !
Citation :
Publié par Boultox
On a eu interstellar aussi.
Sinon, nouvelle polémique, Le viol n’est pas un moyen de rendre un personnage plus fort
C"est la même chose pour Theon, le fait d'avoir eu la queue coupée à transformer le personnage. Mais y'a pas de féministe pour s'en outrer. A quand les "sanspénisistes" ? "Non, ne pas avoir de sexe ne participe pas à mon identité !"


Ce que l'on vit nous transforme et forge notre caractère, faut toujours que des gens arrivent à tout transformer en enjeu sociétal.
Sauf que Sansa n'a pas dit que c'est le viol qui l'a changé, elle a dit que toutes ces expériences horribles combinés l'ont rendu plus dur. Le tweet en question ne mentionne que le viol.
En lien avec les prédictions sur la fin de la série et les rumeurs sur les deux derniers épisodes :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un a fait un résumé très intéressant de tous les indices depuis la saison 1 suggérant que Daenerys pourrait être l'ultime antagoniste :
https://asoiaf.westeros.org/index.ph...foreshadowing/

Je dois avouer que c'est pas mal branlé du tout, même si ça forcerait à admettre que ce poivrot de Robert et ce timbré de Joffrey avaient raison.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Et les Dothrakis, finalement, combien ils étaient ces gus ? Parce que s'ils étaient 10 000 à Winterfell, ils étaient bien plus nombreux de mémoire à être sur Westeros non ? Quant aux Immaculés, j'ai l'impression qu'ils sont bien plus nombreux à avoir survécu que ce que je pensais...
Sur Essos tu veux dire pour les dothrakis, non ?

La scène ou ils énumèrent les pertes est assez wtf, la moitié seulement des immaculés mort, et les dothrakis il dit pas la proportion de morts mais ils sont loin d'être tous mort. Quand on voit dans l'épisode 3 Brienne et Jaime se battre à l'intérieur seuls, quand on voit Sansa et Arya se cloitrer dans un château remplis de morts-vivants, ou quand on voit Jorah revenir quasiment seul, ça suggère des pertes massives, mais non "la moitié", laul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés