[Actu] Aperçu de Wildermyth - Tactique en papier

Répondre
Partager Rechercher
Tchey a publié le 4 mai 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4278/2/137232-240.jpg
Wildermyth, un jeu de rôle et d'aventure avec une création procédurale des lieux et des histoires, orienté sur la narration et le combat tactique au tour par tour. Charmant, intéressant, intriguant dans la forme (c'est dessiné sur du papier puis numérisé) et dans le fond, avec notamment un système de magie original.

Jouable dès maintenant via itchio sur PC Linux, Mac et Windows, Wildermyth est un jeu très attachant pour lequel j'ai un gros coup de cœur.
C'est un jeu de rôle...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'accroche beaucoup, ça fait du bien. Je suis habitué à "manger des jeux" pour en faire des présentations, mais rarement je joue "pour de vrai".

Quelques infos complémentaires :

C'est de la génération procédurale, influencée par les choix du joueur et les traits des personnages.

Dans la version actuelle, on peut jouer en 3 ou 5 chapitres. Un chapitre, c'est quelques régions à découvrir (à la louche, 1 à 2 heures de jeu).

Le jeu est découpé je dirais en trois phases, qui s'enchainent dans le désordre selon les actions du joueur : la carte générale, la narration, les combats.

Se déplacer ou agir sur la carte générale fait passer le temps. La narration, c'est des événement généralement à choix multiples. Les combats c'est la partie tactique au tour par tour.

À la fin de chaque chapitre, le temps passe par tranches de 5-15 ans selon les actions du groupe. Le jeu narre alors ce que les perso ont fait pendant ce temps, en quelques vignettes.
À la fin d'un chapitre, le brouillard de la carte se lève un peu et dévoile de nouvelles régions.

Les perso vieillissent, se retirent, et meurent éventuellement. Au début ils ont souvent moins de 20 ans.
Ils peuvent avoir une descendance (spoiler, dans ma campagne en cours, le fils d'une de mes héroïnes a rejoint le groupe au début du chapitre trois).

Là mes perso initiaux au début de chapitre trois ont environ 40-50 ans, sauf le fils qui est plus jeune donc.
Je n'ai jamais encore terminé une boucle complète, je ne sais pas ce qu'il se passe à la fin d'une campagne, mais je sais qu'il y a un système d'héritage.

La petite flamme de l'intérêt qui persiste plus de quelques heures est fragile, et Wildermyth pour le moment est un très bon combustible.

Après une première vidéo de présentation, visible sur ma chaine des Jeux1d100, voici le début d'une campagne en trois chapitres. Dans cet épisode, je reviens sur des informations erronées de la précédente vidéo, et prépare le groupe pour l'aventure à venir.

Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ca me fait un peu peur aussi, mais je viens d'acheter le jeu .
Tchey l'a trop bien vendu.
Heu... Pareil, je fais chauffer mon Paypal
Pas de NDA, c'est une beta publique accessible à tous.

Je termine ce soir je pense ma campagne en trois chapitres, j'adore toujours autant.

J'ai un perso qui a passé l'âge de la retraite, et qui quittera le groupe à la fin du chapitre dans tous les cas.

Sans compter les autres, car il me reste encore un peu de temps avant d'arriver à l'objectif.

Je suis curieux de voir la fin, si on peut continuer, l'héritage etc, ou si c'est la fin finie.

Au total ça fera 9 vidéos de 30-45 minutes, juste pour une campagne "courte". C'pas mal du tout !
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Message supprimé par son auteur.
Ils ont dit que les achats itchio en beta donneront une clef pour Steam.

Dans les commentaires là : https://wildermyth.itch.io/wildermyth

Citation :

Kelanar 59 days ago(+1)
will we be able to add this to our steam library when beta is over?



Wildermyth 58 days ago
Yes, we will get that hooked up one of these months!
Message supprimé par son auteur.
C'est acheté de mon côté, lancé et testé sur les 2-3 premières maps.
C'est frais, savoureux, différent et sacrément bien fichu. Sincèrement, je suis motivé comme rarement je l'ai été depuis un paquet de temps !
Citation :
Publié par huh
C'est acheté de mon côté, lancé et testé sur les 2-3 premières maps.
C'est frais, savoureux, différent et sacrément bien fichu. Sincèrement, je suis motivé comme rarement je l'ai été depuis un paquet de temps !
Pareil, une merveille!

Mais j'avoue que je m'aide parfois avec le google traducteur de mon smartphone pour certain adjectif Goto, run, shell, random, erase, etc... en anglais, ça va, après, c'est plus compliqué
Citation :
Publié par aeron29
Pareil, une merveille!
Mais j'avoue que je m'aide parfois avec le google traducteur de mon smartphone pour certain adjectif Goto, run, shell, random, erase, etc... en anglais, ça va, après, c'est plus compliqué
Oui, je dois avouer avoir un niveau d'anglais médiocre, du coup c'est pas toujours évident !
L'auteur du sujet d'origine aurait trouvé une mention de traduction à un moment ou à un autre du projet ?
Citation :
Publié par huh
Oui, je dois avouer avoir un niveau d'anglais médiocre, du coup c'est pas toujours évident !
L'auteur du sujet d'origine aurait trouvé une mention de traduction à un moment ou à un autre du projet ?
Salut,

Sur le Discord officiel https://discordapp.com/channels/5053...34860924436480 :
Citation :
Yeah, translations would be great, we are holding off for now since we are a tiny self-funded studio, but if it does well we'll look into it.
Une traduction est voulue, mais comme c'est un petit studio, ils doivent prioriser les tâches.
Citation :
Publié par Tchey
Salut,
Sur le Discord officiel https://discordapp.com/channels/5053...34860924436480 :
Une traduction est voulue, mais comme c'est un petit studio, ils doivent prioriser les tâches.
Merci pour l'info, et surtout la découverte
Oh pitaing.

J'ai commencé une nouvelle campagne hors caméra, en 5 chapitres, difficulté de la carte +1, difficulté des combats +0.
J'ai pris les Gorgones comme ennemis, vu que dans la partie précédente je ne les ai pas vraiment croisé.

Au début, à peine quelques régions explorées. Une archère se prend un éclat dans les yeux, elle est borgne, mais c'est en fait un bonus, le cristal augmente ses chances de faire des effets secondaires en attaquant.

Un peu plus tard, combat contre 4 + 4 frondeurs, qui font reculer la cible s'ils touchent. Et 1 + 1 gros tas qui font mal au corps à corps. Moi, j'ai 4 perso, +1 qui est parti en ville pour un recrutement. Je me suis fait lapider. Résultat, 3 perso avec une jambe de bois, qui donnent en fait +1 Speed, donc perdre une jambe c'est un bonus. Et la borgne au cristal, elle a une jambe en cristal, elle est plus résistante et plus rapide !

Par contre j'ai perdu la baston, c'est ma première défaite de la sorte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ægis
Très sympa tes petites vidéos.
elles donnent vraiment envie de tester ce jeu.
Comme dit l'auteur de l'article, le prix du jeu augmentera (probablement à sa sortie sur Steam. Moi je dis ça, je ne dis rien
Cool ! Je regarderai plus tard.

Je ne me rappelle plus, ceux qui ont acheté le jeu en avant avant anticipé , on aura une clef Steam? Svp.

Pour la traduction, j'en parlerai à rpg France au cas où...
Petit remontage pour signaler que depuis quelques temps, une nouvelle campagne est disponible, Monarchs Under the Mountain

C’est une campagne en 5 chapitres, qui tourne autour de la faction des Deepist, et qui permet de jouer les "Legacy Heroes", les héritiers de la campagne précédente se vous souhaitez garder des personnages (l’un des gros point fort du jeu, qui inclus le vieillissement en cour de carrière).

À part ça, le jeu poursuit son évolution vers le très bien. Je me freine pour y rejouer, j’attends la sortie "finale", mais je dois dire que ça titille...

Et agro @Sance

Nookrium a fait des vidéo sur la nouvelles campagnes : https://www.youtube.com/watch?v=eM28fz7WUEE

De plus, le jeu a subit des modif techniques qui ouvrent la possibilité de traduction, donc on pourra probablement jouer en français d’ici pas trop longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés