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le nouveau sys de vol est en ligne ?
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23/04/2019, 12h14 |
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Vu comment ça pleure apparemment oui
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23/04/2019, 16h38 |
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Ah merde c'est pas si bien ? fuck
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24/04/2019, 09h45 |
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Citation :
Edit: Bin pour le coup ils ont lancer un sondage sur le nouveau modèle de vol. [SONDAGE] Êtes-vous satisfait par le nouveau modèle de vol ? Dernière modification par Trilip ; 25/04/2019 à 00h59. |
24/04/2019, 12h14 |
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Alpha & Oméga
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ouch c'est dans l'air du temps de l'industrie du jeu video , star citizen n'echappe pas a la règle mais la c'est le non moins celebre Forbes qui taille en pièce le dev de Star Citizen
je met le lien vers l'article original et pas les "reprises" de nos sites francais https://www.forbes.com/sites/mattper.../#740e41da5ac9 Votre avis ? Je pense que ca reprend vraiment les critiques que certains (dont moi) ont pu faire ici Comme je le préssentait, Le Crowfunding de Star Citizen n'est plus une question de est ce qu'il va sortir un jeu mais bien faut il croire ou non au crowfunding et bien d'autre question sousjacente sur le modèle economique appliqué au developpement |
07/05/2019, 13h03 |
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#291809
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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07/05/2019, 13h29 |
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#291809 |
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J’espère que Chris va continuer à secouer ces tire-au-flancs de développeurs.
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07/05/2019, 15h33 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
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07/05/2019, 17h15 |
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Certains attendent que ça que Chris ROBERTS se plante et d'autres font tout ce qu'ils peuvent pour que ça arrive.
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07/05/2019, 17h50 |
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Citation :
Ce qui me pose problème, c'est qu'il n'y a absolument aucune analyse financière dans cet article (alors que comme tu dis, c'est censé être leur point fort). Tout ce qu'on a à la place ce sont des spéculations approximatives et des "on sait pas". Déjà qu'ils ne parviennent même pas à donner le montant correct des dons récoltés par CIG... |
07/05/2019, 18h05 |
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Alpha & Oméga
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Alors sur le crowfunding il est tres difficile pour eux d'ecrire un article de fonds car ca touche maintenant beaucoup d'univers differents (ecologie, jeux video, arts et culture, projet d'entreprise, commerce equitable...) , par contre c'est tres simple de se servir de Star Citizen pour diffuser sur les risques et limite du systeme. En effet plus qu'un projet emblematique de par les fonds recoltés il est surtout un miroir des derives du systeme
Entre l'impreparation du projets, la gestion des changements d'echelles et un management plus que douteux on touche par l'exemple a d'autre derive qu'on trouve dans d'autre systeme economique. Le message est plus attention au crowfunding on passe d'un financement de projet a une bulle speculative ou seul certain porteurs s'enrichisse sans rien donner comme resultat Apres concernant les chiffres j'ai envie de te dire Il apporte les seules chiffres qui compte pour appuyer leur position, et par la même denoncer l'emballement du systeme D'un coté la somme mirobolante 200 millions et de l'autre 0 systeme de fini apres 7 ans, c'est exactement la ou ils veulent en venir avec en "illustrations" les autres flops du crowfunding. Si tu sait lire entre ligne on est dans un mag economique qui dit clairement le crowfunding devient comme la bourse un systeme deconnecté de la realité economique qui enrichi certain sans consequence pour ces gens malhonnete ou pas |
07/05/2019, 19h04 |
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#291809
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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07/05/2019, 21h35 |
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#291809 |
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Citation :
Citation :
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11/05/2019, 12h01 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Quand il s'agit d'un projet indépendant, financé par l’enthousiasme du bon peuple "Ouais mais en fait c'est peut-être pas plus mal avec des actionnaires hein, s'agit d'être un peu sérieux..." ¯\_(ツ)_/¯ Sur une note plus sérieuse, il me parait objectivement difficile de qualifier un échec de SC comme "probable" à ce stade. Pareil pour l'inverse, d'ailleurs. Et je pense pas non plus qu'un kickstarter d'une telle ampleur se reproduira. Déjà parce que l'histoire (pas SC, les autres titres) a tendance à montrer que le kickstarter n'est compatible qu'avec des jeux de peu d'ambition (financière), et ensuite parce que pas n'importe quel projet est capable de générer un enthousiasme aussi monstrueux que celui pour SC. Faut bien ça pour obtenir des brouettes de pognon. Techniquement, visuellement, SC atteindra ses objectifs et sera à la hauteur. Pour moi l'interrogation c'est quid du contenu concret du jeu. A ce niveau d'ambition, le projet serait très très vite considéré comme une (très belle) coquille vide, les attentes vont êtres immenses. Et ça ce niveau la, pour le moment je dois dire que je suis un peu perplexe.. |
11/05/2019, 12h46 |
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Alpha & Oméga
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J'ai failli acquiessé tes dires Kami80 mais franchement au délà du coté enthousiasmant du projet SC c'est surtout et j'en demorderais pas la mise en place d'une veritable strategie marketing/economique digne d'un AAA qui est le moteur de la progression du jeu aujourd'hui
C'est un peu ce que dit l'article en rapportant les dires de l'ex salarié en mode on me demandais de créer des vaisseaux pour faire rentrer de la thune et pas de créer des choses utiles Cette espèce de schyzophrenie du projet est "interessante" , on est dans un système independant censé financer des petits projets independant et pas des AAA , on est dans un jeu pas encore sortie mais qui possède déjà une boutique , on sait pas quand ca sera pret mais la communication d'un jeu qui va sortir dans 3 mois. On est dans un jeu pas encore sortie mais on a des semaines gratuites comme dans un vieux jeux essouflé qui cherche a faire revenir son public. On est dans un premier projet d'une jeune structure pas encore fini et on a une conférence communautaire digne des plus grand studios qui ont reussi et possède un catalogue de jeux immense Cette dualité antagoniste constante est tres interrogative, c'est en ca que SC est un peu special , parce que pour les uns c'est frustrant, genant, choquant et pour d'autre c'est enthousiasmant voir du genie |
11/05/2019, 13h15 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Tout sera pardonné si cela n'est pas en vain. Si le jeu est à la hauteur. Sinon... Au sujet de tous les vaisseaux qui sont créés pour financer le jeu, et que tu mentionnes, y a d'ailleurs une question que je me pose. Comment tu fais pour que des backers qu'ont mis 10k dans leur jouet aient l'impression d'avoir un truc de déglingo, tout en permettant également à la plèbe d'y accéder un jour une fois le jeu sorti, sans devoir farm 3 ans pour l'obtenir. Perso j'ai mis 30 boules dans le jeu y a peut-être 6 ou 7 ans de ça, j'attends pas grand chose de mon investissement, mais si j'avais mis 10k, je voudrais pas que n'importe quel groupe puisse obtenir en 3 semaines la même chose à la release. Et pourtant, dans un contexte gaming contemporain du "tout, tout de suite, et sans effort" tu pourras pas faire trop transpirer les gens pour obtenir leurs trucs. Du coup tu fais comment ? |
11/05/2019, 13h27 |
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Citation :
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11/05/2019, 17h54 |
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Citation :
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11/05/2019, 20h51 |
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Par exemple, un "développeur" qui a stoppé son "jeu" pour consacrer son temps à cracher sur Star Citizen.
Ou des journaux qui avancent moult témoignages d'"anciens employés", sort des infos datant de 2015-2016, fait appel à l'expertise d'un développeur de jeux mobiles pour affirmer que 7 ans de développement, c'est trop et c'est l'échec assuré, journal qui n'est pas foutu de donner le montant exact des dons... Pour un journal spécialisé dans l'économie... Donc oui, il y a pas mal d'énergie dépensée pour tenter de nuire au projet. |
12/05/2019, 11h23 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
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12/05/2019, 15h37 |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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12/05/2019, 16h13 |
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#265012 |
Alpha & Oméga
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Citation :
Roberts est un clown, c'est très grave, gonfle le coût du projet inutilement et le repousse dans le temps, mais c'est pas Madoff pour autant. |
12/05/2019, 16h27 |
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