[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Pareil, je voulais me prendre ce days gone, c'était même un des jeux qui m'ont fait acheter une ps4 lors du black friday, et puis les retour m'ont bien refroidis. tampis, a 30€ dans 6 mois peut être.
Perso, je trouve le jeu correct, clairement.

Le jeu est beau, les paysages sont cool, mais ma console est à genoux avec du framerate irréguliers (perso ma PS4 Pro est constamment a fond niveau ventilation, faudra peut être que je l'a nettoie mais parfois ça à du mal à chargé)
Le gameplay est classique mais fait le job. l'IA est a l'ouest complet... (on peut tuer un humain, puis son pote passe, voit le cadavre et ne réagit pas)
Le coté "balade en bécane" est sympa, même si j'ai pas trouvé la conduite super agréable.
Le monde ouvert ne nous agresse pas comme les AC de point d'interrogation partout, ça se fait naturellement et ça c'est vraiment cool.
Maintenant, faut voir l'histoire, je dois être grosso-modo à la moitié et certaines missions sont bien cool, d'autre bcp trop classique.

C'est un jeu clairement irréguliers en terme de qualité, ou l'ont passe d'un très bon moment, à la déception etc.....
Je suis complètement la cible de se type de jeu et bon public donc j'y passe un bon moment, maintenant, si on est moins tolérant, pas amateur de zombie / openword, vaut mieux passer son chemin.
C'est rigolo. Un patchwork de clichés de différents flims d'horreur tous mélangés dans un jeu à QTE omniprésents, il faut bien avoir ça en tête, mais c'est plutôt pas mal. Les choix ont une (très) forte conséquence dans le déroulement du jeu, et les embranchements sont pas mal fichus ; moi j'ai bien aimé, mais clairement pas au prix fort (cela dit il n'est plus au prix fort depuis longtemps...). Toujours en gardant en tête que c'est QTE land
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca vaut quoi Until Dawn?
The Council > Life is Strange > Detroit > Tales from the Borderlands > Until Dawn > A Wolf Among Us > Game of Thrones > Beyond > Heavy Rain > Batman

J'avais été très critique sur le jeu ici-même à l'époque, mais il m'a globalement laissé un bon souvenir. C'est un jeu qui a de grosses qualités (son ambiance, certaines mécaniques), mais aussi quelques vrais défauts (la seconde moitié du jeu, la difficulté de modifier un choix). Je le recommande clairement, mais il ne fait pas partie de ce qui existe de mieux.
Citation :
Publié par Mogweed
J'ai du mal à voir comment il est possible de placer Game of Thrones devant n'importe quel autre jeu du genre...
Game of thrones est un bon jeu narratif. Il se repose trop sur le fan service, mais propose paradoxalement pas mal de choix importants (hormis celui du premier épisode qui a tant fait tiquer).
Citation :
Publié par Alandring
The Council > Life is Strange > Detroit > Tales from the Borderlands > Until Dawn > A Wolf Among Us > Game of Thrones > Beyond > Heavy Rain > Batman
Du coup en voyant ta liste je me dis que pour quelqu'un qui veut jouer à ce genre de jeu le mieux est de choisir par rapport au thème abordé .

NB : si tu n'as jamais joué à Alpha Protocol je te le conseille, c'est techniquement nul mais du point de vue choix et leur importance c'est très bon.
Citation :
Publié par Alandring
Game of thrones est un bon jeu narratif. Il se repose trop sur le fan service, mais propose paradoxalement pas mal de choix importants (hormis celui du premier épisode qui a tant fait tiquer).
Bah une première impression c'est important imo. Et c'était tellement crissant d'avoir l'impression qu'aucun choix n'ai de vrai conséquences dans le premier épisode que ça donne pas envie de continuer la saga.
Enfin c'est triste que ça soit le seul jeu GoT à peu près ok (et encore je le trouve pas terrible), après le jeu de stratégie nul et le RPG faisandé de Cyanide (même si l'écriture était pas mal pour le coup).
Le mod de CK2 ne compte pas
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca vaut quoi Until Dawn?
Je l'ai fais récemment, genre y a 1 mois ou 2 suite à une promo de Noël. Et j'ai trouvé ca plutôt bien, l'ambiance est comme il faut meme si certains personnage sont un peu stéréotypé. J'ai réussi a sauvé toute les nanas Mais aucun mec...

@kafka : c'est le pris que je l'ai payé, ca vaut largement 10€ selon moi Du moins, pour quelqu'un qui aime les jeux "naratifs".
Citation :
Publié par Aragnis
Du coup en voyant ta liste je me dis que pour quelqu'un qui veut jouer à ce genre de jeu le mieux est de choisir par rapport au thème abordé .
En fait, la limite d'une liste, c'est que cela ne met pas en avant la qualité des différents jeux. Un jeu peut être cinquième face à quatre excellents jeux ou premier face à quatre mauvais jeux.

Until Dawn est un jeu moyen. Très sympa, mais aussi perturbé par de gros défauts. Je le recommande pour tout fan de jeux narratifs, mais ce n'est pas un indispensable indiscutable à mon sens, surtout avec Man of Medan qui devrait sortir cette année.

Citation :
Publié par Aragnis
NB : si tu n'as jamais joué à Alpha Protocol je te le conseille, c'est techniquement nul mais du point de vue choix et leur importance c'est très bon.
Il est dans mon backlog . J'ai très envie d'y jouer, surtout qu'il est fait par Obsidian qui a fait le meilleur jeu ever (Fallout : New Vegas).


Citation :
Publié par Sance
Bah une première impression c'est important imo. Et c'était tellement crissant d'avoir l'impression qu'aucun choix n'ai de vrai conséquences dans le premier épisode que ça donne pas envie de continuer la saga.
Enfin c'est triste que ça soit le seul jeu GoT à peu près ok (et encore je le trouve pas terrible), après le jeu de stratégie nul et le RPG faisandé de Cyanide (même si l'écriture était pas mal pour le coup).
Le mod de CK2 ne compte pas
En fait, il a surtout subi le fait que les gens en avaient marre de la formule Telltale. Le jeu s'est tout pris sur la gueule alors que sans être excellent, c'est un jeu tout à fait correct.
Citation :
Publié par Alandring
En fait, il a surtout subi le fait que les gens en avaient marre de la formule Telltale. Le jeu s'est tout pris sur la gueule alors que sans être excellent, c'est un jeu tout à fait correct.
Clairement, c'est le TellTale que j'ai préféré perso. J'avais l'impression que les choix étaient plus impactant (dans le sens avoir un impact sur la suite) et ils étaient montés de façon "es tu pret a sacrifié ton honneur, ou ta famille". J'ai trouvé ca interessant.

J'avais bien aimé les Tell tale walking dead (les 2 premiers) mais au final, les choix étaient la plupart du temps sans réel "saveur" et l'impact sur la suite était plus que limité... Généralement, ca se limitait a choisir entre tel ou tel perso :X
Le problème des jeux Telltales c'est que au final leur qualité dépend grandement de celle de leur écriture et perso j'ai trouvé l'écriture de leur Game of Thrones catastrophique donc je me suis copieusement fait ch*er.

J'ai justement très largement préféré le RPG de Cyanide qui malgré son côté "Bioware du pauvre" était agréable à jouer et avait justement une excellente écriture en puls de bien d'imbriquer dans la série.

-Sergorn
Citation :
Publié par Rosenblood
Je viens de finir last of us + left behind

La vache c'est une tuerie

Paraît que y a le deux en prépa ?

Vous pensez quoi de Plague innocence qui doit sortir ce mois ?
J'ai adoré last of us et left behind... Et Plague Innoncence me tente beaucoup...
Dragon Age Inquisition à 6.99€ jusqu'au 16/05.

Je le zyeute depuis un moment, et je me dis que c'est le moment ou jamais, mais il a bien vieilli ou bof bof ?
Citation :
Publié par Roitebo
Dragon Age Inquisition à 6.99€ jusqu'au 16/05.

Je le zyeute depuis un moment, et je me dis que c'est le moment ou jamais, mais il a bien vieilli ou bof bof ?
Si tu as aimé les autres opus passe très vite ton chemin...
Y a aucun charme , les dialogues sont pathétique, non vraiment ça n'as aucun intérêt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés