[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Non. Juste ce passage, j'ai rien compris a cette histoire d'yeux. Faut te calmer un peu. Tout le monde n'est pas en train d'analyser les dialogues à la seconde près.
Meme toi tu devrais arrêter, ça à l'air de te rendre malheureux.
Cette histoire d'yeux c'est un peu surfait ... avec le nombre de gonzes qu'Arya a buté, y'a déjà des yeux de toutes les couleurs à son tableau de chasse .
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Non. Juste ce passage, j'ai rien compris a cette histoire d'yeux. Faut te calmer un peu. Tout le monde n'est pas en train d'analyser les dialogues à la seconde près.
Meme toi tu devrais arrêter, ça à l'air de te rendre malheureux.
C’est pas une question d’analyser les dialogues à la seconde près, juste que quand on vient apporter sa science pour dire qu’on est bon qu’à critiquer alors que c’est justement à cause de cette scène que tu n’as pas vu que la plupart de ce thread avait vu gros comme une maison que ce serait Arya qui tuerait le NK

Et puis oui on analyse les dialogues et les scènes quand on regarde une œuvre cinématographique, on vas se le faire reprocher maintenant ? C’est pas justement le principe du cinéma ? Tu m’étonnes que c’est facile de tout apprécier à partir du moment où on délaisse son cerveau

Dernière modification par GrosCadeau ; 03/05/2019 à 16h39.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Sinon quand meme politiquement, la grande perdante c'est Daenerys. Sa légitimité s'appuyait sur son armée.
Il lui reste 2 dragons (bien amochés) et c'est à peu près tout.

Elle va avoir du mal à rouler des mécaniques après ça. Je la vois bien se faire sortir bientôt.
Pas forcément, il y a de multiples poches de résistance donc son armée est perdu à 75 % mais bon, cela fait encore du monde quand même.
Les morts sont bêtes et tuent que ce qu'ils voient et encore.

Bref je pense que tu sous estimes les survivants.
Citation :
Publié par Thorvz
Y a aucune autre armée qui pourrait jouer les troubles fête ? Genre Dorne ou des pays plus a l'Est ?
Ca aurait été cool d'avoir une toute nouvelle armée pour le coup pour changer un peu
Mais bon c'est la dernière saison donc on aura que les survivants qui vont se taper dessus.
Tiens, les wildlings ils avaient pas des géants avec eux ? ça aurait été cool des batailles de geants/geants dans le bordel
Pour ceux que ça intéresse d'éventuels gros spoils (attention donc !) de la part de mecs sur Reddit dont les précédentes prédictions se sont vérifiées :


  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Jon tuera Daenerys (on ignore si c'est pour abréger ses souffrances, ou si c'est parce qu'elle a menacé la famille de Jon (Sansa ?)
  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Cersei et Jaime mourraient dans les bras l'un de l'autre dans l'écroulement du Red Keep dû à Drogon
  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Drogon fera fondre le trône
  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Arya + le limier vs la Montagne ; arya ne pourra rien contre la Montagne, mais lui et son frère mourront après leur duel (le limier juste après avoir battu son frère ?)
  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Population utilisée comme bouclier humain par Cersei, mais Daenerys enverra un bon gros dracarys dans le tas, impatiente et à bout de nerfs (autre raison possible du kill par Jon ?)
  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Tyrion jettera son insigne de Main par terre (trahison envers Daenerys ?)
  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Jaime se retrouvera dans la foule bloquée à KL mais fera ouvrir une porte à un soldat Lannister en montrant sa main dorée
  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Euron peut-être tué par Yara


Tout à prendre avec des pincettes quand même puisque ce sont des spoils apparemment acquis par des mecs qui connaissent certains qui ont tourné ou qui ont vu des choses, puis c'est de la transmission orale d'infos
Bah c'est des résolutions assez "évidentes" si l'ont veut maximiser la dimension tragique des destins concernés. Plus que des fuites, c'est surtout "bon, réfléchissons, comment on peut faire se terminer tous ces croisements/duos de la manière la plus dramatique possible ?". J'ai moi-même imaginé la plupart et ma préférée est celle sur Jaime.
Citation :
Publié par Belzebuk
De notre côté aussi mais la traduction française était pas terrible de souvenir.
C'est surtout que c'était en saison 3, et qu'ils ne pouvaient pas prévoir autant à l'avance. Imo ils ont un peu pioché à posteriori les justifications qui allaient bien, et voilà, celle-ci collait pas trop mal.

Mélissandre elle-même n'a-t-elle pas les yeux bleus d'ailleurs ?
J'ai revu une partie de l'épisode, le fameux élément qui me dérangeait tant :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La charge des Dothrakis. Je ne sais plus qui avait dit que c'était logique compte-tenu de l'indiscipline des Dothrakis. Sauf que rien ne corrobore cette théorie :
- Jorah Mormont sort son épée bien avant la charge (juste après que Mélissandre ait enflammé les épées des Dothrakis).
- Il y a un temps non négligeable entre le moment où les épées sont enflammées et la charge ; ils ne foncent pas immédiatement en voyant le feu.
- Pendant la charge, Jorah ne semble jamais la subir. Il se retrouve au coeur des troupes, mais rien n'indique qu'il soit surpris.
- Aucun autre personnage ne s'étonne de ces charges.
- Les catapultes sont utilisées pour la seule fois de la bataille ; si elles ne l'avaient pas été à ce moment, elles n'auraient servi à rien. Donc c'était prévu ainsi.
Ah mais ce n'était clairement pas une charge surprise, c'est ça le pire ! Ça aurait été le cas ça passait, on pouvait encore se dire "ok ils sont galvanisés par leurs épées enflammées", ou alors "ok, panic mode". Mais non, la charge est voulue, assumée, et donc probablement prévue dans la stratégie, c'est ce qui rend l'ensemble et tout ce qui en découle (ou presque tout) stupid as fuck.
Mais il ne faut pas s'arrêter à cela, ce n'est qu'un détail et l'essentiel est que la fin approche.
De toute manière, la cavalerie légère cela n'a jamais réussi à faire quoi que ce soit dans les 7 couronnes, c'est dit tout au long de la série, c'est juste une confirmation. De plus quand tu subis un siège avoir 10000 cavaliers légers type horde, cela n'apporte rien et cela coûte beaucoup en logistique.

Allez l'épisode où on met réellement fin à pleins d'arcs et où on connait enfin le pourquoi du comment arrive ce dimanche. Je suis impatient pour celui-ci et pour le dernier (les épisodes batailles sont par nature spectaculaire mais pas forcément top).

Vivement dimanche (qui reste une référence cinématographique aussi ;-) ).
Vous êtes vous préparés psychologiquement à un bon vieil épisode de remplissage à la TWD ?

Tout cet épisode on va nous dire que les pertes ont été terribles et que la guerre contre Cersei a peu de chances d'êtres un succès. Fort heureusement, cette donnée sera oubliée un épisode plus loin lors de la bataille finale où à l'écran, la différence dans le nombre ne se fera même pas sentir. Je suppose que l'on verra spawn de nouveaux régiments d'Immaculés, eux que l'on croyait amputés d'une grande partie de leur force. On ne nous fera pas le coup avec les Dothrakis qui ont disparus pour des raisons budgétaires et d'effets spéciaux.

La consistance du scénario.
J'ai vu l'épisode après une semaine loin de la civilisation
Mdr la charge en effet c'est vraiment nawak. Ca aurait été 200 péon avec des fourches en face ayant creusé un grand fossé avec des pieux le résultat aurait été le même quoi.

Bon j'imagine que vous avez bash tous les trucs mal foutus en long et en travers, au final pour moi le kill du NK et l'impuissance de Jon tout au long de l'épisode sont les seuls trucs à peu près construits donc okay (et la crypte aussi tiens).

Par contre un truc pas clair sur les dragons: il en reste deux ou un? Pour moi celui (ouais désolé je les reconnais jamais perso) du NK se fait buter quand ça bastonne à 3, et celui de Jon prend cher... du coup quand un dragon zombie revient en pleine forme à la fin je pensais que c'était celui de Jon venant de se faire rez... non?
Bon allez ça suffit les Théodore Roosevelt et autres relous en herbe qui en remonteraient même au maréchal Ney.

Winterfell est en surplomb (léger on dirait). Une charge descendante est meilleure à tous points de vue qu'une ascendante.

Les WW ont vue direct sur Winterfell .depuis au moins 12h, probablement 24. Toute manoeuvre de contournement avec 10k cavalier serait visible de loin.

Admettons qu'ils aient campé à distance de WF pour charger sur les WW par le flanc/arrière. A votre avis, un campement de 10k, ses feux d'hiver sont visibles à quelle distance ?

Un campement de 10k cavaliers avec chevaux, en plaine en plein désert hivernal, ça s'entend à quelle distance à votre avis ?

Bref, temps clair et dégagé avant l'engagement + dragon et NK en reconnaissance + 10k cavaliers = impossibilité d'embuscade.

Deal with it.
Non mais sinon si on veut la jouer stratège, les WW attendent 10 jours et tout le monde meurt de faim. C'est marrant la problématique est levée à l'épisode 1 ou 2 (à la fois pour les hommes, les chevaux et les dragons), et puis ziiip on l'oublie.
On n'a pas eu d'autre choix que de "deal with it"... Tout comme on a dû deal with les armes de siège placées entre la cavalerie légère et l'infanterie, elle même située devant les fossés + pieux qui empêchent toute retraite rapide et efficace en créant volontairement des goulots d'étranglement.

L'épisode avait ses bons moments, mais quand même, il faut arrêter la mauvaise foi sur ce point précis et admettre que la partie "stratégie" s'est faite chier dessus par les scénaristes qui n'ont même pas cherché à rendre le truc cohérent. A moins que le but de l'armée du Nord était de perdre volontairement 90% de ses hommes, auquel cas la cohérence est au top. Puis le NK aurait au moins pu relever les 9900 Dothrakis qui se sont mangé le mur de WW, tant qu'à faire.
Citation :
Publié par THX
Bon allez ça suffit les Théodore Roosevelt et autres relous en herbe qui en remonteraient même au maréchal Ney.

Winterfell est en surplomb (léger on dirait). Une charge descendante est meilleure à tous points de vue qu'une ascendante.

Les WW ont vue direct sur Winterfell .depuis au moins 12h, probablement 24. Toute manoeuvre de contournement avec 10k cavalier serait visible de loin.

Admettons qu'ils aient campé à distance de WF pour charger sur les WW par le flanc/arrière. A votre avis, un campement de 10k, ses feux d'hiver sont visibles à quelle distance ?

Un campement de 10k cavaliers avec chevaux, en plaine en plein désert hivernal, ça s'entend à quelle distance à votre avis ?

Bref, temps clair et dégagé avant l'engagement + dragon et NK en reconnaissance + 10k cavaliers = impossibilité d'embuscade.

Deal with it.
on a un vrai générale là, merci de remettre tous les autres dans le droits chemin.
La charge des dothraki en résumé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://gfycat.com/fr/flawedcoldeft-...andre-dothraki

C'était pas intelligent mais pas incohérent pour autant.
Pour l'épisode 4, j'espère que ce sera pas juste du remplissage ou alors ça ne justifie pas l'épisode qui dure 78mn.
Non mais arrêtez de chercher des explications de ouf lol.
Le seul interêt de la charge c'est d'introduire l'anxiété qu'on va avoir tout au long de l'épisode. On ne voit rien, on ne sait pas combien ils sont, mais on voit juste des cavaliers émérites se faire décimer en quelques secondes avec le jeu des lumières. C'est juste fait pour faire monter la tension, arrêtez de pousser vos analyses hein.
Citation :
Publié par THX
Bon allez ça suffit les Théodore Roosevelt et autres relous en herbe qui en remonteraient même au maréchal Ney.

Winterfell est en surplomb (léger on dirait). Une charge descendante est meilleure à tous points de vue qu'une ascendante.

Les WW ont vue direct sur Winterfell .depuis au moins 12h, probablement 24. Toute manoeuvre de contournement avec 10k cavalier serait visible de loin.

Admettons qu'ils aient campé à distance de WF pour charger sur les WW par le flanc/arrière. A votre avis, un campement de 10k, ses feux d'hiver sont visibles à quelle distance ?

Un campement de 10k cavaliers avec chevaux, en plaine en plein désert hivernal, ça s'entend à quelle distance à votre avis ?

Bref, temps clair et dégagé avant l'engagement + dragon et NK en reconnaissance + 10k cavaliers = impossibilité d'embuscade.

Deal with it.
J'adore quand il s'agit de Star Wars t'es prêt à faire des doctorats de science politique et d'astrophysique pour démontrer que c'est incohérent et ce dans des pavés dignes d'une discussion enflammée sur Proust dans un forum littéraire, par contre là c'est "circulez y'a rien à voir"
Citation :
Publié par Uryell
La charge des dothraki en résumé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://gfycat.com/fr/flawedcoldeft-...andre-dothraki

C'était pas intelligent mais pas incohérent pour autant.
Pour l'épisode 4, j'espère que ce sera pas juste du remplissage ou alors ça ne justifie pas l'épisode qui dure 78mn.
C'est comme ça que je l'ai pris en regardant l'épisode la première fois

Alors oui c'est pas parfait mais je me dit que le le flanc sans bonus épée de feu sur une armée qui a 0 moral a prendre en compte, j'y croyais pas plus.

Au moins la ça sert a mettre bien en avant le coté "flippant" de cet armée de mort vivant et pour moi c'est réussi, voir s'éteindre les flammes une par une, y a pas plus angoissant.

Et puis le dit bien a Théon, tout ce que tu a fait ta amené ici donc on peu considéré que tout ce que fait chaque gus des le début de la bataille amène le NK la ou il sera ^^
Citation :
Publié par lndigo
Tout cet épisode on va nous dire que les pertes ont été terribles et que la guerre contre Cersei a peu de chances d'êtres un succès. Fort heureusement, cette donnée sera oubliée un épisode plus loin lors de la bataille finale où à l'écran, la différence dans le nombre ne se fera même pas sentir. Je suppose que l'on verra spawn de nouveaux régiments d'Immaculés, eux que l'on croyait amputés d'une grande partie de leur force.
Je crois, au contraire, qu'ils vont montrer la différence de troupes entre celles du Nord décimées et celles de Cersei pour jouer sur le côté drama, lutte épique à 1vs10 impossible à gagner sur le papier, etc... Des spawns d'immaculés, j'y crois pas, mais le ralliement au dernier moment des troupes d'autres maisons (Greyjoy, le Val, le Conflant, Dorne peut-être aussi ?), histoire de gonfler l'armée de Dany et Jon pour la bataille finale 2.0.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Non mais sinon si on veut la jouer stratège, les WW attendent 10 jours et tout le monde meurt de faim. C'est marrant la problématique est levée à l'épisode 1 ou 2 (à la fois pour les hommes, les chevaux et les dragons), et puis ziiip on l'oublie.
sauf que ça a déjà été dit, mais les gens qui meurent de faim, ceux qui ne sont pas encore mort ils ont le temps de les brûler les morts, donc pas de mort vivant pour le NK.
Il a aucun intérêt à attendre ça fait des troupes en moins pour lui. Alors que foncer dans le tas, il peut le faire vu qu'il peut ramener à la "vie" une nouvelle armée.

L'armée du NK, c'est une armée qui craint pas la mort et dont les pertes peuvent être remplacé par les morts à partir de là la stratégie d'attente du siège, elle a aucun intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés