DOFUS 2.51 - Eliocalypse chapitre 1 : Résonance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Enixot-Euqilutob
Ah tu as drop qu'un seul objet sur qu'un seul perso ? Me semble que c'est normal dans ce cas, une personne en parlait sur ce post il me semble



Sauf que la recherche de dj elle a été retirée du jeu, celle la j'en doute ... c'est pas ça que la communauté (enfin les jaloux) voulait comme nerf, et même ceux qui sont des 'farmer' (comme moi mais qui restent objectif) il y avait de meilleures choses à faire, encore une fois ils ont nerf sans demander l'avis des joueurs c'est triste, si tu regardes bien ça pénalise + qu'autre chose, j'en vois des mono chialer h24 sur les forum etc, au final ils morflent pas mal
Ouais c'est possible que ce soit 1/combat. Mais bon l'utilité derrière est quasi nulle pour la plus part des joueurs vu qu'il faut 15M de reflets après.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Genkishii
Tu peux déjà en drop mais le 100% affiché est faux.
Le taux de 100% est bug oui, on ne sait pas si le drop des boucles TEMPORELLES est aléatoire ou pas..

Par contre, moi je te parle des boucles INTEMPORELLES (rouges). Quelqu'un ici en a déja drop ? Si oui, dans quelles circonstances ?

EDIT : pour le drop des boucles temporelles, sans avoir fait les quêtes j'en ai drop, et après avoir fait les quêtes parfois oui ou non, donc le drop semble bien "aléatoire"..
Citation :
Publié par Enixot-Euqilutob

Sauf que la recherche de dj elle a été retirée du jeu, celle la j'en doute ... c'est pas ça que la communauté (enfin les jaloux) voulait comme nerf, et même ceux qui sont des 'farmer' (comme moi mais qui restent objectif) il y avait de meilleures choses à faire, encore une fois ils ont nerf sans demander l'avis des joueurs c'est triste, si tu regardes bien ça pénalise + qu'autre chose, j'en vois des mono chialer h24 sur les forum etc, au final ils morflent pas mal
Je confirme, on morfle pas mal ouai..


Quand tu joue pas crâ ou que t'as pas une team faite pour les idoles "intouchable" (gros score), maintenant pour aller drop pour les quêtes c'est assez funky...

On nous vendait à l'époque les idoles comme étant un contenu PvM non obligatoire, seulement pour ceux qui voulaient de la difficulté en plus, quelques temps plus tard la politique d'ankama c'est "on nerf l'xp/le drop, et pour que le drop reste viable il vous faut ABSOLUMENT les idoles"


L'xp, j'dis pas, c'était demandé par bon nombre de joueurs (même si au final, l'xp via PL est toujours ultra rentable...), mais le drop? Sérieusement?

D'autant plus que les serveurs vide (au hasard, Merkator) avaient cet avantage d'avoir des étoiles PARTOUT (xelorium, on se baladait, on avait du 3 à 5 étoiles en semaine).

Ils ne peuvent pas demandé l'avis des joueurs pour tout, on sait très bien ce que ça donne, chacun veut avoir son truc pour lui... Mais le système d'étoiles était fonctionnel, je comprends pas pourquoi ils ont abandonné ce système... C'est beau un système "dynamique" (qui ne sera plus dynamique une fois un équilibre atteins), mais là ça me donne vraiment l'impression de voir nos politiciens : ils veulent laisser une trace comme quoi ils ont fait un truc pour le jeu, faut absolument sortir un truc, même si c'est foireux, ça coute du temps et de l'argent.



Le soucis, depuis le début, ce sont les idoles... Avant les idoles, y-avait du farm Nidas etc, mais bien moins important...
Et depuis le up de quêtes, y-avait vraiment un coté cool dans la progression des persos...

Quand y-a(vait) des abus, il suffit de réduire l'xp du/des mobs concerner, 'fin j'sais pas ça me paraît tellement logique............
En fait, il faudrait les 2 systèmes d'étoiles: malus pour les zones farmées mais des étoiles peuvent apparaître pour compenser les maps trop farmées de la zone et les zones délaissées seraient d'autant plus intéressantes, non ?
Citation :
Publié par Admi
En fait, il faudrait les 2 systèmes d'étoiles: malus pour les zones farmées mais des étoiles peuvent apparaître pour compenser les maps trop farmées de la zone et les zones délaissées seraient d'autant plus intéressantes, non ?
Pourquoi pas, mais avec des ajustements de valeurs...

Genre -50%/+50% sur l'xp et non pas le drop, et des étoiles avec les anciens bonus /2, donc +100% max.


On arrive ainsi à du +150% max d'xp et +100% de drop dans le meilleurs des cas (200% dans les 2 avant), et malus d'xp de -50% et 0% de bonus/malus en drop.


D'ailleurs heureusement que y-a toujours les étoiles sur les ressources récoltables, vous imaginez -50% de récoltable sur le tremble?
Message supprimé par son auteur.
Mais même.

A quel moment il a été majoritairement demandé de toucher aux étoiles pour les massacrer comme ça ????


Les joueurs demandaient un nerf de l'xp facile, le PL, et à la place on a un système qui pénalise TOUS LES JOUEURS, sauf le PL.


Ils essaient quand même pas de nous faire croire que le PL existe grâce aux étoiles, sérieusement, quel putain de rapport de cause à effet il y avait entre les deux ?


Spoiler: AUCUN


Là on se retrouve avec des dizaines de zones/donjons avec du malus plus ou moins grand, sans raison logique et à côté de ça, le pop bonus est plus faible que les malus mais ça pop sur des zones que personne, même avec le système actuel puisque moins intéressant que les étoiles, ne visite.


Preuve d'amateurisme ? Mauvais calcul ?


Moi j'dirais surtout manque de temps de jeu, pour te pondre une feature pareille faut sacrément être déconnecté de ton jeu ou alors avoir un panne de courant dans certaines partie du cerveau.


J'vois pas autrement.
Message supprimé par son auteur.
J’espère une communication au plus vite car ça devient aberrant de se coltiner un tel système punitif.

Je me suis connecté sur le SH, seulement 8 anomalies en un mois de maj, ça passe, mais dans 1 an y'en aura sûrement 100. Personne ne les tape et ne les tapera car les objets que l'on obtient sont d'une inutilité flagrante car les songes ne sont pas fait sur les serveurs à mort définitif ! (Ombre & Oto Mustam)

Mais bien souvent c'est aux joueurs de s'adapter car Ankama ne daigne pas accorder de l'importance à ces serveurs en faisant des majs spécifiques.
"""ARC NARRATIF SUR 3 ANS"""

J'attends impatiemment que le contenu commence.


EDIT pour mon VDD : incroyable le CM qui brasse du vent sur twitter, le dernier a avoir autant bien magné la langue de Molière c'était macron mais je m'égare
Citation :
Publié par deltito
"""ARC NARRATIF SUR 3 ANS"""

J'attends impatiemment que le contenu commence.
La légende raconte qu'en 3 ans le ladder sera débugg + les bugs inexistants sur le jeu

Sinon pourquoi ils n'ont jamais pensés à faire du nouveau contenu avec l'ancien plutôt que de s'étendre dans le jeu alors qu'on est de moins en moins (parait il que non n___n lol).
Genre les donjons 1ere gen en version plus hard genre Meulou X ou Dragon Cochon +

Car la les dim + nimbo + katrpate + nimotopia + saharach (encore que celle ci me choque pas) + roc salbatros n'apportent rien et font des quêtes + du stuff en pagail qui servent pas forcément.

Comme ca ils auraient perdus moins de temps a faire du design mais pouvoir faire du meilleur contenu...

Sérieusement si un studio veut se lancer y'a un sacré créneau.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
La légende raconte qu'en 3 ans le ladder sera débugg + les bugs inexistants sur le jeu

Sinon pourquoi ils n'ont jamais pensés à faire du nouveau contenu avec l'ancien plutôt que de s'étendre dans le jeu alors qu'on est de moins en moins (parait il que non n___n lol).
Genre les donjons 1ere gen en version plus hard genre Meulou X ou Dragon Cochon +

Car la les dim + nimbo + katrpate + nimotopia + saharach (encore que celle ci me choque pas) + roc salbatros n'apportent rien et font des quêtes + du stuff en pagail qui servent pas forcément.

Comme ca ils auraient perdus moins de temps a faire du design mais pouvoir faire du meilleur contenu...

Sérieusement si un studio veut se lancer y'a un sacré créneau.
Oh oh oh...

Debug le jeu ? Nan mais attend, parce qu'avec la dernière maj et le patch "amélioration du confort de jeu" ils ont quand même réussi à remettre un peu plus de bug et ils ont même réussi à rendre le jeu encore plus imbuvable qu'il ne l'est déjà ..




Pour le CM sur twitter y'a rien d'étonnant lel, le jour de la maj à 18h il était encore à teaser la maj qu'aurait du sortir en début d'aprem grand max, à partir de là tu veux qu'on en tire quoi si ce n'est le vide absolu ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
466723-1557070617-6049.png

source : https://twitter.com/FoudeboumAnkaTV/...105843200?s=20

Je souhaite qu'un studio indé ou non, se décide a plagier comme apex sur fornite pour qu'ils perdent ce putin de monopole.
Rendez nous sylf pour la com
"la charge de travail de chacun" c'est la manière soft d'expliquer qu'ils bossent en sous-effectif ?

La gestion de cette màj est une catastrophe. Ça valait bien une lettre d’excuses
Angry
Citation :
Publié par Kaizer'
Mais concrètement ce nouveau système est un pur scandale pour le moment, aucun mouvement de bonus/malus si ce n'est que dans certaines zones bas level. Les joueurs ne s'aventurent plus dans les zones dangereuses (zone d'agression ainsi que les zones où les joueurs rodent fréquemment en quête de proie). Ces zones étaient régulièrement 10 étoiles (bonus 200%) et pouvaient voir arriver les joueurs motiver qui osaient prendre le risque de se faire tuer en chemin par d'autres joueurs.

Le serveur, au niveau de ces bonus ressemble à un serveur classique, plus d'étoiles, le multiplicateur d'xp (x3) n'a plus rien à envier aux joueurs des serveurs classique car eux même pouvant disposer d'un multiplicateur par 4 si les conditions sont atteints. Seule différence, le drop x3....Mais est ce que cela récompense une forte prise de risque ? J'en doute.
Pour le coup, le serveur Ombre peut s'allier avec vous. Nous n'avons pas ce côté PVP mais le manque d'étoile a eu le même impact sur votre serveur et sur le notre.
Le peu de joueur présent est plutôt démotivé de ne plus avoir aucun bonus pour le risque pris à chaque combat et pour ceux qui ont le courage d'aller faire un peu de farm, ils se retrouvent avec une zone en malus, pas vraiment motivant.

Nos serveurs sont des niches de joueurs et sortir une telle mise à jour sans l'adapter aux serveurs, c'est irrespectueux pour les joueurs.
Nous payons notre abonnement au même tarif pour "normalement" avoir le même contenu que les autres mais n'en voyons pas les avantages et il n'y a aucun suivi du serveur de la part d'Ankama. Par exemple, nous ne pouvons pas nous permettre de tenter les songes pour gagner 2/3 bonus random au risque de nos personnages. Je ne vais même pas citer le fait de ne pas avoir prévenu le serveur héroïque que la map des songes était agressable. Pareil pour les anomalies : quel joueur voudrait prendre le risque de perdre sa team pour permettre au serveur de ne plus avoir de malus ? Sur Ombre on le fait, mais en soit, c'est ni idéal ni adapté comme système.

Mais bon, une fois de plus, nos paroles ne seront pas entendues mais quel est l'intérêt de sortir des serveurs innovants si c'est pour les abandonner par la suite ?
Non mais vous comprenez pas, pour le long terme c'est mieux. C'est juste que la on est encore a court terme. Dans 2 ans, on sera a moyen terme, et le long terme c'est dans 10 ans. Ca a toujours été leur politique, sortir des MAJ pour le long terme.

Normalemen, c'est la bonne facon de faire les choses, sauf que chez eux, c'est totalement au détriment du court et moyen terme. Sachant qu'ils ont des MAJ tous les 3-6 mois, ca veut dire qu'il y a toujours un truc qui marche pas.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Du coup concrètement on attend quoi ?
A quel sujet ? Les anomalies ? ba ya deja eu la 1ere année d'anomalie sortie la, on a deja 33%
Citation :
Publié par deltito
A quel sujet ? Les anomalies ? ba ya deja eu la 1ere année d'anomalie sortie la, on a deja 33%
Beu en termes de contenu, de com, de maj, d'equilibrage. On entend rien a part des com RP sur les failles tempo mais c'est la finalité de celles-ci est rincée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés