[Actu] Dual Universe esquisse son système de troc entre joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 mai 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2973/6/137236-240.png
Les joueurs de Dual Universe pourront commercer via à des hôtels des ventes, mais aussi en direct, grâce à un système de troc. Le développeur du MMO imagine une interface sécurisée pour éviter les comportements malhonnêtes.

On le sait, Dual Universe revendique des mécaniques de jeu résolument ouvertes, confiant la gestion de l’univers de jeu entre les seules mains des joueurs – ce sont les joueurs qui récoltent des ressources brutes, puis les raffinent et produisent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Heuuu.... J'aime beaucoup ce projet mais là... Comment dire... C'est quoi l’intérêt ? Bientôt une news pour expliquer que les joueurs pourront discuter entre eux via une fenêtre, accessible via un clavier et qu'on appellera ça un chat ?

Ou que dans ce jeu, on pourra s'envoyer des MP ?

Désolé mais faire de la pub sur un système aussi basique que le trade entre joueurs, c'est d'un ridicule....

PS: Je blame Novaquark ici, qui fait de la pub sur ce genre de "feature", pas JoL qui ne fait que relayer "l'information" présente sur le site officiel de Novaquark. Please Novaquark, vous avez un concept de jeu assez sympa et un bon produit à défendre. Ne le gâché pas avec une communication aussi ridicule que ca...
Citation :
Publié par Aliwan
Heuuu.... J'aime beaucoup ce projet mais là... Comment dire... C'est quoi l’intérêt ? Bientôt une news pour expliquer que les joueurs pourront discuter entre eux via une fenêtre, accessible via un clavier et qu'on appellera ça un chat ?
Ou que dans ce jeu, on pourra s'envoyer des MP ?

Désolé mais faire de la pub sur un système aussi basique que le trade entre joueurs, c'est d'un ridicule....

PS: Je blame Novaquark ici, qui fait de la pub sur ce genre de "feature", pas JoL qui ne fait que relayer "l'information" présente sur le site officiel de Novaquark. Please Novaquark, vous avez un concept de jeu assez sympa et un bon produit à défendre. Ne le gâché pas avec une communication aussi ridicule que ca...
Ils ne font pas de la PUB mais y a un devblog qui explique l'ajout du prochain patch.
Sache que pour le moment cette feature n est pas présente dans Star citizen ni Elite dangerous ...
y a u un devblog pour le up graphique un autre pour l’échange et bientôt sur le skill tree rien.
Mais certainement il est plus judicieux de faire une news pour l'ensemble du patch.
https://www.youtube.com/watch?v=zLlYz74rmns

Dernière modification par Sysco ; 06/05/2019 à 18h39.
Citation :
Publié par Sysco
Ils ne font pas de la PUB mais y a un devblog qui explique l'ajout du prochain patch.
Sache que pour le moment cette feature n est pas présente dans Star citizen ni Elite dangerous ...
y a u un devblog pour le up graphique un autre pour l’échange et bientôt sur le skill tree rien.
Mais certainement il est plus judicieux de faire une news pour l'ensemble du patch.
https://www.youtube.com/watch?v=zLlYz74rmns
D'accord avec toi, j'ai justement été lire sur leur site, mais je comprend pas l’intérêt de parler juste de cette feature qui est l'échange entre joueurs (feature qui existe sur tous les MMORPG depuis 20 ans) donc aucun intérêt de le présenter vue que c'est juste un truc de base.

Star citizen et Elite c'est à part car l'un n'est qu'un projet de jeu qui pour l'instant ne présente qu'une grosse démo technique, l'autre se dit MMORPG mais concrètement l'interaction avec les joueurs est très limité (pas d'avatar à pied).
Le jeu devait pas être "livré" en 2018 ? Finalement c'est un peu le même problème qu'avec Star Citizen, chaque news devient une opportunité pour générer une vague de financement ...

Sinon pour ceux qui testent, es-ce que le jeu supporte bien plusieurs milliers de joueurs au même endroit (SANS bots) ? Parce que c'est vraiment la chose qui me paraît impossible, surtout pour un jeu qui permet de créer tout et n'importe quoi. ça fait masse de données à diffuser entre les joueurs, bien plus que de simples données de positionnement d'un FPS par exemple ...
Citation :
Publié par Isba
Voilà la vidéo qui résume quelques nouvelles fonctionnalités de la mise à jour r0.15 (dont l'échange).
Merci pour le lien !
Citation :
Publié par MomoByLet
Le jeu devait pas être "livré" en 2018 ? Finalement c'est un peu le même problème qu'avec Star Citizen, chaque news devient une opportunité pour générer une vague de financement ...
Sinon pour ceux qui testent, es-ce que le jeu supporte bien plusieurs milliers de joueurs au même endroit (SANS bots) ? Parce que c'est vraiment la chose qui me paraît impossible, surtout pour un jeu qui permet de créer tout et n'importe quoi. ça fait masse de données à diffuser entre les joueurs, bien plus que de simples données de positionnement d'un FPS par exemple ...
Salut,

Fin 2018, oui du retard mais ça reste jouable, je crois que c'est prévu pour fin 2019.

https://www.kickstarter.com/projects/1949863330/dual-universe-civilization-building-sci-fi-mmorpg/faqs
A mon sens, rien de révolutionnaire. C'est simplement une marche de plus et l'arrivée en haut de l'escalier est encore loin.
Les Bakers vont surtout étudier l'arbre de compétence.
Sinon la sortie officielle est prévue pour fin 2020.
Générer une vague de financement? Non car la NDA est stricte et empêche une arrivée massive de testeurs/joueurs à mon sens.
Puis on peut suivre le montant du financement en allant sur le forum du jeu.
Le jeu est dans une vraie alpha 1, ce n'est pas un early acces.
Citation :
Publié par Rhubarbe
...
Générer une vague de financement? Non car la NDA est stricte et empêche une arrivée massive de testeurs/joueurs à mon sens.
Puis on peut suivre le montant du financement en allant sur le forum du jeu.
Le jeu est dans une vraie alpha 1, ce n'est pas un early acces.
La NDA est faite surtout pour protéger l'image du jeu, et donc les intérêt de l'éditeur en évitant la publication de vidéos qui pourraient être préjudiciables et qui pourrait mettre un terme à toute forme de financement. Que l'éditeur la maintienne durant une alpha est mauvais signe selon moi.

L'early access n'est pas une phase de développement, c'est un mode de rémunération. Le jeu est actuellement en alpha payante donc bien en early access et déjà 10 millions d'euro.

Sinon ma question concernant le nombre de max de joueurs reste en suspend, pas bon signe non plus ...
Citation :
Publié par MomoByLet;
".....Sinon ma question concernant le nombre de max de joueurs reste en suspend, pas bon signe non plus ...
Elle reste en suspend tout simplement parce que je ne pense pas qu'il y ai eu de nouvelles infos depuis le test avec 30k Bots.
En tout cas perso, rien trouvé.

Le jour ou ce sera possible je doute qu'ils ne communique pas dessus.
Citation :
Publié par Aliwan
Heuuu.... J'aime beaucoup ce projet mais là... Comment dire... C'est quoi l’intérêt ? Bientôt une news pour expliquer que les joueurs pourront discuter entre eux via une fenêtre, accessible via un clavier et qu'on appellera ça un chat ?

Ou que dans ce jeu, on pourra s'envoyer des MP ?

Désolé mais faire de la pub sur un système aussi basique que le trade entre joueurs, c'est d'un ridicule....

PS: Je blame Novaquark ici, qui fait de la pub sur ce genre de "feature", pas JoL qui ne fait que relayer "l'information" présente sur le site officiel de Novaquark. Please Novaquark, vous avez un concept de jeu assez sympa et un bon produit à défendre. Ne le gâché pas avec une communication aussi ridicule que ca...
Le troc entre joueurs a des conséquences et ce sont ces conséquences qu'il est intéressant de discuter.
Le troc est LA feature par excellence qui permet le gold selling et la triche. Il est donc très important pour un jeu de définir les contours de ce qui pourra être échangé. Et il est dit justement dans l'article que le mécanisme sera ouvert et qui dit ouverture dit abus.
Donc non, cette info est intéressante pour entrevoir la direction du jeu.
Citation :
Publié par Amo-
Le troc entre joueurs a des conséquences et ce sont ces conséquences qu'il est intéressant de discuter.
Le troc est LA feature par excellence qui permet le gold selling et la triche. Il est donc très important pour un jeu de définir les contours de ce qui pourra être échangé. Et il est dit justement dans l'article que le mécanisme sera ouvert et qui dit ouverture dit abus.
Donc non, cette info est intéressante pour entrevoir la direction du jeu.
L'histoire des mmorpgs nous a clairement appris que quelle que soit la formule de loot/échange/achatETvente employée, des solutions sont trouvées par les RMTs pour faire leur business. Jeux PvE, jeux PvP, jeux instanciés, jeux openworlds, items "liés quand ramassés etc, cash shop, pas cash shop etc.

Ca n'a absolument aucune importance au finale, de la triche il y aura. C'est malheureux mais c'est ainsi.
Selon moi, le fait que le troc soit possible seulement si le vendeur et l'acheteur sont très près l'un de l'autre, cela devrait rendre la triche moins importante. Dual Universe ne permet pas des achats de produits sur une planète pour les recevoir instantanément sur une autre planète ou au fin fond du champs d'astéroïdes.
Citation :
Publié par Kami80
L'histoire des mmorpgs nous a clairement appris que quelle que soit la formule de loot/échange/achatETvente employée, des solutions sont trouvées par les RMTs pour faire leur business. Jeux PvE, jeux PvP, jeux instanciés, jeux openworlds, items "liés quand ramassés etc, cash shop, pas cash shop etc.

Ca n'a absolument aucune importance au finale, de la triche il y aura. C'est malheureux mais c'est ainsi.
Sans la possibilité d'échanger comme sur BDO, ça limite quand même pas mal la casse.
Y'a pas d'annonce de goldselling ou autre produit dérivé, c'est pas pour rien.
Alors certes il restera toujours le boting, le powerleveling et le hack. Mais ces trois là sont moins utilisés par le grand public.
Le gold selling grâce aux échanges directs ou via HV sont une autoroute pour les ventes externes.
Je n'ai pas du tout apprécié l'expérience "pas d'échange directe" de BDO. Ou comment tuer tous intérêt de coopérer, à choisir je préfère voir des goldsellers de temps à autre.
C'est un peu comme les objets rendu "compte verrouillé" ou "personnage verrouillé", un système qui bien qu'ayant une utilité est souvent sur-exploité afin d'imposer certaines activités aux joueurs.

Je trouve qu'à la différence de bien d'autres news au sujet de Dual Univers, celle ci a grande importance. Car toute l'économie et les rapports entre les joueurs dépend de la manière d'échanger.
Citation :
Publié par Hyperion1
Je n'ai pas du tout apprécié l'expérience "pas d'échange directe" de BDO. Ou comment tuer tous intérêt de coopérer, à choisir je préfère voir des goldsellers de temps à autre.
C'est un peu comme les objets rendu "compte verrouillé" ou "personnage verrouillé", un système qui bien qu'ayant une utilité est souvent sur-exploité afin d'imposer certaines activités aux joueurs.

Je trouve qu'à la différence de bien d'autres news au sujet de Dual Univers, celle ci a grande importance. Car toute l'économie et les rapports entre les joueurs dépend de la manière d'échanger.
Avec un système totalement libre, toute l'économie est transférée sur e_bay. Comme rapport sociaux j'ai connu mieux.
Pour contrebalancer un système libre, à ma connaissance, seul un principe de PvP full loot arrive à amoindrir l'impact de l'économie parallèle.
Les joueurs sont moins enclins à débourser de l'argent lorsqu'ils peuvent tout perdre. De plus un jeu à économie libre doit avoir un système de destruction, de dégradation ou de course à l'armement pour éviter l'inflation (qu'évite justement les items liés sans dégradation).
Le choix sur le système d'échange est en effet central mais il ne suffit pas de dire "liberté absolue" pour que le jeu tienne la route, c'est plus compliqué que ça.

Dernière modification par Amo- ; 15/05/2019 à 08h17.
Citation :
Publié par Amo-
Avec un système totalement libre, toute l'économie est transférée sur e_bay. Comme rapport sociaux j'ai connu mieux.
Pour contrebalancer un système libre, à ma connaissance, seul un principe de PvP full loot arrive à amoindrir l'impact de l'économie parallèle.
Les joueurs sont moins enclins à débourser de l'argent lorsqu'ils peuvent tout perdre. De plus un jeu à économie libre doit avoir un système de destruction, de dégradation ou de course à l'armement pour éviter l'inflation (qu'évite justement les items liés sans dégradation).
Le choix sur le système d'échange est en effet central mais il ne suffit pas de dire "liberté absolue" pour que le jeu tienne la route, c'est plus compliqué que ça.
Je suis d'accord, qui plus est, appliquer une obsolescence aux équipements donne une dimension réaliste supplémentaire.

Après, cette valeur doit être clairement affichée dans l'échange sinon toute l'équité saute, quand le vendeur essaye de refourguer son moteur bon pour la casse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés