Offrir un Cookeo, ok mais lequel?

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Je compte offrir le Cookeo a ma moitié, ca fait un moment qu'elle le souhaite et il y a plein de promos avec la fête des mères (en Belgique).

Seulement, je m'y perds un peu dans leurs offres, entre le basic, le +, le USB et le connect.

Elle est pas spécialement hyper connectée, donc le basic pourrait suffire et elle achèterait les bouquins de recettes à côté. Sauf si vous me dites que le Connect a une réelle utilité. Faut compter environs 70 à 80 boules en plus selon les sites/magasins par rapport à la version basic. Mais ca fonctionne comment? Via le Wifi et faut pas s'emmerder pour intégrer de nouvelles recettes, ou via un autre système qui demande certaines manips? Et ca justifie la différence de prix, alors qu'un livre de recettes adapté Cookeo se trouve à 15 boules pour 200 recettes?

Merci d'avance pour vos avis
Ma conjointe n'utilise déjà quasi jamais les quelques recettes intégrées dans la version basic. Tout est programmable à la main en trouvant les recettes sur internet.
Autant pour un robot complet je peux comprendre l'intérêt des recettes intégrées, autant pour un cuiseur, je trouve ça très accessoire. J'ajouterais pas le surcout de mon cote.
J'ai le Connect et je m'en sers au moins une fois par semaine mais jamais pour les recettes. Le Basic devrait amplement suffire. L'intérêt du Cookeo c'est surtout la cuisson sous pression.
Comme Bjorn, après le blabla du vendeur darty nous avons compris que justement pas besoin de tout ce connect/recettes/wifi car passé le temps de la découverte tu fais les recettes que tu veux. Ma femme est très satisfaite, le mode sous pression marche très bien car elle voulait évité (peur) de sortir la cocotte minute, bien que pas indispensable, le temps gagné est quand même appréciable et le dimanche matin tu prépare/programme, piscine et quand tu peux passé à table tranquillement

Nous avons https://www.darty.com/nav/achat/peti...okeo_roug.html de mémoire 170€ en promo, regarde en magasin il y avait des offres french days samedi dernier.
Le mien c'était Leboncoin.
Beaucoup de gens achètent ce genre de choses ou se le font offrir, les utilisent deux fois et placard. Tu peux avoir 50% de rabais sur un truc qui n'a quasi jamais servi.
Message supprimé par son auteur.
Tiens, j'en profite pour poser une petite question : le Cookeo est-il aussi bruyant qu'une cocotte minute ?
Parce qu'en fait, à la maison, c'est plutôt le bruit qui fait qu'on ne l'utilise jamais notre bonne vieille cocotte
Il n'est pas bruyant à la cuisson. Par contre, quand il laisse s'échapper la vapeur (fin de cuisson et parfois un peu entre deux), oui, forcément, il est bruyant. Et il bippe un peu à l'utilisation / cuisson par moment. Mais il n'y a pas le pschit pschit pschit de la sécurité d'une cocotte minute classique.
Sinon tu investis dans une bonne marmite car elle fera exactement la même chose que le cookeo mais une marmite ça tombe pas en panne . Enfin je dis ça comme ça mais je sais pas je vois ma mère qui en a un, bah utilisé 5 6 x et maintenant il prend la poussière
Citation :
Publié par Magevipak
Merci pour vos retours.

Ben madame veut le Cookeo.. vas t'en ramener une marmite... lol

Je vais prendre le basic et quelques livres de recette à côté.
Bonjour, j arrive un peu après la guerre, mais comme dit plus haut, selon les modèles la puissance change et la chauffe est plus rapide sur le cookeo connect + que sur le classique. rien que pour ca, c est peut etre interessant de rajouter les 20euros d écart

nous avons acheté notre cookeo connect + en septembre, a 190 euros je crois, environ le prix des autres sur amazon a ce moment.
le "connect+" ne sert a rien, une fois pour s amuser et voila.

on n utilise pas du tout les recettes intégrées non plus car vegetariens, mais nous l utilison surtout en tant que cocotte minute / cuit vapeur, un gain de temps pour tout ce qui est riz complet, patates, purées etc.
Moi j'ai le usb, sachant que c'est limité aux clefs usb vendues par la marque : aucun intérêt, on ne se sert déjà quasiment pas des recettes intégrées de base.

A mon sens la version classique fait le job à 99%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés