DOFUS 2.51 - Eliocalypse chapitre 1 : Résonance

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Je prends l'exemple du compte rendu zobal.

D'après le sondage :

Au sujet du Zobal : même si la plupart des modes sont jugés comme étant fun et efficaces, le mode Feu est décrit comme étant plus faible et moins amusant à jouer, que ce soit en PVE ou en PVP. Le mode Air partage cette critique dans une moindre mesure. Enfin le mode Eau seul n’est pas viable en PVP.


Donc les modes sont ok. Mais pas le feu. Mais pas le air non plus. Pis la voie eau est surpassée par une autre classe. Donc bah il reste terre. Youpi.
Si c'est pas un stagiaire auxiliaire d'été embauché en avance qui a écrit ça... Y'a pas d'analyse, y'a pas d'argument.

Le reste des comptes rendus est aussi riche en informations. On va donc attendre encore quelques jours/semaine, on a bien attendu des années avant de voir les choses bouger. Ca fait vraiment chier que le simple fait de rééquilibrer une ou deux classes soit aussi rigide. Ca va mettre des plombes pis si le rendu est pas terrible faudra attendre la prochaine décennie.

Ils ont pas des stats chez eux qui montrent que les joueurs pour 1 classe donnée, 75% des persos jouent la même voie ? ils nous entendent bien échanger a ce niveau là bordel. Le premier teubé qui passe par le forum steam sait que les variantes ont apportées que de la merde et que les joueurs sont pas satisfaits.

C'est usant.
Message supprimé par son auteur.
On apprend que toutes les classes sont fun et amusantes à jouer. C'est cool ! ... Serait-ce donc une actualité écrite par un stagiaire en game design, tout seul dans son bureau, durant l'espace d'un après-midi ?
Sram est vraiment wtf aussi.

Citation :
Concernant le Sram, beaucoup de problèmes ont été remontés concernant le style de jeu des Sram face aux IA détectant les invisibilités et esquivant les pièges par exemple.
Quel est le rapport avec l'équilibrage ? C'est un gros problème depuis très longtemps et qui n'a jamais été traité mais je ne vois pas ce que ça a à foutre dans un équilibrage entre 18 classes.

D'ailleurs le combo djim + yoche qui change l'ia des mobs c'est surement une des pires choses du jeu, combien de fois j'ai vu des montres bond sur le côté ou faire des zigzags pour rentrer dans un mur de bombe ou dans des pièges pour se booster au yoche et os un perso derrière, c'est assez frustrant.

Je me doute s'ils envisagent une refonte des sorts larcin, traquenard et d'autres qui sont des variantes totalement ratées et inutiles.

J'espère qu'ils se baseront sur des statistiques liées à l'utilisation de certaines variantes pour en revoir quelques unes sur l'ensemble des classes. Autant certaines sont situationnelles (souillure/brassage par exemple) autant d'autres ne sont juste là pour combler un vide.

Heureusement, il y a une énième refonte osa/sacri pour sauver tout ça.
Citation :
Publié par Wees'
Vous êtes usants. Que vous critiquiez non stop depuis un mois passe encore, mais quand ils ont donné la réponse à toutes vos critiques dans leur live quelques heures plus tôt, prenez la peine de le regarder
Il est clair qu'au regard de la gestion des dernières màjs et des promesses non tenues, ça donne spécialement envie de se frapper le live après avoir lu le billet.

Parfois faudrait arrêter de vouloir défendre l'indéfendable sous prétexte que la commu est méchante. Des efforts on en a suffisamment fait, certains ici sont clients depuis plus de 10 piges et espéraient encore quelque chose de positif des dernières promesses. On nous a servi l'une des pires gestion de mise à jour de la décennie, de la bêta test torchée comme à son habitude et des features désactivées ou intégrées à l'arrache.

Le minimum ce serait peut être de pondre quelque chose qui ne relève pas de l'amateurisme total ou laisse entrevoir une monstrueuse débandade au sein des équipes qui ne connaissent apparemment pas leur propre jeu.

Quand je lis qu'ils prennent enfin en compte les problèmes de gestion de l'invisibilité du Sram face à l'AI, mais bordel ils atterrissement enfin ?

Les joueurs ont râlé combien de temps pour qu'ils corrigent la mécanique d'un boss bugué qu'ils comptaient laisser tel quel ?

Les joueurs ont bon dos, hein...
Je viens de me taper une heure de vidéo pour ENFIN voir l'intervention au sujet du panda terre, d'ailleurs au fil du visionnage jme suis dis que j'aurai du noter chaque question avec un timestamp pour ensuite les poster ici, m'enfin je ferai ça si j'ai le temps et la foi lors d'un prochain Ankama Live.

Ça n'a été que très légèrement évoqué que le soucis peut provenir des mobs qui ont tous un sort au cac ET une IA agressive. Il n'y a ça que dans xel, alors nerfer modifier un ou plusieurs sorts de la classe pour palier un soucis qui n'est rencontré qu'en jouant un seul mode, dans une seule zone du jeu... J'ai pas besoin de mettre de mots là dessus vous comprenez bien. Juste mettre une IA fuyarde, ou ajouter à un mob un sort qui fixe l'état intacleur au Panda, pendant 1 ou 2 tours, indébuffable, de sorte à ce que le Panda se fasse nuke par les mobs et hop, soucis réglé.

Hâte que les invocations des sadidas puissent être contrôlées, pour faire du koli avec un sadi bl ( 170) et tomber exclusivement contre des 200 ivoire/ébène, y'a bien trop de combats qui se jouent au coinflip si la bloqueuse va tacler au bon endroit ou pas, alors vite, des changements !

Pour ce qui est des intervenants, chapeau à Crocus qui a su répondre de manière pro' aux interrogations, en expliquant le plus possible les idées en interne, et en laissant entrevoir dans la limite du possible ce à quoi s'attendre. Dommage que Logan soit resté en retrait du début à la fin, il jouait l'arbitre mais j'aurai aimé en entendre plus. En revanche j'ai vraiment pas apprécié les interventions de Starbender, il tournait autour du pot pendant d'incalculables minutes pour au final ne rien dire, il me semble que c'est la première fois qu'il se retrouve face aux caméras donc je veux bien l'excuser mais à l'avenir j'espère qu'il sera plus à l'aise afin d'être en mesure de répondre convenablement aux questions, d'articuler et de ne pas se réfugier dans un bloc-note

Dans l'ensemble, bien que j'ai le sentiment d'avoir perdu une heure de ma vie à avoir regardé la vidéo, je suis satisfait de ce que j'ai pu en voir.

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun
Citation :
Sur le forum :

Concernant le Crâ vous êtes nombreux à avoir soulevé la question de la nécessité du soin et du retrait PA.
Heu ... Non ?! Autant j'aime pas les nerfs, mais les UP de ce genre j'aime pas non plus. Si c'est ce qu'ils ont retenu à savoir : Le crâ est parfait, on va mettre du soin et du ret. PA ...
Citation :
Publié par Fatsadi
Heu ... Non ?! Autant j'aime pas les nerfs, mais les UP de ce genre j'aime pas non plus. Si c'est ce qu'ils ont retenu à savoir : Le crâ est parfait, on va mettre du soin et du ret. PA ...
Ça ne veut pas dire un UP, mais remet plutôt en question si le Crâ a réellement besoin de soin et retrait PA (qu'il possède en ce moment), dans l'optique de supprimer cette fonction pour la remplacer.
Citation :
Publié par Fatsadi
Heu ... Non ?! Autant j'aime pas les nerfs, mais les UP de ce genre j'aime pas non plus. Si c'est ce qu'ils ont retenu à savoir : Le crâ est parfait, on va mettre du soin et du ret. PA ...
Si toutefois je ne suis pas complètement bête, il me semble qu'au sujet du soin du cra il n'y a absolument rien de dit, le soin du cra n'a été cité qu'une fois en exemple de sort couteau-suisse qu'ont certaines classes.

Enfin, pour ce qui est du ret pa, du cra toujours, il était question au contraire de limiter ses effets qui ont été décuplés via les variantes. Des cumuls max sont à l'idée pour éviter de légumiser trop facilement.
Citation :
Publié par Zaayd
Ça ne veut pas dire un UP, mais remet plutôt en question si le Crâ a réellement besoin de soin et retrait PA (qu'il possède en ce moment), dans l'optique de supprimer cette fonction pour la remplacer.
Ah my Bad, j'avais compris que certaines personnes trouvaient que c'était pas suffisant (alors que ce n'est pas le rôle de la classe à la base) , et qu'il était nécessaire d'en avoir plus au point de se spécialiser dedans.

Par contre la refonte Osamodas et Sacrieur ça fais mal, ça date d'il y'a respectivement 3 et 2 ans seulement. ça va demander d'investir dans de nouveau stuff.

J'aimerais bien savoir ce qu'il y'a dans le journal de StarBender

En y réfléchissant ils en disent peut être le moins possible de peur que ce soit mal interprété (comme la derniére fois avec la Phase 1) d'ailleurs au moment ou il parle des osamodas à 26 Minutes, tu ressens qu'il est légérement mal à l'aise à l'idée de dire quelque chose de peur de se prendre un raz de marée.

Dernière modification par Fatsadi ; 08/05/2019 à 04h41.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Le problème n'est pas tant les maj équilibrage que la rapidité à équilibrer des sorts selon l'évolution de la meta...

L'idée d'avoir une bêta qui aurait plusieurs maj de sort durant la semaine est une bonne chose, il faudra étendre cette idée aux majs du mardi qui pourraient être l'occasion de correctifs/équilibrages histoire de ne pas laisser des abus/bugs pendants les mois/années...
Le soucis c'est que ... c'est fait exprès.


J'suis très loin d'être un complotiste mais ça fait plus de 10 ans que y'a TOUJOURS un truc ultra broken qui est simple à identifié et que son nerf prend des mois, si ce n'est des années, c'est voulu et cette politique de toujours vouloir laisser un nouveau truc pété après le nerf de l'ancien ne date pas d'hier et n'est pas propre qu'a Dofus.

Donc après oui, y'aura toujours un truc plus fort qu'un autre, c'est sur et certain et heureusement, mais des trucs comme l'osa par exemple ou le panda bistouille...




La commu' a bon dos, comme dit MK, ça râle de nous voir gueuler depuis un mois ok je peux l'entendre, mais c'est pas pour le plaisir de casser du sucre sur la gueule d'Ankama gratuitement hein, c'est surtout qu'ils enchainent les erreurs et l'amateurisme à la pelle vitesse grand V depuis des mois bordel.

On a tort de gueuler quand:




-La maj de décembre se fait massacrer et qu'elle n'est implantée à 100% que 5 MOIS après sa sortie ?

-Des bugs qui ont quelques années de vie sont corrigés (parce qu'on GUEULE) alors qu'ils comptaient les laisser en jeu ?

-La dernière maj est un complet foirage que ça soit au niveau des étoiles ou au niveau des potions de familiers ?

-Ils comptent mettre 3 plombes pour apporter des correctifs sur certains sorts/classes qui posent soucis depuis plusieurs années pour certain(e)s ?

-T'as 2 news par semaine et que la majorité du temps c'est useless ou, au pire, que c'est une énième offre d'achat bancale et à peine camouflée ?


...etc...


J'veux bien qu'on soient tous des vieux cons aigris et je dis pas que toutes les plaintes sont justifiées ou défendables, mais faut arrêter les conneries à défendre l'indéfendable encore une fois.

13 ans de jeu, 13 ans que c'est le même refrain dans cette société.


Alors vos bien-pensances réellement, ça m'en touche l'une sans faire bouger l'autre, c'est votre problème si votre kiff c'est de subir les flots de merdes qui vous arrivent à la figure en disant "Merci".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Je prends l'exemple du compte rendu zobal.

D'après le sondage :

Au sujet du Zobal : même si la plupart des modes sont jugés comme étant fun et efficaces, le mode Feu est décrit comme étant plus faible et moins amusant à jouer, que ce soit en PVE ou en PVP. Le mode Air partage cette critique dans une moindre mesure. Enfin le mode Eau seul n’est pas viable en PVP.


Donc les modes sont ok. Mais pas le feu. Mais pas le air non plus. Pis la voie eau est surpassée par une autre classe. Donc bah il reste terre. Youpi.
Si c'est pas un stagiaire auxiliaire d'été embauché en avance qui a écrit ça... Y'a pas d'analyse, y'a pas d'argument.
Je viens de tomber sur ton message, c'est assez marrant puisque je joue 99% du temps feu do crit en PVM en Zobal, notamment en songe jusqu’à mon étage actuel (420), la voie feu est pas très dynamique en terme de déplacements mais c'est celle qui une meilleur capacité de dégâts et est très bien accompagné par la voie air du coup, surtout en Padgref (forcément ça n'est plus la même sans do crit).

En PVP je n'ai pas assez de recul puisque ça ne m’intéresse plus depuis un moment mais je dirais que les voies élémentaires sans se baser sur des do crit sont trop faible en dégâts depuis l'arrivée des ivoires.

Dernière modification par Compte #417898 ; 08/05/2019 à 11h03.
Faudrait surtout qu'une fois les modifs faites ils écoutent et observent les retours des joueurs en phase de béta pour ajustement -une vraie betatest quoi. A chaque fois ils regardent si techniquement c'est ok mais rien du coté des valeurs ig.

Rendez nous les steamers performants bordel
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Oh mais je ne force personne à regarder le live. Par contre faut pas être étonné de passer pour un gros débile quand on se montre condescendant et passablement venimeux sur un sujet dont la réponse a été apportée durant ce même live, réponse bien souvent logique, justifiée et argumentée.

Faut arrêter de vouloir défendre la communauté sous prétexte qu'elle aime le jeu depuis 10 ans. On a les 5 mêmes intervenants qui continuent inlassablement depuis la dernière maj de critiquer tout et principalement n'importe quoi dans le seul but de dénigrer Ankama. Ce thread est devenu un exutoire à leur frustration, il est devenu plus agréable de suivre la section Bilzzard-Jol que Dofus, stop à la fin.
Et s'il fallait le préciser, tu n'es pas visé.


C'est la deuxième fois. Je trouve qu'il était déjà plus à l'aise à la fin de la vidéo, tellement qu'il a commencé à répondre à des sujets chauds par lui même

Sinon pas grand chose à retirer de cet AnkamaLive, celui de la semaine prochaine sera déjà plus intéressant. Un peu peur de leur vision de l'Ecaflip cependant, j'ai l'impression qu'à long terme ils vont vouloir repartir sur l'idée d'effet et contrecoup-répercussion après, je déteste ce gameplay.

@audessus j'allais te répondre, mais au vu de ta dernière phrase je n'en vois pas l'intérêt
Pour te donner mon avis très personnel sur la défense de la communauté, je n'ai jamais été un fervent défenseur de cette dernière tant j'ai pu voir de tout et n'importe quoi sur J0L comme sur le forum officiel. Après 13 ans à grotter sur un MMO, je peux témoigner du comportement absolument destructeur d'une partie de l'élite, qui a quand même finit par lâcher prise tant le jeu a pris une mauvaise direction et perdu de sa superbe avec le temps. Et d'un côté, je me réjouis du départ des plus gros cancer qui ont simplement usé et abusé de toutes les fonctionnalités mal branlées intégrées au jeu sans la moindre notion de long terme.

Par contre j'estime que le point d'équilibre a largement été dépassé, et pas vraiment en la faveur du studio depuis les dernières màjs.

L'essentiel des critiques de fond (principalement la gestion catastrophique du projet dans son ensemble, les pratiques désastreuses qui ne changent pas et qui sont pourtant bien à l'origine d'un énervement général) sont toutes justifiées. Toutes. Il y a des choses hallucinantes qui perdurent dans la manière de faire et qui ne devraient pas continuer, surtout après des jolis billets d'excuses & diverses promesses.

J0L s'est vidé. Si les derniers à s'accrocher n'ont pas le droit (quitte à gueuler) de dénoncer des trucs plutôt légitimes qu'ils ont vécu et supporté en jeu tout en restant avant tout des clients parce que leur ressenti/expérience "n'est pas un argument", autant abandonner le débat et laisser croire que les réponses d'un live font office d'engagement profond. Ce live, je ne l'ai même pas regardé tant je n'ai aucune confiance envers les réponses et engagements du studio. Non sans raisons si tu m'as suivi jusqu'ici puisque toutes les promesses n'ont finalement jamais apporté la moindre garantie. Les faits parlent d'eux mêmes.

Quand ils seront capables de pondre des billets clairs démontrant qu'ils connaissent le jeu qu'ils développent, qu'ils s'engageront à ne pas poursuivre la bêta-test sur les serveurs officiels comme ça leur est gentiment demandé depuis des années, et de réfléchir correctement à la calibration de nouvelles features plutôt que de les implanter en loose, j'admettrai peut être que quelques intervenants tournent en boucle et n'ont pas fait l'effort de regarder un live dont les réponses apportées n'ont à priori pas beaucoup de valeur.

Concernant le poste de ton VDD : il a non seulement raison sur les points qu'il cite (et nos critiques se recoupent) mais aussi sur sa dernière phrase. La seule manière dont les joueurs ont pu obtenir gain de cause, c'est en gueulant. Et effectivement, entre ceux qui refusent de regarder comment le jeu a été géré depuis ses débuts et oublient le nombre proprement improbable de récidives à des problèmes relevant de l'amateurisme (ou du manque effroyable de logique/pragmatisme) et ceux qui viennent tout simplement défendre du boulot mal fait comme si ils ne voyaient pas le problème, je ne jetterai pas la pierre à ceux qui râlent.

Et c'est justement en partant du principe que la communauté s'auto-modère et qu'il n'est pas correct de glisser quelques tacles légitimes heurtant la sensibilité des autres intervenants qu'on continue à nous servir du travail de piètre qualité. L'historique de ce jeu démontre pourtant que quand les joueurs finissent par hurler en masse et exprimer leur mécontentement (quitte à être virulents), ils finissent par obtenir gain de cause (la plâtrée de rétro-pédalages post màj 2.0 parle d'elle même).

La mauvaise gestion ne date pas d'hier. Ce sont les réponses apportées qui perdent toute crédibilité quand les actes ne suivent pas et finissent par inévitablement agacer.

Et je crois qu'au fond personne ici n'a véritablement envie de taper sur la gueule du studio qui développe leur jeu. On le fait essentiellement par dépit, parce qu'on voit très bien le mur se rapprocher. On voudrait éviter une collision violente.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Et c'est dommage, parce que les critiques légitimes de mon VDD puisqu'on parle de lui, sont noyées par un torrent d'absurdités et de plaintes illégitimes crachées en boucle (typiquement son intervention de hier soir, ou ce qu'on a depuis quelques temps ici). C'est contre productif, on ne fait plus la différence entre une critique intéressante ou un énième rabâchage non constructif.
Le problème c'est que quand la critique intéressante n'est pas écoutée, on arrive sur du rabâchage qui reste constructif à la base. C'est vraiment fatiguant de remonter des problèmes dans le vide et de s'exprimer face à un mur.

Ankama a toujours fait tout et n'importe quoi, il y a des gros problèmes de gestion interne et c'est flagrant. On dirait une start-up où quelqu'un à une idée, bosse dessus, la lance et ensuite laisse l'idée se propager tel un virus sans aucun suivi, c'est affligeant.
Là, par exemple, ils ont sorti un tout nouveau système de bonus/malus qui ne plait à personne, qui ne fonctionne pas à court-terme et ne fonctionnera ni à moyen et long terme, pas besoin d'être devin pour le comprendre. Le problème ? ils n'écoutent absolument pas la communauté et ne communiquent pas, alors qu'on attend des réponses, probablement pour ne pas perdre la face en admettant avoir sorti un système non fonctionnel et non adapté aux attentes des joueurs et il suffit d'aller sur le forum officiel pour s'en rendre compte simplement.

Wees, tu peux défendre Ankama tant que tu veux, mais un live était-ce réellement la meilleure façon de communiquer à ce moment précis ? Nous avons besoin de réponses officielles et écrites sur de nombreux sujets, pas d'un live approximatif que peu souhaitent ou ont le temps de regarder. Il y a des problèmes, on exprime notre mécontentement et ça serait bien de laisser les gens s'exprimer sans parler de rabâchage non constructif. On ne peut pas avancer sans parler des problèmes.
Bonsoir je suis de retour ! On a des news concernant l'implantation du vulbis par quête ou que dalle ?
Citation :
Publié par bboyphysix
Bonsoir je suis de retour ! On a des news concernant l'implantation du vulbis par quête ou que dalle ?
Aucune officielle mais la zone dragoeuf est en cours de refonte (source: vidéo 1 de la visite de Silam) et le vulbis arrive cette année.
Message supprimé par son auteur.
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