[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fudo Myoo
C'est pas de la haine, c'est un néant organisé qui dure depuis la finale de l'EL.

En résumé et pour faire très gros : Il ne se passe rien depuis.
Il ne se passe "rien" dans la plupart des clubs de foot et avec des mauvais résultats en prime (ou du milieu de tableau ennuyeux sans enjeu dès janvier). Là à 4 journées de la fin vous étiez encore dans la course à l'Europe.
Et puis "rien" quand votre mercato fait baver d'envie au moins 17 clubs de L1... Je veux bien que vous soyez déçus du rendement des recrues et de vos cadres mais 5è ce n'est pas non plus honteux quand tu regardes qui est devant.
Citation :
Publié par Episkey
A mieux, lol.

Quand t'as un club du standing de l'OM (donc supps qui va avec), avec McCourt qui amène des fonds + finale de l'EL l'an dernier, tu peux t'attendre à nettement mieux qu'une 5ème place et un effectif/équipe/jeu complètement délirant.
L'OM ne fait mieux que 5è qu'une fois sur 2 ces 20 dernières saisons.
Je comprend que la finale d'EL fasse briller les yeux mais n’oublions pas que l'année dernière l'OM fait 4è, guère mieux donc. Et les clubs qui sont devant au classement ne sont pas particulièrement des surprises (on va dire que le LOSC compense l'absence de Monaco).

Citation :
Publié par Apteis
En quoi ce serait la faute à pas de chance ? Quelles circonstances ? Il faudrait m’expliquer...
Marseille a très mal géré son mercato, son après finale, quand d’autres bossent mieux, à partir de là, si ils ne se sualifient pas, c’est juste normal.
Si le fait que Paris perde les deux coupes pour la première fois en 5ans et que les vainqueurs des deux coupes soient si bas au classement ce ne sont pas des circonstances...
Citation :
Publié par Rlatan
Si le fait que Paris perde les deux coupes pour la première fois en 5ans et que les vainqueurs des deux coupes soient si bas au classement ce ne sont pas des circonstances...
C'est bidon, ca. La ou Marseille peut se mordre les couilles, c'est de pas avoir su profiter de l'accident industriel de Monaco pour prendre leur place au championnat. Les 6 nuls et 12 défaites c'est pas de la faute des coupes. Les défaites contre Strasbourg, Nantes ou Reims non plus. Ils peuvent s'en prendre qu'a eux-mêmes. Si faire jeu égale avec le grand Satan parisien au budget pharaonique n'est pas possible, curieusement ils se sont fait niquer (©Doudou) par Sté au budget bien inférieur.
C'est bien de se branler sur Payet/Thauvin au début de saison mais on les connait ces joueurs maintenant, qu'ils puissent pas faire deux bonnes saisons d'affilée n'est pas une surprise. C'est d'ailleurs pour ca qu'ils sont revenus à Marseille après s'être faits tej' de la Premier League.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
cette honte le second penalty en faveur du PSG, honteux.
Mais raté, justice il y a.
Aussi honteux que celui pas sifflé sur Draxler oui. Dante peut prendre deux jaunes au passage (un pour contestation, un pour son tacle ultra dangereux) même s'il n'y a pas pénalty ceci dit. J'avais pas le son, Neymar a laissé le pénalty à Cavani ou il n'avait pas le droit de le tirer car sorti se faire soigner ?
Vu de loin (ni pro, ni anti PSG), je m'interroge vraiment sur les raisons qui poussent Tuchel à vouloir rester. Le mec a en face de lui l'union sacré (Enrique\Nasser) à qui il a été imposé depuis le Qatar, bref cette Union Sacré le déteste, et surtout elle attends juste qu'il se casse la gueule (bha c'est Thuchel ou eux qui sautent, leur choix est vite fait). Rarement vu une ambiance interne aussi malsaine dans un grand club (à part avec le Mou ). Le pire c'est que personne ne cherche à le cacher sur le terrain, la fin de saison est à l'image de l'ambiance au sein de ce club, ils se font taper par toute la L1. Ce duo de dirigeant est une pure catastrophe, nous assistons à un naufrage (1).

Tuchel, tire toi de ce merdier (et je troll même pas, j'aime bien toutes les équipes qui jouent l'Europe), laisse les 2 abrutis seuls sur leur Titanic !

(1) faut voir le bon coté, au moins le naufrage permet aux fans de ceux qui détestent Paris de nager dans le bonheur, à défaut (eux aussi ) d'avoir des résultats
Citation :
Publié par Kozal
Vu de loin (ni pro, ni anti PSG), je m'interroge vraiment sur les raisons qui poussent Tuchel à vouloir rester. Le mec a en face de lui l'union sacré (Enrique\Nasser) à qui il a été imposé depuis le Qatar, bref cette Union Sacré le déteste, et surtout elle attends juste qu'il se casse la gueule (bha c'est Thuchel ou eux qui sautent, leur choix est vite fait). Rarement vu une ambiance interne aussi malsaine dans un grand club (à part avec le Mou ). Le pire c'est que personne ne cherche à le cacher sur le terrain, la fin de saison est à l'image de l'ambiance au sein de ce club, ils se font taper par toute la L1. Ce duo de dirigeant est une pure catastrophe, nous assistons à un naufrage (1).

Tuchel, tire toi de ce merdier (et je troll même pas, j'aime bien toutes les équipes qui jouent l'Europe), laisse les 2 abrutis seuls sur leur Titanic !

(1) faut voir le bon coté, au moins le naufrage permet aux fans de ceux qui détestent Paris de nager dans le bonheur, à défaut (eux aussi ) d'avoir des résultats
J'imagine que le challenge est alléchant et qu'on lui a fait des promesses. C'est sûr que c'est un compétiteur et il a raté la saison, si t'as l'occasion de recommencer je pense que tu la prends, ça me choque pas du tout qu'il reste, l'inverse m'aurait étonné.

De façon plus cynique, quel autre club lui filerait 7.5 millions d'euros? J'en sais rien peut-être beaucoup en vrai mais j'en doute.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rlatan
Il ne se passe "rien" dans la plupart des clubs de foot et avec des mauvais résultats en prime (ou du milieu de tableau ennuyeux sans enjeu dès janvier). Là à 4 journées de la fin vous étiez encore dans la course à l'Europe.
Et puis "rien" quand votre mercato fait baver d'envie au moins 17 clubs de L1... Je veux bien que vous soyez déçus du rendement des recrues et de vos cadres mais 5è ce n'est pas non plus honteux quand tu regardes qui est devant.

L'OM ne fait mieux que 5è qu'une fois sur 2 ces 20 dernières saisons.
Je comprend que la finale d'EL fasse briller les yeux mais n’oublions pas que l'année dernière l'OM fait 4è, guère mieux donc. Et les clubs qui sont devant au classement ne sont pas particulièrement des surprises (on va dire que le LOSC compense l'absence de Monaco).


Si le fait que Paris perde les deux coupes pour la première fois en 5ans et que les vainqueurs des deux coupes soient si bas au classement ce ne sont pas des circonstances...
Ouai enfin tu peux pas faire comme si l'OM était un club comme un autre.
Ils ont un budget, et un projet, qui ne sont pas comparables avec 16 des autres clubs de L1. Faire mieux que ces 16 clubs devraient être une évidence.

Prendre l'historique n'est pas non plus très pertinent dans le sens où ils ont changé récemment de structure dirigeante avec des ambitions nettement revues à la hausse.
On va se faire défoncer par Lyon ce soir... Avec le milieu Maia / Soumaré... On va pas faire long feu !
Xeka étant blessé jusque la fin de la saison, et Mendes suspendu...Ça va être très compliqué car le milieu est primordial dans notre jeu (récupération, compensation et rampe de lancement).
Citation :
C'était la minute Kozal pour l’Équipe 21.
Bof, Paris United n'est pas très éloigné de mon point de vue : source , c'est quand même un beau bordel dans cette Direction, et ça doit avoir sa part dans la démobilisation générale des joueurs (bien plus prononcée cette année que les saisons d'avant).
Très beau match ce match à Lyon. Les deux équipes ont régalé.

J'ai trouvé très bon Loic Rémy dans son rôle, après un très bon match contre Paris aussi aussi. Je ne sais pas s'il choisit ses matches ou s'il s'est enfin adapté au jeu de l'équipe mais il a vraiment mis la pression sur la défense lyonnaise, dommage qu'il n'ait pas cadré en première mi-temps mais bon.
Bamba-Ikoné-Pépé très rapides, quelques mauvais choix sur certaines actions mais la vitesse d’exécution a vraiment mis en difficulté Lyon surtout quand les lyonnais montaient trop haut (après les CPAs lyonnais ou même parfois sur les attaques placées lyonnaises les milieux montaient vraiment haut).
Le replacement d'Ikoné en deuxième buteur (parfois plus haut que Rémy) me laisse un peu froid, des 4 attaquants c'est surement le moins finisseur... Autant j'aime l'idée et je crois qu'il peut faire mieux face au but, autant attendre de jouer Lyon pour l'essayer c'est un drôle de choix. Très bon match de sa part cependant (en créateur).

L'idée d'un milieu Maia-Soumaré a donné à tous les supporters lillois de très mauvaises nuits, pour un résultat final franchement pas mal! Soumaré qui marque mais surtout qui a bien tenu sa zone, et Maia qui n'a pas fait trop d'erreurs criantes alors qu'il aurait bien eu 100 fois l'occasion d'en faire. Très content pour Soumaré, en espérant le voir titulaire l'année prochaine! (et pas sacrifié aux dieux du mercato)

La défense s'est correctement débrouillée, m'enfin la bête tête pour relancer plein axe de Koné qui offre le second but lyonnais on aurait pu s'en passer... il y aura aussi eu pas mal de cafouillages et de billard dans la surface qui faisaient peur. Il faut aussi bien reconnaitre que les attaquants lyonnais sont super bons!

Et enfin Maignan, meilleur lillois du match! Ses relances éclairs super précises tout le match ont permis de maintenir la pression en continu et de dicter le rythme du match durant toute la période entre les deux buts de Lyon. Belles sorties dans sa surfaces et de beaux arrêts. Très content de son match (et de sa saison!) On reste la meilleure défense du championnat après ce match!

Très bon résultat pour nous, une victoire sur les trois prochains matchs devrait suffire à nous garantir la deuxième place, j'espère tout de même que Lyon se maintiendra troisième c'est vraiment une belle équipe qui peut faire quelque chose en LDC. Le tour préliminaire ne sera je l'espère qu'une formalité pour eux.
Je pensais pas qu'on irait chercher un résultat à Lyon avec Mendes, Xeka et Soumaoro absents. Surtout notre milieu en fait. On a très très peu joué avec Maia et Soumaré.
Finalement c'était sans compter un très bon match de Soumaré (qui sera certainement titulaire l'année prochaine) et les cadeaux de la défense lyonnaise.

Bon il nous faut 1 victoire dans les 3 derniers matchs est normalement c'est bouclé pour la seconde place, car on a un Goalaverage bien supérieur à Lyon.

Qui aurait pu penser en début de saison que Lille finirait 2ème :
- Avec les résultats de la saison dernière.
- Avec des ventes de joueurs pour un montant de 70 millions d'€ (Bissouma, Amadou, Malcuit, Ballo Touré, Mendyl, Mothiba, Sliti, Sunzu, Eder, El Ghazi...)
- Avec des achats de nouveaux joueurs pour seulement 8 millions d'€ (Ikoné, Célik et Rémy), le reste étant gratuit (Leao, Bamba, Fonte, Pied).

Assez incroyable cette gestion d'intersaison 2018. J'espère qu'on réussira à faire aussi bien pour l'intersaison 2019, car on va avoir 4 à 5 joueurs qui vont partir (dont Pépé, Mendes, et Soumaoro je pense).
Match sympa, résultat plutôt logique. Lille est meilleur que nous, leur 2ème place sur l'ensemble de la saison est méritée. J'espère qu'on va sauver la 3ème place, surtout devant Sainté.
Du côté de Sainté, on fait le taff, et la quatrième place commence à vraiment bien se dessiner.
Victoire 3-2 à Monaco, malgré une première mi temps dégueulasse techniquement pauvre de notre part, et un match râté de nos trois joueurs les plus réguliers, Ruffier, Kolo, et MVila.
Cabella en ce moment il marche sur l'eau. Il est décisif et apporte dans le jeu. Khazri est plus dans la difficulté. Hier dans le jeu, c'était pas ça, et on le connaît l'animal, il sort facilement de son match. Il aurait largement pu prendre son deuxième jaune, cela aurait été loin d'être scandaleux. Magnifique arbitrage d'ailleurs, qui laisse passer une première semelle de Golovin au bout de quelques minutes de jeu, et a lancé un festival d'interventions en retard. La majorité de ces interventions des monégasques n'avait rien de méchant dans l'intention, mais symptomatique d'une équipe qui n'y arrive pas, de joueurs toujours en retard dans les duels. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont dernier au classement du fair play, comme nous l'année dernière. Pourtant, ils ne sont pas dans l'ultra agressivité et le jeu dur comme d'autres équipes. Vada aussi aurait pu prendre un second jaune, ce qui le sauve c'est que sur sa seconde grosse faute, le monégasque joue bien des coudes pour lui faire saigner la gueule, qui l'a desequilibré et rendu encore plus spectaculaire son tacle. Mais aucunement ce match ne doit terminer a 11 contre 11.

Nordin est moins tranchant balle au pied, mais devient décisif. Quand il arrivera à bien canaliser son jeu à l'approche des buts, il aura bien grandi. D'ailleurs, se prendre un but de la tête par Nordin, 1m70, c'est scandaleux de la part des défenseurs monégasques. Jamais il ne doit avoir la possibilité d'attaquer le ballon comme ça.

Encore trois matchs, dont deux à domicile. Ne regardons pas les résultats des autres, faisons le taff, pour ne rien avoir à se reprocher au final.
On ne mérite pas mieux. Les prochains matchs vont être compliqués avec les suspendus.
Mibtpellier à eu ce qu'il cherchait à défendre à 10 à bucheronner. On a été incapable de faire la différence. Beric n a servi à rien et quand ta seule solution est de faire rentrer salibur ça montre nos limites.

Dernière modification par Apteis ; 10/05/2019 à 22h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés