[Actu] Quand la plus grande alliance chinoise veut basculer sur le serveur international d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sh@n@
En fait, c'est faux, avec les jonctions de serveur et la population en baisse dans Daoc (quelques mois après la sortie d'un MMO fastfood dont je tairais le nom), les joueurs ont pu commencé à switch de realm. (et c'est arrivé très vite)
Le phénomène s'est amplifié et les développeurs ont mis par la suite un timer d'une heure pour switch d'un "realm" à l'autre. Sauf qu'une relique, tu peux la conserver parfois plus qu'une heure, donc c'était encore abusé...
Bon après j'ai justement quitté Daoc vers 2005/2006 justement, je ne me souvenais pas qu'il était possible de switch de royaume. Mais de toute façon c'était toujours en recréant un perso non ? Et sur un serveur différent ?
Les deux imo. Pour un RvR viable et intéressant, il faut 3 factions et ne pas pouvoir en switcher.

/prie pour que CU s'y tienne jusqu'au bout.
Bientot Shana va nous sortir que ces potes de frt / chinois ne botent pas parlons de fait irrefutable.

-> mineclub a rejoint frt suite au fait de s etre fait virer de rates my ticks a cause du botting.

-> le boss de frt avait annoncé sur discord il y a 2 mois que le wallet de la holding frt etait a -1.1 T a cause des isk confisqué a cause du botting et que ca ne le derangeait pas plus que ca, il disait meme je cite "fuck ccp".

->les supers imperiums teleportés en HS (dont celui d IA) pour botting etait tous joués par des chinois. Quid des autres cap ?

-> le boting est tolere sur serenity.

-> sur les 4 corpo d IA que l on a ejecté récemment pour botting, 3 etaient chinoises.

-> 80% des joueurs qu on vire d IA pour bot sont chinois. (Cf mes stats perso, c est moi qui m en occupe)

Clairement le botting est plus developpé chez les chinois qu ailleurs. Ce qui n empechent pas les autres de le faire non plus, la propension au bot est juste plus grande, c est statistique.

Si des gars se vantent de bot, tu n as qu a les balancer.

Si vous avez des doutes sur un joueur d IA contactez moi, je m occupe de les bannir d IA et de les report a ccp. Idem pour init ou la je remonte ca a la direction. Je me suis deja occuper d une centaine de cas qui m ont ete signalés ici ou sur reddit.

Pour au dessous : https://www.youtube.com/watch?v=DP05eWH8WxY Nan mais ce qu il ne faut pas lire. Je les accueille a bras ouvert moi, grace au spike des prix injecteurs dus a leurs arrivees et l event CCP, j ai trade mon premier titan contre des skill injecteurs, 40B de benef en me connectant 15 min par soir pour 16 soirs, ca fait du 10B/h soit un tic a 3,3B. Ca me va

Dernière modification par Gul ; 03/05/2019 à 16h50.
Je crois que je n'ai pas été assez clair.
On ne peut pas tolérer ce genre de propos ici.
Peu importe, la nationalité évoquée en rapport avec la digression sur l'utilisation ou non de "bots", cela n'a pas sa place ici. Dernier avertissement.
(Revenez au sujet initial et on arrête la digression).
Citation :
Publié par Sh@n@

Sur EvE, le switch faction est bien plus dur à bloquer et ce serait une grosse perte,
C'est pourtant pas bien compliqué de lier dès le départ, le FW à la race du personnage correspondante.
On pourrait oui. Mais la multiplication des comptes par joueur s'est démocratisé.
Là où le standard, c'était un compte par joueur il y a plusieurs années, aujourd'hui, même les débutants ont déjà 2 à plusieurs comptes...donc facile aussi, ainsi d'avoir 2 alts dédiés au FW (un dans chaque camp mat/gall et calda/amarr).
Le statut omega/alpha, les injections "journalières", les missions, les skills inject/extract et l'économie complètement "fuckée", pas très dur de up rapidement les dits alts dans leur spécialité dédiée à la rentrée d'ISK...
Au delà, de çà, un peu comme les whs, où à priori CCP n'avait pas anticipé/prévu que des joueurs en profiteraient pour s'y implanter/installer, chui pas certain que les mêmes pensaient que le FW serait avant tout un "spot" pour faire surtout du blé...le but au départ c'était du pvp arena style en LS. Ce fût à peu près crédible au début...
Comme le NS, censé être le "far west"
Faut remonter en 2008, maxi 2010, pour estimer le deep NS comme une zone à peu près hostile, dangereuse et peu pratique.

Dernière modification par Sh@n@ ; 03/05/2019 à 19h14.
Citation :
Publié par Glandeuranon
À 3 factions qu'est ce qui empêche tout le monde de switcher vers la même faction ?
Avec trois belligérants on assiste (pas exclusivement dans Eve) à des alliances de circonstance pour s'assurer qu'aucun groupe ne devienne trop puissant. C'est pas la garantie que le système perdure éternellement mais c'est toujours plus stable qu'un système à deux belligérants.
Citation :
Publié par Elric
Avec trois belligérants on assiste (pas exclusivement dans Eve) à des alliances de circonstance pour s'assurer qu'aucun groupe ne devienne trop puissant. C'est pas la garantie que le système perdure éternellement mais c'est toujours plus stable qu'un système à deux belligérants.
En plus, EvE a 4 factions, si on met de côté les 2 alliances arbitraires du FW imposées par CCP, ça permettrai de mettre en oeuvre un jeu de conflit et d'alliances entre 4 factions distinctes avec plus de possibilités et d'équilibres de circonstances.
Le constat semble toujours le même avec un jeu de plus de 5 ou 10 ans : le jeu a été trop simplifié et les plus vieux joueurs ne reconnaissent plus trop le jeu d'origine. Mais CCP n'a pas fait les choses à moitié. il y a sans doute plus de nouveaux joueurs : mais les mécanismes du jeu ont bien trop changé depuis 2008-2010. C'est dommage CCP n'aurait pas dû implanter les skills injector/extractor et les citadelles de joueurs. Et comme CCP est parti : les prochaines mises à jour du jeu vont sans doute encore simplifié le jeu.
Citation :
Publié par K-2SO
Le constat semble toujours le même avec un jeu de plus de 5 ou 10 ans : le jeu a été trop simplifié et les plus vieux joueurs ne reconnaissent plus trop le jeu d'origine. Mais CCP n'a pas fait les choses à moitié. il y a sans doute plus de nouveaux joueurs : mais les mécanismes du jeu ont bien trop changé depuis 2008-2010. C'est dommage CCP n'aurait pas dû implanter les skills injector/extractor et les citadelles de joueurs. Et comme CCP est parti : les prochaines mises à jour du jeu vont sans doute encore simplifié le jeu.
Les skills inject/extract, on a tous bien compris l'idée pour CCP.
Pour les joueurs, si à première vue, c'est tout bon "à court terme", à long terme sur l'économie même du jeu et sa conception même, c'est à revoir. Mais là, encore long débat car EvE avec son système de skill sur le temps "irl" et ben c'est déjà assez peu friendly.
Le pb de EvE est structurel, revoir les mécaniques des "skills" sur le temps irl, spa évident...faut pas décevoir les "vieux" et faut pas dégoûter les nouveaux...

Pour les citadelles, même pb, il y a du bon et du moins bon. Et comme tjs, les joueurs, assez vite, ont tendance à profiter des mécaniques associées à ces nouvelles structures pour rendre le tout indigeste à long terme.
Là encore, on pouvait tous s'y attendre, CCP aussi, mais CCP (ou ceux à qui appartient le jeu) n'a pas vraiment le même objectif que la communauté composant le jeu.
Money toussa toussa.
Quoique :>
Les skills injecteurs c est surement ce qui fait qu Eve est encore la 16 ans plus tard quand on voit la masse de skill injecteur vendus. Surtout quand on connait les problemes de tresorerie de CCP l annee derriere.

On pouvait déja acheter un personnage avec le character bazar, celui d au dessus a d ailleurs achete son main pvp comme ca.

Le marche se serait adapté : au lieu de skillfarm comme aujourd'hui on aurrait monté par exemple des cariotypes de pilotes en fonction de la tendance : Titan, dread, rorqual, carrier, fax, subcap, barge, ect. Ca aurrait juste ete un peu plus chiant / long a vendre. La demande aurrait ete comble par des gars voulant se faire du blé.

De toute facon ce ne sont pas les skills IG du toon qui compte mais les competences du joueur irl.

Et pour tout ceux qui disent "bla bla bla spam de cap a cause des skill injecteurs". J' un perso qui vole en titan, 2 en dread, 2 en fax/carrier, je n ai pas injecté le moindre SP dessus. Ma femme est une pure casu et joue depuis 2 ans je crois, elle peut voler en nyx aussi avec perfect skill, aucun injecteur. On est absolument pas seul dans ce cas la.

Les skills injecteurs sont la, faut faire avec.

Vous parlez d une guerre a 3 factions? Il y a deja 3 power bloc voir 4 en comptant gotg (rappelez vous que ph+BL ont rien reussi a entosis durant leur campagne). C est vrai que legacy est un peu trop proche de l imperium a mon gout.

Clairement les citadelles je milite pour qu elle se pete en une seule fois comme n importe quel ship. De toute facon avec l asset safety c est pas si grave. (dsl les wormholeux ) Les low fuel devraient au moins peter en une fois.

Dernière modification par Gul ; 06/05/2019 à 22h48.
Citation :
Publié par Gul
Bientot Shana va nous sortir que ces potes de frt / chinois ne botent pas parlons de fait irrefutable.

-> mineclub a rejoint frt suite au fait de s etre fait virer de rates my ticks a cause du botting.

-> le boss de frt avait annoncé sur discord il y a 2 mois que le wallet de la holding frt etait a -1.1 T a cause des isk confisqué a cause du botting et que ca ne le derangeait pas plus que ca, il disait meme je cite "fuck ccp".

->les supers imperiums teleportés en HS (dont celui d IA) pour botting etait tous joués par des chinois. Quid des autres cap ?

-> le boting est tolere sur serenity.

-> sur les 4 corpo d IA que l on a ejecté récemment pour botting, 3 etaient chinoises.

-> 80% des joueurs qu on vire d IA pour bot sont chinois. (Cf mes stats perso, c est moi qui m en occupe)

Clairement le botting est plus developpé chez les chinois qu ailleurs. Ce qui n empechent pas les autres de le faire non plus, la propension au bot est juste plus grande, c est statistique.

Si des gars se vantent de bot, tu n as qu a les balancer.

Si vous avez des doutes sur un joueur d IA contactez moi, je m occupe de les bannir d IA et de les report a ccp. Idem pour init ou la je remonte ca a la direction. Je me suis deja occuper d une centaine de cas qui m ont ete signalés ici ou sur reddit.

Pour au dessous : https://www.youtube.com/watch?v=DP05eWH8WxY Nan mais ce qu il ne faut pas lire. Je les accueille a bras ouvert moi, grace au spike des prix injecteurs dus a leurs arrivees et l event CCP, j ai trade mon premier titan contre des skill injecteurs, 40B de benef en me connectant 15 min par soir pour 16 soirs, ca fait du 10B/h soit un tic a 3,3B. Ca me va
CE RACIIIIIIIISME TAPIRIUM PLS

-> GWCS = renter goons dans period basis. Dirigée par le Boss de PLA, s'est fait ban de multiples compte a plusieurs reprises pour botting évident. Adoubé par goon, donc on évite d'en parler je suppose.
-> KWG = alliance de botting pur, ne sert a rien si ce n'est arroser les alliances du coin (affiliées legacy) pour pouvoir continuer leur botting. On parle de plusieurs centaines de B par mois depuis des années, imagine combien ca a du leur rapporter a ces singes.
-> Evictus = multiples accusations de "bot condoning" sur reddit, des leaks etc, toujours la et pas de negwallet.
-> RZR/xxxdeath/solar = ont botté pendant 10 ans dans la drone région au su et au vu de tout le monde (ca te dit quelque chose les tengu/nightmare bots dans Oasa?). Negwallet? nope.
-> NC = a été sous le feu de la rampe parce qu'ils s'en cognaient de ce qui se passaient dans Vale/malpais (depuis ils ont fait peau neuve pour le public)
-> INIT = pour avoir chassé dans fountain pendant pratiquement 6 mois, c'est full bot (et a ma connaissance c'est pas des chinois qui tiennent l'ally)
-> Gotg = Branch est full bot, Ranger regiment étant dans les top botting alliance (cette fois oui, ils sont chinois)
-> FRT = negwalleted par le passé pour botting, fait un peu comme NC et police ses renters un poil plus depuis qu'ils se font traiter de "pourriture de botters" par Tapirium
-> skillu = possède le plus grand territoire de renting du jeu, nul doute qu'ils y sont confrontés aussi

Bref, TOUTES les alliances du jeu hébergent des bots Pour le cas FRT + negwallet, c'est vrai. Apres quand tu vois un Mittani dire "pls don't report bots cause they aren't", tu ne me fera pas croire qu'il crache sur l'argent dégagé par le botting, pourtant pas de negwallet. Alors goon ok, on va dire qu'ils sont honnetes (franchement vu le pognon dégagé dans delve, je ne pense pas qu'ils veuillent mettre en peril leur empire pour de l'argent de poche). Mais Test et KWG par exemple? Test recoit/recevait tout les mois une petite enveloppe pour soit disant "renting", sauf que tout le jeu sait que KWG génère son pognon (ou l'a fait, y a eu du ban depuis) via mass botting. IL EST OU LE NEGWALLET DE TEST PLS?
Bref, chez nos copains FRT y a autant de botting que partout ailleurs, meme si la propagande Tapirium dit le contraire.


Quelques remarques au sujet de tes affirmations :


- Le botting n'est pas toléré sur Serenity, mais en l'absence de réel gestionnaire, rien a été fait pour endiguer le phénomène.
- Tes stats sont biaisées, mettre "ching chong li" comme pseudo ne fait pas de toi un chinois (j'ai quelques alts aux consonnances asiatiques dans la corpo, ca ne veut strictement rien dire). Sans une investigation plus poussée, tes conclusions sont sans fondement :/
- Encore un truc au sujet de tes "stats" : le principe des stats est de prendre un échantillon SIGNIFICATIF de la population globale, baser tes stats sur une ou deux alliances parentes ce n'est pas correct au niveau méthodologie. Il te faut un échantillon sur plusieurs alliances non affiliées, sur un temps donné (de préférence assez long pour que les stats soient harmonisées et non soumises a un spike random a un instant T). Un tas de paramètres peut jouer, donc tirer des conclusions la dessus me parait au mieux imprécis, au pire complètement faux.


Fun fact :


On sait que le problème de l'inflation vient du trop plein d'isk généré par rapport aux "isks sinks" qui évacuent des isk du jeu pour maintenir une masse monétaire a des niveaux acceptables par la playerbase. Prends ta calculette et additionne les bounties générées par les régions réputées full bots, maintenant regarde les bounties générées dans Delve, est-ce que quelque chose te saute aux yeux?
En gros le botting n'est clairement pas le principal soucis économique sur TQ, je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis juste que dans les faits quand tu analyse les choses posément, tu te rends compte que ceux qui génèrent le plus d'ISK ne sont pas les botters bizarrement. Encore une fois, je n'en fait pas l'apologie et je déteste les tricheurs, mais ces tricheurs qu'on met au pilori en ce moment ne... sont pas les premiers responsables, contrairement aux affirmations répandues ici et la. CCP doit endiguer le phénomène du mass botting, mais économiquement, leur impact est relativement limité.

Par contre, parlons du skill farming qui nique completement le prix du plex et donc handicap les nouveaux joueurs potentiels ou du fait qu'il y a zéro épuisement des ressources meme dans les grosses concentrations de joueurs (petit a petit en train de changer vu les nerfs des anoms) ?

Bref, dire "les bots c'est le mal, gnégnégné méchants chinois" c'est bien, mais analyser la situation posément ca t'ouvre de nouvelles perspectives Gul, faut essayer
[Modéré par Sh@n@ : Toute discussion sur un acte de modération est à voir en MP ou avec un coordinateur. Le sujet du propos était bel et bien HS.
On parle de l'arrivée d'une nouvelle communauté sur le serveur, pas du problème lié au boting qui touche l'ensemble de la communauté evienne.
]

Tu aurrais pu lire que je parlais de period basis au meme titre que frt. Ces sources viennent de ccp directement du gars qui s occupent du pb de bot.

Clairement ranger regiment, frt (dixit ccp), l alliance de renter de goon (dixit ccp), et kwg ca pue le bot bien comme il faut.

Pour IA on a fait, et on fait toujours du menage, ma boite a mp est ouverte pour les noms / ss/ corpo. Tu remarqueras que ceux que tu avais spotted ne sont plus chez nous. Mais deja il y en a beaucoup moins. Je t invite a revenir pour le voir par toi meme. On a kick 4 corpo de renter et plus de 100 toons qui n etaient pas dans ces corpos pour bot.

Aucune propagande imperium la dedans; je pense que rates my ticks et BOT font un bien meilleur boulot a ce niveau la que goon par exemple. ils ont kick plein de corpo pour botting ces derniers temps.

Je ferais un nouveau post la dessus pour eviter les edit malveillante de ceux qui n ont aucun arguments valides car contredit directement par ccp himself.

Imo tu ne peut pas parlé d effet economique minime quand le leader de frt annonce qu il s est pris -1.1T c est juste enorme, c est 28 hull de titan.

Bah apres dans delve tu as gsf + tnt + lawn ca fait quand meme un sacre paquet de monde. Normal que ca print de l isk. Ofc doit bien y avoir des bot dans le tas aussi

Perso je me suis fait des couilles en or ce mois ci, le carrier de farm n a pas undock pourtant. Et oui tu as raison le skillfarming c est OP. Dank tic a 3.3b. Le skillfarming a cependant un aspect positif indeniable : n importe qui peut le faire même un gros bears de l empire peut se faire masse fric avec. Pouvait car la le rendement a fortement vu le prix du plex.

gws c est une honte je l avais dit dans mon poste d au dessus, j en parle dans le nouveau. aucune propagande dans mes propos je parle de fait basé sur les chiffres de ccp et ce qui ce passe IG. La preuve je dit que ca bot a mort chez les renters goons de PB et que BOT / RMT ont fait de gros efforts ces derniers mois pour kick les bot. Pensées pour Mineclub. Je pense que c est a chaque ally de nettoyer sa merde, on a du boulot avec IA.

Dernière modification par Sh@n@ ; 09/05/2019 à 23h45.
Hahaha Sort Dragon qui kick le gars qui s'amuser à lister les bot de GoTG pour les dénoncer à cause d'une raison de merde.
"We don't harbor bots"
Ca devrait etre permaban pour tous les leaders de ces ally et negwallet pour tous !!!

AU BUCHER !!!!
C est clair que celle la elle est bien bonne.

En plus il ping a tout gotg le nom irl du gars en question. Deja que c est totalement ridicule mais en plus il peut potentielement se faire ban pour doxing. on touche le fond quand meme.

Il a du bol de passer apres le briscgate encore un sujet delicat a gerer pour ccp.

Dernière modification par Gul ; 10/05/2019 à 18h42.
ce qu'il faut pas lire parfois, je confirme les propos de shana sur le botting, perso j'ai vu plein d'ally le faire et des gens en mode solo mais en mode ally dans des systèmes dédiés
un peu comme dans L2 avec un ou deux chiens de garde qui laissent des supers en mode bot
sinon Jean Yanne forever
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés