[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
De ce que j'ai lu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Difficulté technique et soi disant ça fait "un moment plus fort" quand ils se regardent comme ça.
Citation :
Publié par Paile
De ce que j'ai lu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Difficulté technique et soi disant ça fait "un moment plus fort" quand ils se regardent comme ça.

C'est pas le pire.
Le pire c'est que D&D ont affirmés que Dany a oublié qu'il y'avait la flotte d'Euron. WHAT?!! Ca sera quoi après? Elle va oublier qu'elle est en guerre?
Oh, je suis d'accord, c'est pas le pire. C'est pas la première fois d'ailleurs que des gens essayent de faire tenir debout certaines de leurs décisions et qu'ils sabotent joyeusement ça en mode "ahah, non c'est pas du tout ça, on a pris une option bien plus stupide", non ?
Citation :
Publié par Lithiye
Oui fin au pire il choppait un corbeau, lui attachait une pointe en dragonglass dessus, mindcontrol le crow et backstab easy le NK à ce moment là.
Le NK a mis sa marque sur Bran alors que celui-ci avait une vision.
Il a également déjà buté des corbeaux que Bran utilisait

Citation :
Publié par Aragnis
Alors peut être que ça gagne un peu de cohérence pour ceux que la flotte en fufu choque énormément (perso osef, ils étaient derrière des rochers, ça me suffit), mais ça perd en émotion.
On est d'accord que si la flotte d'Euron est cachée par les rochers... Elle ne peut pas voir les dragons ?
Citation :
Publié par Ourukai
J'ai pas vu passer ça, pourquoi il l'a snobé alors ?
C'est parce que c'était trop compliqué à faire en CGI.
Bon, je peux éventuellement comprendre la raison. Mais le pire vient après:

Citation :
"Keeping Ghost off to the side, I thought that played out better," Nutter added, explaining that it gave Jon a final moment with Tormund and Gilly before having one last moment with his wolf too.

"Then he just walks off by himself, he turns to Ghost and has this moment with Ghost that I thought was very, very powerful."
Garder Ghost sur le côté, je pense que cela a eu un meilleur rendu. Ajoute Nutter, expliquant que cela a donné un moment final avec Tormund et Gilly avant d'avoir un dernier moment avec son loup également.

Ensuite il s'en va, se tourne vers Ghost et a ce moment avec Ghost dont je pense qu'il était très, très puissant.


Lol de mdr quoi la puissance du moment. En gros le scénariste essaie de te vendre l'idée que "oui on a fait des coupes budgétaires mais regardez en fait c'était vachement mieux non ?"


Citation :
On est d'accord que si la flotte d'Euron est cachée par les rochers... Elle ne peut pas voir les dragons ?
C'Est pire, non seulement elle ne peut pas les voir, mais elle ne peut pas tirer car trop proche des rochers. Daenerys elle par contre aurait du les voir.

Ce truc là c'est juste sorti de nulle part en mode TGCM ça n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Quild
Et les scouts/espions peuvent dire aux mecs sur les bateaux qui ont pas les dragons en visuel où il faut viser pour les toucher en passant au dessus des rochers ??? Vachement forts les mecs.
Nan mais c'est un monde avec de la zombie et des dragons, donc de toute façon tu peux pas comprendre.
Citation :
Publié par Quild
Et les scouts/espions peuvent dire aux mecs sur les bateaux qui ont pas les dragons en visuel où il faut viser pour les toucher en passant au dessus des rochers ??? Vachement forts les mecs.
Et pourtant cette technique a tellement fait ses preuves dans DAOC New Frontier quand on cachait nos trébuchets derrière des tours en /assist sur un scout.

C'est juste que Euron est un habitué du RVR alors que Daenerys n'a fait que du PVP jusqu'à présent, les macro /target /face /assist etc... elle ne sait pas trop ce que c'est encore.
Bon, un peu en retard mais je viens de voir l'épisode.

Comment dire... Extrêmement déçu. Autant j'ai beaucoup aimé l'épisode 3 malgré certaines incohérences, autant là elles se font vraaaaaiiiment flagrantes...

C'est peut-être un peu bête à dire mais je viens de remarquer à quel point les personnages sont devenus des caricatures d'eux-mêmes... Varys qui devrait être stoïque et très réfléchi fait ici part de ces émotions en confiant toute sa pensée à Tyrion alors qu'il ne ferait normalement jamais ça. Tyrion qui a complètement perdu de son adresse et qui est maintenant réduit à boire et débiter des punch line dans des contextes complètement inappropriés, et puis on se rappelle tous de ses nombreuses scènes de négociations marquantes car elles étaient fin subtiles, ici il a l'air vachement con à proposer à Bran Highgarden sachant que c'est contre sa soeur, la reine et une personne de la même famille contre qui il négocie et Bran est encore plus con pour accepter, à se demander même ce que cette scène fout là...
Jaime qui fait cinquante retournements de vestes, wtf...
Puis Missandei en otage, je ne comprends pas. Les scénaristes tentent de nous faire passer le personnage le moins important comme un élément clé et une mort trop SUBVERSIF en pensant que ça va faire quelqu'effet que ça soit mais en fait, osef non ?

La seule chose qui aurait pu sauver l'épisode serait que Cersei ordonne de tirer sur Tyrion ce qui serait totalement cohérent, ayant montrée sa rancoeur envers le personnage à maintes reprises auparavant, mais bon on sait bien que la série a perdue ses couilles depuis bien longtemps.

J'ai pas non plus compris l'intérêt de se pointer devant Cersei avec 50 hommes pour une négociation qui va évidemment fail ???? Tellement de choses peuvent mal se dérouler juste à cette scene mais non, au final ils s'échangent juste quelques mots et rentrent pompette tranquilles.

Et je préfère pas parler de la scène du dragon qui se prend les 2/2 shots et meurt comme une merde puis à côté t'as son pote qui esquive les 20 autres flèches, pourquoi pas.

Bref, épisode nul, on sent bien que les directeurs en ont peut-être un peu marre eux aussi et essaient de s'évader proprement en faisant un truc rapide et qui choquera le moins de parents possibles mais en attendant la qualité plonge drastiquement.


EDIT: d'ailleurs, note de 6,9/10 sur imdb, aucun épisode de GoT avait une note inférieure à 8/10 avant cela, donc on voit bien que cet épisode est un vrai foutage de gueule. https://www.imdb.com/title/tt6027914/?ref_=ttep_ep4

Dernière modification par Jeol ; 08/05/2019 à 01h21.
Chaque nouvel épisode me confirme que le but de cette saison est de donner une bonne fin à tous les personnages plutôt que finir l'histoire convenablement. Même le "behind the scenes" de l'épisode 3 le dit quasiment texto. Je pense qu'ils ont fait une liste de fins pour chaque perso, et ensuite ils ont construits un puzzle de situation pour les faire arriver en 6 épisodes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Car ça n'a aucun sens. Le dragon qui se fait OS car ils ont rush KL comme si ils étaient pas en guerre, + grosse hype sur les dragons et ils meurent comme une merde c'est ridicule. Peu importe que ce soit logique ou pas osef, émotionnellement c'est choqué pour choqué, intérêt 0. Je trouve que c'est le cas pour 90% des scènes désormais.
Message supprimé par son auteur.
En même temps t’es sur jol l’élite mais c’est vrai que je constate même autour de mes potes (la vingtaine) que ça kiff bien, après en général c’est les mêmes qui vont me dire à chaque Marvel que c’est un film de ouf, je dirais que ma génération aime les blockbusters et cherche très peu la critique tout en se satisfaisant de vieille scène « épique » recyclée.

Enfin bon, ça reste une génération qui cri au génie parce que PNL a fait un clip sur la tour effeil donc bon, tu devrais d’ailleurs lui poser aussi la question à ta fille de ce qu’elle pense de PNL
Et puis on est aussi la génération qui bouffe de la télé-réalité donc je pense qu’apprendre la détestation va demander beaucouuup de temps
Citation :
Publié par Pile
Un remontage de la bataille navale fait par un internaute. C'est fou comme ça change toute la scène et la rend quand même plus cohérente dans la narration (bien que reste le problème du scorpion op) :
https://www.reddit.com/r/freefolk/co...he_iron_fleet/
C'est quand même terrible que n'importe qui avec 3 bouts de scotch puisse faire mieux que la série (pareil avec les dialogues ajoutés sur la charge dothrakis).

Pour ghost il fait vraiment de la peine. C'est tellement grillé qu'il a été ajouté en cgi à l'arrache parce qu'il restait 3 dollars de budget, donc pas suffisamment pour créer des interactions avec lui. Le pauvre se fait defoncer pour son maître et il reçoit même pas un câlin, et se fait abandonner dans la foulée.
Citation :
Publié par Patrick Dan
C"'est marrant je discutais de série avec ma fille de 15 ans, je lui dis Got elle me dit dernière saison, ultra fat wesh.
Je lui dis quand même ça critique ma caille, elle me regarde avec des yeux ronds.
Bon "sur mon forum de gros casses couilles de geeks qui cherchent le petit détail" je rajoute, et là elle comprend.
Ceci dit je lui ai sorti le coup du startbucks et là elle a fermé un peu sa gueule.
Tout celà pour dire qu'un certain public mainstream va probablement encenser ce que vous dégueulez et qu'il va falloir faire preuve de pédagogie pour leur enseigner la détestation.
Tels père tels enfants qu'est-ce qui te surprend ?

Y'a pas que sur le forum de casses couilles que l'épisode se fait défoncer, il a pris 6.9 sur imbd, comme quoi y'a des gens avec un esprit critique qui regardent.
Bon j'ai vu l'ep 3 hier soir.
Déçu. C'est long, mal agencé dans le récit de la bataille. T'as des petits groupes de deux ou trois qui sont sur une montagne de morts chacun car tout le reste est tombé et qui lardent depuis 45 minutes au moins...
C'est ridiculement pas crédible alors que la marrée est infinie jusqu'au moment où le Night King tombe.
Et le passage avec les dragons dans le blizzard... ça aussi c'est inutilement long.

Pour le moment bien bien déçu de cette saison. C'est correct pour les décors et le plaisir de voir les personnages mais vraiment sans plus.

Du coup j'appréhende l'épisode 4 que je verrai ce soir.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Y'a pas que sur le forum de casses couilles que l'épisode se fait défoncer, il a pris 6.9 sur imbd, comme quoi y'a des gens avec un esprit critique qui regardent.
Ça confirme surtout que les sites de notations n'ont plus aucune crédibilité tant ils sont un repaire de trolls. Cet épisode de GoT est juste en train de se prendre un gros assist de rageux, je suis curieux de voir jusqu'où ça va descendre, même les épisodes de Sanctuary sont rarement descendus aussi bas.
Citation :
Publié par Pile
Un remontage de la bataille navale fait par un internaute. C'est fou comme ça change toute la scène et la rend quand même plus cohérente dans la narration (bien que reste le problème du scorpion op) :
https://www.reddit.com/r/freefolk/co...he_iron_fleet/
Abusé c'est bien mieux que l'original, ils ont bien déconné HBO. :/
Citation :
Publié par Aragnis
Ça confirme surtout que les sites de notations n'ont plus aucune crédibilité tant ils sont un repaire de trolls. Cet épisode de GoT est juste en train de se prendre un gros assist de rageux, je suis curieux de voir jusqu'où ça va descendre, même les épisodes de Sanctuary sont rarement descendus aussi bas.
Sauf quand cela va dans ton sens, non pas à dire, j'aime beaucoup l'argumentaire.

Maintenant je me fous complètement des notations vu que je ne regarde pas les avis du public général mais bon il est marrant de te voir sortir cet argument alors que tu as sorti exactement l'inverse pour soutenir tes propos pour d'autres films (ie citer les bonnes notes sur les sites pour arguer que ces films sont bons).
Citation :
Publié par Aragnis
Ça confirme surtout que les sites de notations n'ont plus aucune crédibilité tant ils sont un repaire de trolls. Cet épisode de GoT est juste en train de se prendre un gros assist de rageux, je suis curieux de voir jusqu'où ça va descendre, même les épisodes de Sanctuary sont rarement descendus aussi bas.
En même temps ça intéresse qui les sites de notations hormis les trolls? Genre vous allez dessus avant de voir un épisode pour savoir s'il faut le voir ou non? Ou après l'avoir vu vous allez mettre votre p'tite note? Balec total franchement.
J'ai globalement bien aimé cet épisode malgré des scènes qui forcent la caricature des personnages.
Côté scénario je ne suis pas trop exigeant, n'étant pas vraiment fan de la série, le côté Fantasy où tu mélanges des dragons et des zombies devrait à la base relativiser toute exigence en la matière.

Donc ce baclage de fin de série ne me choque pas trop perso, pour rentabiliser un budget faramineux il faut satisfaire le très grand public dont je fais partie pour le coup, là j'attends de GoT que ça se boive comme du petit lait pour les 2 derniers épisodes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés