|
Bonjour, je vous explique mon soucis.
Je viens de rentrer dans une grosse boite qui s'occupe de RH. Mais la boite ( aussi fou que cela paraisse) n'a aucun moyen de générer des fichiers automatiquement. Je dois me coltiner des "copiers collers" a travers pleins de recherche sur SAP. On a normalement une equipe de DEV, mais en gros pour faire le temps que cela soit créer, valider par tous les process (le mot a la mode juste pour pas dire qu'on sait pas faire qlq chose) il me faudra attendre plus de 3 mois et on doit justement arreter ce genre de procédure à la rentrée. mon problème est assez simple : J'ai un template "word" et je dois changer "nom", "prénom", date etc .... de l'attestation selon la personne Avant je faisais ca par googlesheet assez facilement grace a des scripts trouvés sur le net. Néanmoins maintenant avec la confidentialité des données, je ne peux pas utiliser de plateforme de ce genre, ni de macro/programmes qui n'ont pas été validé par la hiérarchie ( et vu le temps que ca prend c'est pas possible). Il me faudrait un tuto simple macro excel voir SAP, ou des astuces simples pour générer mon fichier word grace a des cellules que j'aurai rempli sur excel ( voir meme dans un second temps importé dans sap mais ca semble par contre au dessus de mes competences la). http://www.dophis.fr/excel-generer-a...tomatiquement/ Excemple typique de ce que je veux grossierement |
29/04/2019, 19h28 |
|
Aller à la page... |
Excel, generation de fichier word
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu veux faire du publipostage en gros c'est ça? il doit y avoir moyen a partir de word avec un fichier Excel en source de donnée. Cherches publipostage et word.
|
29/04/2019, 19h32 |
|
|
Regarde ici pour faire un publipostage directement depuis SAP (que je ne connais pas, mais globalement la plupart des PGI ont une fonction similaire qui peut être nommée différemment : "Publipostage", "fusion word" ...)
https://help.sap.com/saphelp_crm70/h...?no_cache=true Sinon depuis excel : - Mettre tes données sous forme de tableau - Puis, sous word, te laisser guider par l'assistant publipostage et utiliser le fichier excel en source |
29/04/2019, 20h37 |
|
|
Citation :
Je vais essayer de tatonner par moi même déjà Je suis tjrs ouvert au tuto simple et site de confiance |
29/04/2019, 20h50 |
|
|
Super Macro (SM pour les intimes) et son plug-in pour excel pourrait t'aider ?
Tu peux même y trouver les sources du code du programme ici. J'ai créé le site, j'administre le forum et le nom de domaine, mais ça n'est pas moi qui ai conçu SM. C'est en Français, simple à mettre en place et on peut même le rendre portable. Contact moi sur JoL, ou sur SM. PS : certain antivirus qui analysent le comportement d'un programme donnent parfois des faux positifs (plug-in [IE Form]. Il permet de remplir automatiquement des formulaires internet de manière très simple. Attention : Fonctionne avec Internet explorer uniquement. A la demande d'utilisateurs la source est fournie, cela lève par la même occasion la suspicion de virus.) Dernière modification par thanatosX ; 01/05/2019 à 17h45. |
30/04/2019, 00h05 |
|
Citation :
Et ma demande s’écarte un peu du publipostage ( meme si en goupillant ca pourrait marcher mais finalement ca me ferait pas gagner du temps). Pour le moment c'est assez confus. -Il me faudrait une methode pour recuperer des données sur SAP ( mais j'imagine que ca doit etre un sacré bordel avec des permissions and co). -Et de l'autre le plus important serait qu'un fichier excel me genere un fichier word avec les données grace a un template. J'ai trouvé enormement de conversation a ce sujet, mais pas un tuto ou un cours qui explique. |
01/05/2019, 11h28 |
|
|
Désolé, je ne sais pas pourquoi la police de mon poste était toute en gras et en gros caractère (j'ai éditer pour changer ça).
C'est un programme (sous Windows) relativement simple, avec lequel tu peux faire des actions répétitives, copier des valeurs, les stocker dans des variables, bouger la souris, taper au clavier, etc... et même faire des boucles (et bien plus encore, mais ça on verra ça après la prise en main). Sur cette image, tu vois à quoi ressemble SM, je peux prendre le temps de t'aider en vocal sur Discord. Donc, si tu peux le faire depuis ton PC, SM peut le faire aussi bien, mais plus vite. Exemple : Citation :
Citation :
Citation :
Donc je pense que récupérer des information puis de les placer dans un formulaire devrait êtres possible. Et c'est plus simple à "programmer" que ça n'y parait Dernière modification par thanatosX ; 01/05/2019 à 19h29. |
01/05/2019, 18h31 |
|
|
En fait, c'est assez délicat de te donner la meilleure solution parce que je ne parviens pas à déterminer la finalité du traitement, aurais tu la possibilité de nous donner plus d'infos :
- La Taille de la base de données, en gros le nombre de salariés ? - Plus important, la fréquence et le nombre de lettres que tu dois faire : une ou deux par jour, à la demande pour 1 salarié différent à chaque fois ou 10, 50, 100 attestations pour autant de salariés à faire rapidement ? Voici un tuto assez simple et efficace pour le publipostage Word via Excel, qui explique bien les possibilités de fusion et surtout de filtrage : https://www.youtube.com/watch?v=S0tlzSOtdVU Il est peut être même possible d'indiquer la bdd de sap comme source pour ton document word |
01/05/2019, 23h50 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|