Ligue des Crampions : recensement !

 
Partager Rechercher
Chers coachs,

Dans l'optique de créer une nouvelle compétition, CabalVision s'est associée aux autres sponsors bien connus des terrains pour recenser les meilleures équipes Joliennes de BloodBowl2 !

Malheureusement, Jean-Vincent, le troll des archives, avait un petit creux, et il a dévoré son collègue le gob Kabilaï Khan alors que celui-ci compulsait le parchemin du Hall of Fames... Nous avons donc besoin de vous, chers coachs, pour retrouver les équipes qui ont fait les plus belles heures de JoL BB. (on parle bien de BB2, inutile de tenter de nous ressortir des équipes de skavens fumées qui ont jouer en 1993 sur BB1...)

C'est assez simple, il vous suffit de répondre à ce post en insérant une copie de la feuille d'équipe de vos équipes fétiches (qui, bien entendu, n'ont joué que sur Jol, et pas en résurrection).

CabalVision, avec le soutien de votre staff adoré, lancera ensuite un RIC (Référendum d'Inutilité Certaine) pour que l'ensemble de la communauté puisse voter pour les 3 meilleures équipes. (et bien entendu, le staff bourrera les urnes avant de les jeter dans le Rhône et de choisir lui même les 3 vainqueurs). Ces 3 équipes seront les 3 premiers champions de la future Ligue des Crampions (qui devait au départ s'appeler la Coupe des 3 Glands, en hommage au tilleul de Sigmo et à mon haut niveau de jeu), dont le déroulement vous sera détaillé un peu plus tard, mais qui consistera, en gros à un mix entre Royal Rumble et coupe Eplène !


Alors à vos archives, on veut voir des stars !
Alors perso les équipes qui m'ont marqué:

- les "Forts d'empoigne" de @tellus: Bill's Cup S4 + enchainement Champion D1 S5;

- les "Au ras des paquerettes" de @Garulfou: BC S5 + Coupe Eplene S6;

- les "Snow White Dudes" de Pedro: champion D1 S7 et S10;

- les "Caveaux de l'empire" de fier de Hache: champion D1 S8 et pour le parcours de fou qu'il a fait en Royal Rumble.


J'aurai bien mis Mordecain et ses "Perturbés" pour son omniprésence au plus haut niveau mais mis à part la BC S10 j'ai du mal à trouver des trophées
Citation :
Publié par Dézale
Les Valhaba Sijytsui évidement ! Nordique vainqueur de la S3 (en ayant fini dernier de leur poule )
J'aurai pu aussi me citer sur cette même saison avec mes elfes noirs "Dreadful Troopers" qui ont fini 1er de D2 (avec toi dedans!) et avec qui j'ai perdu en finale de BC contre toi de manière particulièrement honteuse et irrespectueuse
Citation :
Publié par Castor
- les "Snow White Dudes" de Pedro: champion D1 S7 et S10;
On félicitera Pedro pour son inventivité lors de la création de ses équipes (même nom et même race) ce qui lui permet d'augmenter son nombre de trophé par équipe artificiellement
Citation :
Publié par Mordecaïn
On félicitera Pedro pour son inventivité lors de la création de ses équipes (même nom et même race) ce qui lui permet d'augmenter son nombre de trophé par équipe artificiellement
On ne change pas une équipe qui gagne
Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, je propose ma propre équipe des Kastagn'Orcs (S4 à S6) : 9 châtaignards qui faisaient peur (mais j'avoue que je ne sais pas pourquoi...), des blitzers niveau 6 et des Orcs Noirs qui ont commencé par Châtaigne plutôt que par Blocage (les anciens se souviendront du débat ).


orc10.png

Cette équipe a fait l'objet de 2 diffusions Cabalvision de la célèbre émission sportive de Bob et Jim :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Présentation de mon blitzer Mokbad la Mandale :


[Bob Bifford] Bonjour Jim ! De nouveau ensemble pour parler d'une équipe. Et je crois qu'on va parler aujourd'hui des Kastagn'Orcs, une solide équipe de Peaux Vertes comme je les aime !
[Jim Johnston] Oui, c'est exact, Bob ! Une équipe toute en finesse comme on les aime.
[Bob] Oh, oh, j'aime bien ton humour, Jim. Voilà une équipe pour qui j'aurais bien aimé travaillé en "finesse". Mais parlons de leur joueur vedette : Mokbad, dit la "Mandale".
[Jim] Oui Bob, un joueur dont la compétence supreme consiste à piétiner son adversaire juste après un bon block bien appuyé.
[Bob] Oh oui, tout en finesse. Hé Jim, tu as compris ? "tout en finesse" !!!
[Jim] Oui Bob, on avait compris. Au fait, tu sais d'où lui viens le surnom de la "Mandale" ?
[Bob] Euh non, j'avoue, mais je suppose que ça doit venir de son jeu tout en finesse ?
[Jim] Et bien non, Bob, pas du tout. Je suppose que tu connais le journaliste sportif elfique Cirénal "Fend-le-Vent" ?
[Bob] Oui, celui qui se balade avec des plumes dans le dos et est surnommé plutôt "Sent la merde" ?
[Jim] Oui, celui là même, Bob. Tu connais son goût prononcé pour fouiner dans les vestiaires d'après match pour trouver des petits détails croustillants à mettre sous la dent des lecteurs ? Et bien, un jour, il furetait dans le vestiaire des Kastagn'Orcs après un match, mais Mokbad trainait suite à un méchant coup reçu sur le tibia. Il fut donc surpris sous la douche par notre journaleux, en manque... de scoop. Furieux, Mokbad, attrapa le premier truc qui lui tomba sous la main pour chasser l'indélicat.
[Bob] Sa savonnette ?
[Jim] Je te vois venir, Bob, tu vas me demander s'il s'est baissé pour la ramasser ? Non, je ne vais pas rentrer dans ton jeu.
[Bob] T'es pas drôle, Jim...
[Jim] Non, tout ce qu'il a trouvé, c'est ces petites sandales que tu mets pour ne pas glisser sur le carrelage des douches. Bien évidemment, Cirénal esquiva facilement le lancer et se moqua de Mokbad. Celui-ci continua en attrapant les sandales de ses coéquipiers et les lançant à l'indésirable tout en le traitant de tous les noms. L'une des sandales finit par faire mouche en plein visage suite à une insulte qui choqua profondément Cirénal et le laissa sans réaction.
[Bob] Quelle insulte ?
[Jim] Je ne sais pas si on peut le dire, mais c'était "Espèce d'hétérosexuel !".
[Bob] C'est une insulte, ça ?
[Jim] Bob, ça dépend de celui qui se fait insulter. Bref, pour finir l'histoire, Cirénal, désireux de se venger, rédigea son papier sur le match et surnomma Mokbad "la Sandale". Malheureusement, lorsque le rédacteur reçu le papier, celui-ci cru à une faute de frappe et corrigea en "la Mandale". Depuis le surnom a été repris par les fans et est resté.
[Bob] Houlà, ça n'a pas dû plaire à "Sent la merde", ça !?!
[Jim] Non, effectivement, la petite histoire raconte que Cirénal aurait mangé ses plumes de dépit. Mais c'est surement de méchantes rumeurs colportées par des collègues envieux.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Présentation de mon second Blitzer Gluost Peau-de-Gobelin :


[Jim Johnston] Bienvenu, Bob dans notre magazine hebdomadaire sur Cabalvision !
[Bob Bifford] Salut Jim, je crois que cette semaine nous allons de nouveau parler des Kastagn'Orcs, une de mes équipes préférées.
[Jim] En effet Bob ! Après le dernier portrait de Mokbad la Sandale, euh pardon, la Mandale voulais-je dire, nous allons nous attarder sur le second blitzer de l'équipe Gluost Peau de Gobelin.
[Bob] Ah oui, oui, je vois très bien de qui tu veux parler. Je suppose que tu vas me demander d'où vient son surnom de Peau-de-Gobelin ?
[Jim] Oui Bob, le sais-tu ?
[Bob] Ah, ah, cette fois tu ne m'apprends rien, Jim ! Je sais que ce surnom provient d'un peau de gobelin qu'il aimait beaucoup porter.
[Jim] Oui Bob, mais connais-tu l'histoire de cette peau ?
[Bob] Ben euh, non, c'est important ?
[Jim] Pas forcément, Bob, mais on est quand même là pour parler des joueurs. Pour bien comprendre l'histoire, il faut remonter à la petite enfance de Gluost. Celui-ci est un enfant abandonné à la naissance. Laissé dans un berceau le long d'une rivière, il fut recueilli par un gentil couple d'elfes. C'est dans ce foyer qu'il grandit aimé de ces parents adoptifs. A l'adolescence, Gluost se passionna pour le Bloodbowl où il s'avéra très doué. Certes moins rapide que ses camarades de jeu elfiques, il était capable d'envoyer la moité de l'équipe adverse à l'infirmerie. Et un peu plus tard il essaya d'entrer dans une équipe professionnelle. Seulement, tu connais la Ligue, Bob, elle est impitoyable avec les règles : une équipe d'elfes est composée uniquement d'elfes, pas d'Orc, même adopté par un couple d'elfe.
[Bob] Oui, mais je suppose que ce ne l'a pas arrêté ?
[Jim] Et oui, Bob, qu'à cela ne tienne, Gluost s'engagea dans une équipe d'Orcs, les Kastagn'Orcs.
[Bob] Oui mais pour la peau, Jim ?
[Jim] J'y arrive, Bob. Les débuts aux Kastagn'Orcs ne furent pas terribles. En effet, Gluost esquivait bien et savait se servir de ses muscles, mais cela manquait grandement de combativité. Lassés de voir cette star en devenir ne pas exploiter pleinement son potentiel, ils l'envoyèrent chez le célèbre psy Joe Granbaratin pour que celui-ci le rende plus agressif.
[Bob] Houlà, le célèbre retourneur de cerveaux ?
[Jim] Oui Bob, tu le connais ?
[Bob] Pas personnellement Jim. Faut dire que je ne m'approche pas de cette engeance. Trois mots avec eux et je suis incapable de penser ensuite.
[Jim] Tu penses, Bob ?
[Bob] Mais oui, Bob, je pense. Là tu vois, je pense à mon prochain déjeuner.
[Jim] Oui, je vois Bob, je vois... Pour reprendre mon histoire, sache qu'après quelques séances, Gluost n'était plus le même. A chaque fois qu'il rentrait sur le terrain c'était avec la bave aux lèvres et en répétant constamment "Je vais te faire la peau" à tous les adversaires qu'il avait en face de lui. Un jour, il se retrouva devant le gobelin Vrizt Trace-de-Pneu. Celui-ci eut tellement peur lorsque Gluost lui murmura à l'oreille "Je vais te faire la peau" qu'il se mit à courir partout sur le terrain, poursuivi par Gluost. La scène fit tellement rire ses coéquipiers que ceux-ci voulurent immortaliser le moment. Après le match, ils coincèrent Vrizt dans les vestiaires et le convainquirent de leur céder sa peau.
[Bob] On peut céder sa peau ?
[Jim] Faut croire Bob, mais ça n'a pas dû faire du bien. D'ailleurs, on n'a plus entendu parler de Vrizt après ça. En tout cas, ses coéquipiers firent cadeau de la peau à Gluost. Celui-ci s'en vêtit ensuite pour ses matchs. Malheureusement, celle-ci ne résista pas longtemps aux chocs et se détacha lambeaux par lambeaux. Aujourd'hui, il parait qu'il n'est reste qu'un petit bout qui lui sert de sous-vêtements.
[Bob] Je n'irai pas vérifier, Jim.
[Jim] Brrr... Moi non plus Bob. D'ailleurs, je ne vois pas qui irait, à part peut être Cirénal "Fend-le-Vent".
[Bob] Hé hé, son surnom de "Sent-la-merde" serait pleinement justifié !!!
[Jim] Hi hi, oui Bob. Allez à bientôt pour la présentation d'un autre joueur !
Et comme rien n'empêche de présenter 2 équipes, je propose mes minus (même si dans le genre minus, les Halfs de Clemsk seraient surement plus représentatifs) : mes Ogres de la S7 à la S9.

ogres10.png

L'équipe aussi avait fait l'objet de l'émission de Cabalvision :

[Jim Johnston] Bienvenu, Bob dans notre magazine préféré sur Cabalvision !
[Bob Bifford] Salut Jim, je suis bien content qu'on soit de retour après cette longue interruption.
[Jim] Oui Bob, mais à qui la faute ? Il semblerait que tu ais eu du mal à signer ton contrat cette saison avec Cabalvision ?
[Bob] Arf Jim, tu sais ce que c'est le business ! Mais laissons ça de côté, de toute façon, je n'ai pas le droit d'en parler c'est dans le contrat.
[Jim] Oui, parlons un peu de Bloodbowl et plus particulièrement de la 2ème division. Division très serrée, où si le titre semble promis aux Lézards du coach JotheJoker, derrière c'est une bataille où, à 2 journées de la fin, toutes les équipes sont concernées pour la montée et la descente.
[Bob] A oui, ça nous promet une belle baston.
[Jim] Et un peu de jeu quand même avec les Calineuses ou les Maniacs du coach Guldendrak !
[Bob] Bah, des donzelles sur un terrain, ça devrait être interdit. Bon, les Furies elfes noires, je dis pas, mais les Amazones ? Avec leurs plumes dans le c.. euh le fondement, on dirait des elfes sylvains.
[Jim] Avoue quand même, qu'elles sont bien plus plaisantes à regarder ?
[Bob] Bah, rien ne vaut une bonne Ogresse, bien en chair, qui vous...(coupé par Jim)
[Jim] oui, Bob, on a compris. Tiens en parlant d'Ogre, il y a un beau match atypique entre les Ogres Gargantuesques et les Flying Pixel !
[Bob] Héhé, oui Jim, ça risque d'être très rigolo comme match, le ballon risque de voler souvent avec un joueur accroché dessus.
[Jim] Euh, tu veux dire que les joueurs vont être lancés avec le ballon, non ?
[Bob] Bah, c'est du pareil au même Jim. Du moment que le ballon et le joueur retombe dans l’en but, ça compte pareil. D'ailleurs, je me souviens d'une anecdote drôle. C'était un match où un joueur de mon équipe m'avait énervé et que je lui avais fait avaler le ballon et que je lui avais collé une baffe qui l'avait envoyé dans l’en but. Touchdown avait dit l'arbitre !
[Jim] Je ne vois pas ce qui était drôle, et de plus, je croyais qu'il était interdit de manger le ballon ?
[Bob] Ce qui était drôle, c'est que je lui avais fait avaler le ballon, mais pas en passant par l'ouverture du haut !!! Mouahaha !
[Jim] Euh, oui, je vois (soupir). Mais si j'en crois ma fiche, Bob, les Ogres Gargantuesques, c'est une équipe que tu connais bien puisque tu y as joué quelques matchs !
[Bob] Ouais Bob, j'y ai fait quelques piges dans ma jeunesse, lorsque j'étais entre 2 contrats. Ah, c'était plaisant de jouer entre Ogres.
[Jim] Oui Bob, mais il y avait déjà quelques Snotlings à l'époque.
[Bob] Des quoi ?
[Jim] Des Snotlings, Bob. Tu sais, les plus petits joueurs de Bloodbowl. Tout vert et plein de morve arrivant tout juste au genou.
[Bob] Les souris vertes qui couinaient et courraient dans tous les sens sur le terrain ? Ah oui, ça me dit quelque chose. Dans les vestiaires, je m'en servais de... euh... lorsque j'allais aux toilettes et qu'il n'y avait plus de papier et que... euh... enfin vous voyez...
[Jim] Hélas Bob, oui, on voit. (soupir). Mais parlons d'un membre des Ogres Gargantuesques que tu connais bien : Karg surnommé Pile-ou-Face !
[Bob] Hé oui, Jim, je le connais bien puisque c'est le fils de ma tante Herga, celle qui a les gros... (coupé par Jim)
[Jim] Euh, oui, Bob, je te rappelle que nous sommes à une heure de grande écoute. Il s'agit donc de ton cousin.
[Bob] Nom d'une mouche à Nurgle, tu as raison Jim, c'est mon cousin ! Et je n'en suis pas fier.
[Jim] Ah ? Pourquoi ?
[Bob] Tu te rends compte qu'il ne sais même pas compter à plus de deux. Moi, au moins je sais compter jusqu'à trois.
[Jim] Tu ne sais pas ce qu'il y a après trois ???
[Bob] Si ! C'est beaucoup !!! Au fait, tu sais que les Ogres ont posé un contrat sur un joueur des Flying Pixel ?
[Jim] Ah ? Non, je l'ignorais.
[Bob] Ouais, le contentieux date de l'année dernière. Picrate, un joueur des Flying Pixel a réussi à tuer un des Ogres.
[Jim] Hélas, ce sont des choses qui arrivent, mais je comprends que ça puisse faire enrager les Ogres.
[Bob] Nan, il ne s'agit pas de ça, Jim. C'est juste que les Ogres avaient prévus de rendre hommage à Fugz Brise-Nains, le décédé, après le match en s'offrant un bon gueuleton avec ce que le cuistot Hafling avait préparé, mais Picrate était passé avant et avait vidé toutes les provisions, ne laissant qu'une branche de salsifis. Un vrai crime de lèse-majesté, ouais ! Du coup, ça fait 3 jours que les Ogres s'entrainent sans arrêt sur leur technique préférée.
[Jim] Laquelle, Bob ?
[Bob] La grande baffe. Celle qui part d'en haut. Puis ensuite c'est le jeté sur le joueur. Il s'agit de bien s'élever pour retomber de tout son poids !
[Jim] A mais, c'est ça, les mini tremblements de terre qu'on ressent depuis 3 jours ?
[Bob] Ouais, Jim, ça nous promet une franche rigolade.
[Jim] Nous verrons bien Bob ! En tout cas, rendez-vous lundi soir dans le pré !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés