Les Coupes d'Europe de football 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Persée
Il y avait déjà une infime chance de se qualifier, mais là, je ne vois pas comment Liverpool pourrait le faire.
Bon tu as dit ça aussi, hein


Citation :
Bah paradoxalement c'est aussi à cause de la présence de son meilleur joueur qu'il ne propose rien d'autre, parce qu'il est capable de faire un plan collectif qui ne repose pas sur un seul joueur, mais là il ne le fait pas, et aucun des derniers entraineurs de Messi ne l'a fait. L'effectif autour joue naturellement pour Messi aussi, au point que certaines phases de jeu sont totalement ridicules, même du point de vue de Messi lui-même.
Donc Valverde n'est pas un clown dans la mesure où il parvient tout à fait à ses fins, mais c'est pas dit que ses fins soient entièrement les siennes ni qu'elles soient judicieuses. Du temps du trio magique catalan, c'était différent parce qu'ils étaient là avant et traitaient Messi en égal. Maintenant j'aime pas non plus Valverde, faire jouer le barça en 4-4-2, quelle horreur.
Avant Valverde au Barça c'était Luis Enrique non ? Son Barça était quand même 1000 fois plus fort, et j'avais pas l'impression de voir un "tout pour Messi", là où c'est complètement flagrant actuellement. Après ils avaient aussi Neymar + Suarez on fire, ça aide.
En équipe d'Argentine c'est exactement la même chose qu'avec Valverde par contre

Mais même au delà du plan de jeu (inexistant), certains de ses choix sont discutables, Rakitic je l'ai encore une fois trouvé transparent aujourd'hui par exemple.


Sinon rien à dire ça fait plaisir de se dire que le vainqueur sera Liverpool, l'Ajax ou Tottenham. Quel match ça promet d'ailleurs
Citation :
Publié par Aorewen
J'vais faire mon rageux mais le corner ne passe pas. Qqn à la réponse au pourquoi de c'est ok ???
Aussi bien la loi 13 des coups franc que la loi 17 des corners, ne précisent qu'il faut attendre un coup de sifflet de l'arbitre pour être joué.
Sur la loi 13, c'est même spécifié que l'on peut jouer rapidement un coup franc. (Sauf si l'arbitre précise d'attendre le coup de sifflet).

Sur la loi 17 des corners, il faut juste respecter :
- Que le ballon soit bien sur l'arc de cercle.
- Que les défenseurs soient bien à plus de 9,15m.
- Que le poteau de corner ne peut être enlevé.

Si les 3 règles sont respectées, le ballon est considéré en jeu dès qu'il est botté.

Twitter est tellement génial pour ça.
Citation :
Publié par Daarky™
Je rejoins le FC Procuration. Quelle bonheur ce match !
Tout ce que le PSG n'a pas.. Liverpool l'a fait.
Enfin pour troll je rappellerais quand même que Liverpool n'a plus gagné de titre depuis 14 ans et de championnat depuis 29 ans
Pfiouuu ce match

Si City fait un faux pas ce week-end ils auront vraiment une semaine folle.

Enfin ça fait bien plaisir pour eux. Après la finale perdue l'année dernière j'espère qu'ils vont aller la chercher cette fois.
Bien pour Klopp aussi, que du jeu soit récompensé c'est un régal.
Citation :
Publié par Persée
D'où le "finalement" dans ma phrase, faut tjs se fier à sa première impression.


@GrosCadeau : Erreur, coupe de la ligue en 2012
A putain je l'avais zappé celle-là mais bon, en France y'a même le Fc Gueugnon qui l'a gagné

@Aorewen ça veut sa tête depuis le début de la saison

Edit :

J’ai vu ça sur twitter :
Citation :
Palmarès du PSG : a décomplexé tout le monde en Europe sur le fait d’être humilié à l’aller et de pouvoir renverser n’importe qui en 90 minutes
Tellement vrai

Dernière modification par GrosCadeau ; 07/05/2019 à 23h46.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ah oui putain lol

1522325846-jesusopti.png
N'empêche, ce but-là, si c'est le PSG qui le prend, ça fait 30 pages en 10mn (et un concert de klaxons dans tout Marseille)
2 remontadas d'affilée, sacré retour de manivelle pour le hold-up du Camp Nou, karma is a bitch !
Citation :
Publié par GrosCadeau
A putain je l'avais zappé celle-là mais bon, en France y'a même le Fc Gueugnon qui l'a gagné
Tout le monde crache sur la coupe de la ligue et ca défile dans les rues quand ça gagne. Cf Marseille, St-Etienne, Strasbourg...

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
N'empêche, ce but-là, si c'est le PSG qui le prend, ça fait 30 pages en 10mn (et un concert de klaxons dans tout Marseille)
C'est la fête à Madrid, là, ne t'inquiète pas.
Citation :
Publié par Merengue
Avant Valverde au Barça c'était Luis Enrique non ? Son Barça était quand même 1000 fois plus fort, et j'avais pas l'impression de voir un "tout pour Messi",
Ils étaient plus jeunes et comme tu l'as dit, l'effectif avait aussi de meilleure individualités. Dont Iniesta et même Xavi (même si il était déjà plus au même niveau), ce qui réparti un peu la "charge". C'est au fil de la période Luis Enrique, qui n'a jamais cherché à (re)créer le moindre système tactique (il est dans le style je m'adapte à l'adversaire, pas vraiment barça adn pour une légende du club...) que progressivement tout s'est de plus en plus reposé sur et uniquement sur Messi. Pour moi c'est plus de sa faute que celle de Valverde qui hérite d'une situation vraiment difficile à bousculer (même si ça le dédouane pas parce qu'il ne semble pas vraiment avoir essayé mais enfin je suis pas dans les coulisses).


Citation :
Mais même au delà du plan de jeu (inexistant), certains de ses choix sont discutables, Rakitic je l'ai encore une fois trouvé transparent aujourd'hui par exemple.
Ils sont tous transparents. Ceux qui sortent un peu la tête du panier c'est Roberto, Alba et Busquets, des joueurs formés à la Masia comme par hasard, et qui ont donc un plan de jeu par défaut commun avec Messi. Les autres c'est des no-name, ils sont là pour faire le compte, ils ont toujours un temps de retard, ils ne savent pas aussi bien anticiper leurs coéquipiers, ils n'ont pas les bons timings, les déplacements, le jeu de corps. En l'absence de plan solide donné par l'entraineur, les joueurs jouent ce qu'ils connaissent et là il y en a trop qui ne jouent pas sur la même longueur d'onde, Rakitic en fait partie. Mais c'est pas le pire je trouve, Coutinho c'est une catastrophe absolue.
Ça soulage beaucoup de voir le Barça se faire humilier oui, certes la saison du Real est horrible mais tant que le Barça ne gagne pas tout à côté, ça va encore.

Citation :
Publié par Aorewen
En tout cas ça veut déjà la tête de Valverde dans nos rangs...
Ça peut se comprendre, ça serait dommage de faire un énorme recrutement si c'est pour le gâcher derrière avec un type dont le plan de jeu est MESSIMESSIMESSI.


@Rrode
Ok oui je vois bien ce que tu veux dire avec Enrique, et en y repensant effectivement le Barça 2016/2017 n'était pas si différent de celui d'aujourd'hui.

Citation :
Ils sont tous transparents. Ceux qui sortent un peu la tête du panier c'est Roberto, Alba et Busquets, des joueurs formés à la Masia comme par hasard, et qui ont donc un plan de jeu par défaut commun avec Messi. Les autres c'est des no-name, ils sont là pour faire le compte, ils ont toujours un temps de retard, ils ne savent pas aussi bien anticiper leurs coéquipiers, ils n'ont pas les bons timings, les déplacements, le jeu de corps. En l'absence de plan solide donné par l'entraineur, les joueurs jouent ce qu'ils connaissent et là il y en a trop qui ne jouent pas sur la même longueur d'onde, Rakitic en fait partie. Mais c'est pas le pire je trouve, Coutinho c'est une catastrophe absolue.
Oui Coutinho c'est le pire, mais d'un autre côté il n'a tellement rien fait depuis son arrivée que ce n'est plus une surprise.
Rakitic c'est déjà plus surprenant, même si ça fait un bon moment que je le trouve à la ramasse.

Je sais pas si tu les incluais (auquel cas je suis pas d'accord ), mais la défense centrale, même s'ils passent totalement à côté ce soir, ils réalisent une bonne saison. Arthur je le trouvais vraiment pas mal aussi. Sergi Roberto je suis vraiment pas fan par contre.
Message supprimé par son auteur.
Ils ont activé une malédiction contre Paris.
Ils ont été arrogants après, refusant de voir tous les bienfaits que la Providence leur avait donné sur ce match, alors la Providence les a maudits pour 6 saisons.
Et chaque année, ca sera un petit peu pire: pour la 6 ème année, ils se mangeront une remontada du Dynamo Kiev.
Vous l'avez lu ici.


CHEH ! Ca me fait plus kiffer que le titre en Ligue 1 cette année, c'est chaud.
Citation :
Publié par Persée
Pour demain, pas de Firmino et à priori pas de Salah non plus après son KO ce we.
Il y avait déjà une infime chance de se qualifier, mais là, je ne vois pas comment Liverpool pourrait le faire.
Sauf que...
Sauf que...

Entre temps le Royal Baby Boy est né
Et Liverpool se devait de fêter cela
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés