[Wiki][Saison 11] Le topic des Underdogs

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Salut à vous !
Les Underdogs de la Saison 11 sont sur le point de commencer !

Il s'agit d'un petit tournoi en marge de la saison qui met en scène des joueurs qui ont été éliminés à l'issue de la phase de poules. Il consistera en une petite phase de poule (un seul round) suivie par demi-finales / finale en bo3.
Venez vous battre pour l'honneur ou juste pour tester des trucs.
L'inscription est également ouverte pour des personnes qui n'ont pas participé à la saison et qui veulent se mettre / remettre tranquillement à Pokémon !

https://jolstatic.fr/attachments/1/8/291/6/NjQ1ZDA4NWQ2NTNlZTY1ODZkMDIzNzFkMTI4ZjA0OWU/affiche_saison_11.jpg

Règles :


Les mêmes que la saison 11 (même le build pour autrui est toléré).

Inscriptions :


Vous avez jusqu'au mercredi 17/04 23h59 pour vous inscrire. On vous dira ensuite comment on procédera (tout dépendra du nombre de volontaires) !

Joueurs inscrits :
- @Blaki_
- @Professeur_Taahd
- @Natsu05
- @Tana_Dorelune
- @Maxilag
- @Naopil
- Scara rose le sucré (@Le_futur)
- @Blitz76
- @Mawie_San
- Rozario

Calendrier :


Lien challonge : https://challonge.com/fr/6sgr8vxv

Phase de poule : Jeudi 18/04 au Dimanche 05/05

La Poule Ichineldansletiroir :
Maxilag
Mawie
Blaki
Scarapace
Tanatha

La Poule Pen
Natsu
Naopil
Blitz76
Taahd
Rozario

Chaque joueur doit affronter tous les autres joueurs de sa poule dans un match à 1 manche.

_______________________________________________________
Phase finale :

Les matchs se jouent en BO3, full changement.


Demi-finales : lundi 06/05 et dimanche 12/05

@Mawie_San vs @Professeur_Taahd
@Tana_Dorelune vs @Naopil

Finale : lundi 13/05 au dimanche 19/05

Finale : @Tana_Dorelune vs @Professeur_Taahd
Match perdant : @Mawie_San vs @Naopil
Dernières modifications :
(Voir) 13/5/2019 16:26:10 : Naopil (Finales)
(Voir) (Comparer)07/5/2019 13:17:09 : Naopil (Demies)
(Voir) (Comparer)02/5/2019 23:09:55 : Naopil (Modif Mawie)
Match Blitz vs Taahd , durée 18 tours / code : 3v8w-wwww-wwx6-3y9d



Ma team 01fd.png Team de blitz : xhw3.png


Comment ne pas reprendre les combats sans sortir bazoucan ?

Start crabaraque vs donphan. Lui pose les rocs, j'en profite pour me boost ne pouvant rien faire d'autre de concret. Je le chatouille pendant son hurlement, que amène tokopyion, qui préferera lancer pouvoir lunaire, prenant le premier KO de la partie (1-0). Arrive ensuite mimiqui, qui profitera de son talent pour se booster, le tant que tokopyion fasse tomber le masque. Comme je ne suis pas sûr de le kill tandis que lui me kill sur griffe ombre à +2, je switch sur bazoucan, qui va se faire vampiriser . La menace physique est présente: je l'annule donc avec BEC CANNON. Bazoucan tombera quand même, mais aura brulé mimiqui, le rendant totalement useless face à scorvol, qui se régalera de prendre 30% sur une calinerie à +4. (2-1) arrive ensuite simiabraz spécial, qui tue scorvol d'une deflagration (2-2) pour ensuite succomber au pouvoir lunaire de pyion (3-2), qui prendra un kill sur mygavolt qui en profitera pour poser la toile (4-2). Blitz sait que je suis scarf à ce moment. Je sacrifie crabaraque afin de pouvoir RK avec simiabraz (5-3), qui va se manger un bon gros draco meteore des familles (5-4), arrive ensuite mega branette pour un prlvt destin sur PUISSANCE, et blitz oublie que tant que je n'ai pas attaqué, prlvt destin reste actif. Il est plus rapide que moi, donc il me tue, et se suicide en même temps (6-4)

Le match d'ouverture est pas incroyable, mais c'était cool !
Poule Ichineldansletiroir - Tana Dorelune VS Mawie San


Manche 1 - Code de Combat (21 tours): RG3W-WWWW-WWX6-4CBC

Team de Tana Dorelune:
479-heat.png784.png430.png680.png121.png018-m.png

Team de Mawie San:
392.png389.png398.png464.png319-m.png730.png

Oratoria m'aura posée de gros soucis étant donné que j'ignorais son set. Les sweepers rapides de Mawie m'ont également bien embêtée pour le placement d'Ékaiser, qui au final a laissé le sweep à un de ses amis.

Victoire de Tana Dorelune 6-3.

Pour une entrée en JOL, Mawie San s'est super bien battue! Elle débute, mais elle a déjà un niveau très correct, ne la sous-estimez surtout pas!
En ce qui concerne le match, c'est un super beau match sans RNG et avec plusieurs surprises. A passer en stream svp T_T
Poule Ichineldansletiroir - Tana Dorelune VS Scarapace


Manche 1 - Code de Combat (14 tours): SSZW-WWWW-WWX6-7D3M

Team de Tana Dorelune:
176.png800.png638.png635.png073.png492.png

Team de Scarapace:
398.png763.png260.png392.png492.png160.png

Le lead ne se passe pas comme prévu étant donné que le Grand Scarapatine voit venir le NastyPass arriver à 10km. Necrozma rate une tâche pourtant simple et ne pourra pas wallbreak grand-chose.
Par contre, je gagne deux 50/50 avec un Cobaltium gavé à la pierre d'infini qui fait un triplé bien sale.
Tiens, aucun Z ni aucune méga-évolution n'a été jouée ici, à l'ancienne!

Victoire de Tana Dorelune 6-2.

Match avec des 50/50 super importants en ma faveur, ce qui m'arrange étant donné que je ne me sens pas à l'aise contre Scara qui a un style de jeu qui me dérange. S'il pouvait maintenant échouer 3e en poules, cela m'arrangerait grandement xD
Match Taahd vs Rozario , victoire taahd 6-3, durée 18 tours code : 3C7W-WWWW-WWX6-7QX4


mon équipe : odqb.png l'équipe de rozarioinun.png


Bon, j'avais anticipé qu'il y aurait pas mal de faiblesse combat, j'me suis gourré. Tant pis.

Je perds zeraora trop facilement en surestimant ses dégats sur limonde malgré le z rengorgement. à l'inverse, magneton se fait avoir par le set VDC de mon bazoucan lui permettant de le laisser dans le rouge avec surchauffe. Je pose une première fois le terrain herbu uniquement pour setup kicklee, qui me permet d'affaiblir sa team. Une fois magneton assez amoché, je n'ai qu'à spam psyko de mon zeroid spec pour gagner. Rozario avait un malamandre modeste, je gagnais donc la speedtie, et derrière charmina n'avait pas pisto poing/zygarde n'a pas tapé assez fort avec vitesse extrême.
Poule Ichineldansletiroir - Tana Dorelune VS Blaki


Manche 1 - Code de Combat (21 tours): AU9W-WWWW-WWX6-9296

Team de Tana Dorelune:
207.png635.png593.png475-m.png758.png589.png

Team de Blaki:
620.png128.png386-speed.png009-m.png031.png797.png

Je pose mes PdR très rapidement et mets trop de pression à Blaki avec ma prise de momentum bien que Tortank-M m'ait faite une frayeur.
Une fois Tortank et Deoxys KO Malamandre n'a aucun switch-in. Un malheureux critique m'arrache le 6-0 T_T

Victoire de Tana Dorelune 6-1.

Quelques mauvaises décisions et un manque d'envie de mon adversaire auront fait de ce match un stomp, désolée Blaki pour mon sérieux

Poule B - Rozario vs Naopil



Victoire de Naopil 6-3 en 20 tours (FLTW-WWWW-WWX6-A8PF)

Équipe de Rozario



807_Zeraora.png 715_Bruyverne.png 641_Boreas_Totemique.png 034_Nidoking.png 719_Diancie_Mega.png 100_Voltorbe.png

Équipe de Naopil



648_Meloetta_Chant.png 774_Meteno.png 786_Tokopiyon.png 655_Goupelin.png 319_Sharpedo_Mega.png 718_Zygarde_10.png


Start Bruyverne contre Goupelin. Il fait son Demi-Tour pour ramener Diancie tandis que je pose mon Champ Psychique. Diancie méga-évolue pour poser les PdR, et il prend un bon 90-95% sur mon Psyko. L'Orage Adamantin met Goupelin au tapis (0-1).
J'envoie Meloetta qui prend mid-life sur le Pouvoir Lunaire et termine Diancie (1-1).
Arrivée de Bruyverne qui rk avec Demi-Tour (1-2).
Roza envoie Voltorbe, je réponds en envoyant Zygarde. Je proc la Ceinture Force pendant qu'il m'empoisonne au Toxik et je le termine au tour suivant (2-2).
Zeraora arrive en rk, Tokopiyon vient tanker le Close-Combat et je le sacrifie sur le Plasma Punch (2-3).
J'envoie Sharpedo se placer avec pour mission d'affaiblir le Zeraora pour le mettre à portée de Zygarde. Rozario a un autre plan de jeu en tête : sacrifier toute son équipe pour mettre le Sharpedo ko à coups de Bluff. Il oublie malheureusement que j'ai Abri, ce qui me permet de clore le match avec un Sharpedo des grands jours (6-3).

Dernière modification par Naopil ; 01/05/2019 à 16h28.
Match Blaki VS Mawie - victoire de Mawie 6-2 en 37 tours : EXUG-WWWW-WWX6-4DN9
Équipe de Blaki :
c.PNG

Équipe de Mawie :
d.PNG

Start avec Flambusard pour mon opposant et Simiabraz pour ma part.
Ne connaissant pas du tout les sets et les stats de vitesse, je switch sans tenter un Demi-Tour pour mettre Bouldeneu qui se mange le Demi-Tour adversaire à la place.

J'ai été très frileuse avec mes Pokémon, et je joue très safe, peut être un peu trop, ce qui a traîné un peu le match.
Blaki va se buffer plusieurs fois, une fois avec Danse-Lames sur Scarhino et Plénitude sur Deoxys mais switch immédiatement par la pression de mes Pokémon et perd son avantage lié aux bonus.

Des bons switch comme des switch pas très chanceux et maladroits des deux côtés : laisser Rhinastoc contre un Tentacruel pour se manger une Ébullition (héhéhéhé) ou Oratoria qui se prend une Façade (oups)... en revanche la bonne anticipation de Choc Psyko de Deoxys sur Sharpedo m'a permis de reprendre l'avantage.

Le Poing-Glace de Rhinastoc sur Motisma qui le gèle tour 9 jusqu'à la fin a été très embêtant pour mon adversaire (et je l'avoue j'ai jubilé de mon côté).
Un pari risqué sur l'Aérozélite de Flambusard sur un switch Rhinastoc, j'ai eu chaud...

Le match a été très intéressant et j'ai pu découvrir beaucoup de nouveaux Pokémon et de sets.

12ème match de ma vie, 2° "officiel", j'ai beaucoup appris de cette rencontre, merci Blaki !

(je suis désolée pour les images pas très jolies, le site a été très capricieux avec moi ce soir, du coup j'ai rencontré beaucoup de bugs et c'est la seule solution qui s'offre à moi actuellement...)

Dernière modification par Mawie San ; 01/05/2019 à 01h51.

Poule B - Taahd vs Naopil



Victoire de Naopil 6-4 en 15 tours (WYSG-WWWW-WWX6-B4GA)

Équipe de Taahd


461_Dimoret.png 733_Bazoucan.png 620_Shaofouine.png 806_Pierroteknik.png 645_Demeteros_Totemique.png 181_Pharamp_Mega.png

Équipe de Naopil


398_Etouraptor.png 094_Ectoplasma.png 718_Zygarde_10.png 555_Darumacho.png 620_Shaofouine.png 319_Sharpedo_Mega.png

Start Shaofouine contre Étouraptor. Il fait son Demi-Tour avant moi, je connais donc déjà son set. Il envoie Pharamp et moi Zygarde. Je ne peux pas vraiment me permettre de me placer, je tape de suite et le Pharamp tombe (1-0).
Bazoucan pointe le bout de son bec, et s'écrase lamentablement en laissant Zygarde à 3 PV (2-0).
Shaofouine vient rk au Demi-Tour pour faire place à Démétéros (2-1).
J'envoie donc Ectoplasma qui met le génie dans le rouge fumant avant de tomber (2-2).
Arrivée de mon Shaofouine en rk (3-2).
Taahd envoie le sien à son tour, nous savons tous les deux qu'il est plus rapide et je laisse tomber le mien (3-3).
Sharpedo se montre enfin, se place, gagne sa speedtie et fait un doublé avant de succomber face à Pierroteknik (5-4).
Darumacho vient tanker un dernier Lance-Flamme et clôt le match d'un Séisme (6-4).

Très beau match contre Taahd, très rapide et agréable à jouer.
Match Maxilag VS Mawie - victoire de Mawie 6-2 en 22 tours : Q3FG-WWWW-WWX6-A8EP
Équipe de Maxilag :
428-m.png199.png205.png778.png733.png Nidoking

Équipe de Mawie :

392.png465.png730.png464.png398.png M-Sharpedo

Start avec Lockpin pour mon opposant et Simiabraz pour ma part.
Pensant encaisser un coup et tenter un Close Combat je reste, et je me mange un Bluff tour 1 de la part de M-Lockpin (oups).

J'ai été moins frileuse avec mes Pokémon lors de rencontre, même en étant restée assez safe. Des sets et des attaques qui m'étaient encore inconnues, ont fait que j'ai réussi à anticiper un super Laser Glace de Roigada avec Oratoria, mais je me suis prise un Choc Psy qui m'a beaucoup surprise.

Rhinastoc EN A GROS, je l'ai laissé contre Bazoucan et il a succombé sous le Multi-Coups de Balle-Graines... Par chance, avant de rendre l'âme Rhinastoc a réussi à faire un CC sur Foretress qui a fini par mourir à petit feu sur mon Casque Brut. J'ai anticipé un Poing-Eclair sur switch Bazoucan contre Roigada qui m'a bien mis également.

Des dégâts corrects ont été placés des deux côtés, mais il y a eu un passage très décisif pour l'issu de ce match, le voici :
Je ne savais pas du tout comment passer Mimiqui, n'ayant rien de réellement très efficace contre lui. J'ignorai également son set et j'ai redouté son Z-move Câlinerie boosté par un Danse-Lames.
Finalement Maxi a préféré faire Ombre Portée pour finir Bouldeneu qui était assez low... Mais switch de ma part pour Étouraptor (niark niark niark) et j'ai pu reprendre le dessus.
Mon opposant a sacrifié son Pokémon, j'ai donc pu aisément tuer Mimiqui avec Rapace. Étouraptor placé j'ai Rapace une seconde fois, son M-Lockpin qui a apparemment miss clic sur Retour à la place de Bluff... l'attaque lui a été fatale.
Démotivation de mon adversaire avec une pointe de sel, ce qui m'a permis de OS son Bazoucan.
Étouraptor a tué trois de ses Pokémon avant de tomber à son tour.
Je place Sharpedo contre son dernier Pokémon Nidoking. Ne connaissant pas du tout son set, je fais un Abri pour temporiser un Turbo, je méga évolue puis le OS à Cascade.

Match très serré jusqu'à perte de motivation de mon adversaire. Cependant ça a été très intéressant et amusant de jouer ensemble. Merci Maxi.

(Pokéjol encore très capricieux aujourd'hui, cette fois il ne veut pas poster ma réponse parce qu'il n'arrive pas à savoir si je suis co ou pas et gniagniagnia. Puis toujours souci restriction 10 images, du coup zut. Désolée !)
match Natsu vs Taahd : victoire Taahd 6-5, durée 18 tours code : 7U4G-WWWW-WWX6-BDEB

team de natsu myjg.png mon équipe :tavy.png

Je reprends la même équipe qu'avant, mais on remplace mega pharamp par magnezone, et c'est parti !

Start mygavolt vs bazoucan. Il me lance fatal foudre qui me laisse à une poignée d'hp. A ce moment je regrette d'avoir enlevé boule roc pour mettre surchauffe, parce que ça lui permet de poser la toile, pendant que je switch (pour le garder en sacrifice) pour envoyer demeteros. Je demi tour après avoir subit son eco sphère. J'envoie bazoucan au casse pipe, espérant avoir lugulabre en face, pour RK. Au final c'est katagami qui se pointe pour profiter de son boost en attaque gratos.

Bazoucan fait chauffer son bec.
Katagami utilise lame sainte, il est brulé !
Bazoucan meurt, non sans exterminer la menace ZU, encore une fois.

Je renvoie demeteros pour debuff l'attaque, je resiste à son lame feuille (grâce a la brulure) , le z vol part.

Le reste du combat est un peu plus brouillon, lugulabre se place sur magnezone qui reste et se prendra un z pyro après avoir tué guériaigle. Mimiqui est plus rapide que ma team sauf pierro à cause de la toile. je dois donc lui virer son fantomasque avec dimoret. Le final se fera avec pierroteknik qui achèvera mimiqui et OHKO rhinastoc.

Match qui s'est joué sur un 50/50, comme l'autre match en fait !
Match Scarapace VS Mawie - victoire de Mawie 6-5 en 23 tours : 73AG-WWWW-WWX6-A8CH
Équipe de Scarapace :
Pièce jointe 625569
Équipe de Mawie :
Pièce jointe 625570

Start avec Laggron pour mon opposant et Simiabraz pour moi.
J'ai extrêmement peur d'un M-Laggron plus rapide que moi, je switch sans tenter un Demi-Tour pour mon Bouldeneu. Puis je vois Laggron balancer des cailloux sur le terrain... (ptite larme)

On a eu droit à un fail respectif sur deux de nos grosses attaques : une Fulmigraine sur Oratoria de la part de Shaymin (ouf) et une Lame de Roc loupée de Rhinastoc sur le petit hérisson (flûte).


Mon adversaire m'a offert une Scaratégie encore jamais vue jusqu'à aujourd'hui (à vrai dire je n'ai fait qu'une dizaine de combats, alors logique ou stratégique ?) : il a fait 3 switch sur du même type... Switch Shaymin pour Sucreine deux fois. Et un switch Aligatueur pour Laggron :

- le 1er switch a été très frustrant pour Simiabraz qui avait le Boutefeu qui le démangeait mais je m'attendais à tomber sur un type eau (coucou Laggron, coucou Aligatueur ?) : j'ai lancé un Close Combat sur Sucreine (epic fail) ;
- en revanche, sur le second switch Shaymin pour Sucreine... je l'ai vu venir et je lui ai damé le pion avec un petit Rapace dans son pif avec Étouraptor ;
- quant au 3ème switch, Aligatueur pour Laggron, un Pouvoir Lunaire s'est perdu, et je l'ai Éco-Sphère avec Oratoria juste après (moi qui avais peur que Laggron soit plus rapide que mon Simiabraz trololol).


Petite Speed Tie et gros assaisonnement de sel :
Étouraptor tue Sucreine, Shaymin et survie à 6 PV. Je me retrouve à un duel face à son propre piaf full vie... Scarapace porte mal son nom, j'arrive à lui arracher le Rapace avant (j'étais obligée !). Il s'est fait déplumer (c'est le cas de dire) et mon Étouraptor succombe sur ce troisième Rapace chanceux.

Je n'ai aucune idée des stats de Aligatueur, je mets Bouldeneu et switch immédiatement pour proc la Régé-Force et choisis Rhinastoc. Rhinastoc qui en A ENCORE GROS, s'est pris un Poing-Glace à la place de son compagnon, et une Aqua-Brèche digne de ce nom. Je réussi cependant mon objectif premier : toucher son croco avec deux Casque Brut avant de mordre la poussière. Je mets Bouldeneu espérant gratter quelques dégâts... En vain, le Poing-Glace me laisse de glace (oui ? des commentaires ?).

Je mets mon dernier Pokémon : Sharpedo, je place un Turbo avec Abri et lui une Danse Draco pour se booster, je prie très fort pour être plus rapide. J'arrive à le Mâchouiller à temps et on se retrouve dans un ultime combat avec son Pierroteknik. J'ignore totalement son set encore une fois, je serre les dents, lâche Cascade... et c'est le OS !

J'aurai peut être pu tenter de mettre M-Sharpedo au lieu de Bouldeneu pour me conserver un Pokémon mais mon manque de connaissances m'a fait jouer le safe, quitte à faire du 6-5.

Merci encore pour cette rencontre Scara ! (Et puis on sait tous les deux pourquoi tu as perdu, j'ai travaillé ton mental avec mon Living Dex juste avant, toussa toussa !)


(Encore une fois le site ne me laisse pas mettre les images comme je le souhaite, donc je suis passée par Pokétool, Poképédia, Paint et Pixlr, tout ça pour vos beaux yeux que je vais massacrer avec la mauvaise qualité... Désolée.)
Poule Ichineldansletiroir - Tana Dorelune VS Maxilag


Manche 1 - Code de Combat (0 tour): aucun code

Team de Tana Dorelune:
051-a.png779.png461.png373.png760.png229-m.png

Team de Maxilag:
308.png207.png073.png646.png303.png479-heat.png

Normalement Pierroteknik était prévu au lieu de M-Démolosse, mais j'ai du changer en urgence étant donné que Maxilag n'a pas USUL et que je l'ai appris juste avant le match.
Mon Triopikeur lead fait son travail, M-Démolosse outspeed toute sa team et se setup sur un Toxik de Motisma avant de le kill et de 2HKO Tentacruel, puis meurt sur le poison, me laissant le champ libre pour placer un autre setup sweeper.
Sauf que voilà, le match s'est fait plus tard que prévu, ma connexion qui d'habitude n'a jamais de soucis avait comme par hasard décidé de m'embêter cette nuit-là, cassant 2 fois le combat, bref.
J'avais juste envie d'aller dormir, alors je forfeit ce combat-là.

Victoire de Maxilag 6-0.
Poule B: Blitz vs Rozario

2TVW-WWWW-WWX6-G67V en 23 tours

équipe de Blitz : Capture-d-cran-84.png

équipe de Rozario : Capture-d-cran-86.png

tour 1, diancie vs séléroc: bon coup de haxx de mon côté avec le boost de def de l'orage adamantin qui me permet de rester en vie et de faire mal à la team en face. Voulant continuer sur ce rythme et pensant gérer le dracolosse, j'active sa vulné. Boréas mourra de ma connerie. Plus tard, ronflex va se placer à coup de malédiction, compliqué à gérer au vu de ma team et sans type spectre, il va finalement tomber avec les efforts de bruyverne et zéraora.
La bêtise de Blitz qui ignorait l'absorb volt de zéraora et qui lui pose le terrain en plus. Zeraora clean le match.

Victoire de Rozario 6-3 et bon courage pour les PO si tu y vas ^^

Dernière modification par Rozario ; 05/05/2019 à 21h32.
Blaki vs Maxilag, victoire 6-2 pour Blaki, 23 tours (DQ3G-WWWW-WWX6-Y4AL)

Team Maxilag :428-m.png 724.png 764.png 530.png 121.png 169.png

Team Blaki : 555.png 671.png 128.png 310-m.png 94.png 598.png

Start Darumacho vs Lockpin
Un peu de gratte au Bluff, mais il va rester sur mon Boutefeu. (1-0) J'envoie Noacier sur Staross qui se fait cramer a la première Ébullition. Guérilande tente de se setup sur mon Noacier, ce qui ne va pas arriver grâce à la Gyroballe critique + Vampigraine. Il tombe après quelques tours d'absence du fun. (2-0) Minotaupe arrive, je me rappelle seulement maintenant que Noacier est brûlé car les dégâts du Megafouet ne sont pas présents. J'envoie Tauros en sacrifice pour mieux me replacer, tandis que ça a switché sur Nostenfer pour profiter de l'immu Sol. (2-1) Elecsprint arrive, fait fuir le Nostenfer pour Archéduc. Il me fait mal avec Coup Bas, mais la Surchauffe met KO en retour. (3-1)
Minotaupe revient, prend cher sur Surchauffe et met KO Elecsprint. (3-2) Ectoplasma arrive et met KO au Nostenfer venu en switch-in. (4-2) Staross arrive, je prends pas de risque et envoie Florges soigner le statut de mon Noacier, et enlever les rocs aussi. Minotaupe arrive sur le Glas de Soin, je peux switch tranquillement sur Noacier qui prend les attaques de Minotaupe sans broncher. Maxilag abandonne après quelques tours, Minotaupe dans le rouge.

En vrai avec seulement Vampibaiser sur Guerilande ça aurait été compliqué de sweep, le quatrième move n'a pas été révélé après. Mais sinon PP stall les Gyroballe aurait été une réponse suffisante au Noacier je suppose ? Même si Florges aurait pu soigner la brûlure et Noacier pouvant tranquillement encaisser les Vampibaiser (+ infliger les dégâts d’Épine de Fer). Dommage pour le crit, même si à mon avis c'était pas si déterminant que ça (excepté que j'aurais pu choke en tentant d'enrayer le sweep)

Pour le match vs Scara, il m'a laissé la victoire sur son match, de toute façon, cela ne me permet pas de passer en demi donc pas de triche ou d'escroquerie la dessus, juste un coup du sort qui empêche l'affrontement. Mais ce n'est que partie remise t'inquiète pas !
Demies-finales - Tana Dorelune VS Naopil


Manche 1 - Code de Combat (25 tours): BAAW-WWWW-WWX6-NYPJ

Team de Tana Dorelune:
752.png105-a.png766.png642-therian.png625.png473.png

Team de Naopil:
398.png635.png609.png121.png530.png620.png

Un mauvais start qui me met dans une mauvaise posture, je me fais harceler de Demi-Tour et de Rapace/Damoclès...
Puis j'arrive placer la sticky et les rocs.
Problème: Minotaupe révèle Tour Rapide.
Il ne me reste que des Pokémons lents qui malgré les prios se font terminer par Minotaupe qui se révèle Scarf lui aussi.

Victoire de Naopil 6-5.

Au vu de l'agressivité de mon adversaire je m'adapte en envoyant quelque chose de solide qui a déjà fait ses preuves.
Mon adversaire change de team également mais fait l'erreur de toujours jouer le même style de jeu.

Manche 2 - Code de Combat (39 tours): ANSG-WWWW-WWX6-NYPN

Team de Tana Dorelune:
594.png248.png530.png591.png604.png561.png

Team de Naopil:
398.png555.png620.png319-m.png718-10.png094.png

Mamanbo envoie une Ébullition à chaque fois qu'Ectoplasma vient dessus jusqu'à sa mort, puis se solo le reste de sa team à coup de Toxik/Abri/Voeu/Ebullition.

Victoire de Tana Dorelune 6-3.

Je pense avoir cerné le jeu de Naopil et la solidité que j'ai ramenée paye. J'imagine qu'il ne jouera pas d'autre style de jeu alors je conserve au minimum 2 gros tanks pour contenir ses menaces.

Manche 3 - Code de Combat (20 tours): B25W-WWWW-WWX6-NYQH

Team de Tana Dorelune:
620.png450.png594.png142-m.png758.png479-wash.png

Team de Naopil:
774-exposed.png319-m.png648.png655.png786.png718-10.png

Météno survit à un roll de 75% en ma faveur sur le Pied Voltige, ce qui me coûte cher.
Je ne peux pas bloquer Tokopiyon avec aucun de mes Pokémons et je suis obligée de sacrifier Ptéra afin de le mettre dans la range de Shaofouine.
Le combat se termine une nouvelle fois grâce à Mamanbo qui, sans Tokopiyon, se fait le reste de sa team.

Victoire de Tana Dorelune 6-5.

Victoire de Tana Dorelune face à Naopil, 2-1

Après 3 matchs sous la pression des HO de Naopil, j'ai bien mérité un peu de repos >.>
Il ne reste maintenant plus que la finale contre le renommé Professeur Taahd, homme imprévisible menant des expériences bizarres sur ses Pokémons.

Vais-je être couronnée Reine des Nuls? Vais-je instaurer la loi du "No-fun aux UD"? Ou bien peut-être est-ce Taahd qui passera de Professeur à Roi des Nuls?
Qui de nous deux aura le plus de coups bas et de saletés à sortir de ses manches?

Dernière modification par Tana Dorelune ; 13/05/2019 à 14h28.

Demie finale-Mawie-san vs Professeur Taahd


J'avais pour idée de sortir un thème par équipe lors de chaque rencontre face à mawie, de façon à ce qu'elle puisse voir qu'il n'y a pas qu'un style de jeu qui paie.

manche 1 : 6-2 XT2W-WWWW-WWX6-NDR6 18tours


la team de mawie rsdp.png la mienne 5f5x.png

On commence donc avec la relais ! ça ne s'est pas passé comme prévu, puisque j'ai malheureusement perdu trop facilement galifeu ET drascore relayé, par un peu de RNG, la brûlure d'ébullition lors de l'arrivée de drascore. Triste moment pour le professeur, qui essaie ensuite tant bien que mal de tenir, malheureusement, le duo etouraptor/oratoria vdc empèche mon pierro scarf de faire le boulot, je me retrouve bloqué et meurt à petit feu.

Bien joué à mawie !

Second match : second match : 5-6 2YMG-WWWW-WWX6-NDSR 27tours



team de mawie :blof.png mon équipe :pm81.png

Voilà la seconde équipe : un full setup (mis à part zeraora). J'ai été énormement frileux quand à ce match, ne voulant pas perdre 2-0, et drattak est donc arrivé assez tard dans le street game pour dérouler, de peur de voir un poinglace de pandarbare arriver de nulle part. Au final ce sera un sweep massif de shaofouine , et un duel final entre mega nanmeouie et cizayox. Malheureusement mawie ne connaissait pas bien nos deux sets, et elle aurait remporté la win si elle avait lancé atterrissage au lieu de pisto poing sur mon vampibaiser. Partie très tendue !

Troisième match : Troisième match : 3-6 WZ5G-WWWW-WWX6-NDU4 27tours




team de mawie4tgt.png mon équipe dq47.png

Cette fois on sort une toile gluante, avec shaofouine scarf pour passer étouraptor, si je perds limonde trop facilement. Mawie se fera bloquer par mon duo de tank majaspic/limonde, ce qui permet à majaspic d'anéantir la team adverse, puisqu'il peut tenir des attaques physique de bouldeneau sans problème, se regen sur oratoria très facilement, et est capable, avec sa répartition, de se prendre 72% maximum sur le surchauffe de mega elecsprint, ce qui m'a permis de profiter de l'effet de surprise pour le mettre KO.




Bravo à mawie pour ton parcours, tes teams sont très solide et je n'ai pas peur de dire qu'une fois que tu maitriseras les ficelles, tu pourras aller loin ! On encourage tous mawie ! ALLAIENT MAWIE !

Petite finale - Mawie vs Naopil


Round 1 : victoire de Mawie 6-0 (Z9BW-WWWW-WWX7-7LZP)


Équipe de Mawie
730_Oratoria.png 541_Couverdure.png 398_Etouraptor.png 479_Motisma_Four.png 598_Noacier.png 319_Sharpedo_Mega.png

Équipe de Naopil
547_Farfaduvet.png 376_Metalosse_Mega.png 423_Tritosor_Est.png 695_Iguolta.png 302_Tenefix.png 774_Meteno.png

Résumé à venir


Round 2 : victoire de Naopil 6-2 (RMXG-WWWW-WWX7-7LPW)


Équipe de Mawie

395_Pingoleon.png 598_Noacier.png 392_Simiabraz.png 094_Ectoplasma.png 398_Etouraptor.png 541_Couverdure.png

Équipe de Naopil
295_Brouhabam.png 199_Roigada.png 598_Noacier.png 718_Zygarde_10.png 671_Florges.png 620_Shaofouine.png

Résumé à venir


Round 3 : victoire de Naopil 6-4 (YKUG-WWWW-WWX7-7LP5)



Équipe de Mawie
786_Tokopiyon.png 073_Tentacruel.png 523_Zeblitz.png 205_Foretress.png 319_Sharpedo_Mega.png 398_Etouraptor.png

Équipe de Naopil
693_Gamblast.png 205_Foretress.png 671_Florges.png 385_Jirachi.png 277_Heledelle.png 718_Zygarde_10.png

Résumé à venir

Dernière modification par Naopil ; 05/06/2019 à 15h08.
Finale - Tana Dorelune VS Professeur Taahd


Manche 1 - Code de Combat (20 tours): C8XW-WWWW-WWX7-2UPU

Team de Tana Dorelune:
730.png727.png207.png612.png639.png479-cut.png

Team de Professeur Taahd:
297.png472.png233.png497.png221.png282-m.png

Oratoria n'a aucun switch-in et Félinferno est une plaie pour la team du Professeur.
Terrakium se fait stopper dans son sweep par la paralysie du Porygon2 ce qui laisse le champ libre à Gardevoir, qui malgré un Tonnerre ne réussira pas à se débarrasser d'Oratoria sans se mettre en range d'un Séisme de Scorplane.

Victoire de Tana Dorelune 6-3.

La victoire se joue sur un roll d'un Tonnerre de Méga-Gardevoir ._.'
Je décide de changer de style de jeu au cas où le Professeur punirait mon VoltTurn tout en anticipant l'arrivée éventuelle de sa mascotte.

Manche 2 - Code de Combat (16 tours): UVZG-WWWW-WWX7-2V3F

Team de Tana Dorelune:
628.png485.png700.png781.png760.png319-m.png

Team de Professeur Taahd:
461.png497.png733.png015-m.png786.png553.png

Taahd throw et perd d'entrée de jeu 2 Pokémons sur Gueriaigle Scarf qui n'avait aucun switch-in.
Hélas sa mascotte ne le sauvera pas étant donné que je ramène son pire cauchemar: Heatran (bien qu'il arrive brûler Chelours.)
Se révèle alors un nouveau Tonnerre sur son 2e Pokémon Fée/Psy qui est bloqué par Heatran encore une fois, à cause du lock.
Méga-Sharpedo met le Turbo et va me chercher la couronne.

Victoire de Tana Dorelune 6-3.

Victoire de Tana Dorelune face au Professeur Taahd, 2-0

Me voilà donc Reine des Underdogs, je suis parvenue à atteindre mon objectif qui était de me racheter un minimum de crédit après cette saison désastreuse pour moi.
Désolée aux adversaires qui jouaient pour s'amuser, mais chaque personne a son concept du jeu, moi c'est faire de mon mieux afin de gagner, sans forcément rechercher l'originalité, mais l'efficacité.
Dommage que Taahd n'avait plus envie pendant cette finale, nous aurions pu faire de plus serrés et plus jolis combats...

Désolée pour le retard du résumé, je l'avais simplement oublié! :c

Dernière modification par Tana Dorelune ; 09/06/2019 à 19h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés