[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grim
Tiens d'ailleurs, il est devenu quoi Orlando Sa ?



Mouai, il a pris sa retraite Olsen, je vais m'éviter une nouvelle déception si tu veux bien.
Orlando Sa? Depuis son retour de Chine, c'est méforme ou.... blessure comme maintenant


Evitez la Chine les gars!
Avant de filer en Chine, il claquait buts sur buts....mais, visiblement, tous les ex-chinois ne sont pas Witsel.


Bon, Genk a arraché la victoire à Gand! A moins que Anderlecht ait un sursaut d'orgueil tantôt, il n'y a vraiment plus que Bruges pour les inquiéter!




EFIT: et Bruges a fini par émerger dans le topper. La lutte pur le titre n'est donc pas encore toutafait terminée.

Dernière modification par yuna et moi ; 28/04/2019 à 20h29.
Petite digression sur nos belges expat'


- Mertens, en marquant un très beau coup-franc, a égalé...Maradona en tant que buteur pour le Napoli!


- Tielemans déchire toujours autant à Leicester! il a encore été décisif en marquant ce we! L'équipe anglaise va certainement essayer de le transférer définitivement! même si prêt sans option d'achat, ça m'étonnerait que lui veuille retourner sur le Rocher!


- Courtois: meilleur madrilène de loin. Le seul a son niveau d'après la presse, tandis que le Real a subi une défaite peu glorieuse.
Pendant ce temps, à Anderlecht on est capable de se remettre en question et on fais le ménage en virant... les 3/4 du staff médical... C"était donc à cause d'eux ce manque de jeu, de profondeur, de volonté. A côté, on touche à rien...

Sincèrement, et sans aucun troll déguisé, je pensais avoir tout vu niveau gestion calamiteuse avec le Standard d'il y a quelques années, mais j'avoue qu'Anderlecht fait encore mieux.
Toutes proportions gardées, on a un club qui essaye de jouer ainsi, c'est Genk. Et pas seulement depuis cette saison.




Avec plus de réalisme, l'Ajax aurait pu en planter 3 facile! Cependant, ils ont baissé physiquement en 2ème MT. Et Tottenham a joué alors avec beaucoup de fougue mais pas souvent avec lucidité en zone de conclusion. Ses 2 attaquants habituels lui manquaient terriblement.


C'est dommage de ne pas avoir Man City à leur place! Ils étaient mieux armés pour faire mal aux hollandais. On ne dit pas merci à Laporte
Genk a eu la malchance de perdre Pozuelo au plus mauvais moment. Le temps de remettre les choses en place, ca a été trop juste pour aller plus loin en EL. Mais ils ont fait clairement une superbe campagne.

Pour l'Ajax, c'est beau, mais faut pas se leurrer, l'équipe va se faire piller au mercato d'été, et ca va être autre chose de remonter un truc aussi fort pour la saison prochaine, même si on vois la qualité du staff qui a déjà été piocher des gars comme Marin, il y a clairement une volonté d'anticiper et de cibler des bons joueurs pas trop chers mais avec du potentiel.

Outre la frilosité de bon nombre de nos équipes (bien que le Standard a joué un peu à la Genk aussi par moments), c'est surtout ce manque d'anticipation qui nous manque. On sais qu'on va perdre x joueur, ben on attends les derniers jours du mercato pour trouver un remplaçant. Et bien entendu on se retrouve avec le fond du panier que personne n'a voulu. Et c'est pas qu'une question de budget, c'est surtout dans la mentalité et dans cette fameuse capacité de réaction.

Verschueren dit qu'il veut taper un gros coup au prochain mercato, et faire signer 4 joueurs de très haut niveau. Autant niveau financier, si Coucke allonge le fric ya moyen, autant persuader des très bons joueurs de venir dans l'équipe avec le niveau et la renommée qu'elle a actuellement, j'y crois pas une seconde.

Apparemment ils ont approché Vermaelen qui est en fin de contrat à Barcelone, mais ce dernier a refusé... Si c'est ca leur cible, ils sont encore et toujours à côté de la plaque. Certes il a toujours le niveau, mais on sais tous qu'ils sera à l'infirmerie une semaine sur deux.

Faut investir plus dans les jeunes, rebooster les académies, lancer un projet sur le long terme avec les jeunes en les intégrant au noyau pro, changer les mentalités, aller vers un football offensif, bref faire ce que l'Ajax fait depuis plus de 10 ans.

Ici, on se retrouve avec des équipes sans âme, avec des jeunes très mal gérés (coucou Svilar et plein d'autres), les seuls qui sont restés se retrouvent dans une équipe à la dérive, sans ligne directrice, on les prends pour boucher les trous mais ya aucune construction autour d'eux.

Puis même les joueurs plus expérimentés... Combien de joueurs qui n'ont pas eu leur chance à Anderlecht, ont explosé dans d'autres équipes? Je vais prendre l'unique exemple d'Harbaoui... Le mec n'a jamais tourné rond à Anderlecht, il a eu peu de temps de jeu, etc... Partout ou il est allé ensuite, il a été en lisse pour le statut de meilleur buteur du championnat, alors que pendant ce temps Anderlecht peine à trouver un attaquant régulier.

Cet exemple vaut pour la plupart des autres équipes, quand tu vois l'attaque du Standard... ca fait peur. Heureusement qu'ils ont une seconde ligne pour limiter la casse.

J'aime pas l'Antwerp niveau jeu proposé, ca casse plus qu'autre chose. Mais quand tu vois les résultats qu'ils font avec une équipe constituée à 75% de joueurs que les "grands" ne voulaient plus... C'est bien la preuve que malgré certains caractères forts, ya moyen de faire prendre la sauce. On sent une vraie mentalité, même si c'est borderline par moments, ca fait la différence.
Citation :
Publié par Magevipak
Pour l'Ajax, c'est beau, mais faut pas se leurrer, l'équipe va se faire piller au mercato d'été, et ca va être autre chose de remonter un truc aussi fort pour la saison prochaine, même si on vois la qualité du staff qui a déjà été piocher des gars comme Marin, il y a clairement une volonté d'anticiper et de cibler des bons joueurs pas trop chers mais avec du potentiel.
Oui et non. Ils ont fait une finale de C3 il y a 2 ans, et il n'y a que 5 joueurs de cette époque qui sont encore titulaire ajd. Après, quand tu vois que le club peut sortir 16 millions pour Blind et 11.5 pour Tadic la même saison, voilà quoi. Même Marin d'ailleurs, combien de clubs belges pourrait claquer 12 millions sur un joueur (bon, tu me diras, quand tu vois 8 millions sur Sanneh...) ?

Citation :
Outre la frilosité de bon nombre de nos équipes (bien que le Standard a joué un peu à la Genk aussi par moments), c'est surtout ce manque d'anticipation qui nous manque. On sais qu'on va perdre x joueur, ben on attends les derniers jours du mercato pour trouver un remplaçant. Et bien entendu on se retrouve avec le fond du panier que personne n'a voulu. Et c'est pas qu'une question de budget, c'est surtout dans la mentalité et dans cette fameuse capacité de réaction.
Ca dépend du club. Bruges a eu cette politique et signait régulièrement un joueur en janvier pour remplacer un joueur qui partirait au mois de juin suivant.

Citation :
Puis même les joueurs plus expérimentés... Combien de joueurs qui n'ont pas eu leur chance à Anderlecht, ont explosé dans d'autres équipes? Je vais prendre l'unique exemple d'Harbaoui... Le mec n'a jamais tourné rond à Anderlecht, il a eu peu de temps de jeu, etc... Partout ou il est allé ensuite, il a été en lisse pour le statut de meilleur buteur du championnat, alors que pendant ce temps Anderlecht peine à trouver un attaquant régulier.
Dit-il après avoir trollé Santini en début de saison

Sinon, bien éouj la finale de la coupe en plein après-midi un mercredi, j'avais totalement oublié... Du coup, énorme surprise, Malines bat Gand (qui va se maudire d'avoir bâclé les PO1...) 2-1. Du coup, ça va encore être beau les procédures juridiques avec Malines impliqué dans le footgate... La cinquième place est donc potentiellement qualificative pour l'Europe.

Dernière modification par Grim ; 01/05/2019 à 16h54.
@Grim ouais, ils ont plus de budget, mais il y a qqs années, c'était pas tant que ca en plus (me rappelle de 35 pour le RSCA et 45/50 pour l'Ajax, de mémoire).

Maintenant ca doit être facile du 35/70

Trouve ou tout ce pognon ? bonne gestion ? Parce que droit TV ca doit être kif kif :/
Et je pense aussi que les sponsors principaux sont un peu plus larges /gros aux Pays-Bas. Ca doit pas être du x3, mais un peu plus quand-même.

Ma conclusion était une généralité, mais faut avouer que c'est ultra rare qu'un de nos top club fasse un transfert vraiment prolifique. Hormis Genk cette saison qui devrait revendre quelques joueurs avec une belle plus-value comme Pozuelo, un peu le Standard avec ses bonnes pioches de Luyindama et Marin, le reste.... Bruges est un peu de côté en effet, c'est l'équipe la plus stable sur ce point.

Puis l'Ajax a une chiée de jeunes derrière pour assurer un minimum. Une académie au top et un scouting de qualité dés les équipes d'âge, c'est un réel plus.

Des fois je me dis qu'on devrais faire comme dans d'autres pays, intégrer les équipes de jeunes dans les divisions inférieures. Comme aux pays bas avec les Young Ajax, Young PSV, etc... Ca leur permets de progresser en ayant du temps de jeu, en étant compétitifs.

De toute façon, j'en avais déjà pondu la conclusion, on est dans une spirale sans fin niveau qualité de notre championnat. On a pas les sponsoring ou des droits pour décupler le pouvoir d'achat des clubs. Du coup on est pas compétitifs sur la scène Européenne. Du coup on a pas des masses de visibilité ou de retours financiers. En ajoutant un championnat pas sexy.

Des mecs comme Ochoa, c'est un miracle de les avoir attirés et gardés plus d'une saison. Le mec avait quand même un certain niveau avant d'arriver, et sa coupe du monde lui a ouvert pas mal de portes.

Ya vraiment que le Carré qui l'a fait rester je pense
Tu n'as pas tort! en tout cas, c'est bien plaisant de voir un club comme l'Ajax à ce niveau malgré les moyens des très grands d'Europe!



Ah, je regardais Barcelone-Liverpool hier et, bien qu'on connaisse son manque de neutralité, j'ai quand même été surpris d'entendre Grûn pester toute la soirée sur le fait que Liverpool "avait dominé tout le match" et "méritait de marquer" (pas faux mais ils n'avaient qu'à être plus habiles à la conclusion). Au point même, qu'à la fin du match, il s'est permis un "j'espère vraiment que Liverpool va nous faire une remontada méritée au match-retour" c'est qui est bien, c'est que le son des commentateurs était coupé quand Liverpool a eu sa plus grosse occasion du match à 2-0! On a échappé aux gémissements de Georges du coup!

Et puis Messi a planté ensuite ce coup^-franc de génie! suis pas spécialement supporter du Barça mais je jubilais je dois dire! Et puis, on oublie un peu vite le penalty refusé aux espagnols ( à quoi servait le VAR?) et Dembélé, dans les derniers instants, qui réussit à vendanger complètement un caviar!


vivement les matchs-retour quand même... c'était du beau spectacle ces premières demi...

Dernière modification par yuna et moi ; 02/05/2019 à 11h51.
Citation :
Publié par Magevipak
Des fois je me dis qu'on devrais faire comme dans d'autres pays, intégrer les équipes de jeunes dans les divisions inférieures. Comme aux pays bas avec les Young Ajax, Young PSV, etc... Ca leur permets de progresser en ayant du temps de jeu, en étant compétitifs.
Ah ouais, je me le dis souvent aussi ça
Bien content de lire que vous trouvez que quasi seul Genk affichait en Europe, et pas que cette année (mon héros Been ! ) la mentalité qu'il fallait et la crainte de personne.
Genk a atomisé l'Antwerp 4-0.

Vraiment con leur couac pendant le départ de Pozuelo, ils auraient pu viser un dernier carré en EL sans ca.

J'espère qu'ils pourront garder une grosse partie de leur équipe, et que ca ne sera pas juste un one shot. Ce Genk avec quelques renforts ne sera pas ridicule en CL.

Bon sinon, le score de forfait pour le Standard est acté, mais ne sera comptabilisé officiellement que mercredi, afin de respecter les 7 jours ouvrables permettant à Anderlecht de faire appel. Ce qu'il ne fera pas vu qu'il a accepté la sanction, par contre ils vont faire appel pour le match à huis clos.

Donc le Standard a bien 36 points.
Grosse cata pour le Standard (et le joueur!): Zinho Vanheuseden s'est blessé sérieusement au genou à l'entraînement!

Les PO sont terminés pour lui! et, vu qu'il risque d'être obligé de passer sur le billard, il peut certainement oublier l'euro Espoirs!



MPH va sans doute remettre Kosa et Laifis ensemble au centre de la défense vu que Poco revient par contre. De surcroît, Faï est out lui aussi...
C"est surtout moche pour le joueur, l'équipe devrait arriver à bricolez avec Laifis et Kosanovic. On sais tous que c'est surtout l'attaque qui fait défaut au Standard.

Mais manquer l'Euro Espoirs avec la forme qu'il a, c'est vraiment con, mais on va pas s'en plaindre si ca le fait rester une saison de plus chez les Rouches.
Réduit à 10 dès le début du match, Anderlecht a réussit à nous battre sur son terrain! Première victoire en PO qui se double d'une humiliation supplémentaire pour les Rouches puisque Santini a même marqué!



Quand je pensais qu'on finirait 4ème, je crois que j'étais encore trop optimiste. Il y a peut-être encore plus de chances qu'on finisse 6ème! Le ressort est cassé depuis notre défaite contre Genk. Les joueurs croyaient-ils trop au titre? et cette défaite à domicile les aurait-elle brisés définitivement? Les absents ne peuvent tout justifier.



Je rigole mais, en même temps, j'avais prévu la victoire des Mauves qui prenaient le Standard au bon moment et, avec la motivation nécessaire, le résultat positif devenait possible...même en étant en infériorité numérique.




enfin, vivement que MPH aie les coudées franches (et le budget du PSG!) pour constituer son équipe idéale pour la prochaine saison....car celle-ci va vraiment se traîner en longueur! (C'est Sa Pinto qui doit se marrer, lui qui a failli faire le doublé! )
Et si ca se fait, on en serait à quasi 50M obtenus par le Standard en reventes cette saison.

Un record je pense, et c'est pas fini.

Si avec ca, MPH ne trouve pas ce qu'il lui faut... En sachant qu'un joueur entrant dans notre championnat, dépasse rarement les 5M, il a de quoi acheter quasi une nouvelle équipe. Maintenant faudra voir la masse salariale.

Mais c'est clair qu'avec MPH en place depuis une saison, et une telle enveloppe possible pour les transferts, les Rouches ne pourront plus se cacher derrière une énième saison de reconstruction. Il est temps de concrétiser tout ca.

Pour le gros coup de mou, je sais plus qui disait qu'effectivement, le Standard espérait toujours le titre, et se pensait aussi fort que Genk. La défaite à domicile leur a vraiment cassé le moral. Mais bon, ca reste des pros, ils doivent être capables de surmonter ca et se battre pour la 3eme place, qualificative directement pour les poules de l'EL.

Si chaque fois que j'avais un coup dur au boulot, je faisais de la merde pendant 3 semaines, ya longtemps que j'aurais eu mon C4...

Dernière modification par Magevipak ; 06/05/2019 à 17h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés