[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Vous vous souvenez quand on avait appris que les islamistes au sein de la RATP refusaient monter dans des bus qui avaient été conduits par des femmes ? Et bien désormais, ils refusent de les laisser monter dans les bus.
Ma réponse va sembler bizarre, mais où est-ce qu'il est dit dans l'article que le chauffeur est musulman (ou plutôt islamiste) ? Ça ne peut pas être "simplement" un misogyne (qui n'est pas un trait de caractère exclusif aux islamistes) ?

Surtout que les propos proviennent d'un mec qui se revendiquent anti-islamiste, et qui semble avoir un biais certain. C'est pas pour excuser la chose mais il faudrait attendre d'en savoir plus sur le chauffeur avant de voir si c'est un problème religieux ou alors de comportement.
Citation :
Publié par Anthodev
Ma réponse va sembler bizarre, mais où est-ce qu'il est dit dans l'article que le chauffeur est musulman (ou plutôt islamiste) ? Ça ne peut pas être "simplement" un misogyne (qui n'est pas un trait de caractère exclusif aux islamistes) ?

Surtout que les propos proviennent d'un mec qui se revendiquent anti-islamiste, et qui semble avoir un biais certain. C'est pas pour excuser la chose mais il faudrait attendre d'en savoir plus sur le chauffeur avant de voir si c'est un problème religieux ou alors de comportement.
"Il décrit le chauffeur comme un homme «maghrébin» et «islamiste» (NDLR : des éléments de sa libre interprétation)."
Citation :
Publié par Aeristh
Sauf que le rôle du chauffeur c'est de conduire le bus, ce n'est pas a lui de décidé qui monte ou pas (a moins que sur Paris il est le droit de refuser que quelqu'un monte, mais tant que le billet est en règle j'imagine que non).
J'ai déjà vu un chauffeur refuser à un fou d'entrer dans un bus parce qu'il insultait tout le monde, donc oui il a bien le droit de décider. Après c'est pour des circonstances exceptionnelles bien sûr, pas selon le port d'une jupe.
Citation :
Publié par Tzioup
"Il décrit le chauffeur comme un homme «maghrébin» et «islamiste» (NDLR : des éléments de sa libre interprétation)."
C'est ce que je dis, c'est le père qui n'était pas sur place qui dit cela et que vu son profil, il considère très probablement tous les maghrébins qui pourrait refuser une fille en jupe de monter dans un bus comme islamiste. Je dis que pour l'instant il n'y a pas d'élément objectif supportant cette interprétation. Le chauffeur pouvait être islamiste ou misogyne, on verra ce que dira la RATP (ou alors la Justice si elle y est mêlé plus tard s'il y a une plainte).
Facebook est un lieu qui fait dans la modération centriste molle, dans le contexte Américain.

Par exemple, après avoir l'attentat du nationaliste blanc en Nouvelle Zélande, ils ont bannis le nationalisme blanc.
Jusqu'à présent, cela n'étais pas banni car le nationalisme ethnique (qui n'est pas la même chose que le suprémacisme blanc) n'est pas une notion tabou aux Etats Unis.
Ils ont justifiés la censure par le fait que selon des experts "en pratique le nationalisme blanc c'est la haine, rien à voir avec le nationalisme noir ou le nationalisme hindou".
Ils ont également bannis des personnalités d'extrême droite et Louis Farrakhan, ceux ci n'avait pourtant rien pas tous écrit des choses racistes.

Il suffit d'une pression forte et la plateforme cède. Cela n'est pas lié au contenu, car du suprémacisme Hindou il y en a, et si on avait du bannir des islamistes pacifique à chaque attentat sur Facebook ils auraient perdu quelques clients.

Dans une logique commerciale si les gens n'aiment pas ou si ça donne une mauvaise image, Facebook bloque. Donc si, Facebook, si on veut bloquer une page il suffit de la signaler en masse.
La page de Fatiha Boudjahlat qui est une arabe laïque à tendance chevènementiste est donc très régulièrement bloqué par exemple.

C'est pas tant que Facebook aime l'islamisme ou le suprémacisme Hindou, c'est que c'est une entreprise qui fait dans ce qui est consensuel.

Citation :
Arguant lutter contre les promoteurs de discours extrémistes, violents, antisémites, racistes ou encore complotistes, la firme de Palo alto a annoncé avoir banni de ses plateformes plusieurs célèbres figures anglo-saxonnes, notamment le très populaire commentateur politique Paul Joseph Watson, le polémiste conservateur britannique Milo Yiannopoulos, le leader de l'organisation Nation of Islam Louis Farrakhan, le fondateur du site Infowars Alex Jones, ou encore le membre du parti républicain Paul Nehlen et la journaliste Laura Loomer, passée par Rebel Media et Project Veritas.

«Nous avons toujours interdit les individus ou organisations qui promeuvent ou se livrent à la violence et la haine, quelle que soit l’idéologie», a justifié un porte-parole de l'entreprise, semblant vouloir devancer les accusations de biais idéologique qui lui sont fréquemment renvoyées. Parmi les personnalités bannies, toutes sont proches de la droite ou de la droite alternative, à l'exception de Louis Farrakhan.
https://francais.rt.com/internationa...ouis-farrakhan

Dernière modification par Yame ; 04/05/2019 à 12h00.
Citation :
Publié par Yame
Facebook est un lieu qui fait dans la modération centriste molle, dans le contexte Américain.

Par exemple, après avoir l'attentat du nationaliste blanc en Nouvelle Zélande, ils ont bannis le nationalisme blanc.
Jusqu'à présent, cela n'étais pas banni car le nationalisme ethnique (qui n'est pas la même chose que le suprémacisme blanc) n'est pas une notion tabou aux Etats Unis.
Ils ont justifiés la censure par le fait que selon des experts "en pratique le nationalisme blanc c'est la haine, rien à voir avec le nationalisme noir ou le nationalisme hindou".
Ils ont également bannis des personnalités d'extrême droite et Louis Farrakhan, ceux ci n'avait pourtant rien pas tous écrit des choses racistes.

Il suffit d'une pression forte et la plateforme cède. Cela n'est pas lié au contenu, car du suprémacisme Hindou il y en a, et si on avait du bannir des islamistes pacifique à chaque attentat sur Facebook ils auraient perdu quelques clients.

Dans une logique commerciale si les gens n'aiment pas ou si ça donne une mauvaise image, Facebook bloque. Donc si, Facebook, si on veut bloquer une page il suffit de la signaler en masse.
La page de Fatiha Boudjahlat qui est une arabe laïque à tendance chevènementiste est donc très régulièrement bloqué par exemple.

C'est pas tant que Facebook aime l'islamisme ou le suprémacisme Hindou, c'est que c'est une entreprise qui fait dans ce qui est consensuel.
Le nationalisme hindou sur facebook ? ou tu parles de ce qui se passe entre l'Inde et le Pakistan ?

edit ci dessous
merci des détails, je connaissais pas.

Dernière modification par Airman ; 04/05/2019 à 11h54.
Je ne connais pas le phénomène en détail, je sais que c'est un truc populaire là bas, et qu'ils sont pas très modérés.
Politiquement parlant, leurs idées gagnent des élections : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bharat...raditionaliste.

https://www.facebook.com/HinduNationalistt/


Citation :
Forget #Sindh, Pakistan.
Conversions happening in many places in India.
Temple trusts,Elders and parents have a responsibility to inculcate devotion & self pride about Indian civilization & religions since childhood.
70K like sur la page
Les Anglais ont mis en place un programme anti-discrimination dans les écoles primaires, visant à apprendre aux enfants que l'homoparentalité existe et ne doit pas être stigmatisée.

Il s'en suit des menaces de mort, des manifestations et des désincriptions d'enfants, le tout semble-t-il de manière coordonnée dans le cadre d'une contre-campagne.
https://www.independent.co.uk/news/e...-a8899401.html
Cela ressemble au vent de panique qui avait soufflé en France avec la "théorie du genre" et des mouvements similaires ciblant les écoles primaires.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les Anglais ont mis en place un programme anti-discrimination dans les écoles primaires, visant à apprendre aux enfants que l'homoparentalité existe et ne doit pas être stigmatisée.

Il s'en suit des menaces de mort, des manifestations et des désincriptions d'enfants, le tout semble-t-il de manière coordonnée dans le cadre d'une contre-campagne.
https://www.independent.co.uk/news/e...-a8899401.html
Cela ressemble au vent de panique qui avait soufflé en France avec la "théorie du genre" et des mouvements similaires ciblant les écoles primaires.
A noter que c'est principalement la communauté musulmane locale qui est à l'origine de ces protestations, donc je ne sais pas ce sujet a sa place ici ou sur le topic religion

https://www.independent.co.uk/news/e...-a8845866.html
Ben en France l'église catholique et les mouvements proches étaient assez liés aux campagnes dont j'ai parlé. Mais si chaque fois qu'un discours raciste/sexiste/xyzphobe est soutenu par des religieux il fallait en faire un thème purement religieux, ce fil deviendrait très vide, parce les considérations religieuses ou para-religieuses sont liées à la plupart des problèmes de discrimination.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben en France l'église catholique et les mouvements proches étaient assez liés aux campagnes dont j'ai parlé. Mais si chaque fois qu'un discours raciste/sexiste/xyzphobe est soutenu par des religieux il fallait en faire un thème purement religieux, ce fil deviendrait très vide, parce les considérations religieuses ou para-religieuses sont liées à la plupart des problèmes de discrimination.
A noter qu'il y'a quand même une ironie particulière à voir les photos de ceux qui portent des pancartes "Say No To 'No Outsiders'".
Sans savoir ce que le programme "No Outsiders" contient, on se croirait dans Groland.

birmingham-lgbt-school-protest-6-1.jpgbirmingham-lgbt-school-protest-1-1.jpg
Citation :
Publié par Aloïsius (#30600635
Cela ressemble au vent de panique qui avait soufflé en France avec la "théorie du genre" et des mouvements similaires ciblant les écoles primaires.
D'un autre côté, les militants du genre hérité de Butler existent, ils ont réussi à s'imposer.
Dans le sport il y a un mouvement influent pour que les femmes transgenres puissent faire la compétition avec les autres femmes.

Quand la gauche appelle quelque chose, un programme anti-discrimination", ça peut vouloir dire tout à peu près tout.

Par exemple rien que sur un site du programme outsiders :
cd707a50b29a41ea178cdf2356ce96d9.jpg

Si ton idée est "radical" et qu'il s'agit de préparer les enfants à la vie dans la Grande Bretagne moderne, c'est sans doute du totalitarisme.

Les objectifs :
Citation :
Teach children about the Equality Act 2010 and British Values
Prepare children for a life in modern Britain
Develop resilience in children.
Teach children to be proud of who they are while recognising and celebrating difference and diversity
Reduce vulnerability to radicalisation and extremism
Create a positive school ethos where everyone feels they belong
Les posts de blogs :
Citation :
selfie protest

https://www.huffingtonpost.co.uk/ent...b6b3efb413fThe photo shows the entrance to a Muslim convention in Washington DC, USA in 2019. At the entrance to the convention, a small group of four people staged a protest against Islam and held up anti-Muslim signs. Most people walked past and didn't know what to say, some were upset. One woman, Shaymaa Ismaa'eel says, "I really wanted to combat their hatred with kindness honestly. I wanted them to see my face and simply walking by wasn't enough."Shaymaa crouched down in front of the protestors and got a friend to take a photo of her smiling and holding a peace sign. She says she wanted the protestors to, "see my joy. I wanted them to see the smile on my face and see how happy I was to be me and walk around being a Muslim woman. I wanted to show them that we are going to remain kind and unapologetic, and continue to spread love in the face of bigotry."Shaymaa's picture quickly went viral across the world.What do you see in the picture?what do you think is happening?why do you think the woman at the front is doing a peace sign?you can see people standing behind the woman, what do you think those people are doing?explain the story- why were some people protesting about a religion? (because they don't understand about that religion or about diversity and difference in the world today. Some people are frightened of difference and want everyone to be the same. The people protesting...
Citation :
Being different is a gift

https://www.huffingtonpost.co.uk/ent...-homepageGreta Thunberg is 16 years old from Sweden and has become famous around the world for speaking out about climate change.Last summer, following heatwaves and wildfires in Sweden, Greta wanted to make a difference so she decided to stage a school strike day one day a month where she refused to attend. Today 1.6 million school children have followed her example, striking and marching through their cities to say no to the causes of climate change.She spoke in the UK last week and supports the marches in London, saying; "as long as it's not violent it could definitely make a difference and make people more aware that we show that this is an emergency."Greta has Asperger's Syndrome and sees this as an advantage. Greta talks about the "gift" of living with Asperger's and says it helps her to "see things from outside the box. I don't easily fall for lies. I can see through things."Greta says Asperger's, "makes me different, and being different is a gift, I would say."Greta has been nominated for a Nobel Peace Prize.What do you see in the picture?where is it?What is happening?explain the story- what is climate change?- why are so many young people around the world talking about climate change?- what causes climate change?- what is Greta trying to do? (make climate change a global issue for debate and...

Si c'est la communauté musulmane qui permet de mettre un stop, j'ai envie de dire tant mieux.

Citation :
Londoners less tolerant of gay or transgender children, polls reveals

Londoners significantly less likely to be accepting if their child came out as gay or transgender compared with the rest of the UK, a new study has revealed.
A senior member of a charity which supports parents with LGBT children said she is surprised by the findings.

A YouGov poll of 1,683 UK adults conducted for PinkNews showed that residents of the capital are over five times more likely to reject support for a gay child. This figure rose to a fifth when respondents were asked about the prospect of their child being transgender.
https://www.independent.co.uk/news/u...-10119183.html

Un extrême contre un autre.

Dernière modification par Yame ; 05/05/2019 à 00h08.
J'ai pas très bien compris ce que tu reproches à la nana qui est venu faire un sourire devant des islamophobes (des vrais) ou à la gamine autiste qui veut lutter contre le réchauffement climatique. Et quand bien même tu détestes les Musulmanes souriantes et les autistes écolos, je ne comprend pas trop comment l'homophobie d'une partie de la communauté musulmane viendra te soutenir dans le rejet de ces choses là.
L'ancienne intolérance a la qualité de tolérer la majorité des gens. La nouvelle intolérance elle ne tolère pas les groupes majoritaires, elle exclut ceux ci via le concept de diversité : si tu n'es pas différent tu as moins de valeurs et de droits.
C'est tout à fait théorisé par des intellectuels, et des expériences ont eux lieu plusieurs fois où on a essayé de prouver qu'un groupe avec de la diversité réussit mieux. Ces expériences, et les études
C'est visible sur le cas de la manifestation des musulmans : s'ils n'avaient pas été musulman on les aurait traité de fasciste, on aurait moins reconnu leur droit à donner leur éducation et à la différence.

Alors si une minorité, même réellement plus intolérante en moyenne, se rebelle je dit tant mieux. Parce que leur status de minorité donne du poids à l'action. Cela enlève de la légitimité à cette idéologie qui fonctionne sur le mode de la coalition contre l'homme cis blanc hétéro neurotypique (qui est le moins diverse et donc celui dont aucun de ces particularités n'a de valeur).

Ce que je reproche au premier post : on y émet l'idée qu'il est illégitime de manifester contre l'Islam.
Le second a un titre qui illustre comment la diversité est un système raciste comme au bon vieux temps mais inversé : "être différent est un cadeau". En plus il y a de la politique et on y promeut une ado qui ne va pas très bien qu'on a élevé en statue. C'est d'ailleurs pas la première ni la dernière enfant que les "progressistes" ont instrumentalisés comme modèle. Signe de plus qu'on est dans un totalitarisme qui débute.

Ils appellent ça un programme "anti-discrimination", moi j'appelle ça de l'endoctrinement.

Citation :
Publié par Tzioup
Je ne comprends rien non plus à ce qu'il raconte: il vient parler d'athlètes transsexuels et d'adolescentes suédoises combattant pour le climat, alors qu'on parle d'homophobes musulmans en Angleterre . Salut le collage d'affiche nocturne.
J'évoque les méfaits de l'idéologie queer et je soutiens que manifester contre me semble pas mauvais en soit.
Les postes de blog viennent du site du créateur du programme "No outsiders" donc ce contre quoi les parents manifestent : http://www.equalitiesprimary.com/assembly-pictures.html.

Citation :
The No Outsiders programme was created in 2014 by Andrew Moffat, the assistant head teacher at Parkfield Community School in Birmingham.
The programme aims to teach children about the characteristics protected by the Equality Act - such as sexual orientation and religion.
Books used in programme include stories about a dog that doesn't feel like it fits in, two male penguins that raise a chick together and a boy who likes to dress up like a mermaid.
But some parents at Parkfield Community School in Birmingham say lessons featuring books depicting same-sex relationships are not age-appropriate and the lessons have currently been put on hold.
https://www.bbc.com/news/av/uk-47738...arked-protests

Dernière modification par Yame ; 05/05/2019 à 19h40.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai pas très bien compris ce que tu reproches à la nana qui est venu faire un sourire devant des islamophobes (des vrais) ou à la gamine autiste qui veut lutter contre le réchauffement climatique. Et quand bien même tu détestes les Musulmanes souriantes et les autistes écolos, je ne comprend pas trop comment l'homophobie d'une partie de la communauté musulmane viendra te soutenir dans le rejet de ces choses là.
Je ne comprends rien non plus à ce qu'il raconte: il vient parler d'athlètes transsexuels et d'adolescentes suédoises combattant pour le climat, alors qu'on parle d'homophobes musulmans en Angleterre . Salut le collage d'affiche nocturne.
Citation :
Publié par Yame
L'ancienne intolérance a le défaut de tolérer la majorité des gens. La nouvelle intolérance elle ne tolère pas les groupes majoritaires, elle exclut ceux ci via le concept de diversité : si tu n'es pas différent tu as moins de valeurs et de droits.
C'est tout à fait théorisé par des intellectuels, et des expériences ont eux lieu plusieurs fois où on a essayé de prouver qu'un groupe avec de la diversité réussit mieux. Ces expériences, et les études
C'est visible sur le cas de la manifestation des musulmans : s'ils n'avaient pas été musulman on les aurait traité de fasciste, on aurait moins reconnu leur droit à donner leur éducation et à la différence.

Alors si une minorité, même réellement plus intolérante en moyenne, se rebelle je dit tant mieux. Parce que leur status de minorité donne du poids à l'action. Cela enlève de la légitimité à cette idéologie qui fonctionne sur le mode de la coalition contre l'homme cis blanc hétéro neuroatypique (qui est le moins diverse et donc celui dont aucun de ces particularités n'a de valeur).

Ce que je reproche au premier post : on y émet l'idée qu'il est illégitime de manifester contre l'Islam.
Le second a un titre qui illustre comment la diversité est un système raciste comme au bon vieux temps mais inversé : "être différent est un cadeau". En plus il y a de la politique et on y promeut une ado qui ne va pas très bien qu'on a élevé en statue. C'est d'ailleurs pas la première ni la dernière enfant que les "progressistes" ont instrumentalisés comme modèl. Signe de plus qu'on est dans un totalitarisme qui débute.

Ils appellent ça un programme "anti-discrimination", moi j'appelle ça de l'endoctrinement.
Heu j'ai pas vu de truc disant que manifester contre l'islam est illégitime ?
Citation :
Most people walked past and didn't know what to say, some were upset
Citation :
She says she wanted the protestors to, "see my joy. I wanted them to see the smile on my face and see how happy I was to be me and walk around being a Muslim woman. I wanted to show them that we are going to remain kind and unapologetic, and continue to spread love in the face of bigotry.
J'y vois pas de violence, juste un dialogue entre deux entités, une qui est contre une religion et une autre qui lui réponds sans violence.
Elle n'a pas appelé les flics pour qu'on les jette en taule ou elle les a pas attaqué violemment etc.
Ils ont juste... communiqué (a leur facon )

Pour le second, l'idée est d’émettre que les gens différents peuvent être appréciés et être utiles à la société et ouvrir les yeux aux autres, message positif et utile donc.

edit
J'ai lu uniquement les paragraphes que tu as quote toi même et j'ai basé ma réponse sur ceux-ci.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Le chauffeur est maître à bord. Je pense sans aucune certitude qu'il peut interdire à des personnes de monter ou faire sortir d'autres. À lui de s'en justifier par la suite le cas échéant.
Oui mais uniquement pour des raisons de sécurité. Porter une jupe n'est pas valide.
Citation :
Publié par Yame
Ce que je reproche au premier post : on y émet l'idée qu'il est illégitime de manifester contre l'Islam.
Le second a un titre qui illustre comment la diversité est un système raciste comme au bon vieux temps mais inversé : "être différent est un cadeau". En plus il y a de la politique et on y promeut une ado qui ne va pas très bien qu'on a élevé en statue. C'est d'ailleurs pas la première ni la dernière enfant que les "progressistes" ont instrumentalisés comme modèle. Signe de plus qu'on est dans un totalitarisme qui débute.
C'est pas du tout l'idée du premier post, on a juste une femme musulmane qui réagit à des gens qui expriment leur haine contre elle.
Et pour le second post, on a juste une fille qui essaie de vivre positivement avec son handicap qu'est le syndrome d'Asperger, faut être complètement tordu pour y voir du racisme.
L'autisme n'a jamais été considéré comme une race même par les racistes.

Je suis d'accord sur le fait que les mouvements prônant l'intersectionnalité sont très intolérant et nuisibles mais c'est de la paranoia de les voir là où ils ne sont pas.

Dernière modification par Borh ; 05/05/2019 à 07h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Orald
J'espère qu'il sera lourdement sanctionné.
Jupe ou pas (puisqu'il dénie avoir fait un commentaire à ce sujet), j'espère aussi qu'il paiera pour tous les chauffeurs de bus ou de car qui te font limite un doigt (et parfois pas limite du tout pour une de mes camarades) alors que tu es bien visible et a signalé de la main longtemps à l'avance ton souhait de monter dans le véhicule. Souvenir de jeunesse. Il n'y avait pas de smartphones à l'époque.
Citation :
Publié par Orald
https://amp.lefigaro.fr/actualite-fr...-jupe-20190505

J'espère qu'il sera lourdement sanctionné.

L'article que tu cites est malhonnête. Il ne donne en aucun cas la version du chauffeur, il joue sur l'ambiguïté du fait qu'il a reconnu partiellement les faits (celui de ne pas avoir ouvert la porte) et donne la peine encourue comme si ça confirmait la version de la fille.
Du coup, toi et probablement d'autres en concluent "j'espere qu'il sera lourdement sanctionné".
Pour ça il faudrait qu'il soit coupable de ce qu'on lui repproche et c'est loin d'être évident pour l'instant.
Le poète et sa fille qui restent silencieux face aux demandes de la RATP....hum...hâte de voir le fin mot de l'histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés