[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Elle est effectivement remplie d'assurance pour tenter la voie des mers après la dernière débacle qu'elle s'était prise. On sentait encore l'euphorie de la victoire contre le roi de la nuit, 2 secondes avant que le dragon se fasse tuer.
Totalement, les problèmes ne réalisent pas dans le déroulé au final mais plus dans la façon dont ce déroulé est amené. On est clairement sur du "oh ben on en a rien à foutre ça va passer".
Apres faut se rappeller qu'il y a que 6 episodes cette saison, c'est complexe de foutre autant en si peu de temps.
Je trouve que la derniere saison va trop vite person, 10 episodes aurait du etre le minimum.
Oui mais la on peut se dire ; plus que 2
Sinon avec ton option on serait en train de se dire encore 6, c'est long

Mais je suis mesquin mais bon, comme pour endgame et d'ailleurs comme pour tout que ce soit BD, livres, séries ou film, à partir du moment où on m'annonce que c'est la fin, je suis indulgent ou j'essaye de l'être car ce n'est jamais simple de mettre une fin à quelque chose que tu as crée ou dans laquelle tu participes.

Bref le grand mérite de cette saison, c'est de finir et de pouvoir passer à autres choses et cette saison a clairement ce mérite par rapport à la 7.

Vivement dimanche prochain, dernière grande bataille de la série donc avant le dénouement.
N'empeche que Danny est tout de même très très conne...

Le temps joue pour elle, pas contre elle, malgré ce qu'elle balance a Sansa.

Les rumeurs/infos sur la victoire au nord se répandant sur les terres ET au-delà des mers, c'est sa faction qui va s'attirer des alliés, pas une reine coincée dans un lopin de terre et autoproclamée reine des 7 royaumes.

Ses hommes se seraient revigorés, plus d'alliés, mieux préparés et surtout évoluant de concert...

La mort de son dragon, c'est pour sa poire.
Citation :
Publié par Aragnis
Alors peut être que ça gagne un peu de cohérence pour ceux que la flotte en fufu choque énormément (perso osef, ils étaient derrière des rochers, ça me suffit), mais ça perd en émotion.
Justement, je crois que c'est ça que les gens reprochent principalement à GoT depuis 2 saisons (ou plus), négliger de plus en plus la cohérence juste pour le spectacle. Ce ne sont pas des personnes haineuses, juste des personnes très déçues car elles sont autant fans que vous mais moins tolérantes sur certaines choses.
Personnellement, la mort du dragon m'a bien surpris aussi mais j'ai trouvé peu crédible (sans avoir besoin de débattre si c'est physiquement possible ou non), du coup mon émotion de surprise s'est transformée en déception.
Autre exemple, la charge des dothrakis au début de l'épisode 3, j'ai trouvé ça joli visuellement et riche en émotion, j'étais bien pris dans l'action et je flippais comme un soldat de Winterfell. Visiblement cette scène a déplu à beaucoup de personnes et même si j'ai bien aimé, je respecte leur ressenti, qu'il soit basé sur des choses erronées ou non.
Il y a des scènes qui passent, d'autres non, ça ne fait pas forcément de nous des rageux qui n'aiment rien et qui viennent ici juste pour le plaisir de gueuler.
GoT surprenait et faisait du spectaculaire dès le début, mais il savait prendre le temps pour le faire et il le faisait avec soin, maintenant j'ai l'impression que c'est vite expédié.

D'ailleurs il y a un autre truc que j'ai du mal à comprendre ici, justement par rapport à l'effet de surprise. J'en vois plein dire que Jaime ne peut pas tuer Cersei, ou que Daenerys ne peut pas devenir folle et se faire tuer par Jon car c'est trop prévisible, trop fan-service, trop obvious... et selon eux ce serait un défaut. Pour moi, ça n'a rien d'un défaut, si les personnages et les intrigues sont bien construits, c'est normal d'arriver à prévoir les différentes conclusions possibles. Certains se plaignent que GoT verse trop dans le spectaculaire mais ils réclament toujours à 2 épisodes de la fin, des retournements de situation ou des fins imprévisibles.
On peut faire dans l'inattendu, genre Jon qui tue Arya et se marie avec Cersei pour sauver Westeros de la guerre continuelle. Daenerys peut décider sur un coup de tête, d'abandonner le trône et de retourner vivre à Essos avec Bronn. On peut imaginer plein de trucs débiles mais ça ne respecterait pas la psychologie des personnages.
L'histoire entre Cersei et Jaime dure depuis le premier épisode, et leur évolution respective montre bien qu'ils doivent régler cette histoire entre eux. C'est pareil pour Arya, depuis la fin de la saison 1, elle est déterminée à se venger, qu'elle tue Cersei me parait logique (ceci dit, elle a déjà un kill héroïque, faut laisser la place à Jaime).
Daenerys depuis la saison 1 est obnubilée par le trône de fer avec de temps en temps des actes un peu trop sanguins, freinée ou non dans son élan par ses conseillers. Qu'elle devienne folle à la fin de la série, c'est la suite logique de l'évolution du personnage au cours des 8 saisons. Qu'elle se fasse tuer par Jon aussi, c'est un leader malgré lui, apprécié de tout le monde et les liens qu'il a avec Daenerys, vont l'obliger à agir en conséquence.
Ca ne va peut être pas du tout se passer comme ça mais ça ne me choquerait pas du tout si ça arrive et ça n'en fera pas forcément une mauvaise fin (tout dépend de comment c'est mis en scène).
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ben ... non. Bran peut voir l'avenir, mais il ne peut pas le changer. C'est un paradoxe.
Non mais là y'avait même pas besoin de voir l'avenir, juste le présent...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il suffisait qu'il prenne le contrôle de corbeaux pour voir le piège d'Euron, en convenant d'un truc avec Tyrion il aurait pu l'alerter d'un danger
Citation :
Publié par SansNom
D'ailleurs il y a un autre truc que j'ai du mal à comprendre ici, justement par rapport à l'effet de surprise. J'en vois plein dire que Jaime ne peut pas tuer Cersei, ou que Daenerys ne peut pas devenir folle et se faire tuer par Jon car c'est trop prévisible, trop fan-service, trop obvious... et selon eux ce serait un défaut. Pour moi, ça n'a rien d'un défaut, si les personnages et les intrigues sont bien construits, c'est normal d'arriver à prévoir les différentes conclusions possibles. Certains se plaignent que GoT verse trop dans le spectaculaire mais ils réclament toujours à 2 épisodes de la fin, des retournements de situation ou des fins imprévisibles.
C'est en partie due à deux choses à mon sens :

On approche de la fin et donc les fils se dénouent et il n'y a plus forcément autant la place pour les sous-intrigues qui venaient rebattre les cartes. D'une part parce que le show doit gérer ça sans le support des bouquins et simplifie, d'autre part parce qu'on se dirige vers une résolution (et le livre aurait-il le même genre de souci à gérer s'il en arrivait à ce pt ? Probablement, mais pas forcément à la même échelle).

L'autre raison, c'est que GRR Martin sait manier les twists, mais c'est justement entre autres choses parce qu'il sait construire qq chose de cohérent ou les choses ne sortent pas, généralement, de nulle part. Du coup, il y a plein d'éléments qui peuvent annoncer la mort de Cersei par Jaime ou Daenerys tuée par Jon (mais qui peuvent être bien entendu mal interprétés, c'est aussi ça qui en fait l'intérêt). Et ces éléments ont été analysés, suranalysés et la série a rajouté des éléments d'analyse, et une couche en plus d'exposition.

C'est à la fois la force et la faiblesses des twists qui ne sortent pas de nulle part, c'est qu'ils prennent tt leur sens parce qu'ils s'intègrent dans l'univers, mais qu'ils peuvent perdre de leur force si on en voit les racines et qu'on déduit bien. C'est parfois compensé par la satisfaction d'avoir vu juste, mais à une échelle telle que GoT, ça marche parfois mal.

C'est aussi pour ça que le problème de ce qui sort de nulle part est parfois présent, les showrunners sont un peu coincés entre faire du cohérent qui repose sur des bases extrêmement discutées, sans le talent de GRR pour faire diversion, ou faire du twist qui va choquer, mais sans ces bases qui lui donnent un sens et un écho réellement marquant.
Citation :
Publié par Seiei
N'empeche que Danny est tout de même très très conne...

Le temps joue pour elle, pas contre elle, malgré ce qu'elle balance a Sansa.

Les rumeurs/infos sur la victoire au nord se répandant sur les terres ET au-delà des mers, c'est sa faction qui va s'attirer des alliés, pas une reine coincée dans un lopin de terre et autoproclamée reine des 7 royaumes.

Ses hommes se seraient revigorés, plus d'alliés, mieux préparés et surtout évoluant de concert...

La mort de son dragon, c'est pour sa poire.
A mon avis la plupart des gens dans les 7 royaumes ignorent qu'il y a eu une bataille contre les morts. D'ailleurs ils ne doivent même pas y croire. C'est loin d'eux tout ça.
Je fais partie des gens qui continuent à aimer malgré les faiblesses.

Dans l'épisode 3, j'ai déploré la charge des Dothrakis dès le départ, c'était idiot de foncer dans le noir et cela rendait plus flagrant que la flambée des sabres n'étaient là que pour les voir s'éteindre. Mais bon... il faut jouer avec le suspense et si ça n'a pas marché pour moi, ça a marché pour d'autres, c'est le principal.
A contrario, j'ai adoré la mort du NK et cette petite seconde d'angoisse quand il tient Arya par le coup alors que d'autres ont crié à l'imposture. Du moment que chacun prend son pied au moins une fois par épisode.

Sur l'épisode 4, selon moi:

- La romance Brienne et Jaime, je l'ai combattue jusqu'à la fin mais j'ai perdu! On nous a présenté Brienne comme une nana asexuée, dont personne ne voudrait à part un demi-ogre, alors voir Jaime le séducteur du premier jour tomber dans ses filets, ça m'étonne toujours. C'était prévisible depuis plusieurs épisodes mais j'espérais quand même qu'un homme et une femme pouvaient avoir une amitié forte sans finir au lit... Je reste sur l'idée que passer de Cersei à Brienne, c'est un sacré grand écart!

- Il n'empêche que ça donne un peu plus de poids à son départ. Et j'y vois deux choses. Sur le coup, je me suis dit, comme beaucoup, qu'il allait rejoindre Cersei pour la sauver parce que finalement il l'aime et l'aimera toujours. C'est ce que comprend Brienne et ce qui explique ses larmes. Sauf que... si on écoute bien ce qu'il dit, il dit que tout ce qu'il a fait de mauvais lui a été dicté par Cersei, que c'est elle qui est mauvaise et donc... on pourrait en conclure que le seul moyen pour lui d'être un homme bon, c'est de tuer Cersei. Maintenant va-t-il mourir avec elle ou pas? D'autant plus qu'il a été très choqué du tir de Bronn, il croyait à une blague au début et puis il a réalisé que non, Cersei avait bien envoyé Bronn pour les tuer, Tyrion et lui. Alors qu'il avait fait des pieds et des mains pour sauver Tyrion par amour fraternel, je pense qu'il a très mal pris le fait qu'elle se retourne contre eux.
C'est peut-être du fan service pour vous mais je trouve que ce serait aussi une belle fin pour eux, après tout on les a vu amoureux et au sommet du pouvoir dans le premier épisode donc voir leur chute au dernier épisode ne me paraît pas contraire aux "lois" de GOT.

- Un combat Limier/Montagne serait ennuyeux à mourir selon moi, ça fait bien trop longtemps qu'ils ne sont plus deux personnages emblématiques, il aurait fallu le faire avant que la Montagne devienne un zombie.

- Je suis d'accord pour vous en ce qui concerne les ellipses/téléportations, c'est illisible. Vraiment dommage d'être obligé de condenser la fin d'une série aussi culte que celle-ci (car quoi qu'on en dise, il y aura un avant et un après GOT). J'essaye de passer outre en me disant que c'est le problème financier/marketing/etc, il n'empêche que les saisons sont forcément inégales à cause de ça, c'est dommage. On en vient même à se demander si Cersei est bien enceinte ou non...

- J'adore Sansa depuis que Geoffrey lui a présenté la tête de son père sur un pique. On voyait dans ses yeux une vengeance froide qui n'attendait qu'à s'exprimer. Je trouve qu'elle est très représentative des jeunes filles qui rêvent au prince charmant et se se prennent la vérité en pleine face la première fois qu'elles couchent avec un mec (identification? ) Du coup, j'ai tendance à tout lui passer, même le fait qu'elle ne tienne pas un secret de famille. Car après tout, elle n'aime pas Daenerys (et moi non plus d'ailleurs, cette nana sans ses dragons elle sait rien faire) et elle veut que Jon monte sur le trône, c'est tout à fait normal de parler à Tyrion, un homme intelligent en qui elle a quand même confiance et qui est le conseiller le plus proche de la reine et le plus à même de lui faire comprendre qu'elle doit laisser la place au roi légitime. Par contre que Tyrion en parle à Varys, c'est une connerie de premier ordre, en une saison il se fait rouler dans la farine par Cersei et Varys, où est passé notre Tyrion???

- Pas d'avis sur le dragon. Effet de surprise + un dragon en moins à gérer, je prends et j'évite de trop y réfléchir.

- Vert Gris, le mec rompu au combat depuis tout petit, éduqué à tuer, qui tourne la tête devant une petite décapitation? Pfff
Citation :
Publié par Cleophis

- Vert Gris, le mec rompu au combat depuis tout petit, éduqué à tuer, qui tourne la tête devant une petite décapitation? Pfff
ben ça doit pas être évident de voir qqu que tu aime se faire décapiter.
Citation :
Publié par dritzz
ben ça doit pas être évident de voir qqu que tu aime se faire décapiter.
Daenerys y arrive bien, elle est très attachée à Missandei elle aussi, sauf qu'elle n'a pas peur de voir la réalité en face. On le présente comme faible, je trouve ça dommage, il y avait d'autres façons de montrer son trouble.
Globalement déçu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso je suis plutôt bon public et j'adore la série dans son ensemble.

Les téléportations, les zombies qui avancent à 2m/h, et pas mal de reproches à la saison 7 ne m'ont jamais sorti de la série.

Mais là, les 2 derniers épisodes j'arrive pas à faire abstraction.
Je vais pas revenir sur tous les soucis relevés la semaine dernière, mais cette semaine j'ai décroché directement.
Le "alors toutes les flammes dothrakis se sont éteintes en quelques secondes, nos remparts ont été envahis presque sans résistance, il y avait des zombies qui pleuvaient dans les murs, etc, mais en fait on a perdu que la moitié des troupes, ils étaient cachés dans...euh...enfin voilà quoi." J'ai pété une supension de crédulité à ce moment et rien de ce qu'il a pu se produire à la suite n'a eu le moindre effet.
Citation :
Publié par Cleophis
Daenerys y arrive bien, elle est très attachée à Missandei elle aussi, sauf qu'elle n'a pas peur de voir la réalité en face. On le présente comme faible, je trouve ça dommage, il y avait d'autres façons de montrer son trouble.
tous le monde ne réagit pas de la même manière. vers gris a pas pleurer pour mormont.
Citation :
Publié par Cleophis
Daenerys y arrive bien, elle est très attachée à Missandei elle aussi, sauf qu'elle n'a pas peur de voir la réalité en face. On le présente comme faible, je trouve ça dommage, il y avait d'autres façons de montrer son trouble.
Ça fait un peu psychologie de comptoir ton commentaire.
Il se serait mis à chialer et à se rouler par terre en gueulant "Pourquoiiiii ?" j'aurai pu comprendre. Mais là, non.
Il est touché par la mort de la seule femme qu'il ai aimé, warrior ou pas tu réagis. Daenerys elle n'avait aucune relation amoureuse avec Missandei et réagit par la colère, voire la rage contenue.
Bref, je ne vois même pas ce qui peut surprendre sur la réaction de Vert Gris que je trouve logique et assumée.

Citation :
Publié par Irkanakof
Il n'aura pas duré bien longtemps l'hiver sur KL
Même réflexion. Là je ne saisis pas, ils ont des flocons quand Jaime quitte Port-Réal et maintenant c'est à peine l'automne. Bon c'est sûr que c'est plus pratique à filmer et sans doute que l'hiver est moins rude au sud mais on n'est pas à Dorne, Port-Réal est quand même assez haut sur la carte de Westeros.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah le nk est mort, l'hiver annoncé est terminé ?
De mémoire, Westeros a toujours eu des étés et hivers s'étalant sur des années, avant même les Marcheurs Blancs. Donc il devrait toujours en avoir après.
Citation :
Publié par Lithiye
Oui fin au pire il choppait un corbeau, lui attachait une pointe en dragonglass dessus, mindcontrol le crow et backstab easy le NK à ce moment là.
Ouais c'est ce que je dis, il peut tout faire mais il s'en bat les couilles (en plus il est peut-être paralysé à ce niveau aussi).
Citation :
Publié par Irkanakof
Il n'aura pas duré bien longtemps l'hiver sur KL
Bof, c'est pas trop choquant ça, la rudesse de l'hiver était probablement lié au RN et l'armée des morts, je crois même que ça a déjà été évoqué.

Bon par contre devant PR y'a plus un arbre, plus un brin d'herbe, je veux bien qu'ils aient coupé tout les arbres, mais ils auraient pu foutre des souches en CGI, ça doit pas être bien compliqué.
Ou alors les gars ont tout simplement oublié qu'il y avait déjà eu des plans de PR dans les saisons précédentes, si c'est le cas c'est de l'amateurisme inadmissible pour une série à trouze mille millions de budget.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés