[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Boultox
Pourquoi Cersei doit obligatoirement mourir? Peut être que ca sera toujours elle qui va régner.
Ce serait génial, on est d'accord. Mais justement ce serait trop bien, D&D vont ruiner tout en ne laissant que des "gentils" régner.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Team Cersei en tout cas.
Excellent ! Depuis la mort de Stannis c'est la seule team valable. Même si il faut avouer qu'elle se fait bien carry par Qyburn/Euron.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 06/05/2019 à 20h03.
Bon bah... Dans deux semaines la série est terminée, et ce ne sera pas un mal je crois.

Téléportations, ellipses mal intégrées à la narration, incohérences majeures, placement de produit ()...
Tout a déjà été dit plus haut, je garde espoir en me disant qu'au moins un des deux derniers épisodes pourrait relever le niveau, mais bon.

Team Cersei en tout cas.
J'ai pas lu tout les commentaires, mais j'ai pas vu d'experts militaires se plaindre de la crédibilité, et pourtant...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Défoncer des bateaux avec des scorpions c'est n'imp, c'est pas du tout adapté comme projectiles les carreaux, même des scorpions très puissant t'endomages les bateaux mais tu coule pas une flotte en deux minutes.
Pour les dragons c'est bien, effet de surprise et un poil de chatte ça le fait, le reste c'est du même niveau que la cavalerie Dothraki, ça sert juste d'effet dramatique.

Citation :
Publié par 16906
A propos de la fin de l'épisode 4 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'est-ce qui empêche Cersei d'essayer d'embrocher le dragon qui reste et d'envoyer son armée écraser les 12 soldats que Daenerys se traîne... ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cersei à beau être une experte en filsdeputerie, tuer des messagers ça se fait pas, ce serait mal vu. Ceci dit c'était osé de la part de Dany et Tyrion de prendre le risque, je m'attendais bêtement à un échange de corbeaux

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurais pas cru que Missandei allait mourir à la place de Vert Gris. Donc probablement que celui-ci va survivre, j'aurais pas parié un demi-kopec sur sa survie, 2 épisodes plus tôt.
Comme quoi, il y a quand même des surprises dans cette dernière saison !
Citation :
Publié par 16906
A propos de la fin de l'épisode 4 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'est-ce qui empêche Cersei d'essayer d'embrocher le dragon qui reste et d'envoyer son armée écraser les 12 soldats que Daenerys se traîne... ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'aurai pas de grosse bataille à l'épisode 5.

Pour le starbucks, vous pensez que c'est fait exprès? C'est une grosse pub pour la marque quand même, tout le monde en parle en ce moment. En plus il est placé juste devant Daenerys, et le logo bien en face de la caméra. Franchement, ca m'étonnerait pas si c'était le cas
Citation :
Publié par Boultox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'aurai pas de grosse bataille à l'épisode 5.

Pour le starbucks, vous pensez que c'est fait exprès? C'est une grosse pub pour la marque quand même, tout le monde en parle en ce moment. En plus il est placé juste devant Daenerys, et le logo bien en face de la caméra. Franchement, ca m'étonnerait pas si c'était le cas
Non, Ghost aurait été plus présent que ça s'ils avaient eu le pognon des cafés.
Citation :
Publié par Cpasmoi
La saison 8 est pas censée s'étaler sur deux ans ?
Non, encore 2 lundi crevé et c'est fini

Bon et sinon un plot twist de Arya qui au lieu de tuer Cersei tue Danny ? Elle a les yeux verts aussi non (même si je reste persuadé que si elle doit mourir ce sera part Jon)

Mais en tout cas cet épisode était cool dans le sens où on a re l'impression qu'il peut se re-passer plein de truc dans cette chaise musical alors qu'à la fin de l'ep 3 on était tous en flippe que ça finisse en happy end avec tout le monde qui survit

Et y'a Emilia Clark qui tease quand même que l'ep 5 sera encore plus impressionnant que l'ep 3 donc à voir si elle parle de l'ep en lui même ou la bataille mais y'a moyen de voir pop quelques armées de nulle part je pense
Citation :
Publié par Boultox
Pourquoi Cersei doit obligatoirement mourir? Peut être que ca sera toujours elle qui va régner.
Là tu rêves complètement : on n'est plus dans les livres de Martin, on est à Hollywood dans cette série.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Non, encore 2 lundi crevé et c'est fini

Bon ben c'est bien. La série est clairement essoufflée.
J'avais cru comprendre qu'ils tournaient une saison 8, mais la relâchaient sur 2 ans.
Citation :
Publié par znog
Là tu rêves complètement : on n'est plus dans les livres de Martin, on est à Hollywood dans cette série.
Hollywood fait de meilleurs films.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arya qui tue le night king c'est comme si Captain America tuais Thanos juste avant le claquement de doigt dans infinity war.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
VStSmAW.png

Ca a bien changer king's landing. Le réchauffement climatique c'est sérieux, c'est pas censé neiger?
Citation :
Publié par Boultox
Hollywood fait de meilleurs films.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arya qui tue le night king c'est comme si Captain America tuais Thanos juste avant le claquement de doigt dans infinity war.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
VStSmAW.png

Ca a bien changer king's landing. Le réchauffement climatique c'est sérieux, c'est pas censé neiger?
au début, j'avais cru qu'ils étaient à kastral rock
Vous arrivez à regarder le dernier épisode sur OCS ? On a regardé les 50 premières minutes et paf depuis 21h, impossible de regarder la suite.
Citation :
Publié par Boultox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'aurai pas de grosse bataille à l'épisode 5.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sachant que Miguel Sapochnik a produit l'episode 5, y'a de grandes chances d'avoir une belle bataille (Sapochnik producteur des épisodes the long night, battle of the bastards, hardhome ect...)
Perso, j'ai bien aimé cet épisode, on revient un peu aux fondamentaux GOT, ça fait plaisir. Au final, je me dis que c'est pas plus mal que les WW ne soit pas le principal enjeu de la série, en fait ils ont juste servi à rééquilibrer les forces en présence histoire que Daenerys ne roule pas sur KL.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, parti comme c'est, ça va se finir en Jaime qui butte Cerseï et Jon qui butte Daenerys. Ca fait plusieurs épisodes qu'on nous la présente en digne héritière du roi fou, donc elle est partie pour y passer, imo.
Un Clegan bowl, Arya, peut éventuellement tuer Cerseï mais elle a déjà fait son job en buttant le NK, du coup elle pourrait très bien juste mourir en essayant de la tuer.
Vu le dialogue Torsten/Jon, je me demande si Jon après avoir butté Daenerys ne retournera pas tout simplement dans le Nord vivre avec les sauvageons et qu'ils refileront le trône à Gendry qui laissera son indépendance au Nord. Ça se finirait en un éclatement des 7 royaumes à la fin.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, parti comme c'est, ça va se finir en Jaime qui butte Cerseï et Jon qui butte Daenerys. Ca fait plusieurs épisodes qu'on nous la présente en digne héritière du roi fou, donc elle est partie pour y passer, imo.
Un Clegan bowl, Arya, peut éventuellement tuer Cerseï mais elle a déjà fait son job en buttant le NK, du coup elle pourrait très bien juste mourir en essayant de la tuer.
Vu le dialogue Torsten/Jon, je me demande si Jon après avoir butté Daenerys ne retournera pas tout simplement dans le Nord vivre avec les sauvageons et qu'ils refileront le trône à Gendry qui laissera son indépendance au Nord. Ça se finirait en un éclatement des 7 royaumes à la fin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jaime qui bute Cersei = trop obvious, trop fan-service. Improbable. Une mort oui, mais off screen et pourquoi pas dans ses bras (au maximum). D'accord avec toi pour Daenerys qui devient folle.
Ceaganebowl oui, et là ils céderont aux fans. Je vois bien Arya tenter d'assassiner la Montagne, sauf que ça ne lui fera rien du tout et qu'elle se sentira conne.

Le seul truc qui me fait penser à Cersei qui resterait en vie c'est justement le fait que Daenerys mourra et que Jon s'en fout du trône. Du coup je vois bien : Jon tue Danny. Personne ne tue Cersei. Cersei reste en place, à condition de laisser le nord indépendant.
L’épisode est bon, mais comme depuis la saison 7.
Les scénaristes tombent dans la facilité pour en mettre plein la vu.
Trop impatient.
A juste vouloir "faire style" ils perdent en patience et construction narrative.


Pourtant quelques mots ou scène permettent de donner du crédit à leur scène.



Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Bronn, inclure une phrases du genre qu'il a deja perdu des pièces en corruption des gardes de Winterfell, ou que Tyrion est devenu dure a approcher, la le mec se pointe repart tranquille.
- Que les dragons voit Euron trop tard ou attaque et se prennent des flèches.
- Adjoindre quelques prisonniers à Missandei. Et montrer que seule elle intéresse Cersei.
La ça fait un peu bizarre.
Les balises spoil me font peter un cable
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arya, peut éventuellement tuer Cerseï mais elle a déjà fait son job en buttant le NK, du coup elle pourrait très bien juste mourir en essayant de la tuer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle dit elle même qu'elle a un job un finir, et il ne s'agit probablement pas de Qyburn

Cersei va être tué soit par Arya soit par Jaime. Pas de fin ou Cersei gagne malheureusement, pas de Cersei cramée par Drogon (ça pourrait être fun mais non).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jaime qui bute Cersei = trop obvious, trop fan-service. Improbable. Une mort oui, mais off screen et pourquoi pas dans ses bras (au maximum).
Trop fan-service ? Mdr, naïf.
Comme beaucoup de gens, cette saison me déçoit. J'avais pourtant bien aimé l'arc de Dorne, donc je suis pas trop compliqué (ou alors mes goûts s'affinent avec l'âge)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est quoi ses téléportations, ça demande quoi aux monteurs de caser une scène à kings landing avant l'attaque d'Euron pour mieux faire passer la notion de temps? Les balistes ont l'air d'avoir une portée de 1 km mais tout va bien. D'ailleurs, je veux bien qu'elle tourne mad queen, mais menacer une ville fortifiée avec 50 fantassins et un dragon qui fait la sieste en arrière plan, c'est vraiment débile. Je crois que toutes les scènes autour de ce personnage sont nulles. Genre, nommé un héros de guerre "lord" et après faire un gros clin d'oeil à Tyrion, ça se voit.

Jon qui fait le canard devant ses soeurs alors qu'il aurait pu couper la poire en 2, genre "on se repose 2 semaines et hop, on part", Dany qui boude, prend de l'avance ave les Unsollied et se fait rétamer comme une merde devant Euron... Ah bah c'est ce qui s'est passée en fait. Mais ça vient de nulle part.
La grande force de GoT, c'était de tuer ses personnages après les avoir mis en danger, au plus fort de la tension, et que les personnages ait fait un choix les entraînant vers leur destinée. Mais là, le dragon meurt n'importe comment. Hop, 3 flèches apparaissent et plouf. Pas le temps de demander si il va s'en sortir ou pas, et surtout, si il aurait pu s'en sortir.

Sinon, parmi les satisfactions de cette saison, il y a Sansa, qui balance tout à Tyrion pour que Jon reste gouverner KL et qu'elle soit tranquille au Nord.
Et je sens bien arriver un éclatement des 7 couronnes, avec Sansa qui reste tranquilou à Winterfell et envoie Lady Brienne gouverner Riverrun pour éviter une invasion du Sud.

Autre satisfaction Cersei, qui joue bien sa partition. Plan machiavélique, qui fonctionne. Même si Cersei de la saison 4/5 aurait défoncé Daenerys et son dragon lors du pour parler. Bon, si on aurait la qualité de la saison 4/5, jamais Daenerys se serait présenté comme une débile. Mais je radote.
Bon bref, vivement la fin, j'ai déja fini Lost, je peux finir GoT. Et de toute façon, on n'aura jamais celle de GRR.
Citation :
Publié par Huychi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sansa Reine des 7 Royaumes

Danny tué par Jon après avoir brûlé tous King's landing

Jon qui retourne dans la garde de nuit

Cercei et Jamie qui se donne mutuellement la mort. " Amoureux dans la vie, Unis dans la mort. "
Je remets ça là on peut rajouter
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
varys tué par Daenerys.

En tous cas la mise a sac de King's Landing est quasi acte.
Je vois bien John partir de nouveau à la garde de nuit en effet.
Logique en fait, d'ailleurs Sam doit y retourner lui, il n'a pas l'excuse à deux euros de la résurrection.

D'ailleurs il devait même en devenir le mestre, la citadelle étant quand même les grands absents de cette saison, plus un grand mestre nul part pour influencer les grands de ce royaume et surtout leur donner l'aval de la population pour la bénédiction des 7. Etonnant parce qu'autant je veux bien croire que les grands du royaumes ont du mal à se dire qu'ils reviennent, autant je ne vois pas le peuple se détourner d'eux et donc mettre une pression énorme pour qu'ils reviennent.

Enfin encore deux épisodes dont un de combat total, à voir qui survit à la fin.
Vous sentez un duel judiciaire à la fin ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés