[Actu] Les patrons de l'industrie du jeu sont-ils trop payés ?

Répondre
Partager Rechercher
Le marché du JV console est oligopolistique dans la mesure où il n'y a peu d'offres de types de consoles.
Pour le jeu PC, c'est moins clair dans la mesure où les offres sont nombreuses.
Pour les jeux mobiles j'en sais foutrement rien et je m'en cogne.
Pour le MMO, c'est clairement un marché de niche si on retranche les majeurs.
En revanche les MMO triple A forment peut-être à eux seuls un marché oligopolistique...

Mais à la base, si on parlait du type de marché, c'était surtout pour l'aspect Cash Shop.
Car le débat est : les Cash Shop dans les MMO sont-ils la résultante d'un trust entre majeur ou est-ce une résultante intrinsèque à la structure même de ce type de jeu ?

C'est surtout sur ce point que tout le monde s'écharpe depuis x pages, pas de savoir si le JV dans son ensemble, console et mobile compris, est ceci ou cela.

Perso j'avance l'hypothèse selon laquelle c'est la structure même des MMO à acquisition de puissance fonction du temps de jeu qui amène les cash shop à vendre du temps sous différentes formes et cela même si les Gold Seller (premières formes primitives des Cash Shop légaux) aient accès ou non au jeu (CF BDO). Ainsi, tant qu'il y aura des joueurs pour joueur à des MMO à acquisition de puissance fonction du temps de jeu, je pense qu'il y aura des CS/PL/GS/revente de compte ! Pas besoin de trust ou autre théorie du complot.

Dernière modification par Amo- ; 20/03/2019 à 00h10.
Citation :
Publié par Amo-
Le marché du JV console est oligopolistique dans la mesure où il n'y a peu d'offres de types de consoles.
Pour le jeu PC, c'est moins clair dans la mesure où les offres sont nombreuses.
Pour les jeux mobiles j'en sais foutrement rien et je m'en cogne.
Pour le MMO, c'est clairement un marché de niche si on retranche les majeurs.
En revanche les MMO triple A forment peut-être à eux seuls un marché oligopolistique...

Mais à la base, si on parlait du type de marché, c'était surtout pour l'aspect Cash Shop.
Car le débat est : les Cash Shop dans les MMO sont-ils la résultante d'un trust entre majeur ou est-ce une résultante intrinsèque à la structure même de ce type de jeu ?

C'est surtout sur ce point que tout le monde s'écharpe depuis x pages, pas de savoir si le JV dans son ensemble, console et mobile compris, est ceci ou cela.

Perso j'avance l'hypothèse selon laquelle c'est la structure même des MMO à acquisition de puissance fonction du temps de jeu qui amène les cash shop à vendre du temps sous différentes formes et cela même si les Gold Seller (premières formes primitives des Cash Shop légaux) aient accès ou non au jeu (CF BDO).
Le combat contre les Gold Seller c'est juste une question de volonté, il est aisé de combattre cela, c'est comme pour les filles de joies, il faut taper sur les acheteurs, c'est le plus efficace !
Pour le reste, nos groupes oligopolistiques ont très bien su surfer sur la vague next gen institué par le monde du mobile, des micros-achats en veux-tu en voilà !
Ce qui est aujourd'hui dans les moeurs était une hérésie il y a 10 ans, les DLC à gogo à prix fort en plus...mais que voulez-vous ? Ca se vend.
Autour de moi, la plupart consomment en disant "on a pas le choix de toute manière", ce à quoi je leur répond ceci "vous êtes les artisans de votre propre malheur...hélas".

Je continue de croire qu'ils ont bien mené leur barque, je tiens même à dire que c'est devenu une institution dans tous les domaines, tant dans le consumérisme matériel que dans le domaine spirituel, on le voit bien avec nos élites à Berlin Bruxelles, ils décident comment on doit consommer, ce que nous devons consommer, comment nous devons consommer etc.
Faudrait surtout pas manger une pomme qui n'a pas le calibre, un concombre trop courbé & j'en passe !
J'ai encore vu un article ce jour sur une personne ayant dépensé 5000$+ sur Fifa FUT, ou encore il y a quelques mois à peine un joueur d'un MMO ayant dépenser 12 000$+ etc. !

On est pris entre deux réalités, mais l'une d'entre elle est à forte teneur en instrumentalisation, et que Dieu me pardonne, mais si l'Homme était si intelligent que cela, on en serait pas là aujourd'hui. Je suis même tombé sur une vidéo de Obama qui ose dire devant un parterre de collabo' où il dit que la masse est trop bête pour faire les bons choix, et que les gens comme lui sont là pour nous guider vers la lumière...
Citation :
Publié par Spartan
Le combat contre les Gold Seller c'est juste une question de volonté, il est aisé de combattre cela,
C'est si aisé que personne n'y est jamais arrivé ou bien as-tu des exemples ?
Citation :
Publié par Amo-
C'est si aisé que personne n'y est jamais arrivé ou bien as-tu des exemples ?
Je le redis, c'est aisé. C'est juste une question de volonté. Il est plus facile de taper sur les joueurs qui achètent que sur les farmeurs à l'autre bout du monde. Tu achètes du Gold & Co ? Bim, ban définitif du compte sans sommation. Crois moi, ça te passera l'envie de recommencer !
Ils ne le font pas, parce que ça leur rapporte des abonnés, c'est aussi simple que cela. Ils ont trouvé le moyen de gagner plus en se plaçant entre le joueur & le Gold Seller avec le CS New Age.
Le problème c'est de détecter le goldselling / revente de compte / power leveling et compagny
Combien de fois j'ai power level ma femme et alors tu vas me ban ?
Combien de fois on a power level des potes et alors tu vas nous ban ?
T'es un rigide. Un MMO sans entre-aide c'est de la merde !!!
Et va faire la différence entre l'entre-aide et les services payants bah bon courage.

Et si tu te mets à ban à tout va, les joueurs iront sur un autre MMO parce que les joueurs VEULENT des moyens de gagner du temps que ce soit par la communauté ou par leur CB. C'est la structure même d'un jeu où l'objectif ramené à sa plus simple expression est de gagner du temps sur les autres. C'est ça la cause, pas les illuminati. Oublie ta croisade mec.

Dernière modification par Amo- ; 20/03/2019 à 11h36. Motif: je retire le mot psychopathe qui n'était à prendre au premier degré
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Notamment lorsque je dis que l'offre doit toujours relever d'une utilité et d'une attractivité pour le demandeur pour que le marché puisse s'établir, cela laisse peut de doute à l'importance de bien étudier les cibles et que le but est de favoriser la demande.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ce qui du coup fait que tu dis absolument tout et son contraire.
Absolument pas j'utilise une terminologie commerciale et mercantile précise quand aux modalités de lancements de produits ou de services et de développement des ventes.
Ce qui est le sujet de cette discussion.

Je t'ai d'ailleurs indiqué dès ma première réponse cette information ci-dessous.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Pour les activités mercantiles je t invite a lire les pages précédentes notamment l approche économique et son vocabulaire que j ai évoqués et qui provoque des confusions courantes.
Amo n'a pas beaucoup apprécié lorsque j'ai apporté des premières explications me considérant agir comme un professeur ou vouloir me gausser de quelques connaissances.
Ce n'est pas ma façon d'être tout court, j’exècre les gens qui étalent leur science et leur face pour sembler plus beaux en société.

Le but de mon intervention est de démystifier cette approche qui consiste à penser que le marché actuel du JV est celui voulu par les joueurs.
Le marché actuel est d'abord celui des meilleurs intérêts pour les offreurs pour un résultat satisfaisant de demandes.
Plus l'offre est concurrentielle et surtout diversifiée, plus elle se rapproche des réels désirs et considérations pour les consommateurs.

A cette simple question le sens du marché et sa réalité est visible :
Un modèle où un joueur peut dépenser plusieurs milliers d'euros voire dizaines de milliers d'euros en quelques jours est-il celui choisi par les demandeurs ?
Et c'est de plus en plus courant.

Pour Galdo et ma pensée philosophique.
L'exacerbation de toutes ces pratiques surtout au détriment des idées sages, pérennes, culturelles et ludiques est mon premier regret.
Ça changera c'est une certitude comme tout cycle, quand le point de non retour sera atteint peut-être.... comme dans toutes les activités humaines actuelles.
Faire caca dans la tête des gens ne me plait pas, certains en ont conscience et ne veulent pas se faire de mal à penser.
Citation :
Publié par Amo-
C'est si aisé que personne n'y est jamais arrivé ou bien as-tu des exemples ?
Citation :
Publié par Amo-
Le problème c'est de détecter le goldselling / revente de compte / power leveling et compagny
Combien de fois j'ai power level ma femme et alors tu vas me ban ?
Combien de fois on a power level des potes et alors tu vas nous ban ?
T'es un psychopathe mon gars. Un MMO sans entre-aide c'est de la merde !!!
Et va faire la différence entre l'entre-aide et les services payants bah bon courage.

Et si tu te mets à ban à tout va, les joueurs iront sur un autre MMO parce que les joueurs VEULENT des moyens de gagner du temps que ce soit par la communauté ou par leur CB. C'est la structure même d'un jeu où l'objectif ramené à sa plus simple expression est de gagner du temps sur les autres. C'est ça la cause, pas les illuminati. Oublie ta croisade mec.
Va lire la définition du mot psychopathe avant de l'utiliser, ça te fera du bien un peu de connaissance.
Tu confond délibérément TOUT pour convenir à ton point de vue.
Ne te fous pas de ma gueule stp, comme si recevoir X sommes ayant transitée par les pays bien connu pour abriter ce genre d'activité était tout à fait normal et pas du tout suspicieux...c'est toi qui n'es pas nette l'ami, ils ont des outils pour vérifier ce genre de chose & il va de soit qu'un ban définitif n'interviendrait qu'après vérifications et non à la volée comme tu le sous-entends, mais je te plains...traiter quelqu'un de psychopathe en dévoyant Totalement ce que dit un autre, et pour si peu, ça laisse songeur... !
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ce qui est le sujet de cette discussion.
Non ça c'est le sujet de ta discussion dans ta tête parce que tu veux te la jouer prof de terminal B pour essayer d'écraser la discussion sous un vernis de science afin d'affirmer au final que les sociétés sont responsables des Cash Shop en utilisant tous les raccourcis et pirouettes possibles.

Le sujet est :

les Cash Shop dans les MMO sont-ils la résultante d'un trust entre majeur ou est-ce une résultante intrinsèque à la structure même de ce type de jeu ?

Et là pas de réaction parce que tu sais très bien qu'il est difficile de défendre un type de jeu où on acquière de la puissance selon son farm et cela dans un environnement PvP pour augmenter cette dépendance à la puissance (et donc au temps).

Citation :
Publié par Spartan
.traiter quelqu'un de psychopathe en dévoyant Totalement ce que dit un autre, et pour si peu, ça laisse songeur... !
J'ai remplacé psychopathe par rigide. Désolé que tu l'ai pris au premier degré.
Et sinon remet toi à la page, les GS ont des moyens de se faire passer pour un joueur legit !

Dernière modification par Amo- ; 20/03/2019 à 11h41. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Amo-
Non ça c'est le sujet de ta discussion dans ta tête parce que tu veux te la jouer prof de terminal B pour essayer d'écraser la discussion sous un vernis de science afin d'affirmer au final que les sociétés sont responsables des Cash Shop en utilisant tous les raccourcis et pirouettes possibles.

Le sujet est :

les Cash Shop dans les MMO sont-ils la résultante d'un trust entre majeur ou est-ce une résultante intrinsèque à la structure même de ce type de jeu ?

Et là pas de réaction parce que tu sais très bien qu'il est difficile de défendre un type de jeu où on acquière de la puissance selon son farm et cela dans un environnement PvP pour augmenter cette dépendance à la puissance.



J'ai remplacé psychopathe par rigide. Désolé que tu l'ai pris au premier degré.
Difficile de le prendre autrement, c'est un mot assez fort il faut bien dire, je ne suis pas vexé cela dit, mais ça interpelle quand on use de ce genre de terminologie. Et non ils n'ont aucun moyens de leurrer le système, tout au plus peuvent-ils donner l'illusion, sinon il va falloir me montrer un exemple concret du dit moyen !

Quand à Tojaro, tu es très dur envers lui je trouve, il use de mot peut être un peu complexe pour certains mais il n'est pas hautain pour autant, mais il a raison, c'est le sujet du Topic quelque part, ça rejoins les émoluments pharaoniques des grosses mains dans l'industrie, si ils peuvent se payer ainsi ce n'est pas juste avec le nombre de copies vendues, surtout quand tu connais la rapacité des investisseurs.

Que tu ne sois pas d'accord avec un point de vue, soit. Mais là ça va trop loin je trouve, j'ai moi même exprimé le fait que l'industrie créait la demande au lieu d'y répondre. Apple est passé maitre dans l'art par exemple, rendre indispensable le superflue. Il faut arrêter de croire que la masse est stupide au point de vouloir d'elle même, en pleine conscience, dépenser plus que de raison dans du vent.
Sauf que tu évites encore une fois le sujet !
Il est impossible de parler de ce sujet sans parler de la forme très spécifique du produit en question.
Citation :
Publié par Amo-
Non ça c'est le sujet de ta discussion dans ta tête parce que tu veux te la jouer prof de terminal B pour essayer d'écraser la discussion sous un vernis de science afin d'affirmer au final que les sociétés sont responsables des Cash Shop en utilisant tous les raccourcis et pirouettes possibles.

Le sujet est :

les Cash Shop dans les MMO sont-ils la résultante d'un trust entre majeur ou est-ce une résultante intrinsèque à la structure même de ce type de jeu ?

Et là pas de réaction parce que tu sais très bien qu'il est difficile de défendre un type de jeu où on acquière de la puissance selon son farm et cela dans un environnement PvP pour augmenter cette dépendance à la puissance (et donc au temps).



J'ai remplacé psychopathe par rigide. Désolé que tu l'ai pris au premier degré.
Et sinon remet toi à la page, les GS ont des moyens de se faire passer pour un joueur legit !
Citation :
Publié par Amo-
Sauf que tu évites encore une fois le sujet !
Je n'évite rien du tout, tu ne réponds pas aux questions surtout, te contentant de "non c'est faux...ils ont les moyens de..." mais sans jamais aller au bout.
Commence déjà par répondre correctement, ensuite on verra.
Citation :
Publié par Spartan
Je n'évite rien du tout, tu ne réponds pas aux questions surtout, te contentant de "non c'est faux...ils ont les moyens de..." mais sans jamais aller au bout.
Commence déjà par répondre correctement, ensuite on verra.
C'est toi qui affirme qu'ils ont les moyens de détecter la triche mais qu'ils sont mal intentionnés et qu'ils préfèrent laisser faire.
C'est toi qui les accuse et c'est plutôt à toi d'apporter le preuve qu'ils n'ont pas tout fait pour endiguer la triche.
Quand on accuse, on apporte la preuve !

Et tu peux très bien répondre au sujet parallèlement, y'a pas de "ensuite on verra".
T'élude c'est tout.

Faudra bien accepter un jour qu'un jeu où on acquière de la puissance en fonction de son temps de farm c'est déjà caduc.
Ce type de jeu est pourri à la base. Faut ouvrir les yeux sur ce que tu consommes avant de crier au complot universel.
C'est toi-même qu'il le dit en plus.

Dernière modification par Amo- ; 20/03/2019 à 12h10.
Citation :
Publié par Amo-
Non ça c'est le sujet de ta discussion dans ta tête parce que tu veux te la jouer prof de terminal B pour essayer d'écraser la discussion sous un vernis de science afin d'affirmer au final que les sociétés sont responsables des Cash Shop en utilisant tous les raccourcis et pirouettes possibles.

Le sujet est :

les Cash Shop dans les MMO sont-ils la résultante d'un trust entre majeur ou est-ce une résultante intrinsèque à la structure même de ce type de jeu ?

01/03/2019
J'indique que l'offre créé la demande, tu me quotes et interviens pour la première fois avec cette affirmation.
Citation :
Publié par Amo-
L'offre se forme à partir de l'analyse de la demande.
ça s'appelle le marketing, au cas où.
Et plusieurs fois tu reposes la question avec ce quote de dessus. Je réponds à ta question.
Pour l'historique des cash shop je t'ai également répondu.


[...] et 2 ou 3 trois ouvrages sur la mercantile et les distinctions avec les approches économiques du marché.
La loi des débouchés pour l'économie et la vision Keynésienne contradictoire
Pour le marketing j'ai pas le temps et tu me saoules à la longue tu peux commencer par là : https://www.e-marketing.fr/Marketing...44864-1.htm#es premiers réponses:

Te poseras tu à nouveau en victime dans 1 page des réponses sarcastiques que tu sollicites, que tu es pris pour un con selon tes propres mots ?

Dernière modification par Uther ; 20/03/2019 à 16h45.
Citation :
Publié par Amo-
C'est toi qui affirme qu'ils ont les moyens de détecter la triche mais qu'ils sont mal intentionnés.
C'est toi qui les accuse et c'est plutôt à toi d'apporter le preuve qu'ils n'ont pas tout fait pour endiguer la triche.

Et tu peux très bien répondre au sujet parallèlement, y'a pas de ensuite on verra.
T'élude c'est tout.
Tojaro a raison à ton sujet, quelque chose ne tourne pas rond...on sait depuis plus de 10 ans comment ça fonctionne, ils ont les moyens logiciels de détecter une possible fraude, que se soit tricher comme l'achat de Gold, le power leveling etc. !
Et on sait tous qu'ils sont plus ou moins permissif parce que ça leur rapporte de la clientèle InGame, et encore que cela dépend de quoi.
Blizzard est intransigeant sur la triche, moins sur l'achat de Gold bien qu'interdit. Sur EvE Online, va essayer de tricher, tu vas vite comprendre ta douleur !

Mais continue de croire que tu as raison, il faut de tout pour faire un monde après tout !
Citation :
Publié par Spartan
Sur EvE Online, va essayer de tricher, tu vas vite comprendre ta douleur !


Aller, j'arrête là.
Comme tu dis, chacun ses croyances.

[Modération : les discussions et divergences d'opinions sont les bienvenues, mais évitons quand même les invectives sans arguments.]

Dernière modification par Uther ; 20/03/2019 à 16h47.
C'est idiot , dans ce cas , est ce qu'un joueur de football, de basket ball, de baseball mérite son salaire?
Article de jalousie? c'est quoi le mérite?
C'est quoi sa journée type?
Il fait 7h de travail, puis rentre chez lui?
c'est l'aboutissement de son travail qui est jugé au delà du salaire.
Citation :
Publié par Khaels
C'est idiot , dans ce cas , est ce qu'un joueur de football, de basket ball, de baseball mérite son salaire?
Article de jalousie? c'est quoi le mérite?
C'est quoi sa journée type?
Il fait 7h de travail, puis rentre chez lui?
c'est l'aboutissement de son travail qui est jugé au delà du salaire.
Vaste débat très épineux sans remettre en question la société actuelle, l'endogamie, le "système" et l'échelle de valeurs.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés