[Actu] Vers une fermeture de Monster Hunter Online en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 avril 2019 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1988/8/81678-240.jpg
En 2015, Capcom et Tencent s'associaient pour lancer le MMO Monster Hunter Online en Chine. Le partenariat qui unissait les deux studios arrivent à terme en fin d'année. Le jeu fermera donc ses portes le 31 décembre prochain.

Si, en Occident, les amateurs de monstres et de jeux en ligne ont massivement répondu présents à l’appel de Monster Hunter World, on se souvient que dès décembre 2015, les joueurs chinois s’aventuraient sur les serveurs de Monster Hunter Online...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si seulement ils avaient ouvert l'accès au jeu à tout le monde... J'y ai joué et j'ai trouvé le jeu très bien, graphiquement joli pour un MH un gros bestiaire, des idées sympas comme l'hdv mais ce qui avait ruiné mon expérience c'était le lag. C'est juste dommage que ce jeu ne soit pas sortie chez nous.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yuyu
Faudra vous y faire, le marché occidentale n'est pas le plus rentable pour les jeux multi joueurs ;p
Mouais, ça n'a pas l'air d'être le cas pour tout les jeux mutli, d'après l'article sortie hier, BDO fait 80% de son chiffre d'affaire hors de la Corée. C'est juste que pas malchance c'est Tencent qui s'occupé du mh online et qu'il ne veut s'occuper que du marché chinois sans se faire chier avec le reste du monde. Surtout qu'avec l'engouement qu'il y a eu avec mhw en occident tu peux très vite deviner les bénéfices que tu peux tirer d'un jeu comme mh online en occident.
@Uther, je pense qu'il y a une coquille dans l'article :
Les deux studios ne précisent pas les raisons qui motivent l’arrêt de leur partenariat. Après trois ans et demi d’exploitation, Monster Hunter World==>MH Online plutôt?
Clap de fin pour MH-Online. Peut-être qu'une sortie pour le reste du monde aurait pu changer la donne au vu du succès de cette licence par chez nous.
Ce que je comprend pas c'est que pour expliquer que 90% des Jeux multi ne sortent pas en europe/USA, on nous sort du "c'est pas rentable"

J'ai du mal à voir, une fois le jeu fini, quel sont les risques de le sortir mondialement ?

ça coute si cher de faire une traduction google et de louer quelques serveurs ? Doit y avoir un lobbying de dingue qui fait barrage... c'est pas possible.
Citation :
Publié par Free RP
Ce que je comprend pas c'est que pour expliquer que 90% des Jeux multi ne sortent pas en europe/USA, on nous sort du "c'est pas rentable"
J'ai du mal à voir, une fois le jeu fini, quel sont les risques de le sortir mondialement ?

ça coute si cher de faire une traduction google et de louer quelques serveurs ? Doit y avoir un lobbying de dingue qui fait barrage... c'est pas possible.
Comprend pas non plus, si quelqu'un peu nous éclairer ? ..

Sinon pour MHO je n'y ai jamais jouer, que vue des video et il m'avait l'air plutot pas mal, surtout les skin
Citation :
Publié par Free RP
Ce que je comprend pas c'est que pour expliquer que 90% des Jeux multi ne sortent pas en europe/USA, on nous sort du "c'est pas rentable"

J'ai du mal à voir, une fois le jeu fini, quel sont les risques de le sortir mondialement ?

ça coute si cher de faire une traduction google et de louer quelques serveurs ? Doit y avoir un lobbying de dingue qui fait barrage... c'est pas possible.
Probablement qu'il n'y a pas de distributeur occidental qui a à la fois les reins assez solides pour porter le projet chez nous et suffisamment confiance dans le produit pour se lancer.


Faut avoir sacrément la foi pour investir dans un produit qui a foiré ailleurs, surtout s'il faut négocier avec des géants comme capcom et tencent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés