Un portable pour jouer à des jeux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Auriez-vous un ordinateur portable (écran 15/17") pas trop cher à me conseiller pour jouer occasionnellement à des jeux vidéo (exemple de jeux que j'aimerai jouer sur cet ordinateur : Pathfinder Kingmaker)? Le point important est surtout le budget, n'allez surtout pas me conseiller un portable gaming à 1500/2500 € .
Merci d'avance

Ci dessous, les spécifications précisées sur la page steam de Pathfinder :

  • MINIMALE :
    • Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
    • Système d'exploitation : Windows 7 64-bit or newer
    • Processeur : Intel Celeron 1037U @ 1.80GHz
    • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
    • Graphiques : Intel HD Graphics 3000
    • Espace disque : 30 GB d'espace disque disponible
    • Carte son : DirectX Compatible Sound Card
  • RECOMMANDÉE :
    • Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
    • Système d'exploitation : Windows 7 64-bit or newer
    • Processeur : Intel Core i7 CPU 920 @ 2.67GHz
    • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
    • Graphiques : ATI Radeon HD 5770 or NVIDIA GeForce GTX 960M
    • Espace disque : 30 GB d'espace disque disponible
    • Carte son : DirectX Compatible Sound Card
Pour avoir de la souplesse, je conseille toujours au moins ceci :

- Un processeur au moins cadencé à 2,3 Ghz, c'est vraiment le minimum si tu veux pas ramer en multi-tâches ou sur des jeux. En dessous c'est vraiment pour faire que de la bureautique. I3, I5, I7, ça changera pas grand chose, tant que c'est au moins cette fréquence. Vaut mieux un bon I3 qu'un I5 faiblard. Ca sert à rien d'avoir de la Ram à profusion et une bonne CG dédiée si derrière le Proc suit pas.

- Une CG dédiée, si c'est pour des jeux pas trop lourds pas besoin d'avoir un monstre, le but est simplement d'éviter de pomper sur le chipset intégré, qui lui va bouffer en RAM et faire chauffer encore plus le Proc.

- 8 GB Ram, c'est le minimum aujourd'hui pour garder de la souplesse.

Si tu veux un vrai portable Gamer, les marques MSI (ROG) et Lenovo (Légion) font de très bonnes configs, mais ça démarre à 800 euros (I5 2,3 GHZ et GTX 1050). Tu as Alienware, mais ça va péter ton budget.

En dessous, t'auras au mieux des portables flexibles, bons pour le multimédia dés 650 euros, à voir si tu t'en satisfait.

Encore en dessous, laisse tomber, t'auras que des portables bons pour faire de la bureautique, et qui vont montrer leurs limites très rapidement.

Donc en résumé, si tu veux un truc solide, adapté et qui te fera pas rager, t'as rien en dessous de 800 euros (et encore c'est le premier prix du Gamer). En dessous tu risques d'être déçu...
Citation :
Publié par Linou
Ben ce serait bien d'indiquer ton budget max en fait.
mon budget max serait de 600-700 euros.
C'est surtout pour un usage lors de déplacement. J'ai un PC plus costaud à mon domicile.

Citation :
Publié par Agurargin
Pour avoir de la souplesse, je conseille toujours au moins ceci :

- Un processeur au moins cadencé à 2,3 Ghz, c'est vraiment le minimum si tu veux pas ramer en multi-tâches ou sur des jeux. En dessous c'est vraiment pour faire que de la bureautique. I3, I5, I7, ça changera pas grand chose, tant que c'est au moins cette fréquence. Vaut mieux un bon I3 qu'un I5 faiblard. ça sert à rien d'avoir de la Ram à profusion et une bonne CG dédiée si derrière le Proc suit pas.

- Une CG dédiée, si c'est pour des jeux pas trop lourds pas besoin d'avoir un monstre, le but est simplement d'éviter de pomper sur le chipset intégré, qui lui va bouffer en RAM et faire chauffer encore plus le Proc.

- 8 GB Ram, c'est le minimum aujourd'hui pour garder de la souplesse.

Si tu veux un vrai portable Gamer, les marques MSI (ROG) et Lenovo (Légion) font de très bonnes configs, mais ça démarre à 800 euros (I5 2,3 GHZ et GTX 1050). Tu as Alienware, mais ça va péter ton budget.

En dessous, t'auras au mieux des portables flexibles, bons pour le multimédia dés 650 euros, à voir si tu t'en satisfait.

Encore en dessous, laisse tomber, t'auras que des portables bons pour faire de la bureautique, et qui vont montrer leurs limites très rapidement.

Donc en résumé, si tu veux un truc solide, adapté et qui te fera pas rager, t'as rien en dessous de 800 euros (et encore c'est le premier prix du Gamer). En dessous tu risques d'être déçu...
ok, vais voir ce que je trouve avec ces caractéristiques, et voir à profiter d'une promo pour que ça rentre dans mon budget.
Merci

Dernière modification par Thrantryk ; 30/03/2019 à 07h52. Motif: Auto-fusion
Il y a ceci pour le moment en promo :

https://www.cdiscount.com/informatiq...LKM_D_BwE#read

Je trouve le processeur un peu faiblard, mais les avis semblent dire qu'il fait le taf.

Ou alors ceci, mais gaffe que tu as pas d'OS dedans :

https://www.cdiscount.com/informatiq...8wfr.html#read

Le Lenovo a un meilleur processeur mais n'a pas de Windows. Sinon ils se valent et tu vas avoir du mal de trouver à meilleur prix.

Dernière modification par Agurargin ; 30/03/2019 à 09h28.
Salut !

Je profite que le sujet soit là pour une question similaire,
ma tite soeur souhaite partir sur un PC portable pour un budget de 1000€ environ, notamment pour jouer aux jeux récents et que le truc soit pas obsolète dès l'achat.

Je n'ai strictement aucune idée si c'est faisable avec ce budget, je suis sur un fixe depuis toujours

Avez-vous des conseils ? Des modèles ? Des minimums à surveiller ? Voir même des deals ?

merci pour votre aide
Citation :
Publié par Linou
Je m'étais fixé le même budget et je suis parti sur le Dell G3 :
https://www.dealabs.com/bons-plans/p...am-8go-1555951
Il est souvent en promo sur le site de Dell directement.

Je ne pense pas qu'on puisse trouver un meilleur rapport qualité / prix actuellement.
Merci pour le lien, je vais lui proposer, ça à l'air sympa en tout cas
Salut !

Je suis navré, mais ma sœur a mit trop longtemps pour se décider et l'offre s'est expirée ... avez-vous vu un autre modèle par hasard ?

Là c'est bon, elle se lance
De mémoire, le meilleur I3 ne vaux pas le pire I5. Pareil avec le I5 et le I7 (si on ne parle que de la puissance CPU).
Après, un ordinateur, c'est un tout, donc on peut êtres amené (à raison) a conseiller un bon I3 plutôt qu'un mauvais I5.
Il me semblais qu'il y avais un poste fixe sur JoL (dans la Forge, je crois) au sujet des portables de jeu.
Citation :
Publié par Melchiorus
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-dell-g3-17-3779-17-3-fhd-ips-co/f-10709-del5397184246221.html à 649,99 €
Je n'avais pas vu que c'était quelqu'un qui avait détourné le sujet au lieu d'en créer un nouveau.
https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-83872205 à 999,96 €
Citation :
Publié par Magevipak
Pour avoir de la souplesse, je conseille toujours au moins ceci :

- Un processeur au moins cadencé à 2,3 Ghz, c'est vraiment le minimum si tu veux pas ramer en multi-tâches ou sur des jeux. En dessous c'est vraiment pour faire que de la bureautique. I3, I5, I7, ça changera pas grand chose, tant que c'est au moins cette fréquence. Vaut mieux un bon I3 qu'un I5 faiblard. Ca sert à rien d'avoir de la Ram à profusion et une bonne CG dédiée si derrière le Proc suit pas.déçu...
Non, tout ce qui est dual core même avec une bonne fréquence sera bien plus à la ramasse que des CPU avec plus de cœurs mais une fréquence un peu plus faible. Exemple un i5 8250u avec une base fréquence de 1.6ghz sera loin devant un i5 7200u (2.5hz) en toute situation.
La fréquence a son importance mais seule ça n'est pas du tout un indice suffisant, si tu veux savoir où ce situe un cpu tu tapes simplement "Benchmark" + nomenclature (en regardant la puissance totale mais aussi la puissance mono-thread qui a son importance pour le jeux vidéo).

Citation :
Publié par thanatosX
De mémoire, le meilleur I3 ne vaux pas le pire I5. Pareil avec le I5 et le I7 (si on ne parle que de la puissance CPU).
Après, un ordinateur, c'est un tout, donc on peut êtres amené (à raison) a conseiller un bon I3 plutôt qu'un mauvais I5.
Il me semblais qu'il y avais un poste fixe sur JoL (dans la Forge, je crois) au sujet des portables de jeu.
C'est le genre de d'affirmation sujette a interprétation si tu ne précises pas ce que tu compares...
Le meilleurs des i3 sera très largement devant le pire des i5 si on fait abstraction des générations ou du type de cpu comparé. Peut être que toi tu le sais et que c'était implicite mais le néophyte qui te relis lui ne le sait pas.

exemple
Un i3 8350k est meilleurs qu'un i5 7400
Un i5 8300h est meilleurs qu'un i7 8550U

Dernière modification par Jerau ; 06/05/2019 à 23h08. Motif: Auto-fusion
Pourtant, j'ai déjà eu deux tours, à composants quasi identiques, je veux dire par la pas assez différents pour justifier une différence de perfs, hormis les CPU. Même HDD, même CG, même RAM (fréquence, etc...).

Sur une tour j'avais un i3 à 3,2 Ghz (Dual Core)
Sur l'autre j'avais un i5 à 2,6 Ghz (Quad Core)

Ben la tour avec le i3 tournait méchamment mieux, que ca soit en bureautique/multimédia ou en jeux.

Je m'étais pas amusé à calculer pour comparer, mais c'était clairement visible à l'oeil nu (bien plus réactif, multi-tâches plus rapide, jeux qui rament moins, etc...).

Pourtant, la logique aurait voulu que même avec une fréquence un peu moins élevée, le i5 apporte plus de souplesse, ben non.

La seule chose que j'ai noté, c'est que la t° du CPU montait un peu plus sur l'i3 que sur l'i5, mais en restant largement dans les normes.

Mais bon, la n'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Magevipak
Pourtant, j'ai déjà eu deux tours, à composants quasi identiques, je veux dire par la pas assez différents pour justifier une différence de perfs, hormis les CPU. Même HDD, même CG, même RAM (fréquence, etc...).

Sur une tour j'avais un i3 à 3,2 Ghz (Dual Core)
Sur l'autre j'avais un i5 à 2,6 Ghz (Quad Core)

Ben la tour avec le i3 tournait méchamment mieux, que ca soit en bureautique/multimédia ou en jeux.

Je m'étais pas amusé à calculer pour comparer, mais c'était clairement visible à l'oeil nu (bien plus réactif, multi-tâches plus rapide, jeux qui rament moins, etc...).

Pourtant, la logique aurait voulu que même avec une fréquence un peu moins élevée, le i5 apporte plus de souplesse, ben non.

La seule chose que j'ai noté, c'est que la t° du CPU montait un peu plus sur l'i3 que sur l'i5, mais en restant largement dans les normes.

Mais bon, la n'est pas le sujet.
Je n'ai pas dis qu'un dual core était forcément moins puissant qu'un quad core (mais c'est pas trop la tendance). C'était pour t'expliquer que la fréquence est loin un critère seul sur lequel tu peux t'appuyer. On peut trouver plein d'exemples qui vont dans ton sens aussi ce n'est pas pour autant que ca peut se résumer à ca...

C'est pas pour êtres désagréable mais tu es en dans une logique de biais de confirmation.

Je t'invite à te renseigner ou a poser des questions ici si tu as un doute plutôt que sauter aux conclusions et aux généralités a partir d'un simple cas perso.*

Toutes caractéristiques des cpu et leur puissances sont répertoriées et mesurées, facilement trouvable sur internet.

*Ex J'ai une tour au boulot avec un i7 7700. Et a côté un pc portable chuwi perso avec un Pentium M. C'est le second qui est beaucoup plus fluide en navigation... J'en déduis pas que c'est le Pentium M qui est plus puissant (ce n'est pas le cas).

Dernière modification par Jerau ; 07/05/2019 à 12h40.
Ah mais je ne me suis pas focalisé sur mon xp perso, mais également sur des retours de mon entourage.

Maintenant, j'avoue, j'ai tendance a vite faire des généralités.

Mais quand je dis qu'il vaut mieux un bon i3 qu'un i5 faiblard, j'en en partie raison lol. Tout dépends de quel i3 et de quel i5
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés